Zemmour : « Je METTRAIS FIN à l’ANGLAIS à l’ÉCOLE »
SuppriméLe 17 janvier 2022 à 12:17:19 :
Imagine t'as besoin de 12 ans d'école pour te présenter en anglaisT'installe babelio sur ton phone et en 3 semaines t'es bilingue en Anglais
Bah ça reste qu’un prof d’anglais ça te motive plus à apprendre les bases du moins et ça fait un emploi en plus, c’est pas mal .
Le 17 janvier 2022 à 12:18:31 :
Les demi-habiles qui n'arrivent pas à concevoir qu'on peut se concentrer sur le français sans pour autant ignorer l'anglais, voir même améliorer l'enseignement dans les deux langues.
En bref, Zemmour est un clown, non pas conservateur mais réactionnaire. Il n'a aucune vision d'ensemble car il n'en a pas le génie pour, c'est un bon écrivain (et encore) plutôt cultivé mais il ne semble avoir aucune qualité pour gouverner quelque pays que ce soit.
Bonne idée. Allons apprendre le preterit et le present perfect à des gosses qui maitrisent déjà pas le présent et le futur simple
Le 17 janvier 2022 à 12:19:40 :
Bah ils chantent des comptines en anglais dont ils ne comprennent pas les paroles
Mais c'est bien, c'est ludique et formateur.
Mais ils ne chantent pas de comptines en français dont ils ne comprennent pas les paroles. Ils sont censés l’étudier mais ils ne le font pas. Ils sont censés lire un peu mais il ne le font pas.
faudrait proposer plus de choses genre japonais chinois etc j'aurais trop aimé faire japonais ou coréen au collège moi
Le 17 janvier 2022 à 12:18:52 :
Le 17 janvier 2022 à 12:17:38 :
Il a raison. Le système éducatif concernant l'Anglais a toujours était éclaté.Il faut donc l'améliorer, pas le supprimer.
Zemmour qui va créer des élèves encore plus abrutis.
L'école de la Ripoublique.
Supprimons l’anglais pour des cours sur Napoléon la France deviendra la première puissance mondiale comme ça
Le 17 janvier 2022 à 12:20:11 Chocoboire4 a écrit :
Le 17 janvier 2022 à 12:17:19 :
Imagine t'as besoin de 12 ans d'école pour te présenter en anglaisT'installe babelio sur ton phone et en 3 semaines t'es bilingue en Anglais
Bah ça reste qu’un prof d’anglais ça te motive plus à apprendre les bases du moins et ça fait un emploi en plus, c’est pas mal .
Hervé 53 ans qui te fait bouffer des listes de verbes irrégulier un lundi a 8H du mat c'est sur que c'est motivant
Mesure symbolique pour le coup. Les cours d'anglais à l'école sont vraiment sommaires. C'est limite si j'en faisais un par mois
Donc autant les faire disparaître. Le Z à raison.
Le 17 janvier 2022 à 12:17:27 :
Le 17 janvier 2022 à 12:16:02 Cindia a écrit :
Le nivellement par le bas sur ce topic, c’est navrant.
Pendant que les pays voisins - ces mêmes pays où la population est majoritairement bilingue - apprennent l’anglais parallèlement à leur langue maternelle, en France, on envisage de supprimer l’anglais et de commencer les bases à 13 ans. Comme s’il n’était évidemment pas possible d’améliorer le programme en français tout en renforçant celui d’anglais. On se demande comment les autres pays font.t'es au courant qu'en primaire y a des écoles publiques qui n'apprennent pas l'anglais ?? En primaire t'apprends la langue que le prof parle , si ton prof est rebeu t'auras des cours de rebeu , etc ...
C’est d’autant plus un problème en fait.
Le 17 janvier 2022 à 12:20:55 :
en fait faudrait supprimer l'anglais tout court je vois pas à quoi ça sert comme langue mis à part pour les esclaves "s'insérer dans le travail" et "être compétitif"
faudrait proposer plus de choses genre japonais chinois etc j'aurais trop aimé faire japonais ou coréen au collège moi
ta gueule le kj, laisse les grands parler.
Le 17 janvier 2022 à 12:21:00 :
J’avoue, il faut remplacer par le chinois.
ceci
Le 17 janvier 2022 à 12:18:57 :
La question c’est surtout : qu’apprend-t-on en primaire aujourd’hui ?8h de cours par jour et les gamins ne savent pas lire. Ils font quoi? C’est pas comme si ils faisaient de l’anglais ou des maths non plus.
prof qui raconte sa vie : 1h
perturbations en classe : 1h
cours : 1h
répéter le cours : 3h
pauses/récrée : 2h
Le 17 janvier 2022 à 12:22:13 biscuitage41 a écrit :
Le 17 janvier 2022 à 12:18:57 :
La question c’est surtout : qu’apprend-t-on en primaire aujourd’hui ?8h de cours par jour et les gamins ne savent pas lire. Ils font quoi? C’est pas comme si ils faisaient de l’anglais ou des maths non plus.
prof qui raconte sa vie : 1h
perturbations en classe : 1h
cours : 1h
répéter le cours : 3h
pauses/récrée : 2h
Le 17 janvier 2022 à 12:22:04 :
Le 17 janvier 2022 à 12:20:55 :
en fait faudrait supprimer l'anglais tout court je vois pas à quoi ça sert comme langue mis à part pour les esclaves "s'insérer dans le travail" et "être compétitif"
faudrait proposer plus de choses genre japonais chinois etc j'aurais trop aimé faire japonais ou coréen au collège moita gueule le kj, laisse les grands parler.
Le 17 janvier 2022 à 12:20:29 :
Le 17 janvier 2022 à 12:18:31 :
Les demi-habiles qui n'arrivent pas à concevoir qu'on peut se concentrer sur le français sans pour autant ignorer l'anglais, voir même améliorer l'enseignement dans les deux langues.
En bref, Zemmour est un clown, non pas conservateur mais réactionnaire. Il n'a aucune vision d'ensemble car il n'en a pas le génie pour, c'est un bon écrivain (et encore) plutôt cultivé mais il ne semble avoir aucune qualité pour gouverner quelque pays que ce soit.Bonne idée. Allons apprendre le preterit et le present perfect à des gosses qui maitrisent déjà pas le présent et le futur simple
C'est simple, tu donnes des cours de soutiens à ceux qui maitrisent pas le français
Et tu pénalises pas les enfants dont le français est la langue maternelle
Après on va faire quoi ?
"Finalement les élèves ne maitrisent pas assez l'anglais au collège, on va virer l'espagnol/allemand pour consolider les bases"
Données du topic
- Auteur
- Oklading
- Date de création
- 17 janvier 2022 à 12:01:33
- Date de suppression
- 17 janvier 2022 à 12:55:22
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 373
- Nb. messages JVC