Topic de Paradyx974 :

Stagiaire payé 600€ par mois à Paris ,je demande une augmentation

L'auteur t'es conscient que les entreprises utilisent des mecs comme toi pour avoir du personnel sous-payé et qui ferme sa gueule ? :hap:

Le 24 janvier 2022 à 22:29:55 :

Le 24 janvier 2022 à 22:26:22 :
Personne ne devrait valider le concept même du stage en réalité.
Être payé deux à trois fois moins voire pas du tout pour un travail sous prétexte que t'es en phase d'apprentissage, en l'honneur de quoi au juste ? :(
Répondez j'attends :hap:

ça me parait normal qu'un débutant soit pas payé comme un mec qui a déjà 2 ans d'expérience, faut pas déconner non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Je n'ai jamais fais de stage de ma vie hormis celui de 3e, je viens de démarrer un taff dans lequel je suis par la force des choses "débutant" et j'ai pourtant un contrat normal payé 1500 net :pf:
Jamais j'aurais accepté d'être stagiaire.

Ma directrice financière : "Ils devraient déjà être heureux de travailler chez nous et gagner en expérience, ils veulent aussi qu'on les paie ??!! "

Ent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

Le 24 janvier 2022 à 21:46:50 :

Le 24 janvier 2022 à 21:44:51 :
"Hello" Yes" "Process"
Démarre-le en 3ème https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635425068-1626883766-issousse.png

Sincèrement, c'est vivable 600 balles à Paris sans aide des parents ?

600 balle c'est meme pas le prix d'un loyer de 8m²

Je ne comprends pas la réaction de l'auteur.

- Tu as le patron de la boite qui t'envoie un message (au lieu de la correspondante RH qui ne comprend rien).
- Il cherche à comprendre tes expériences pour en savoir un peu plus sur toi et voir si cette augmentation serait justifiée (alors qu'il pourrait juste te dire "non").
- Il te propose d'en discuter avec lui et te dit qu'exceptionnellement il n'est pas contre l'idée, juste que c'est pas dans ses habitudes.

En gros, il te test. S'il te trouve bon, avec un bon mindset, et un mec sérieux qui bosse, il fera un geste. C'est mieux que rien. T'es qu'en stage. Si tu voulais gagner de l'argent en faisant tes études fallait faire de l'alternance.

Juste pour info, je suis candidat en ce moment même pour un stage au Luxembourg en l3 dans une grosse boite de la tech, c'est payé 2k7

La france putain, avex 600€ tu oeux même pas manger et te loger a paris :rire:

Oui oui un stage un investissement personnel , qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme connerie .Faire l'esclave gratuitement dans un domaine lié à tes études ou tu pratiques même pas réellement ce pourquoi tu étudiés j'appelle ça la baise , l respect a ceux qui le font quand même perso je pourrais pas .

Bah il a raison.. T'as accepté ton stage à ce salaire faut assumer kheyou, tout le monde sait que y'a pas de revalorisation salariale pendant un stage :hap: T'aurais parlé de prime de fin de stage ok, mais augmentation c'est assez grotesque...

Et ouai c'est mal payé pour Paris y'a pleins de boites qui payent 900 voir 1300 pour les stagiaires, si tu voulais gagner plus t'avais qu'à refuser ce stage et trouver un truc mieux payé.

Mais t'as accepté parce que t'avais surement la flemme de faire d'autres CV/LM et passer d'autres entretiens, tu sais t'es pas le premier a avoir accepter le premier stage qui passait juste par flemme de chercher, mais faut assumer :(

Puis si tu comptes etre recruté chez eux derriere, c'etait pas malin comme move: tu viens de te ficher toi meme comme casse couille avant meme d'avoir ete recruté.. A moins que tu sois tres bon ou qu'ils galerent vraiment à trouver des recrues, ca lui donnera pas envie de te garder :ok: Y'a meme moyen qu'il fasse le radin sur la prime voir qu'il t'en donne pas du tout..

Le 24 janvier 2022 à 22:41:10 :
Je ne comprends pas la réaction de l'auteur.

- Tu as le patron de la boite qui t'envoie un message (au lieu de la correspondante RH qui ne comprend rien).
- Il cherche à comprendre tes expériences pour en savoir un peu plus sur toi et voir si cette augmentation serait justifiée (alors qu'il pourrait juste te dire "non").
- Il te propose d'en discuter avec lui et te dit qu'exceptionnellement il n'est pas contre l'idée, juste que c'est pas dans ses habitudes.

En gros, il te test. S'il te trouve bon, avec un bon mindset, et un mec sérieux qui bosse, il fera un geste. C'est mieux que rien. T'es qu'en stage. Si tu voulais gagner de l'argent en faisant tes études fallait faire de l'alternance.

