Topic de Oklading :

Zemmour : « Je METTRAIS FIN à l’ANGLAIS à l’ÉCOLE »

Supprimé
Le problème qu’on a en France avec l’anglais c’est que c’est une langue difficile à parler, étant à l’opposé du français sur les accents la prononciation etc…
Aussi on apprend aux étudiants qui deviennent profs d’anglais qu’il faut supprimer leur accent français.
Du coup on se retrouve avec des écoliers qui ne progressent pas car ils ont honte de parler français avec leur accent, étant donné qu’en France on a une mauvaise opinion des accents, on trouve ça dégradant et honteux alors qu’à l’international, tout le monde bande dessus.

La France ce pays du passé :rire:

Le reste du monde : "Hey, How are you ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717744-dobrev.jpg

La France : "Dorime, Ameno ameno" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

"He's weird" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483837640-lana5-1.jpg

"Yes I know, come with me I hang out with Germany" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483837640-lana5-1.jpg

"Puellae revertemur" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

Le 17 janvier 2022 à 12:27:50 :
Les golems abrutis qui ne sont pas capables (ou de trop mauvaise foi) pour comprendre un propos.

Il dit vouloir attendre la 6ème pour l'apprentissage de l'anglais, afin de renforcer le français et les mathématiques en primaire.

Ce qui, au vu du niveau déplorable dans ces matières (30% ne savent pas lire ni écrire en 6ème) permettrait de donner toutes les bases pour un apprentissage des matières du collège.

Mais je suppose que troll et foutre des stickers demande moins d'efforts que de réfléchir 2 minutes.

Sauf que ce n'est pas du tout garanti qu'enlever l'anglais va aider à renforcer le niveau dans les autres matières.

Le 17 janvier 2022 à 12:26:30 :
Il parle des primaires dans l'article. Quand tu sais qu'un grand nombre de 6ieme ne savent pas lire correctement bah c'est pas con. D'ailleurs j'ai jamais fait anglais en primaire et pourtant je suis bon en anglais.

Des pays apprennent en CP et ici ça marche pas, pourquoi ?
Les pays arabes apprennent le français, l'anglais aussi des le plus jeune âge, ils sont plus fort que nous sur les langues, de plus l'alphabet est différent

Le 17 janvier 2022 à 12:27:50 :
Les golems abrutis qui ne sont pas capables (ou de trop mauvaise foi) pour comprendre un propos.

Il dit vouloir attendre la 6ème pour l'apprentissage de l'anglais, afin de renforcer le français et les mathématiques en primaire.

Ce qui, au vu du niveau déplorable dans ces matières (30% ne savent pas lire ni écrire en 6ème) permettrait de donner toutes les bases pour un apprentissage des matières du collège.

Mais je suppose que troll et foutre des stickers demande moins d'efforts que de réfléchir 2 minutes.

Vous êtes vraiment des gogoles. Plus un enfant apprend tôt, mieux il assimile. C'est prouvé.

C'est beaucoup trop tard la sixième pour seulement commencer à apprendre.

Le 17 janvier 2022 à 12:28:27 :

Le 17 janvier 2022 à 12:25:09 :
1) les anti-Z qui n'ont pas compris la proposition je répète: il veut supprimer l'anglais en PRIMAIRE
2) Il a parfaitement raison, l'école est en ruine, les gamins ont des lacunes en français mais aussi en maths. Donc augmenter les heures dans ces matières en compensant avec l'anglais c'est une bonne mesure
3) Pour les parents pas contents, ils peuvent toujours utiliser internet pour aider leurs enfants à apprendre l'anglais
4) ça sert à rien d'apprendre l'anglais en primaire, j'avais fait allemand et je peux vous dire que je connais pas plus de 5 mots en allemand du haut de mes 21 ans

A part quelques trolls c'est bon on a compris, on est tout de même contre.

J'écoute tes arguements contre mes points 2 à 4 alors

Le 17 janvier 2022 à 12:26:21 :
Aya les pro-Z qui exigent que les enfants ait un niveau parfais de Français avant d'apprendre le moindre mots d'anglais :rire:

Non seulement c'est complétement con mais en plus ça voudrait dire que les cours d'anglais commenceraient en troisième. Bonjour le niveau à la fin :rire:

Alors que c'est tout à fait possible pour des enfants d'apprendre deux langues en même temps , des pays comme le Danemark en sont la preuve. :ok:

A preuve du contraire aujourd'hui les enfants Français voir maintenant les adultes parlent qu'en SMS ne savent plus dire un mot en Français sans une faute, même moi j'en fais et c'est grave mais ce qui est encore plus grave c'est de ne plus avoir le sens de l'enrichissement des mots, l'autre jour j'ai parlé avec une personne en lui expliquant qu'ils disaient des inepties, il m'a dit ça veut dire quoi ce mot, voyez le problème, ils savent même pas des adjectifs pourtant nécessaires à l'enrichissement des mots Français, c grave

Le 17 janvier 2022 à 12:27:46 :
Du coup la seconde langue du pays sera réellement l'arabe :rire:

C'est mieux que l'anglais

Le 17 janvier 2022 à 12:02:59 :
Clairement là il est complètement à côté de ses pompes le pauvre vieux

Le 17 janvier 2022 à 12:01:59 :
Au 21e siècle, on aura donc des collégiens qui ne connaitront pas un mot d'anglais alors qu'on vit dans un monde où l'anglais est majoritaire :rire:

Avec ou sans l'anglais c'est la même chose hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608319699-goatrigolemain.png

Le 17 janvier 2022 à 12:25:43 :

Le 17 janvier 2022 à 12:24:03 :
Mais qu'est ce qu'il est con. Pourquoi ne pas copier le système scolaire des pays scandinaves. Les gamins là bas à 12 ans parlent tous anglais couramment, n'ont pas cours l'aprem...

