Topic de FleurDe-Lys :

MACRON veut rendre les ETUDES SUP payantes :)

Le 15 janvier 2022 à 19:57:01 :

Le 15 janvier 2022 à 19:52:50 :

Le 15 janvier 2022 à 19:50:11 :

Le 15 janvier 2022 à 19:48:59 :

Le 15 janvier 2022 à 19:48:21 :
On résume la France :
Salaire de merde
Plus aucun service public
École et santé payante
Pays le plus taxé au monde malgrés tout :)
Grand remplacement + insécurité digne du Salvador

Une honte.
Autant se barrer.

J'attend les propositions des autres candidats à ce propos.

Quitte a vivre dans un pays pauvre, autant partir dans un pays sans toute la faune qu on se tape

La seule bonne chose de ce pays c'est l'école pour laquelle on pas pas besoin de s'endetter.

Et faut pas croire que c'est un truc de prolo, une grosse partie des français aura des difficultés sans pour autant être pauvre parce qu'en France les salaires sont hyper bas même pour un bac+5.

S'il faut cotiser, payer pour tout le monde, accueillir toute la misère du monde, et en même temps galérer pour que ses propres enfants puissent faire des études c'est même pas la peine de rester.

Exact y'a aucun intérêt à rester dans ce pays si on nous retire tous les avantages : études gratuites, bon système de santé etc...

Mais qu'en plus à côté on se tape des salaires aussi minables, qu'on est autant taxé, qu'on subisse les racailles et l'insécurité.

Autant aller en Europe de l'est par exemple comme a dit un khey au moins là-bas t'as pas à subir les chances

hypergamie féminine exacerbée, climat de tension permanente instaurés par les grands médias

Il faut surtout arrêter de donner des bourses à tout le monde, tous les cassos fils de prolo s'inscrivent à la fac pour gratter 500€ par mois sans rien faire.

Le 15 janvier 2022 à 19:45:47 :
En fait on va payer des impôts pourquoi dans ce pays ?
Pourquoi on nous prends la moitié de notre salaire?

Pour les immigrés ?

c'est plus que la moitié khey. Si t'es un jeune cadre dynamique sortie d'étude:

ton employeur paie 70k pour ta pomme

l'Etat te prend 30k de cotisation patronale

ça te fait un package brut à 40k

sur ces 40k brut on te prend 10k de cotisation salariales

sur les 30k restant on te prend encore 2k d'impôt sur le revenu.

ça te fais 28k net. L'Etat t'as pris 70%.

Mais c'est pas fini il va en plus te prendre 20% de TVA sur ta consommation. Disons que tu dépenses en consommation 5000€ par an ça fait encore 1000€ dans les poches de l'Etat.

Pouvoir d'achat réel: 27k net

Et c'est encore pire si t'es fumeur/conducteur de voiture, là l'Etat se gave aussi :)

donc on te prend 70% de la richesse que tu produit, qu'est ce qu'on en fait donc, les service public doivent être top niveau non ? :)

5% pour du regalien qui laisse la racaille dehors
15% pour les routes/infra/energie/patrimoine qui sont mal entretenu: probleme energétique, routes mal entretenues et de plus en plus privatisée...
10% administration publique ultra efficace :)
10% education/recherche pour des français cancres de l'Europe et seule "grande puissance" ne pas avoir son vaccin covid

Et bien sûr 60% de prestation sociale dont on se passera de commentaire :)

Le 15 janvier 2022 à 19:55:35 :

Le 15 janvier 2022 à 19:55:08 :
dans 30 ans : le niveau baisse car les ecoles ont le monopole et tout le monde fuit la france
dans 50 ans : l'Afrance

Le nivellement par le bas n'a aucune limite dans ce pays.

c'est comme tous les domaines en France. La majorité est en décadance, et la minaurité est flamboyante.
Plus la France est mal, plus forte est la resistance.
Il faut attendre avant le retournment de situation (Zemmour est un bon début)

Le 15 janvier 2022 à 19:55:23 :

Le 15 janvier 2022 à 18:46:30 :
https://www.lci.fr/politique/reprochant-a-l-enseignement-superieur-de-n-avoir-aucun-prix-macron-esquisse-une-reforme-systemique-des-facs-2207276.html

Donc moi, étudiant en 3e année de médecine, alors que mes parents payent des impôts, que ces facs ont été bâties avec l'argent public, je vais devoir payer chaque année l'équivalent d'une école privée afin d'avoir mon diplôme.

