Topic de Paradyx974 :

Stagiaire payé 600€ par mois à Paris ,je demande une augmentation

Le 24 janvier 2022 à 21:46:05 :
600 balles pour un stage c'est déjà bien

non

Le 24 janvier 2022 à 21:50:14 :
Quand je pense que j'étais payé 1600 nets en alternance en première année d'ingénieur.

Je suis a 2400$ net aux US, donc c'est légèrement le meme prix je vois

Le 24 janvier 2022 à 22:13:37 :
Ta démarré ?

nan pas encore, si je signe je démarre dans 2 semaines

L'auteur qui espère 1500 pour un stage sous prétexte que c'est Paris :rire:

Le 24 janvier 2022 à 22:15:53 :
L'auteur qui espère 1500 pour un stage sous prétexte que c'est Paris :rire:

J'ai vu des trolls de meilleurs qualité, bien essayé :)

Le 24 janvier 2022 à 22:11:27 :
"Il faut s'organiser en amont"
Ça c'est typiquement le genre de phrase que tu sors quand t'as toujours eu papa/maman pour t'aider dans la vie, mais c'est pas le cas de tout l'monde en fait.
S'organiser de quoi quand t'as pas une thune bouffon ?

Ils s'en battent es couilles khey en réalité. Parmi ceux qui postulent, il y a des gens qui essuient des refus, des non-réponses. Cet entreprise c'est sûrement leur première et peut-être leur dernière. Des gens seront capables de taffer pour 600€

Le 24 janvier 2022 à 22:11:46 :

Le 24 janvier 2022 à 21:46:05 :
600 balles pour un stage c'est déjà bien

non

Ca dépend de ta situation tout simplement

De 1, j'aimerais bien voir ton message parce qu'à sa réponse t'as pad du briller
De 2, pourquoi tu te poses la question ? Casse toi de là sérieux, 600 balles :rire:
Le minimum c'est 400 balles, et tes en stage, donc en études c'est pas fait pour te payer seulement pour couvrir les frais supplémentaires par rapport à quand tu es en cours c'est tout, la moitié des stages de France sont payés le strict minimum donc il y a aucune raison pour lui de le faire. Et a l'étranger les stages sont pas payés

Dis lui que les 600€ qui te sont versés à titre de gratification ne te permettent pas de mener une vie même spartiate dans la capitale. Que tu ne bénéficie d'aucun soutient familial car tu n'as pas cette chance

En parallèle, tu es motivé par les missions qui te sont confiés, tu débordes d'énergie mais la lutte permanente pour trouver à bouffer et te loger t'empêche de te consacrer pleinement dans ton travail

Une augmentation, disons de 600€ te permettrai d'y voir un peu plus clair dans ton budget, te laisserai l'esprit libre pour te consacrer au travail et ce sans remettre ne question la stabilité financière de la boite

Je veux pas mépriser, mais on passe pas d’une ville lambda à Paris sans un minimum de sécurité derrière… et on demande pas une augment’ avec un mail style « c’est la hess aidez-moi »… je fais pas les règles, c’est cruel, mais c’est comme ça

Je te conseille de soit chercher un autre stage mieux payé, soit de chercher dans une autre ville. Seul avec 600e, tu vas cramer tes économies

Le 24 janvier 2022 à 22:19:02 :
Dis lui que les 600€ qui te sont versés à titre de gratification ne te permettent pas de mener une vie même spartiate dans la capitale. Que tu ne bénéficie d'aucun soutient familial car tu n'as pas cette chance

En parallèle, tu es motivé par les missions qui te sont confiés, tu débordes d'énergie mais la lutte permanente pour trouver à bouffer et te loger t'empêche de te consacrer pleinement dans ton travail

Une augmentation, disons de 600€ te permettrai d'y voir un peu plus clair dans ton budget, te laisserai l'esprit libre pour te consacrer au travail et ce sans remettre ne question la stabilité financière de la boite

Mdr… sérieux si chouiner fonctionnait pour gratter des augment’, vous pensez pas que le smic serait à 3000e depuis belle lurette ?