Ah bah oui tiens personne n'y avait pensé avant dit donc. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485101955-vlcsnap-2017-01-22-16h54m31s988.png

Tu vas utiliser les méthodes bienveillantes Scandinaves à Stains dans le 9.3 ? Vas y on te regarde. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485101955-vlcsnap-2017-01-22-16h54m31s988.png

C’est comme l’école Montessori où ces trucs du genre on est en train de créer une génération d’enfants rois encore pire qu’avant

La redpill va être impossible à avaler pour les gamins plus tard :)

Le 17 janvier 2022 à 12:29:35 :

Le 17 janvier 2022 à 12:27:50 :
Les golems abrutis qui ne sont pas capables (ou de trop mauvaise foi) pour comprendre un propos.

Il dit vouloir attendre la 6ème pour l'apprentissage de l'anglais, afin de renforcer le français et les mathématiques en primaire.

Ce qui, au vu du niveau déplorable dans ces matières (30% ne savent pas lire ni écrire en 6ème) permettrait de donner toutes les bases pour un apprentissage des matières du collège.

Mais je suppose que troll et foutre des stickers demande moins d'efforts que de réfléchir 2 minutes.

Vous êtes vraiment des gogoles. Plus un enfant apprend tôt, mieux il assimile. C'est prouvé.

C'est beaucoup trop tard la sixième pour seulement commencer à apprendre.

les enfants déjà ont des graves lacunes en FRANCAIS en arrivant en 6è, comment tu veux qu'ils maitrisent l'anglais...

Le 17 janvier 2022 à 12:29:26 :

Le 17 janvier 2022 à 12:27:50 :
Les golems abrutis qui ne sont pas capables (ou de trop mauvaise foi) pour comprendre un propos.

Il dit vouloir attendre la 6ème pour l'apprentissage de l'anglais, afin de renforcer le français et les mathématiques en primaire.

Ce qui, au vu du niveau déplorable dans ces matières (30% ne savent pas lire ni écrire en 6ème) permettrait de donner toutes les bases pour un apprentissage des matières du collège.

Mais je suppose que troll et foutre des stickers demande moins d'efforts que de réfléchir 2 minutes.

Sauf que ce n'est pas du tout garanti qu'enlever l'anglais va aider à renforcer le niveau dans les autres matières.

Exactement
On rabaisse chaque année les programmes, math etc et le niveau baisse encore plus, c'est pas la soluce.

De toute façon, même si il supprime l'anglais, le niveau des élèves restera toujours inexistant. Donc osef.

Le 17 janvier 2022 à 12:28:27 :

Le 17 janvier 2022 à 12:25:09 :
1) les anti-Z qui n'ont pas compris la proposition je répète: il veut supprimer l'anglais en PRIMAIRE
2) Il a parfaitement raison, l'école est en ruine, les gamins ont des lacunes en français mais aussi en maths. Donc augmenter les heures dans ces matières en compensant avec l'anglais c'est une bonne mesure
3) Pour les parents pas contents, ils peuvent toujours utiliser internet pour aider leurs enfants à apprendre l'anglais
4) ça sert à rien d'apprendre l'anglais en primaire, j'avais fait allemand et je peux vous dire que je connais pas plus de 5 mots en allemand du haut de mes 21 ans

A part quelques trolls c'est bon on a compris, on est tout de même contre.

J'ai commencé en 6eme, je suis C1 en anglais.

En lycée pro on voit énormément d'élèves qui ne savent pas écrire une phrase en français sans fautes.

Et tu voudrais remplacer des heures de français par des heures d'anglais ?

Au lieu de s’inspirer de modèles qui fonctionnent (Pays scandinaves, Singapour), Zemmour retourne au XIX siècle :)
J'avais commencé à apprendre l'anglais en maternelle, je me rappelle que clairement ce que tu apprenais en primaire c'était quasiment inutile car c'était la boucle au collège et tu revoyais exactement les mêmes choses.

Faut être honnête et reconnaître qu'il a raison

Les enfants commencent à apprendre l'anglais en CM1 et ils poursuivent jusqu'à la fin de leurs scolarité donc lycée ou études supérieures

C'est une perte de temps considérable quand on voit que la grande majorité des Français a un niveau A2/B1

C'est juste du temps perdu , ils savent pas enseigner l'anglais en France , autant repousser l'apprentissage jusqu'au collège /. Fin collège

Ce qui est marrant en lisant le forum c'est que ce sont toujours les mecs qui parlent pas anglais qui viennent dire à ceux qui le parle comment il faudrait l'apprendre.
Alors qu'on vous certifie tous que avant le bac+1 c'est inutile.

Et au passage, jen ai marre de me soumettre aux anglais. Si ils veulent communiquer avec nous ce sera en français.

Comme ce que font les chinois. On vous vois les futurs tondus

Les desco pro-Zemmour

Zemmour veut interdire l'anglais (langue numéro 1 des affaires): "il a raison ça sert à rien les gens peuvent l'apprendre seul, c'est une perte de temps"

Zemmour veut mettre en place le latin (langue morte) : "il a raison, les jeunes doivent apprendre le latin"

changez rien les low qi.

Données du topic

Auteur
Oklading
Date de création
17 janvier 2022 à 12:01:33
Date de suppression
17 janvier 2022 à 12:55:22
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
373
Nb. messages JVC
382
En ligne sur JvArchive 656