Les solutions sont pourtant simples quand il blâme le niveau des étudiants et les filières poubelles :
-Créer des places en fonction des besoins et non pas de la volonté des étudiants
-Exiger un niveau académique dans toutes les filières, au sein même des cursus
-Une sélection à l'entrée

Mais non, rendre les études sup payantes semble la solution :)
Bien vos prêts étudiants à rembourser sur 20 ans ? :)

Ce pays déteste le mérite c'est fou.

Et dire que mes parents payent les RSA de tous ces branleurs au travers de leurs cotisations qui leur volent 40% de leur salaire, tandis que je devrai arrêter mes études si une mesure pareille passe :)
Mes parents qui payent contre leur grès les allocations familiales de Fatou et ses 8 enfant et qui ne peuvent pas me permettre financièrement d'étudier.

Excellent les arguments de l'op

Pendant ce temps Macron veut supprimer les prépas, soit ce qui fait la spécificité de l'excellence académique en France, et ce que bcp de pays nous envient + études gratuites

Bon moi je paie mais je suis marocain

Tout ça au lieu de:
- réduire les places dans les filières sans débouchées
- restreindre l'accès à l'enseignement supérieur en revalorisant le niveau au collège / lycée
- augmenter les filières professionnelles
- faire en sorte qu'il y est une meilleure adéquation entre les offres sur le marché de l'emploi et les formations proposées aux étudiants

Supprimer les prepa? Je suis moi même issu d'une prepa, là je suis dans une école top3 et je trouve que c'est l'une des meilleurs choses qui existe en France sur le plan académique.
On forme l'élite, on passe des concours et tout est basé sur ton niveau/tes capacités de travail.
La prepa te permet beaucoup d'apprendre sur toi-même, la vie, tes capacités, te challenger...

Pourquoi supprimer ce qui est la représentation même de l'excellence académique?

Le 15 janvier 2022 à 19:57:11 :

Le 15 janvier 2022 à 19:56:11 :

Le 15 janvier 2022 à 19:52:50 :

Le 15 janvier 2022 à 19:50:11 :

Le 15 janvier 2022 à 19:48:59 :

Le 15 janvier 2022 à 19:48:21 :
On résume la France :
Salaire de merde
Plus aucun service public
École et santé payante
Pays le plus taxé au monde malgrés tout :)
Grand remplacement + insécurité digne du Salvador

Une honte.
Autant se barrer.

J'attend les propositions des autres candidats à ce propos.

Quitte a vivre dans un pays pauvre, autant partir dans un pays sans toute la faune qu on se tape

La seule bonne chose de ce pays c'est l'école pour laquelle on pas pas besoin de s'endetter.

Et faut pas croire que c'est un truc de prolo, une grosse partie des français aura des difficultés sans pour autant être pauvre parce qu'en France les salaires sont hyper bas même pour un bac+5.

S'il faut cotiser, payer pour tout le monde, accueillir toute la misère du monde, et en même temps galérer pour que ses propres enfants puissent faire des études c'est même pas la peine de rester.

Mais où on peut aller ?

Le Royaume-Uni traverse un chemin économique assez tendu avec le covid
Les pays de l'est puent du cul, insécurité, loi incompétente et pourtant zéro migrant. ( Si tu comptes pas la Pologne.)

L

Venez au Maroc les kheys nofake, qualité de vie excellente si t'as un bac+5 français dans un domaine pertinent

y a rien du tout au Maroc, c'est pauvre

Le 15 janvier 2022 à 19:56:28 :

Le 15 janvier 2022 à 19:52:50 :

Le 15 janvier 2022 à 19:50:11 :

Le 15 janvier 2022 à 19:48:59 :

Le 15 janvier 2022 à 19:48:21 :
On résume la France :
Salaire de merde
Plus aucun service public
École et santé payante
Pays le plus taxé au monde malgrés tout :)
Grand remplacement + insécurité digne du Salvador

Une honte.
Autant se barrer.

J'attend les propositions des autres candidats à ce propos.

Quitte a vivre dans un pays pauvre, autant partir dans un pays sans toute la faune qu on se tape

La seule bonne chose de ce pays c'est l'école pour laquelle on pas pas besoin de s'endetter.

Et faut pas croire que c'est un truc de prolo, une grosse partie des français aura des difficultés sans pour autant être pauvre parce qu'en France les salaires sont hyper bas même pour un bac+5.

