Topic de FleurDe-Lys :

MACRON veut rendre les ETUDES SUP payantes :)

Le 15 janvier 2022 à 19:07:06 :

Le 15 janvier 2022 à 19:05:42 :

Le 15 janvier 2022 à 19:04:05 :

Le 15 janvier 2022 à 19:01:51 :
Les Golems qui sont pour

Même ce forum est rempli d'attardins

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640863041-larry-wtc.png

De RSAïstes abrutis surtout.
Personne ne faisant de vraies études, sélectives et qui demandent de l'investissement ne pourrait penser que c'est bien des études payantes.
Surtout que c'est déjà payant, nos parents payent des impôts.

Toutes les écoles de commerce sont déjà payantes.

On parle d'études sélective pas de tes école de merde pay to win rempli de cassos fils de riche.

Quand je parle d'école de commerce, je parle aussi de HEC et de l'ESSEC par exemple. :)

Tu fais quoi dans la vie pour être aussi condescendant ?

Le 15 janvier 2022 à 19:08:02 :
tres bonne idée :ok:

l'ecramage au niveau du bac ne fonctionne plus, il faut faire l'ecremage au niveau de l'entrée à la fac :ok:

les branleurs qui viennent jamais et qui font perdre des milliers d'€ a l'etat SONT TRES TRES SOUVENT Echelon 3 ou + :)

oui cest dommage pour la toute petite minorité de ces enfants de prolos qui bossent vraiment mais c'est pas la faute de l'etat :ok: le systeme "VENEZ COMME VOUS ETES et en + on vous paye a ne pas bosser serieusement" ne fonctionne pas :ok:

dehors les prolos:ok: allez faire des metiers manuels

Les taxes ne vont jamais baissée

Le jour ou les prolos comprendront qu'un BTS ou un DUT est une voie royale :)

Mais go fac faire un +5 en psycho goudja :)

Le 15 janvier 2022 à 19:06:27 :

Le 15 janvier 2022 à 18:50:02 FleurDe-Lys a écrit :

Le 15 janvier 2022 à 18:48:06 :
Excellente Idée
Moins de parasite et de fainéant
Ça t'oblige à chopper un job et avoir de l'exp

Tu crois que j'ai le temps en parallèle de mes études ?
Je viens de proposer d'autres solutions.

Tu es un RSAïste qui n'y connait rien au monde des études ou quoi ?

Laisse tomber, les gens qui y comprennent rien croient que rendre les études payante suffit pour limiter les mauvaises orientations. Suffit de regarder les USA, les universités sont payantes, ils ont eux aussi des filières poubelles, et pourtant les étudiants s'endettent pour y aller.

Comme l'information circule très mal en France concernant l'orientation des élèves et que l'éducation nationale n'a pas l'intention de dire quelles sont les filières poubelles ni de les supprimer ou d'en restreindre l'accès, les étudiants vont juste s'endetter pour payer leurs études.

Au final, les français paieront deux fois. Une première fois avec les impôts et une deuxième fois avec les frais d'inscription.
Et le pire, c'est que l'indépendance d'enseignement consécutive à l'autonomie des universités ne sera même pas présente car le gouv a décidé de se mêler des enseignements pédagogiques pour qu'ils collent au discours officiel.

En réalité, rendre les universités payantes en France, c'est juste coller une taxe de plus au français pour récup leur argent + donner en pature les étudiants aux banques.

ceci. Ce mec veut juste saigner le pays. C'est sa logique de banquier qui commande tout ce qu'il fait.

Une fois qu'il yaura plus rien dans le pays mais qu'on sera dans le vert il s'en ira content d'avoir servi ses maîtres.

Le 15 janvier 2022 à 19:05:01 :

Le 15 janvier 2022 à 19:03:17 :

Le 15 janvier 2022 à 19:02:18 :
Très content, je suis contre l'instruction " gratuite".
Quand je vois la différence de mon salaire net/brut on comprend vite pourquoi c'est nécessaire
L'état doit juste se limiter a certains domaines régaliens

Spoil : le numéro sur ton bulletin d'imposition va pas changer :)

Ah après ça t'as pas tord a voir si ça se répercute sur ma fiche de paye :)
Ça me fait surtout chier de cotiser pour l'école laïque et publique alors que le niveau scolaire est en effondrement

Si c'était la plus grosse aberration de ce qui est payé par nos impôts on aurait de la chance :hap:

Tout à fait d’accord avec toi l’OP.

Honnêtement il suffirait de réduire drastiquement le nombre d’étudiants et ceux qui restent pourraient être plus aidés, avoir de meilleurs cours, pouvoir se contenter d’une licence (plus d’inflation des diplômes) mais non :)

Au lieu de ça on préfère garder ce système qui coûte cher et qui crée des gens déprimés. Car oui se retrouver avec un boulot niveau BTS d’il y a 30 ans alors qu’on a fait un bac + 5 ça déprime. À trop nous avoir faire croire qu’on était les prochains Einstein, voilà ce que ça a donné.

