Topic de Oklading :

Zemmour : « Je METTRAIS FIN à l’ANGLAIS à l’ÉCOLE »

Supprimé

Le 17 janvier 2022 à 12:24:47 :
Il a raison l'anglais n'est pas prioritaire en maternelle, il n'a jamais dit qu'il supprimerai l'anglais du collège, juste de l'école ce qui comprend donc la maternelle et le primaire pas le collège, c'est tout à fait ce qu'il faut, surtout qu'aujourd'hui l'élève apprend l'anglais avec les séries, internet et les gadgets, il a besoin que des bases qui peuvent être apprises au collège, donc tout à fait d'accord, le Français et les maths doivent redevenir un principe fondamental permettant l'évolution des liens sociaux et de l'appartenance à la patrie et à soi même

J'aurais pas dit mieux

Le 17 janvier 2022 à 12:24:03 :
Mais qu'est ce qu'il est con. Pourquoi ne pas copier le système scolaire des pays scandinaves. Les gamins là bas à 12 ans parlent tous anglais couramment, n'ont pas cours l'aprem...

Ah bah oui tiens personne n'y avait pensé avant dit donc. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485101955-vlcsnap-2017-01-22-16h54m31s988.png

Tu vas utiliser les méthodes bienveillantes Scandinaves à Stains dans le 9.3 ? Vas y on te regarde. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485101955-vlcsnap-2017-01-22-16h54m31s988.png

Putain l'autre golem de khey qui propose des solutions pour ceux dont le français est pas la langue maternelle.

T'as compris qu'avec le Z ils seront plus là ou pas ?

Aya les pro-Z qui exigent que les enfants ait un niveau parfais de Français avant d'apprendre le moindre mots d'anglais :rire:

Non seulement c'est complétement con mais en plus ça voudrait dire que les cours d'anglais commenceraient en troisième. Bonjour le niveau à la fin :rire:

Alors que c'est tout à fait possible pour des enfants d'apprendre deux langues en même temps , des pays comme le Danemark en sont la preuve. :ok:

Il parle des primaires dans l'article. Quand tu sais qu'un grand nombre de 6ieme ne savent pas lire correctement bah c'est pas con. D'ailleurs j'ai jamais fait anglais en primaire et pourtant je suis bon en anglais.
Le candidat du réel on vous dit
Osef de l’Anglais en primaire :rire:
Le premier cours d’Anglais que j’ai eu j’avais 14 ans, ça m’a pas empêché d’avoir un niveau supérieur à 95% des Français
D'ailleurs ceux qui disent ça, n'écoutent pas Zemmour, ils sont dans la dialectique des médias, bref ce sont des personnes incultivées

Le 17 janvier 2022 à 12:24:03 :
Mais qu'est ce qu'il est con. Pourquoi ne pas copier le système scolaire des pays scandinaves. Les gamins là bas à 12 ans parlent tous anglais couramment, n'ont pas cours l'aprem...

Oui enfin dans les pays scandinaves, la télé (le jt suédois) sont en anglais, etc...
c'est limite si ça remplace pas leur langue maternelle

Du coup la seconde langue du pays sera réellement l'arabe :rire:

Le 17 janvier 2022 à 12:25:08 :

Le 17 janvier 2022 à 12:24:03 :
Mais qu'est ce qu'il est con. Pourquoi ne pas copier le système scolaire des pays scandinaves. Les gamins là bas à 12 ans parlent tous anglais couramment, n'ont pas cours l'aprem...

Tu penses que c'est une bonne chose de se soumettre aux anglais ? :rire:

T'es déjà soumis au anglais trisotin, tu postes depuis ton iphone, le soir tu regardes ta série netflix en t'enfilant ton BigMac et ton coca, avant de t'endormir sur ton chanteur américain préféré. "May on va pas se soumettre" quand les mecs font exactement tous comme les américains/anglais. Vous êtes déjà soumis, stop l'excuse éclatax.

Les golems abrutis qui ne sont pas capables (ou de trop mauvaise foi) pour comprendre un propos.

Il dit vouloir attendre la 6ème pour l'apprentissage de l'anglais, afin de renforcer le français et les mathématiques en primaire.

Ce qui, au vu du niveau déplorable dans ces matières (30% ne savent pas lire ni écrire en 6ème) permettrait de donner toutes les bases pour un apprentissage des matières du collège.