On parle d'entreprises qui brassent des millions qui vont se faire de la thune sur des jeunes qui ne veulent que valider leurs diplômes

Surtout que c'est une gratification pas un salaire donc beaucoup moins de charges vous vous demandez pas pourquoi toutes les start ups bullshit prennent des stagiaires :rire:

Parceque tu crois réellement que l'op avait le choix ? Si il avait pu avoir avoir un stage payé le SMIC il aurait accepté . Nous sommes dans un pays capitalistes le travail pour la collectivité ça me fait pas bander perso .

Le 24 janvier 2022 à 22:43:56 :
Oui oui un stage un investissement personnel , qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme connerie .Faire l'esclave gratuitement dans un domaine lié à tes études ou tu pratiques même pas réellement ce pourquoi tu étudiés j'appelle ça la baise , l respect a ceux qui le font quand même perso je pourrais pas .

Bah appart les stages merdiques ou on s'attend a ce que tu sois productif sans prendre du temps pour te former.. Un stage t'as pas vocation a etre productif et tu passes du temps avec ton patron pour apprendre le metier.

Apres biensur y'a pleins de boites qui prennent des stages pour la productivité et s'en battent les couilles de leur formation.. A mon stage de 2e année j'etais dans une boite qui avait des remises d'impots s'ils prenaient des etudiants du 93, du coup chaque année le patron en prenait 2 ca lui coutait rien et parfois ils faisaient des trucs sympa, mais il s'en battai les couilles complet de nous :rire2:

Le 24 janvier 2022 à 22:45:38 :

Le 24 janvier 2022 à 22:41:10 :
Je ne comprends pas la réaction de l'auteur.

- Tu as le patron de la boite qui t'envoie un message (au lieu de la correspondante RH qui ne comprend rien).
- Il cherche à comprendre tes expériences pour en savoir un peu plus sur toi et voir si cette augmentation serait justifiée (alors qu'il pourrait juste te dire "non").
- Il te propose d'en discuter avec lui et te dit qu'exceptionnellement il n'est pas contre l'idée, juste que c'est pas dans ses habitudes.

En gros, il te test. S'il te trouve bon, avec un bon mindset, et un mec sérieux qui bosse, il fera un geste. C'est mieux que rien. T'es qu'en stage. Si tu voulais gagner de l'argent en faisant tes études fallait faire de l'alternance.

On parle d'entreprises qui brassent des millions qui vont se faire de la thune sur des jeunes qui ne veulent que valider leurs diplômes

Surtout que c'est une gratification pas un salaire donc beaucoup moins de charges vous vous demandez pas pourquoi toutes les start ups bullshit prennent des stagiaires :rire:

Et alors ? Si tu mets un salaire minimum de 1300€ y'aura beaucoup moins d'entreprises qui seront pretes à en accueillir, en particulier les PME. Et t'auras masse etudiant en galere de stage.. L'offre et la demande, c'est basique.

Je sais pas pourquoi tout le monde part du principe que le monde du travail a vocation a etre juste et honnete :rire: On est dans un monde liberal et competitif et le monde du travail echappe pas a la regle faut se reveiller les kheyou.

Apres comme j'ai dit aussi, y'a plein plein d'entreprises sur Paris qui payent dans les 1000 1500€ leur stagiaires, si t'acceptes pas les 600€ pourquoi tu postules et pourquoi tu signes ? :doute:

Comme tu dis dans un stage tu es pas censé être productif hors tu es embauché littéralement pour ça . Cependant comme tu dis la majorité du temps le patron en a rien à cirer de toi , ayant fait énormément de stages je peux te l'affirmer .

Le 24 janvier 2022 à 22:45:38 :

Le 24 janvier 2022 à 22:41:10 :
Je ne comprends pas la réaction de l'auteur.

- Tu as le patron de la boite qui t'envoie un message (au lieu de la correspondante RH qui ne comprend rien).
- Il cherche à comprendre tes expériences pour en savoir un peu plus sur toi et voir si cette augmentation serait justifiée (alors qu'il pourrait juste te dire "non").
- Il te propose d'en discuter avec lui et te dit qu'exceptionnellement il n'est pas contre l'idée, juste que c'est pas dans ses habitudes.

En gros, il te test. S'il te trouve bon, avec un bon mindset, et un mec sérieux qui bosse, il fera un geste. C'est mieux que rien. T'es qu'en stage. Si tu voulais gagner de l'argent en faisant tes études fallait faire de l'alternance.

On parle d'entreprises qui brassent des millions qui vont se faire de la thune sur des jeunes qui ne veulent que valider leurs diplômes

Surtout que c'est une gratification pas un salaire donc beaucoup moins de charges vous vous demandez pas pourquoi toutes les start ups bullshit prennent des stagiaires :rire:

Faut croire qu'elle brasse pas assez. Vous êtes marrant, pour 80% vous êtes des glandeurs. Donc vous avez la paye qui va avec.

