Topic de FleurDe-Lys :

MACRON veut rendre les ETUDES SUP payantes :)

Le 15 janvier 2022 à 19:25:49 :
C'est encore la classe moyenne qui trinquera, seuls les boursiers l'auront gratuite :hap:

Comme à chaque fois. Et dans ce pays génial, la bourse est calculé avec des variables random. Les fils issue de parents marié et actif vont se faire les plus sélectionné évidemment car le fait d'avoir des parents divorcés est aussi un avantage dans la République française.

Le 15 janvier 2022 à 19:26:44 :

Le 15 janvier 2022 à 19:22:51 :

Le 15 janvier 2022 à 19:05:28 :
80% de prélèvement sur ton super brut mais maintenant va falloir en plus payer chèrement les études de tes gosses pour une éducation qui représente actuellement que 10% du budget de l'Etat.

La France ce pays où le budget de l'Etat c'est:

Education: 10%
Recherche: 2%
Regalien (justice, police, armée): 6%
Infrastructure(route, patrimoine historique, énergie, eau...): 15%
Charge de la dette: 3%

Mais où on finit toujours dans le rouge, on se demande où va l'argent,la réponse va vous étonner :)

Et le reste évasion fiscale :noel:

le reste c'est les retraite et la santé des boomers + les allocs et RSA.

40% du bduget c'est de la rente directe provenant de l'Etat pour les inactifs en France. C'est ça qui pèse.

Le rsa c'est 1 milliard l'évasion fiscale c'est 100 milliards c'est limite ridicule de comparer les deux :rire:

Et t'as vu les offres ? Être payé 700 euro par mois pour un boulot de merde ou RSA la plupart choisissent vite :(

Après les boomers par contre ils coûtent trop cher :(
Et si je commence à parler de l'Union européenne ça va commencer à se chiffrer en mille milliards :(

Le 15 janvier 2022 à 19:26:44 :

Le 15 janvier 2022 à 19:22:51 :

Le 15 janvier 2022 à 19:05:28 :
80% de prélèvement sur ton super brut mais maintenant va falloir en plus payer chèrement les études de tes gosses pour une éducation qui représente actuellement que 10% du budget de l'Etat.

La France ce pays où le budget de l'Etat c'est:

Education: 10%
Recherche: 2%
Regalien (justice, police, armée): 6%
Infrastructure(route, patrimoine historique, énergie, eau...): 15%
Charge de la dette: 3%

Mais où on finit toujours dans le rouge, on se demande où va l'argent,la réponse va vous étonner :)

Et le reste évasion fiscale :noel:

le reste c'est les retraite et la santé des boomers + les allocs et RSA.

40% du bduget c'est de la rente directe provenant de l'Etat pour les inactifs en France. C'est ça qui pèse.

En même temps quand t as 30 millions d immigrés oisif sur ton sol ca m etonne pas

Le 15 janvier 2022 à 19:16:41 :

Le 15 janvier 2022 à 19:08:56 BiaiseLa6 a écrit :

Le 15 janvier 2022 à 19:06:27 :

Le 15 janvier 2022 à 18:50:02 FleurDe-Lys a écrit :

Le 15 janvier 2022 à 18:48:06 :
Excellente Idée
Moins de parasite et de fainéant
Ça t'oblige à chopper un job et avoir de l'exp

Tu crois que j'ai le temps en parallèle de mes études ?
Je viens de proposer d'autres solutions.

Tu es un RSAïste qui n'y connait rien au monde des études ou quoi ?

Laisse tomber, les gens qui y comprennent rien croient que rendre les études payante suffit pour limiter les mauvaises orientations. Suffit de regarder les USA, les universités sont payantes, ils ont eux aussi des filières poubelles, et pourtant les étudiants s'endettent pour y aller.

Comme l'information circule très mal en France concernant l'orientation des élèves et que l'éducation nationale n'a pas l'intention de dire quelles sont les filières poubelles ni de les supprimer ou d'en restreindre l'accès, les étudiants vont juste s'endetter pour payer leurs études.

Au final, les français paieront deux fois. Une première fois avec les impôts et une deuxième fois avec les frais d'inscription.
Et le pire, c'est que l'indépendance d'enseignement consécutive à l'autonomie des universités ne sera même pas présente car le gouv a décidé de se mêler des enseignements pédagogiques pour qu'ils collent au discours officiel.

En réalité, rendre les universités payantes en France, c'est juste coller une taxe de plus au français pour récup leur argent + donner en pature les étudiants aux banques.

ceci. Ce mec veut juste saigner le pays. C'est sa logique de banquier qui commande tout ce qu'il fait.