Mais je suppose que troll et foutre des stickers demande moins d'efforts que de réfléchir 2 minutes.

Le 17 janvier 2022 à 12:25:09 :
1) les anti-Z qui n'ont pas compris la proposition je répète: il veut supprimer l'anglais en PRIMAIRE
2) Il a parfaitement raison, l'école est en ruine, les gamins ont des lacunes en français mais aussi en maths. Donc augmenter les heures dans ces matières en compensant avec l'anglais c'est une bonne mesure
3) Pour les parents pas contents, ils peuvent toujours utiliser internet pour aider leurs enfants à apprendre l'anglais
4) ça sert à rien d'apprendre l'anglais en primaire, j'avais fait allemand et je peux vous dire que je connais pas plus de 5 mots en allemand du haut de mes 21 ans

Parce que les cours d'allemand en primaire sont éclatés (peu d'heures comparé aux autres matières) et commencent assez tard. C'est d'ailleurs drôle que plus loin dans l'article il prend les Sud Coréens comme exemple alors ces derniers parlent très bien anglais notamment car ils l'apprennent très tôt jeunes :(

Le 17 janvier 2022 à 12:26:21 :
Aya les pro-Z qui exigent que les enfants ait un niveau parfais de Français avant d'apprendre le moindre mots d'anglais :rire:

Non seulement c'est complétement con mais en plus ça voudrait dire que les cours d'anglais commenceraient en troisième. Bonjour le niveau à la fin :rire:

Alors que c'est tout à fait possible pour des enfants d'apprendre deux langues en même temps , des pays comme le Danemark en sont la preuve. :ok:

Sauf que le Danemark c'est pas la France, encore une fois, vas utiliser tes méthodes bienveillantes Scandinaves dans le 9.3 pour voir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485102362-vlcsnap-2017-01-22-16h542m31s988.png

Le 17 janvier 2022 à 12:25:09 :
1) les anti-Z qui n'ont pas compris la proposition je répète: il veut supprimer l'anglais en PRIMAIRE
2) Il a parfaitement raison, l'école est en ruine, les gamins ont des lacunes en français mais aussi en maths. Donc augmenter les heures dans ces matières en compensant avec l'anglais c'est une bonne mesure
3) Pour les parents pas contents, ils peuvent toujours utiliser internet pour aider leurs enfants à apprendre l'anglais
4) ça sert à rien d'apprendre l'anglais en primaire, j'avais fait allemand et je peux vous dire que je connais pas plus de 5 mots en allemand du haut de mes 21 ans

A part quelques trolls c'est bon on a compris, on est tout de même contre.

Le 17 janvier 2022 à 12:25:43 :

Le 17 janvier 2022 à 12:24:03 :
Mais qu'est ce qu'il est con. Pourquoi ne pas copier le système scolaire des pays scandinaves. Les gamins là bas à 12 ans parlent tous anglais couramment, n'ont pas cours l'aprem...

Ah bah oui tiens personne n'y avait pensé avant dit donc. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485101955-vlcsnap-2017-01-22-16h54m31s988.png

Tu vas utiliser les méthodes bienveillantes Scandinaves à Stains dans le 9.3 ? Vas y on te regarde. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485101955-vlcsnap-2017-01-22-16h54m31s988.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Allez fini l'anglais, on va apprendre les lois de composition interne aux élèves de primaire en maths :oui:

Le 17 janvier 2022 à 12:25:21 C4shC4rti a écrit :
Impossible de le soutenir là dessus par contre, à part si il souhaite que le pays soit totalement à la ramasse

Apprendre l'anglais n'est pas incompatible avec l'amour de son pays, c'est ridicule

Rien à voir, avec les lacunes en math et français qu'ils ont il faut sacrifier une matière pour les remettre au niveau + la langue seconde en primaire est inutile, on apprend ce qu'on voit en 6ème (ceux qui font allemand en primaire commencent obligatoirement l'anglais en 6ème et je vois pas de différence avec les autres)

Données du topic

Auteur
Oklading
Date de création
17 janvier 2022 à 12:01:33
Date de suppression
17 janvier 2022 à 12:55:22
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
373
Nb. messages JVC
382
En ligne sur JvArchive 568