Édit : il suffirait de faire la sélection dès la fin du collège. Et je parle d’une vraie sélection.

Le 15 janvier 2022 à 19:08:16 :

Le 15 janvier 2022 à 19:06:50 :

Le 15 janvier 2022 à 18:50:02 :

Le 15 janvier 2022 à 18:48:06 :
Excellente Idée
Moins de parasite et de fainéant
Ça t'oblige à chopper un job et avoir de l'exp

Tu crois que j'ai le temps en parallèle de mes études ?
Je viens de proposer d'autres solutions.

Tu es un RSAïste qui n'y connait rien au monde des études ou quoi ?

Et voila, t'as tout dit. Je suis fils de prolo, j'ai payé mes études en taffant le week end et les vacances, car si t'es pas né dans la bonne ville, t'es obligé d'aller a 200km pour avoir une université. Toi t'as pas besoin. Donc estime toi heureux :)

Les taxes ne baisseront jamais

Si. Surtout pour les entreprises et les capitalistes.
Y'aura quelques miettes pour les prolix pour qu'ils continuent de voter à droite :ok:
Mais faudra payer pour tes études, ta santé, tous les services publics.
Prolétaired :ok:

Le 15 janvier 2022 à 19:08:27 :

Le 15 janvier 2022 à 19:06:19 :
les golems qui sont pour :rire:
Devoir travailler + faire ses études, aucun moment de répit en gros :rire:
Mais bon, ils vont expliquer que le travail, meme si aliénant, prodigue des "valeurs saines" :)

Oui le travail c'est super important sur le CV ,tu vas dire quoi sur ton CV vide :)

tu peux très bien te contenter travailler quelques temps pendant un été, pour remplir cette ligne :)

Le 15 janvier 2022 à 19:08:27 :

Le 15 janvier 2022 à 19:06:19 :
les golems qui sont pour :rire:
Devoir travailler + faire ses études, aucun moment de répit en gros :rire:
Mais bon, ils vont expliquer que le travail, meme si aliénant, prodigue des "valeurs saines" :)

Oui le travail c'est super important sur le CV ,tu vas dire quoi sur ton CV vide :)

On s'en branle du CV. Les études n'ont pas pour nature propre de servir au patronat, c'est avant tout par recherche d'un savoir. T'as cru que les gens étaient tous comme toi, motivé uniquement par les revenus, pourtant des gens font des bac +9 pour être des chercheurs payé à peine plus du smic.

Le 15 janvier 2022 à 19:08:02 :
tres bonne idée :ok:

l'ecramage au niveau du bac ne fonctionne plus, il faut faire l'ecremage au niveau de l'entrée à la fac :ok:

les branleurs qui viennent jamais et qui font perdre des milliers d'€ a l'etat SONT TRES TRES SOUVENT Echelon 3 ou + :)

oui cest dommage pour la toute petite minorité de ces enfants de prolos qui bossent vraiment mais c'est pas la faute de l'etat :ok: le systeme "VENEZ COMME VOUS ETES et en + on vous paye a ne pas bosser serieusement" ne fonctionne pas :ok:

dehors les prolos:ok: allez faire des metiers manuels OU ALORS vous etes conscients que vous bosserez bien et donc vous aurez un taff à la sortie alors dans ce cas go pret etudiant:ok:

Mec même avec un salaire de médecin (un salaire FRANCAIS) c'est chaud de rembourser un prêt en mois de 10 ans.

Les kheys qui sont contre sont juste des égoïstes
La vie c'est pas que des petites études :)
Macron a mon vote ,les faineants et les parasites dehors :)

C'est de la merde en barre la sélection à l'entrée du post bac.

J'avais des notes et des remarques de merde au lycée par ce que les 3/4 des matières m'intéressaient pas mais maintenant et pourtant maintenant je suis en phase d'avoir un master en physique appliquée.

Oui bien sûr on va mettre l'avenir des gosses entre les mains de connards de profs du secondaire. A la limite faire un concours d'entrée 100% anonyme pourquoi pas mais je vois pas l'intérêt, la fac à justement cette force d'accepter tout le monde mais en suite il faut faire ses preuves.