Une fois qu'il yaura plus rien dans le pays mais qu'on sera dans le vert il s'en ira content d'avoir servi ses maîtres.

Oui. Le pire c'est qu'on ne sera jamais dans le vert. Le monde des affaire est tellement cupide qu'ils hypothèquent leurs revenus futurs pour ceux de court terme. Quand les étudiants pourront pas rembourser leur prêts, quand la consommation sera tellement basse que les entreprises ne feront plus assez de profits, quand les gens seront tellement désespérés qu'il feront le minimum, le monde des affaires s'en mordra les doigts. Ils s'imaginent qu'on peut tirer sur la corde indéfiniment, que le peuple est résilient, mais quand on voit que même en Chine la croissance grippe, qu'il y a des mouvements de contestation de jeunes qui font le stricte minimum pour vivre, ce n'est pas viable comme modèle de mon point de vue.

Non seulement ils s'en mordront les doigts, mais derrière, diront que c'est de notre faute.

Je rejoins aussi le khey sur les filières poubelles et l'éducation nationale. Au lycée, appart te dire "faites des études", yarien.

no fake je vais voter macron juste pour saborder encore plus ce pays qui ne mérite que de finir dans les chiottes de l'histoire pour son niveau de cuckerie.

Le 15 janvier 2022 à 19:29:02 :
Ceux qui se sont vax et qui ont fait 1000 tests pour leurs études. Macron qui va leur sortir que ça a coûté trop cher et que les jeunes doivent payer pour continuer à entretenir l'opulence des boomers.

Magique la Macronie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Un parti fabriqué en quelques jours, avec des députés randoms et totalement malléables qui ont détruit tout les acquis fondamentaux du pays. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Les boomers qui ont eu:
-Etudes gratuites
-Immobilier à un prix dérisoire
-Marché de l'emploi avec 0 exigence
-Coût de la vie ridicule

Et nous :
-Etudes payantes
-Immobilier indécent, difficulté des jeunes pour avoir un logement
-Marché de l'emploi hyper sélectif
-Cout de la vie énorme
-Prêt étudiant sur 20 ans à rembourser qui fait que tu vis en te serrant la ceinture jusqu'à tes 40 ans

Le 15 janvier 2022 à 19:27:25 :

Le 15 janvier 2022 à 19:24:48 :

Le 15 janvier 2022 à 19:21:01 :

Le 15 janvier 2022 à 19:18:32 :

Le 15 janvier 2022 à 19:15:19 :

Le 15 janvier 2022 à 19:10:53 :

Le 15 janvier 2022 à 19:08:27 :

Le 15 janvier 2022 à 19:06:19 :
les golems qui sont pour :rire:
Devoir travailler + faire ses études, aucun moment de répit en gros :rire:
Mais bon, ils vont expliquer que le travail, meme si aliénant, prodigue des "valeurs saines" :)

Oui le travail c'est super important sur le CV ,tu vas dire quoi sur ton CV vide :)

On s'en branle du CV. Les études n'ont pas pour nature propre de servir au patronat, c'est avant tout par recherche d'un savoir. T'as cru que les gens étaient tous comme toi, motivé uniquement par les revenus, pourtant des gens font des bac +9 pour être des chercheurs payé à peine plus du smic.

Mentalité stupide et méprisable, en plus d'être irresponsable. C'est pas le savoir qui apporte à manger dans la vie.

D'accord l'aliéné, continue à travailler pour tes maître pendant le restant de tes jours et surtout ne cherche pas à t'élever intellectuellement. C'est ce qu'ils souhaitent que tu sois, un vulgaire ouvrier.

Je ne suis pas prolo mais c'est gentil de jouer au condescendant avec moi. :)

Être prolo c'est pas qu'une question de thune, c'est aussi une manière de vivre. Chercher à se cultiver est une richesse au même titre que ton livret A

L'un n'empêche pas l'autre, mais ce qui compte avant tout, c'est de pouvoir subvenir à ses besoins.

J'ai lu plus haut que tu as un héritage dépassant le million. Je comprends mieux ton discours méprisant ceux qui cherchent avant tout à gagner de l'argent plutôt que faire du bénévolat pour le savoir.

