Topic de Paradyx974 :

Stagiaire payé 600€ par mois à Paris ,je demande une augmentation

Le 24 janvier 2022 à 22:51:25 :
Comme tu dis dans un stage tu es pas censé être productif hors tu es embauché littéralement pour ça . Cependant comme tu dis la majorité du temps le patron en a rien à cirer de toi , ayant fait énormément de stages je peux te l'affirmer .

Ba ouai mais c'est comme ca... Les patrons ont rarement le temps pour les stagiaires khey. Encore une foi ca te donne un avant gout du monde du travail.

Dans la vie y'a ceux qui prennent connaissance de l'environnement et composent avec, et ceux qui passent leur temps à chouiner "ouin ouin ca devrait etre comme ca et pas comme ca"... Y'a des choses contre lesquelles on peut pas lutter, le mieux a faire c'est comprendre les regles le plus vite possible pour se mettre dans la meilleur position possible. Etre un chouineur de service ca paye pas. Attention je dis pas qu'il faut tout accepter, mais la vous remettez en cause le fonctionnement de la grosse majorité des entreprises francaises.. A un moment c'est comme ca vous allez pas changer le monde :rire2:

Puis comme j'ai dit 100x, personne a forcé l'OPax a signer, il a accepté 600€ par mois de son plein gré, il savait que y'avait des boites qui payaient mieux mais il a surement eu la flemme de postuler donc faut assumer :pf:

Le 24 janvier 2022 à 21:44:51 :
"Hello" Yes" "Process"
Démarre-le en 3ème https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635425068-1626883766-issousse.png

:rire:

Ca dépend en faite.

Je suis également payé au minimum légal (3.70€/h) mais mon tuteur me forme et passe beaucoup de temps là dessus, je suis pas productif pour le moment donc dans mon cas ça me dérange pas, je vois ça comme une formation.

Par contre si tu es un stagiaire esclave qui fait le taff d'un salarié, là oui c'est la baise et malheureusement tu peux rien faire

Va te faire des sandwich au thon et prend sur toi

Et n'oublie pas de payer ton loyer à un boomer qui possède trois appartements :)

Le 24 janvier 2022 à 21:47:00 :

Le 24 janvier 2022 à 21:46:05 destindhymen a écrit :
600 balles pour un stage c'est déjà bien

C'est la rému minimum

550 c'est le minimum

Demande lui si tu peux dormir au bureau du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 24 janvier 2022 à 21:51:39 :

Le 24 janvier 2022 à 21:48:06 :
« Je le démarre ou pas ? »

Tu vas faire quoi en fait?

Il a raison, c’est un stage donc un investissement pour toi. Il faut s’organiser en amont.

Sérieusement, je comprendrais jamais les gens comme toi. Je comprends, oui on te paye "à l'expérience" mais il faut arrêter d'être hypocrite à un moment. Je suis bac+5, j'ai 5 années de stage et du taff à côté dans mon domaine. Les 3/4 des stagiaires sont dans la même situtation.
On fait le taffe d'un salarié normal pour moitié voir 3/4 moins cher et quand on demande une augmentation de 200 balles parce que la ville est invivable sans, on nous prends pour des feignasses.

Sérieusement...

c'est juste la boite que tu as choisi qui pue la merde ...

Donne nous ta formation l'auteur et le secteur dans lequel tu recherches.

Le 24 janvier 2022 à 22:53:14 :

Le 24 janvier 2022 à 22:44:46 :
Bah il a raison.. T'as accepté ton stage à ce salaire faut assumer kheyou, tout le monde sait que y'a pas de revalorisation salariale pendant un stage :hap: T'aurais parlé de prime de fin de stage ok, mais augmentation c'est assez grotesque...

Et ouai c'est mal payé pour Paris y'a pleins de boites qui payent 900 voir 1300 pour les stagiaires, si tu voulais gagner plus t'avais qu'à refuser ce stage et trouver un truc mieux payé.

