Topic de FleurDe-Lys :

MACRON veut rendre les ETUDES SUP payantes :)

Tour 1 Macron qu'elle montre :)

Tour 2 il faut faire barrage à la haine, je vote macron :)

Les castors on la mémoire courte :)

Le 15 janvier 2022 à 19:03:17 :

Le 15 janvier 2022 à 19:02:18 :
Très content, je suis contre l'instruction " gratuite".
Quand je vois la différence de mon salaire net/brut on comprend vite pourquoi c'est nécessaire
L'état doit juste se limiter a certains domaines régaliens

Spoil : le numéro sur ton bulletin d'imposition va pas changer :)

Ah après ça t'as pas tord a voir si ça se répercute sur ma fiche de paye :)
Ça me fait surtout chier de cotiser pour l'école laïque et publique alors que le niveau scolaire est en effondrement

Le 15 janvier 2022 à 19:03:38 :

Le 15 janvier 2022 à 18:55:02 :
Le nombre d'ahuris sur ce topic, je suis sur le cul.
Comme si un étudiant dans une vrai filière pouvait prendre un job à côté.

Faudrait juste mettre une sélection à l'entrée des facs au lieu de laisser croire que c'est open bar.
Et arrêter de payer des bourses, des aides, des RSA à tord et à travers.

Nos parents payent nos études, la fac n'est pas gratuite c'est le contribuable qui la finance.

Non, les gens dans les écoles payantes n'ont pas un emploi à côté, ils font un prêt étudiant où on leur parent qui aident. C'est ce qui se fait dans la majorité des pays du monde.

Macron a raison sur le coup.

Mais parce que dans la majorité des pays du monde les salaires ne sont pas si bas, les gens ne payent pas autant d'impôts/cotisations.

Tu crois sincèrement que ça baissera si on privatise l'université?
Non. Faudra toujours payer la CAF et les RSA de tout le monde.

80% de prélèvement sur ton super brut mais maintenant va falloir en plus payer chèrement les études de tes gosses pour une éducation qui représente actuellement que 10% du budget de l'Etat.

La France ce pays où le budget de l'Etat c'est:

Education: 10%
Recherche: 2%
Regalien (justice, police, armée): 6%
Infrastructure(route, patrimoine historique, énergie, eau...): 15%
Charge de la dette: 3%

Mais où on finit toujours dans le rouge, on se demande où va l'argent,la réponse va vous étonner :)

Le 15 janvier 2022 à 19:04:14 :

Le 15 janvier 2022 à 19:02:18 :
Très content, je suis contre l'instruction " gratuite".
Quand je vois la différence de mon salaire net/brut on comprend vite pourquoi c'est nécessaire
L'état doit juste se limiter a certains domaines régaliens

Bof, ton salaire net va pas augmenter pour autant. Toutes ces économies vont financer la dette ou d'autres secteurs déficitaires comme la santé je pense, vu la crise qu'on se tape.

Par contre tes dépenses quand tu auras des gosses à la fac, elles vont grimper https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

mais tout le monde va se barrer, arrêtez de rêver personne va mettre 3K pour une année en france dans les université pourries qu'on a https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png

Le 15 janvier 2022 à 19:04:05 :

Le 15 janvier 2022 à 19:01:51 :
Les Golems qui sont pour

Même ce forum est rempli d'attardins

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640863041-larry-wtc.png

De RSAïstes abrutis surtout.
Personne ne faisant de vraies études, sélectives et qui demandent de l'investissement ne pourrait penser que c'est bien des études payantes.
Surtout que c'est déjà payant, nos parents payent des impôts.

Toutes les écoles de commerce sont déjà payantes.

Le 15 janvier 2022 à 19:04:05 :

Le 15 janvier 2022 à 19:01:51 :
Les Golems qui sont pour

Même ce forum est rempli d'attardins

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640863041-larry-wtc.png

De RSAïstes abrutis surtout.
Personne ne faisant de vraies études, sélectives et qui demandent de l'investissement ne pourrait penser que c'est bien des études payantes.
Surtout que c'est déjà payant, nos parents payent des impôts.

T'inquiète pas ,tu vas les payer les 5k par an ,je go voter Macron comme tout mes proches ,au moins il est réaliste :)

Le 15 janvier 2022 à 19:03:05 :

Le 15 janvier 2022 à 19:00:02 :

Le 15 janvier 2022 à 18:53:36 :
Les étudiants français sont très fainéants
Un job étudiant à 25h pour payer les cours et avoir de l'exp c'est top

Je dois bosser 70h par semaines pour mes cours, t'as cru que j'avais le temps pour bosser en parallèle au McDo ?