Non c'était l'héritage de ma grand mère, je ne suis qu'un petit fils sur une vingtaine de personnes ayant des droits de succession. Je n'ai reçu que 15000€ (et dans tout cette paperasse j'ai bien plus perdu que gagner)

Il a raison sur une chose : c'est pénible que des gens s'entassent en étude en foirant tout ou partent gratuitement dans des pays avec 0 charges (car étuides hors de prix) et qu ireviennent 10 ans après. Les années 25-35 ans sont celles où les gens cotisent (0 soin, et remboursent tout).

Je suis anti macron (je voterai le Z) mais on devrait mettre une "dette d'études".

  • Chaque année d'étude fait une dette à payer plus tard
  • Cette dette est incluse dans tes charges actuelles, si tu restes en France, que tu bosses, ça ne change rien
  • Si tu vas à l'étranger, après 3 ans sans rentrer cotiser ici, cette dette se transforme doucement en réel, et on te demande de la rembourser progressivement si tu ne rentres pas, correspondant au prix réel.

C'est juste NORMAL. Et les années foirées comptent. Si tu foires un an OK, 2 ans non, si tu insistes, tu dois faire un prêt pour financer une année d'étude (en gros, une année foirée OK, mais deux non, là tu dois payer pour poursuivre, avec un prêt ou autre).

Résumé : si tu foires MAX un an, et que tu travailles en France après, ça ne change rien. Sinon, ça change.

Et évidemment, tout étranger doit payer, si c'est un union européenne, on le met sous le même régime (UE uniquement).

Du bon sens.

Le 15 janvier 2022 à 19:31:15 :
no fake je vais voter macron juste pour saborder encore plus ce pays qui ne mérite que de finir dans les chiottes de l'histoire pour son niveau de cuckerie.

Pareil je vote Macron aussi

Je le redis, je suis contre cet adolescent qu'est Macron. Mais il est vrai que les études gratuites en France suivi de

  • 4 ans foirées pour rien ou
  • Je me barre dans un pays avec 0 cotisation et je reviens en France pour les études des chiiards + la sécu où je n'ai rien cotisé jeune et je profite plus âgé

C'est non.

Bah bosse à côté, si tu te donnes pas les moyens, c'est sûr que c'est dur. C'est facile de chouiner sur Internet, faut savoir se retrousser les manches pour obtenir ce que l'on veut.

_____
Wainwright

Le 15 janvier 2022 à 19:31:29 1m70mais150QI a écrit :

Le 15 janvier 2022 à 19:29:02 :
Ceux qui se sont vax et qui ont fait 1000 tests pour leurs études. Macron qui va leur sortir que ça a coûté trop cher et que les jeunes doivent payer pour continuer à entretenir l'opulence des boomers.

Magique la Macronie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Un parti fabriqué en quelques jours, avec des députés randoms et totalement malléables qui ont détruit tout les acquis fondamentaux du pays. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Les boomers qui ont eu:
-Etudes gratuites
-Immobilier à un prix dérisoire
-Marché de l'emploi avec 0 exigence
-Coût de la vie ridicule

Et nous :
-Etudes payantes
-Immobilier indécent, difficulté des jeunes pour avoir un logement
-Marché de l'emploi hyper sélectif
-Cout de la vie énorme
-Prêt étudiant sur 20 ans à rembourser qui fait que tu vis en te serrant la ceinture jusqu'à tes 40 ans

Les bomers nb'ont pas fait d'études. Mais ils sont mieux lotis sans que nous qu'avec :). Mais c'est un autre débat :l).

Le 15 janvier 2022 à 19:29:21 :

Le 15 janvier 2022 à 19:25:49 :
C'est encore la classe moyenne qui trinquera, seuls les boursiers l'auront gratuite :hap:

Comme à chaque fois. Et dans ce pays génial, la bourse est calculé avec des variables random. Les fils issue de parents marié et actif vont se faire les plus sélectionné évidemment car le fait d'avoir des parents divorcés est aussi un avantage dans la République française.

En vrai si c'est ça je serai dans la merde parce qu'on est pas riche, je ragerai de voir des gens plus précaires que moi se voir tout offrir avec de l'argent cotisé par mes parents quand moi je devrai stop les études et aller au macdo.

Parfait.

Il faut réformer l'université, dissoudre les syndicats islamo-gauchiste qui gangrène les facs, interdire les fillières poubelles (philo-art-psycho etc..) et réformer le système de bourses et de frais. Un étudiant peut toucher 35 000€ de bourses durant sa scolarité

Le 15 janvier 2022 à 19:31:29 1m70mais150QI a écrit :

Le 15 janvier 2022 à 19:29:02 :
Ceux qui se sont vax et qui ont fait 1000 tests pour leurs études. Macron qui va leur sortir que ça a coûté trop cher et que les jeunes doivent payer pour continuer à entretenir l'opulence des boomers.

