Topic de FairePafPaf :

Emmanuel Macron annonce la fin de l'université gratuite :

Supprimé

[07:25:32] <Zoubidouchonclo>
Il a raison, la fac n'est pas assez professionnalisante et est une énorme perte de temps. Il y a du boulot à faire mais la rendre payante c'est pas la solution. Bon de toute façon le prolo tout seul ne s'élève pas avec la fac.

La fac n'a pas pour but d'être professionnalisante. Elle a comme mission la transmission des savoirs.
Un des intêrêts de vouloir rendre la fac pro' c'est developper l'alternance, comme Macdo et le deal qu'ils ont passés pour recruter en masse des alternants :) ou toutes les autres offres pour être postier, technicien de surface, ou autre tant qu'on sous paie l'étudiant :)

Je suis prolo en fac d’histoire mais je suis pas la par défaut , je fais quoi du coup ? On me donne un cheat code ?
Quel idée de merde, donc si t'as pas de parents aisé donc pas d'étude supérieure , depuis quand la France est un état des US . On dirait un enfant dans une tour de contrôle , vraiment qu'il dégage vite de son poste .

Le 14 janvier 2022 à 07:32:51 :
Je suis prolo en fac d’histoire mais je suis pas la par défaut , je fais quoi du coup ? On me donne un cheat code ?

McDo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'adore le fait de voir que certains ici soutiennent ces idées. Sur un forum où beaucoup se la jouent grands penseurs philosophes c'est assez cocasse puisque si ce que Mr Macron veut s'appliquerait, le développement des sciences humaines se casserait bien la gueule :)

Mais bon on est pas à une hypocrisie près ici :)

Ah et le système à base de "tu raques pour des études supp" on en parlera pas, ça se passe de commentaires :)

SheshonqFRA
Jamais de la vie , je préfére retourner a l’usine
Une bonne chose. Trop de branle-couilles à la fac
Le type veut faire des économies sur les choses importante tout en filant des passe culture 500€ pour les jeunes histoire qu'ils s'achètent des manga
Ce sera pareil pour l'hôpital.

Le 14 janvier 2022 à 05:49:25 :
La fin de l'école obligatoire et gratuite. Jules ferry doit se retourner dans sa tombe.

C'était pas l'université gratuite Jules Ferry...

Le 14 janvier 2022 à 07:35:01 :

Le 14 janvier 2022 à 05:49:25 :
La fin de l'école obligatoire et gratuite. Jules ferry doit se retourner dans sa tombe.

C'était pas l'université gratuite Jules Ferry...

ayaaa
mais il a pas tort dans le sens où c'est un peu la conséquence ou la suite de la destruction de l'école républicaine

Le 14 janvier 2022 à 07:32:36 :

[07:25:32] <Zoubidouchonclo>
Il a raison, la fac n'est pas assez professionnalisante et est une énorme perte de temps. Il y a du boulot à faire mais la rendre payante c'est pas la solution. Bon de toute façon le prolo tout seul ne s'élève pas avec la fac.

La fac n'a pas pour but d'être professionnalisante. Elle a comme mission la transmission des savoirs.
Un des intêrêts de vouloir rendre la fac pro' c'est developper l'alternance, comme Macdo et le deal qu'ils ont passés pour recruter en masse des alternants :) ou toutes les autres offres pour être postier, technicien de surface, ou autre tant qu'on sous paie l'étudiant :)

Ca sera beaucoup plus efficace d'envoyer les branleurs au mcdo direct, que d'attendre qu'ils aient eu leur master en socio, comme c'est le cas actuellement.

MacronSauveMoi
Et alors , qu’il ait fait une faut dans ce qu’il dit n’est pas le problème , on va se retrouver avec un système US ou faut s’endetter sur 25 pour faire des études :rire:

Le 14 janvier 2022 à 07:29:01 :
Il devrait plutôt faire en sorte que les filières bullshit deviennent payantes tout en laissant les filières "utiles" (sciences principalement) très peu chères. Les bobos qui voudront faire de la socio devront raquer. Les autres auront leur chance.

Boubakar qui à la base va en sciences pour pas bosser se trouvera peut-être une vocation au final, lui.

On devrait surtout revaloriser les études non supérieures en fait. Envoyer 30 000 étudiants de socio en science de la terre ça changera pas l’offre et la demande, ça changera juste la compétition. P’têt pour le mieux et qu’on se retrouvera avec de meilleurs scientifiques, je dis pas.
Mais arrêter de dénigrer les études manuelles et faire croire aux gens que « Bac +5 et là tu existes », orienter vers des métiers manuels avec des débouchés pour les jean-psycho qui pensent qu’un bac et un banc à la fac leur garantiront un 3k par mois, là y a moyen

Le 14 janvier 2022 à 07:33:14 :
Quel idée de merde, donc si t'as pas de parents aisé donc pas d'étude supérieure , depuis quand la France est un état des US . On dirait un enfant dans une tour de contrôle , vraiment qu'il dégage vite de son poste .

En 2027 :)

Ahi ceux qui pleurent pour les études sociales alors que tout les ahuris qui sortent de là sont soit au chômage, soit au Macdonald soit en manif pour deconstruire le pays :rire:

Bah en vrai en tant que mec en droit je comprends

Avec une licence de droit seule tu feras rien de ta vie. Mais vraiment rien, c'est un bac le truc.
Or, on a pas de place pour tout le monde même avec des master Bullshit au niveau pitoyable
Donc près de 60% des gens en l1 perdront quelques années de leur vie pour un truc qui les aidera pas professionnel ment. C'est chaud en vrai

Le 14 janvier 2022 à 07:33:27 :
J'adore le fait de voir que certains ici soutiennent ces idées. Sur un forum où beaucoup se la jouent grands penseurs philosophes c'est assez cocasse puisque si ce que Mr Macron veut s'appliquerait, le développement des sciences humaines se casserait bien la gueule :)

Mais bon on est pas à une hypocrisie près ici :)

Ah et le système à base de "tu raques pour des études supp" on en parlera pas, ça se passe de commentaires :)

a part les militants LFI spécialité RSA, tout le monde s'en branle des "sciences humaines".

Le 14 janvier 2022 à 07:35:49 :

Le 14 janvier 2022 à 07:32:36 :

[07:25:32] <Zoubidouchonclo>
Il a raison, la fac n'est pas assez professionnalisante et est une énorme perte de temps. Il y a du boulot à faire mais la rendre payante c'est pas la solution. Bon de toute façon le prolo tout seul ne s'élève pas avec la fac.

La fac n'a pas pour but d'être professionnalisante. Elle a comme mission la transmission des savoirs.
Un des intêrêts de vouloir rendre la fac pro' c'est developper l'alternance, comme Macdo et le deal qu'ils ont passés pour recruter en masse des alternants :) ou toutes les autres offres pour être postier, technicien de surface, ou autre tant qu'on sous paie l'étudiant :)

Ca sera beaucoup plus efficace d'envoyer les branleurs au mcdo direct, que d'attendre qu'ils aient eu leur master en socio, comme c'est le cas actuellement.

"Des branleurs au McDo", le pays des LUMIERES on vous dit :)

Heureusement il reste la secuvous n'êtes pas prêts pour le prochain mandat https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

Données du topic

Auteur
FairePafPaf
Date de création
14 janvier 2022 à 05:46:15
Date de suppression
14 janvier 2022 à 10:16:52
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
763
Nb. messages JVC
755
En ligne sur JvArchive 121