S'il faut cotiser, payer pour tout le monde, accueillir toute la misère du monde, et en même temps galérer pour que ses propres enfants puissent faire des études c'est même pas la peine de rester.

Non mais les acquis sociaux c etait le seul truc qu il restait a la France
Si on a plus aucun service public quel interet de rester ?

Parce que perso, vivre dans un pays ultra libéral + salaire de merde + rempli d immigrés c est NON :ok:

Isse si c'est pour vivre dans un pays libéral où on n'a droit à rien, autant aller dans un pays avec de bons salaires et où on n'a pas à endurer la racaille qui nous pourrit la vie :)

Tu te tapes des salaires de merde, tu paies énormément d'impôts et de cotisation pour les élites + les nouveaux arrogants (:)) mais à côté de ça t'es obligé de galèrer pour que tes gosses aient le droit aux études :rire:

Le 15 janvier 2022 à 19:57:01 :

Le 15 janvier 2022 à 19:52:50 :

Le 15 janvier 2022 à 19:50:11 :

Le 15 janvier 2022 à 19:48:59 :

Le 15 janvier 2022 à 19:48:21 :
On résume la France :
Salaire de merde
Plus aucun service public
École et santé payante
Pays le plus taxé au monde malgrés tout :)
Grand remplacement + insécurité digne du Salvador

Une honte.
Autant se barrer.

J'attend les propositions des autres candidats à ce propos.

Quitte a vivre dans un pays pauvre, autant partir dans un pays sans toute la faune qu on se tape

La seule bonne chose de ce pays c'est l'école pour laquelle on pas pas besoin de s'endetter.

Et faut pas croire que c'est un truc de prolo, une grosse partie des français aura des difficultés sans pour autant être pauvre parce qu'en France les salaires sont hyper bas même pour un bac+5.

S'il faut cotiser, payer pour tout le monde, accueillir toute la misère du monde, et en même temps galérer pour que ses propres enfants puissent faire des études c'est même pas la peine de rester.

Exact y'a aucun intérêt à rester dans ce pays si on nous retire tous les avantages : études gratuites, bon système de santé etc...

Mais qu'en plus à côté on se tape des salaires aussi minables, qu'on est autant taxé, qu'on subisse les racailles et l'insécurité.

Autant aller en Europe de l'est par exemple comme a dit un khey au moins là-bas t'as pas à subir les chances

Si c'est pour me faire agresser par des réseaux romains non Merci :rire:

Le 15 janvier 2022 à 19:58:51 :
Il faut surtout arrêter de donner des bourses à tout le monde, tous les cassos fils de prolo s'inscrivent à la fac pour gratter 500€ par mois sans rien faire.

Non khey, on préfère rendre ces fac payantes pour ceux qui cotisent pour les bourses en question, tu comprends ? :)

Le 15 janvier 2022 à 20:02:06 :

Le 15 janvier 2022 à 19:58:51 :
Il faut surtout arrêter de donner des bourses à tout le monde, tous les cassos fils de prolo s'inscrivent à la fac pour gratter 500€ par mois sans rien faire.

Non khey, on préfère rendre ces fac payantes pour ceux qui cotisent pour les bourses en question, tu comprends ? :)

exactement, les prolos vont continuer à gratter leur bourse tranquillement, les riches eux, n'auront aucun souci à payer des écoles plus de 10k l'année, et la classe moyenne elle va déguster et financer les bourses des prolos en plus de la fac payante :)

S’il passe, ce pays est finito.
Après mérité pour les clochards qui redoublent et grattent les bourses.

Le 15 janvier 2022 à 20:03:38 :

Le 15 janvier 2022 à 20:02:06 :

Le 15 janvier 2022 à 19:58:51 :
Il faut surtout arrêter de donner des bourses à tout le monde, tous les cassos fils de prolo s'inscrivent à la fac pour gratter 500€ par mois sans rien faire.