Magique la Macronie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Un parti fabriqué en quelques jours, avec des députés randoms et totalement malléables qui ont détruit tout les acquis fondamentaux du pays. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Les boomers qui ont eu:
-Etudes gratuites
-Immobilier à un prix dérisoire
-Marché de l'emploi avec 0 exigence
-Coût de la vie ridicule

Et nous :
-Etudes payantes
-Immobilier indécent, difficulté des jeunes pour avoir un logement
-Marché de l'emploi hyper sélectif
-Cout de la vie énorme
-Prêt étudiant sur 20 ans à rembourser qui fait que tu vis en te serrant la ceinture jusqu'à tes 40 ans

Tu crois vraiment que ça leur plaît aux boomers de voir leurs gosses galérer ? Je te rappelle qu'ils ont pas plus de pouvoir que nous et que malgré le fait qu'ils aient été bien plus engagés que les jeunes de maintenant avec les syndicats et les manifs, quand le gouv veut pas t'écouter, tu veux faire quoi ? Les gilets jaunes , c'étaient quasi que des boomers, et les jeunes voulaient pas rejoindre le mouvement je rappelle.

Le 15 janvier 2022 à 19:34:10 Padamalgam40mg a écrit :
Parfait.

Il faut réformer l'université, dissoudre les syndicats islamo-gauchiste qui gangrène les facs, interdire les fillières poubelles (philo-art-psycho etc..) et réformer le système de bourses et de frais. Un étudiant peut toucher 35 000€ de bourses durant sa scolarité

Tu sais que tu toucheras pas l'argent économisé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Objectivement Macron raison, les taux de réussite en L1 sont ridicules (en particulier les bac pro qui dépassent souvent pas 5% de réussite !) et le nombre de places est déconnecté des réalités économiques. A quoi bon former des gens dans tel ou tel domaine si 95% font autre chose après. Tout le monde perd du temps et de l'argent pour ça. Le marché ne doit pas tout guider bien sûr mais c'est totalement n'importe quoi maintenant.

Le 15 janvier 2022 à 19:34:11 :

Le 15 janvier 2022 à 19:31:29 1m70mais150QI a écrit :

Le 15 janvier 2022 à 19:29:02 :
Ceux qui se sont vax et qui ont fait 1000 tests pour leurs études. Macron qui va leur sortir que ça a coûté trop cher et que les jeunes doivent payer pour continuer à entretenir l'opulence des boomers.

Magique la Macronie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Un parti fabriqué en quelques jours, avec des députés randoms et totalement malléables qui ont détruit tout les acquis fondamentaux du pays. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Les boomers qui ont eu:
-Etudes gratuites
-Immobilier à un prix dérisoire
-Marché de l'emploi avec 0 exigence
-Coût de la vie ridicule

Et nous :
-Etudes payantes
-Immobilier indécent, difficulté des jeunes pour avoir un logement
-Marché de l'emploi hyper sélectif
-Cout de la vie énorme
-Prêt étudiant sur 20 ans à rembourser qui fait que tu vis en te serrant la ceinture jusqu'à tes 40 ans

Tu crois vraiment que ça leur plaît aux boomers de voir leurs gosses galérer ? Je te rappelle qu'ils ont pas plus de pouvoir que nous et que malgré le fait qu'ils aient été bien plus engagés que les jeunes de maintenant avec les syndicats et les manifs, quand le gouv veut pas t'écouter, tu veux faire quoi ? Les gilets jaunes , c'étaient quasi que des boomers, et les jeunes voulaient pas rejoindre le mouvement je rappelle.

Arreter de voter pour des merdes serait déjà un bon debut

Le 15 janvier 2022 à 19:35:01 KheySimplet2 a écrit :

Le 15 janvier 2022 à 19:34:10 Padamalgam40mg a écrit :
Parfait.

Il faut réformer l'université, dissoudre les syndicats islamo-gauchiste qui gangrène les facs, interdire les fillières poubelles (philo-art-psycho etc..) et réformer le système de bourses et de frais. Un étudiant peut toucher 35 000€ de bourses durant sa scolarité

Tu sais que tu toucheras pas l'argent économisé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

:rire2:

Données du topic

Auteur
FleurDe-Lys
Date de création
15 janvier 2022 à 18:46:30
Nb. messages archivés
262
Nb. messages JVC
232
En ligne sur JvArchive 311