Pourquoi tu es sur le topic si tu bosses réellement 70h par semaine ?
Encore un Fake :)

Je passe ici juste pour voir les réactions des gens sur cette réforme. J'ai quand même un temps libre de 7h par jour, si tu étais pas desco tu aurais su que 70h par semaine ça équivaut à 10h par jour. Et qu'une journée dure 24h.

les golems qui sont pour :rire:
Devoir travailler + faire ses études, aucun moment de répit en gros :rire:
Mais bon, ils vont expliquer que le travail, meme si aliénant, prodigue des "valeurs saines" :)

Le 15 janvier 2022 à 19:05:20 :

Le 15 janvier 2022 à 19:03:38 :

Le 15 janvier 2022 à 18:55:02 :
Le nombre d'ahuris sur ce topic, je suis sur le cul.
Comme si un étudiant dans une vrai filière pouvait prendre un job à côté.

Faudrait juste mettre une sélection à l'entrée des facs au lieu de laisser croire que c'est open bar.
Et arrêter de payer des bourses, des aides, des RSA à tord et à travers.

Nos parents payent nos études, la fac n'est pas gratuite c'est le contribuable qui la finance.

Non, les gens dans les écoles payantes n'ont pas un emploi à côté, ils font un prêt étudiant où on leur parent qui aident. C'est ce qui se fait dans la majorité des pays du monde.

Macron a raison sur le coup.

Mais parce que dans la majorité des pays du monde les salaires ne sont pas si bas, les gens ne payent pas autant d'impôts/cotisations.

Tu crois sincèrement que ça baissera si on privatise l'université?
Non. Faudra toujours payer la CAF et les RSA de tout le monde.

J'en sais rien ça dépend de plein d'autres choses. Je ne défend pas spécialement le gouvernement, je ne vote pas. Je parle juste de ce point.

Le 15 janvier 2022 à 19:04:14 :

Le 15 janvier 2022 à 19:02:18 :
Très content, je suis contre l'instruction " gratuite".
Quand je vois la différence de mon salaire net/brut on comprend vite pourquoi c'est nécessaire
L'état doit juste se limiter a certains domaines régaliens

Bof, ton salaire net va pas augmenter pour autant. Toutes ces économies vont financer la dette ou d'autres secteurs déficitaires comme la santé je pense, vu la crise qu'on se tape.

Par contre tes dépenses quand tu auras des gosses à la fac, elles vont grimper https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

This.
Le SMIC a baissé de 23% en 20 ans ... Du point de vue des entreprises.
Évidemment ça a permis de monter les salaires et de créer des emploishé non :rire:

Le 15 janvier 2022 à 18:50:02 FleurDe-Lys a écrit :

Le 15 janvier 2022 à 18:48:06 :
Excellente Idée
Moins de parasite et de fainéant
Ça t'oblige à chopper un job et avoir de l'exp

Tu crois que j'ai le temps en parallèle de mes études ?
Je viens de proposer d'autres solutions.

Tu es un RSAïste qui n'y connait rien au monde des études ou quoi ?

Laisse tomber, les gens qui y comprennent rien croient que rendre les études payante suffit pour limiter les mauvaises orientations. Suffit de regarder les USA, les universités sont payantes, ils ont eux aussi des filières poubelles, et pourtant les étudiants s'endettent pour y aller.

Comme l'information circule très mal en France concernant l'orientation des élèves et que l'éducation nationale n'a pas l'intention de dire quelles sont les filières poubelles ni de les supprimer ou d'en restreindre l'accès, les étudiants vont juste s'endetter pour payer leurs études.

Au final, les français paieront deux fois. Une première fois avec les impôts et une deuxième fois avec les frais d'inscription.
Et le pire, c'est que l'indépendance d'enseignement consécutive à l'autonomie des universités ne sera même pas présente car le gouv a décidé de se mêler des enseignements pédagogiques pour qu'ils collent au discours officiel.

En réalité, rendre les universités payantes en France, c'est juste coller une taxe de plus au français pour récup leur argent + donner en pature les étudiants aux banques.