Mais t'as accepté parce que t'avais surement la flemme de faire d'autres CV/LM et passer d'autres entretiens, tu sais t'es pas le premier a avoir accepter le premier stage qui passait juste par flemme de chercher, mais faut assumer :(

Puis si tu comptes etre recruté chez eux derriere, c'etait pas malin comme move: tu viens de te ficher toi meme comme casse couille avant meme d'avoir ete recruté.. A moins que tu sois tres bon ou qu'ils galerent vraiment à trouver des recrues, ca lui donnera pas envie de te garder :ok: Y'a meme moyen qu'il fasse le radin sur la prime voir qu'il t'en donne pas du tout..

Je n'ai pas accepté encore, je suis à la convention de stage la et je discute avec lui par rapport à la gratification.

Ah d'accord, si c'est un gros groupe zappe, y'a un salaire fixé pour les stagiaires selon leur année d'etudes dans 99% des cas et y'a rien a negocier.

Si c'est une PME ou y'a pas beaucoup de postulant, si tu te vends bien y'a moyen de gratter un billet..

Un conseil kheyou : pense a la suite du stage et aux competences avant tout... quand tu chercheras du travail tes stages ca sera les seuls arguments que t'auras a proposer aux entreprises ou tu postules. Donc si tu fais un stage ou tu fais rien de valorisant mais que t'es bien payé c'est pas tres intelligent comme move.

Bah t'es un stagiere, pour lui dans l'ordre hierachique, t'es en dessous du gobelet en plastique de la machine à café https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/3/1592429982-risiabomination12.jpg

Pour lui t'es juste un drone et il sait bien et toi aussi que si tu fais chier trop fort, il y a 500 mec qui attendent de prendre ta place https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/3/1592429982-risiabomination12.jpg

T'es en stage gros, ils te forment et en plus tu veux être mieux payé alors que t'apportes rien de concret ? :hap:

On paye un employé pour ses compétences et ce qu'il apporte à l'entreprise, et tout ça c'est l'inverse d'un stagiaire

Le 24 janvier 2022 à 21:46:12 :
Vivement qu'on se retrouve comme aux US et au ru dans un marché du travail ou le rapport de force est côté travailleur

C'est nouveau ça :rire:

Le 24 janvier 2022 à 22:53:14 :

Le 24 janvier 2022 à 22:44:46 :
Bah il a raison.. T'as accepté ton stage à ce salaire faut assumer kheyou, tout le monde sait que y'a pas de revalorisation salariale pendant un stage :hap: T'aurais parlé de prime de fin de stage ok, mais augmentation c'est assez grotesque...

Et ouai c'est mal payé pour Paris y'a pleins de boites qui payent 900 voir 1300 pour les stagiaires, si tu voulais gagner plus t'avais qu'à refuser ce stage et trouver un truc mieux payé.

Mais t'as accepté parce que t'avais surement la flemme de faire d'autres CV/LM et passer d'autres entretiens, tu sais t'es pas le premier a avoir accepter le premier stage qui passait juste par flemme de chercher, mais faut assumer :(

Puis si tu comptes etre recruté chez eux derriere, c'etait pas malin comme move: tu viens de te ficher toi meme comme casse couille avant meme d'avoir ete recruté.. A moins que tu sois tres bon ou qu'ils galerent vraiment à trouver des recrues, ca lui donnera pas envie de te garder :ok: Y'a meme moyen qu'il fasse le radin sur la prime voir qu'il t'en donne pas du tout..

Je n'ai pas accepté encore, je suis à la convention de stage la et je discute avec lui par rapport à la gratification.

Eh bien ça dépends,

non, tu ne vivras pas de 600 euros par mois à paris ça ne paiera même pas la location de l'appartement, ou à la limite une chambre de bonne de 8 m². Tu vas perdre de l'argent chaque mois.

concrètement il y a deux raisons pour lesquelles tu voudrais faire ce stage (hors validation diplôme)

1 - tu veux être embauché par cette boîte
2- L'expérience est cruciale pour être embauché ailleurs ensuite.

si tu fais ça pour des raisons monétaires, laisse tomber, ça n'en vaut clairement pas le coups, tu va travailler des mois pour perdre de l'argent.