Le 24 janvier 2022 à 22:21:30 :

Le 24 janvier 2022 à 22:19:02 :
Dis lui que les 600€ qui te sont versés à titre de gratification ne te permettent pas de mener une vie même spartiate dans la capitale. Que tu ne bénéficie d'aucun soutient familial car tu n'as pas cette chance

En parallèle, tu es motivé par les missions qui te sont confiés, tu débordes d'énergie mais la lutte permanente pour trouver à bouffer et te loger t'empêche de te consacrer pleinement dans ton travail

Une augmentation, disons de 600€ te permettrai d'y voir un peu plus clair dans ton budget, te laisserai l'esprit libre pour te consacrer au travail et ce sans remettre ne question la stabilité financière de la boite

Mdr… sérieux si chouiner fonctionnait pour gratter des augment’, vous pensez pas que le smic serait à 3000e depuis belle lurette ?

C'est pas question de chouiner, simplement c'est la réalité de nombreux étudiants qui ne sont pas soutenus par les parents. Même en province c'est impossible de payer son loyer + sa bouffe avec 600€ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Une augmentation ça se demande, après tu peux démissionner si tu ne l'obtiens pas

Après l'Op a été sacrement con d'accepter en premier lieu 600€ de gratification pour avoir besoin de reclamer derrière. Fallait trouver un stage qui payait mieux

Personne ne devrait valider le concept même du stage en réalité.
Être payé deux à trois fois moins voire pas du tout pour un travail sous prétexte que t'es en phase d'apprentissage, en l'honneur de quoi au juste ? :(
Répondez j'attends :hap:

Le 24 janvier 2022 à 22:26:22 :
Personne ne devrait valider le concept même du stage en réalité.
Être payé deux à trois fois moins voire pas du tout pour un travail sous prétexte que t'es en phase d'apprentissage, en l'honneur de quoi au juste ? :(
Répondez j'attends :hap:

y a 0 raison, je comprendrais jamais les mecs qui valident ça

Le 24 janvier 2022 à 22:26:22 :
Personne ne devrait valider le concept même du stage en réalité.
Être payé deux à trois fois moins voire pas du tout pour un travail sous prétexte que t'es en phase d'apprentissage, en l'honneur de quoi au juste ? :(
Répondez j'attends :hap:

ça me parait normal qu'un débutant soit pas payé comme un mec qui a déjà 2 ans d'expérience, faut pas déconner non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Fallais pas signer si la remuneration te suffisait pas pour vivre :rire:
Le stagios inutile qui est la pour 6 mois et vient gratter une augment alors qu’il est la depuis 3 semaines :rire:

Le 24 janvier 2022 à 22:25:41 :

Le 24 janvier 2022 à 22:21:30 :

Le 24 janvier 2022 à 22:19:02 :
Dis lui que les 600€ qui te sont versés à titre de gratification ne te permettent pas de mener une vie même spartiate dans la capitale. Que tu ne bénéficie d'aucun soutient familial car tu n'as pas cette chance

En parallèle, tu es motivé par les missions qui te sont confiés, tu débordes d'énergie mais la lutte permanente pour trouver à bouffer et te loger t'empêche de te consacrer pleinement dans ton travail

Une augmentation, disons de 600€ te permettrai d'y voir un peu plus clair dans ton budget, te laisserai l'esprit libre pour te consacrer au travail et ce sans remettre ne question la stabilité financière de la boite

Mdr… sérieux si chouiner fonctionnait pour gratter des augment’, vous pensez pas que le smic serait à 3000e depuis belle lurette ?

C'est pas question de chouiner, simplement c'est la réalité de nombreux étudiants qui ne sont pas soutenus par les parents. Même en province c'est impossible de payer son loyer + sa bouffe avec 600€ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Une augmentation ça se demande, après tu peux démissionner si tu ne l'obtiens pas

Après l'Op a été sacrement con d'accepter en premier lieu 600€ de gratification pour avoir besoin de reclamer derrière. Fallait trouver un stage qui payait mieux

Bien sûr, je suis d’accord que c’est un scandale.
On est nombreux à être passé par là clé, moi c’était en stage ouvrier dans le fin fond du 94, quand t’as pas d’xp et que t’as pas de piston, trouver un stage c’est impossible sur paname. Mais j’avais mes parents pour l’appart, les courses..

En plus l’op, vu le mail que tu nous montres, ça a l’air d’être une start up parisienne à la con, j’espère que t’aimes la fashion week et la coke…

Luxembourg : 1600€ les stages :)

Données du topic

Auteur
Paradyx974
Date de création
24 janvier 2022 à 21:43:41
Nb. messages archivés
222
Nb. messages JVC
219
En ligne sur JvArchive 99