Le 15 janvier 2022 à 18:48:06 :
Excellente Idée
Moins de parasite et de fainéant
Ça t'oblige à chopper un job et avoir de l'exp

Golrem les taxes ne baisseront pas

Bordel heureusement que j'ai terminé mes études

Cimer La France pour le diplome d'ingé gratuit et la bourse :cimer:

Le 15 janvier 2022 à 18:50:02 :

Le 15 janvier 2022 à 18:48:06 :
Excellente Idée
Moins de parasite et de fainéant
Ça t'oblige à chopper un job et avoir de l'exp

Tu crois que j'ai le temps en parallèle de mes études ?
Je viens de proposer d'autres solutions.

Tu es un RSAïste qui n'y connait rien au monde des études ou quoi ?

Et voila, t'as tout dit. Je suis fils de prolo, j'ai payé mes études en taffant le week end et les vacances, car si t'es pas né dans la bonne ville, t'es obligé d'aller a 200km pour avoir une université. Toi t'as pas besoin. Donc estime toi heureux :)

Le 15 janvier 2022 à 19:05:42 :

Le 15 janvier 2022 à 19:04:05 :

Le 15 janvier 2022 à 19:01:51 :
Les Golems qui sont pour

Même ce forum est rempli d'attardins

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640863041-larry-wtc.png

De RSAïstes abrutis surtout.
Personne ne faisant de vraies études, sélectives et qui demandent de l'investissement ne pourrait penser que c'est bien des études payantes.
Surtout que c'est déjà payant, nos parents payent des impôts.

Toutes les écoles de commerce sont déjà payantes.

On parle d'études sélective pas de tes école de merde pay to win rempli de cassos fils de riche.

Le 15 janvier 2022 à 19:03:08 :

Le 15 janvier 2022 à 19:00:44 :

Le 15 janvier 2022 à 18:57:29 :
"selon les besoins et non les demandes"
Donc ça supprimerait 80% des filières et tout le monde irait se ruer vers la médecine ou les sciences, parfait pour la paix sociale
L'op continue tes études de médecine mais ne parle pas de politique :rire:

Non ça augmentera juste le niveau.

Les gens qui n'ont pas les capacités/le niveau n'auront pas de diplômes universitaires comme ça devrait déjà être le cas.

Et ils font quoi du coup? On les met tous au RSA? Le monde du travail actuel ne correspond pas à la France de 1960 que tu veux rétablir
Il faut un BTS minimum pour être vendeur Decathlon aujourd'hui

Ils iront des les filières où il y a des places.
CAP, BTS, ce que tu veux.
Mais pas à la fac s'ils n'ont pas le niveau.

tres bonne idée :ok:

l'ecramage au niveau du bac ne fonctionne plus, il faut faire l'ecremage au niveau de l'entrée à la fac :ok:

les branleurs qui viennent jamais et qui font perdre des milliers d'€ a l'etat SONT TRES TRES SOUVENT Echelon 3 ou + :)

oui cest dommage pour la toute petite minorité de ces enfants de prolos qui bossent vraiment mais c'est pas la faute de l'etat :ok: le systeme "VENEZ COMME VOUS ETES et en + on vous paye a ne pas bosser serieusement" ne fonctionne pas :ok:

dehors les prolos:ok: allez faire des metiers manuels OU ALORS vous etes conscients que vous bosserez bien et donc vous aurez un taff à la sortie alors dans ce cas go pret etudiant:ok:

Le 15 janvier 2022 à 19:06:50 :

Le 15 janvier 2022 à 18:50:02 :

Le 15 janvier 2022 à 18:48:06 :
Excellente Idée
Moins de parasite et de fainéant
Ça t'oblige à chopper un job et avoir de l'exp

Tu crois que j'ai le temps en parallèle de mes études ?
Je viens de proposer d'autres solutions.

Tu es un RSAïste qui n'y connait rien au monde des études ou quoi ?

Et voila, t'as tout dit. Je suis fils de prolo, j'ai payé mes études en taffant le week end et les vacances, car si t'es pas né dans la bonne ville, t'es obligé d'aller a 200km pour avoir une université. Toi t'as pas besoin. Donc estime toi heureux :)

Les taxes ne baisseront jamais

Le 15 janvier 2022 à 19:06:19 :
les golems qui sont pour :rire:
Devoir travailler + faire ses études, aucun moment de répit en gros :rire:
Mais bon, ils vont expliquer que le travail, meme si aliénant, prodigue des "valeurs saines" :)

Oui le travail c'est super important sur le CV ,tu vas dire quoi sur ton CV vide :)

Données du topic

Auteur
FleurDe-Lys
Date de création
15 janvier 2022 à 18:46:30
Nb. messages archivés
262
Nb. messages JVC
232
En ligne sur JvArchive 604