Il dit pas combien cependant :(

Le 15 janvier 2022 à 19:10:58 :

Le 15 janvier 2022 à 19:08:02 :
tres bonne idée :ok:

l'ecramage au niveau du bac ne fonctionne plus, il faut faire l'ecremage au niveau de l'entrée à la fac :ok:

les branleurs qui viennent jamais et qui font perdre des milliers d'€ a l'etat SONT TRES TRES SOUVENT Echelon 3 ou + :)

oui cest dommage pour la toute petite minorité de ces enfants de prolos qui bossent vraiment mais c'est pas la faute de l'etat :ok: le systeme "VENEZ COMME VOUS ETES et en + on vous paye a ne pas bosser serieusement" ne fonctionne pas :ok:

dehors les prolos:ok: allez faire des metiers manuels OU ALORS vous etes conscients que vous bosserez bien et donc vous aurez un taff à la sortie alors dans ce cas go pret etudiant:ok:

Mec même avec un salaire de médecin (un salaire FRANCAIS) c'est chaud de rembourser un prêt en mois de 10 ans.

ok prolo :ok:

Le 15 janvier 2022 à 19:10:43 :

Le 15 janvier 2022 à 19:08:16 :

Le 15 janvier 2022 à 19:06:50 :

Le 15 janvier 2022 à 18:50:02 :

Le 15 janvier 2022 à 18:48:06 :
Excellente Idée
Moins de parasite et de fainéant
Ça t'oblige à chopper un job et avoir de l'exp

Tu crois que j'ai le temps en parallèle de mes études ?
Je viens de proposer d'autres solutions.

Tu es un RSAïste qui n'y connait rien au monde des études ou quoi ?

Et voila, t'as tout dit. Je suis fils de prolo, j'ai payé mes études en taffant le week end et les vacances, car si t'es pas né dans la bonne ville, t'es obligé d'aller a 200km pour avoir une université. Toi t'as pas besoin. Donc estime toi heureux :)

Les taxes ne baisseront jamais

Si. Surtout pour les entreprises et les capitalistes.
Y'aura quelques miettes pour les prolix pour qu'ils continuent de voter à droite :ok:
Mais faudra payer pour tes études, ta santé, tous les services publics.
Prolétaired :ok:

Tu va payer autant de taxes qu'avant sans plus avoir de services publiques, golem

Le 15 janvier 2022 à 19:08:39 :

Le 15 janvier 2022 à 19:07:06 :

Le 15 janvier 2022 à 19:05:42 :

Le 15 janvier 2022 à 19:04:05 :

Le 15 janvier 2022 à 19:01:51 :
Les Golems qui sont pour

Même ce forum est rempli d'attardins

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640863041-larry-wtc.png

De RSAïstes abrutis surtout.
Personne ne faisant de vraies études, sélectives et qui demandent de l'investissement ne pourrait penser que c'est bien des études payantes.
Surtout que c'est déjà payant, nos parents payent des impôts.

Toutes les écoles de commerce sont déjà payantes.

On parle d'études sélective pas de tes école de merde pay to win rempli de cassos fils de riche.

Quand je parle d'école de commerce, je parle aussi de HEC et de l'ESSEC par exemple. :)

Tu fais quoi dans la vie pour être aussi condescendant ?

Med

Le 15 janvier 2022 à 18:48:06 :
Excellente Idée
Moins de parasite et de fainéant
Ça t'oblige à chopper un job et avoir de l'exp

Super des jobs malpayes d'esclaves sans droits

Le 15 janvier 2022 à 18:58:45 :

Le 15 janvier 2022 à 18:54:36 :
Les gauchos auto-assistés en PLS https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640285760-af15dd79-a0af-40ea-991f-90d9ce2ca678.png

Gaucho assisté ?
Je suis étudiant en 3e année de med, j'ai passé un concours que 90% des français n'ont même pas les capacités intellectuelles de présenter (donc encore moins de le réussir).

Mes parents payent plus de 40% entre les impôts et les cotisation sur leurs salaires.
Je ne touche aucune bourse, je n'ai pas le droit au repas à 1€ du CROUS.
Ma famille n'a jamais bénéficié d'aucune aide sociale malgré le fait qu'on soit 4 enfants (trop blancs, trop catho sans doute).

Je dois tout à mes parents, rien à l'état, il n'a fait que nous prélever pour donner à des gens qui n'ont jamais bossé de leur vie.

Quel sera l'intérêt de faire des études en France, sachant que les salaires y sont bas (même pour un médecin) à cause de ces fameuses cotisations et ne permettront pas de rembourser un prêt étudiant en moins de 20 ans?
Ce sera juste un nouvel élément poussant vers le grand remplacement.

T'es dans une famille nombreuse, tu devrais avoir des aides automatiques :(

AYAAAAA IL VA PRENDRE +5% AU PROCHAIN SONDAGE EN DEPIT

Données du topic

Auteur
FleurDe-Lys
Date de création
15 janvier 2022 à 18:46:30
Nb. messages archivés
262
Nb. messages JVC
232
En ligne sur JvArchive 254