Non khey, on préfère rendre ces fac payantes pour ceux qui cotisent pour les bourses en question, tu comprends ? :)

exactement, les prolos vont continuer à gratter leur bourse tranquillement, les riches eux, n'auront aucun souci à payer des écoles plus de 10k l'année, et la classe moyenne elle va déguster et financer les bourses des prolos en plus de la fac payante :)

:)

Et dire qu'il y a encore des bouffons chez les classes moyennes qui veulent voter Macron :rire:
Pourquoi on paye le make-up de la m*mie?
C'est lui qui a endetté la France en se payant des vacances de luxe et en refaisant la tapisserie (immonde au final) de l'Élysée.
C'est eux qui doivent payer pas nous.
balek j'ai validé mon M2 déjà :bave:

Le 15 janvier 2022 à 20:00:32 :

Le 15 janvier 2022 à 19:56:28 :

Le 15 janvier 2022 à 19:52:50 :

Le 15 janvier 2022 à 19:50:11 :

Le 15 janvier 2022 à 19:48:59 :

Le 15 janvier 2022 à 19:48:21 :
On résume la France :
Salaire de merde
Plus aucun service public
École et santé payante
Pays le plus taxé au monde malgrés tout :)
Grand remplacement + insécurité digne du Salvador

Une honte.
Autant se barrer.

J'attend les propositions des autres candidats à ce propos.

Quitte a vivre dans un pays pauvre, autant partir dans un pays sans toute la faune qu on se tape

La seule bonne chose de ce pays c'est l'école pour laquelle on pas pas besoin de s'endetter.

Et faut pas croire que c'est un truc de prolo, une grosse partie des français aura des difficultés sans pour autant être pauvre parce qu'en France les salaires sont hyper bas même pour un bac+5.

S'il faut cotiser, payer pour tout le monde, accueillir toute la misère du monde, et en même temps galérer pour que ses propres enfants puissent faire des études c'est même pas la peine de rester.

Non mais les acquis sociaux c etait le seul truc qu il restait a la France
Si on a plus aucun service public quel interet de rester ?

Parce que perso, vivre dans un pays ultra libéral + salaire de merde + rempli d immigrés c est NON :ok:

Isse si c'est pour vivre dans un pays libéral où on n'a droit à rien, autant aller dans un pays avec de bons salaires et où on n'a pas à endurer la racaille qui nous pourrit la vie :)

Tu te tapes des salaires de merde, tu paies énormément d'impôts et de cotisation pour les élites + les nouveaux arrogants (:)) mais à côté de ça t'es obligé de galèrer pour que tes gosses aient le droit aux études :rire:

Sérieux
La France c est entrain de devenir le pire pays au monde

Ultra liberal + pays le plus surtaxé au monde (ce qui n a strictement aucun sens)
Salaire de merde (qui n a encore une fois aucun sens dans un pays ultra libéral)
Grand remplacement + insécurité digne du Salvador

Si encore on etait entre Français je l accepterais, mais si tu rajoute le pays rempli d immigrés c est NON

Le 15 janvier 2022 à 20:06:12 :
balek j'ai validé mon M2 déjà :bave:

Mentalité typique du petit nombriliste qui peut pas voir plus loin que le bout de son nez.

La fac gratuite c'est le seul truc qui fait qu'on a encore un semblant d'ascenseur social dans ce pays.

Apres le niveau de la fac est en chute.

Typiquement, en dessous des Grandes ecoles payantes.

Donc oui, fac gratuite, mais fac a chier.

Sauf medecine et droit

Le 15 janvier 2022 à 20:09:22 :
Apres le niveau de la fac est en chute.

Typiquement, en dessous des Grandes ecoles payantes.

Donc oui, fac gratuite, mais fac a chier.

Sauf medecine et droit

La plupart des GE (du moins quand j'ai commencé mes etudes sup, ya 8 ans :hap:) etait au même prix que la fac.
Et non, la fac n'est pas à chier. Il y a aussi des master d'excellente qualité avec un vivier d'étudiant de très bon niveau.

Le 15 janvier 2022 à 20:09:22 :
Apres le niveau de la fac est en chute.

Typiquement, en dessous des Grandes ecoles payantes.

Donc oui, fac gratuite, mais fac a chier.

Sauf medecine et droit

Il parle d'appliquer le système payant de la fac aux GE publiques (l'X, l'ENS).
Donc bon :hap:

Il y aurait d'autres moyens de remédier à ça, bien plus logiques et efficaces, par une vrai sélection et l'exigence d'un vrai niveau académique de la part des étudiants.
Et en créant des places en fonction des besoins sur le marché de l'emploi.

Données du topic

Auteur
FleurDe-Lys
Date de création
15 janvier 2022 à 18:46:30
Nb. messages archivés
262
Nb. messages JVC
232
En ligne sur JvArchive 498