C'est surement une PME, le CEO se serait pas emmerder à lui écrire sinon :hap:

+ un grand groupe paye bien mieux que 600 balles.

J'ai eu à peu près la même chose et c'est pour ça que je suis resté chez mes parents et restreint au niveau de mes études.

Le 24 janvier 2022 à 21:43:41 :
Mon CEO me répond mot pour mot :

"Hello Paradyx974,

Yes la vie à Paris est plus chère qu’ailleurs.
On est tous au courant, et les candidats qui viennent en stage s’organisent comme Ils peuvent de leur côté et en amont.

Dans ton cv, tu à 2 stages de 3/4 mois dans une agence à Nice et à Toulon. Tu parles bien de ces expériences professionnelles?
J’apprécie la motivation et la confiance en soi, mais par respect du process et par rapport aux autres candidats qui sont passés par ces étapes, nous n’avons pas pour habitude de revaloriser les rémunérations stages, sauf à titre exceptionnel ou primes ( ce qui est une garantie ) si le travail est très apprécié et au delà des attentes.
Je te propose de continuer à deux cette discussion :)
Bien à toi .
"

Je le démarre ou pas ? :)

Démonte le.

J'avais aussi le minimum syndical 600 euros pour 6 mois de stage sur paris :)
Ce pays :)

Et non, grand groupe sa change que dalle, si ils ont de la demande ils s'en foutent royalement, c le minimum et c tout.

Le 24 janvier 2022 à 22:55:34 :

Le 24 janvier 2022 à 22:51:25 :
Comme tu dis dans un stage tu es pas censé être productif hors tu es embauché littéralement pour ça . Cependant comme tu dis la majorité du temps le patron en a rien à cirer de toi , ayant fait énormément de stages je peux te l'affirmer .

Ba ouai mais c'est comme ca... Les patrons ont rarement le temps pour les stagiaires khey. Encore une foi ca te donne un avant gout du monde du travail.

Dans la vie y'a ceux qui prennent connaissance de l'environnement et composent avec, et ceux qui passent leur temps à chouiner "ouin ouin ca devrait etre comme ca et pas comme ca"... Y'a des choses contre lesquelles on peut pas lutter, le mieux a faire c'est comprendre les regles le plus vite possible pour se mettre dans la meilleur position possible. Etre un chouineur de service ca paye pas. Attention je dis pas qu'il faut tout accepter, mais la vous remettez en cause le fonctionnement de la grosse majorité des entreprises francaises.. A un moment c'est comme ca vous allez pas changer le monde :rire2:

Puis comme j'ai dit 100x, personne a forcé l'OPax a signer, il a accepté 600€ par mois de son plein gré, il savait que y'avait des boites qui payaient mieux mais il a surement eu la flemme de postuler donc faut assumer :pf:

Je comprends tout à fait que le monde tourne pas autour de nos propre idéaux et envies mais comme tu dis il y a des choses qui sont difficilement acceptables et je trouve que ça, ça en fait parti. Tu es bac +5 avec des années de stages, d'expériences et de travaux personnels à côté et tu es payé une misère pour te "former". Donc pendant ces 5 années on s'est pas formé du coup ?
Je pense qu'à ce niveau la, tu es quasiment opérationnel pour le monde du travail, surtout dans mon secteur.

Le 24 janvier 2022 à 23:00:55 :
J'avais aussi le minimum syndical 600 euros pour 6 mois de stage sur paris :)
Ce pays :)

Secteur + formation ? :)

C'est ton stage de fin d'études ? Tu veux être embauché en CDI ensuite ?

Données du topic

Auteur
Paradyx974
Date de création
24 janvier 2022 à 21:43:41
Nb. messages archivés
222
Nb. messages JVC
219
En ligne sur JvArchive 210