Puis on retombe de toutes façons sur le choix du secteur, de la formation etc. Effectivement dans ma boite les stages c'est 1300+ euros.

C'est un stage donc pas trop moyen de négocier (à moins que tu sois un profil dingue et encore), ils trouveront facilement quelqu'un d'autre qui convient. En général stagiaires et alternants sont tous logés à la même enseigne.
Trouve un autre stage ou va dans une autre ville.

Le 24 janvier 2022 à 22:44:46 :
Bah il a raison.. T'as accepté ton stage à ce salaire faut assumer kheyou, tout le monde sait que y'a pas de revalorisation salariale pendant un stage :hap: T'aurais parlé de prime de fin de stage ok, mais augmentation c'est assez grotesque...

Et ouai c'est mal payé pour Paris y'a pleins de boites qui payent 900 voir 1300 pour les stagiaires, si tu voulais gagner plus t'avais qu'à refuser ce stage et trouver un truc mieux payé.

Mais t'as accepté parce que t'avais surement la flemme de faire d'autres CV/LM et passer d'autres entretiens, tu sais t'es pas le premier a avoir accepter le premier stage qui passait juste par flemme de chercher, mais faut assumer :(

Puis si tu comptes etre recruté chez eux derriere, c'etait pas malin comme move: tu viens de te ficher toi meme comme casse couille avant meme d'avoir ete recruté.. A moins que tu sois tres bon ou qu'ils galerent vraiment à trouver des recrues, ca lui donnera pas envie de te garder :ok: Y'a meme moyen qu'il fasse le radin sur la prime voir qu'il t'en donne pas du tout..

Je n'ai pas accepté encore, je suis à la convention de stage la et je discute avec lui par rapport à la gratification.

Le 24 janvier 2022 à 22:51:04 :

Le 24 janvier 2022 à 22:45:38 :

Le 24 janvier 2022 à 22:41:10 :
Je ne comprends pas la réaction de l'auteur.

- Tu as le patron de la boite qui t'envoie un message (au lieu de la correspondante RH qui ne comprend rien).
- Il cherche à comprendre tes expériences pour en savoir un peu plus sur toi et voir si cette augmentation serait justifiée (alors qu'il pourrait juste te dire "non").
- Il te propose d'en discuter avec lui et te dit qu'exceptionnellement il n'est pas contre l'idée, juste que c'est pas dans ses habitudes.

En gros, il te test. S'il te trouve bon, avec un bon mindset, et un mec sérieux qui bosse, il fera un geste. C'est mieux que rien. T'es qu'en stage. Si tu voulais gagner de l'argent en faisant tes études fallait faire de l'alternance.

On parle d'entreprises qui brassent des millions qui vont se faire de la thune sur des jeunes qui ne veulent que valider leurs diplômes

Surtout que c'est une gratification pas un salaire donc beaucoup moins de charges vous vous demandez pas pourquoi toutes les start ups bullshit prennent des stagiaires :rire:

Et alors ? Si tu mets un salaire minimum de 1300€ y'aura beaucoup moins d'entreprises qui seront pretes à en accueillir, en particulier les PME. Et t'auras masse etudiant en galere de stage.. L'offre et la demande, c'est basique.

Je sais pas pourquoi tout le monde part du principe que le monde du travail a vocation a etre juste et honnete :rire: On est dans un monde liberal et competitif et le monde du travail echappe pas a la regle faut se reveiller les kheyou.

Apres comme j'ai dit aussi, y'a plein plein d'entreprises sur Paris qui payent dans les 1000 1500€ leur stagiaires, si t'acceptes pas les 600€ pourquoi tu postules et pourquoi tu signes ? :doute:

Je n'ai pas signé en dépit

si le travail est très apprécié et au delà des attentes

Ce qui veut dire, tue toi à la tache peut-être qu'on te donnera quelque choseT'auras rien

Le 24 janvier 2022 à 22:53:05 :
C'est un stage donc pas trop moyen de négocier (à moins que tu sois un profil dingue et encore), ils trouveront facilement quelqu'un d'autre qui convient. En général stagiaires et alternants sont tous logés à la même enseigne.
Trouve un autre stage ou va dans une autre ville.

Oui c'est un peu le dilemme, c'est qu'il y aura toujours quelqu'un pour taffer, même à ce prix.

Le franglais cette invention de marketeux soyboy :malade:

Données du topic

Auteur
Paradyx974
Date de création
24 janvier 2022 à 21:43:41
Nb. messages archivés
222
Nb. messages JVC
219
En ligne sur JvArchive 371