Topic de FleurDe-Lys :

MACRON veut rendre les ETUDES SUP payantes :)

Le 15 janvier 2022 à 19:22:31 Titus79 a écrit :

Le 15 janvier 2022 à 19:20:28 :

Le 15 janvier 2022 à 19:19:44 :

Le 15 janvier 2022 à 19:17:48 :

Le 15 janvier 2022 à 19:15:12 :

Le 15 janvier 2022 à 19:13:43 :

Le 15 janvier 2022 à 19:10:53 :

Le 15 janvier 2022 à 19:08:27 :

Le 15 janvier 2022 à 19:06:19 :
les golems qui sont pour :rire:
Devoir travailler + faire ses études, aucun moment de répit en gros :rire:
Mais bon, ils vont expliquer que le travail, meme si aliénant, prodigue des "valeurs saines" :)

Oui le travail c'est super important sur le CV ,tu vas dire quoi sur ton CV vide :)

On s'en branle du CV. Les études n'ont pas pour nature propre de servir au patronat, c'est avant tout par recherche d'un savoir. T'as cru que les gens étaient tous comme toi, motivé uniquement par les revenus, pourtant des gens font des bac +9 pour être des chercher payé à peine plus du smic.

Donc si les études c'est ta passion ,tu peux bien payer 3-4k par an :)

Ok, mais à condition que l'état rembourse à mes parents et à moi l'intégralité de l'imposition et des taxes qui ont eu pour vocation l'éducation.

Exactement.

Mes parents ont payé les études de tout le monde, ainsi que les RSA de tous les branleurs toute leur vie.

Si l'université devient payante j'exige un remboursement de tous ces frais + je me tire de ce pays qui ne me retient que par la "gratuité" (fausse gratuité) de certains services et je fais profiter un autre pays de mes compétences.
Et dire que certains pensent que Zemmour c'est le diable alors que ce pays se tire tout seul des balles dans le pied

Combien tes parents ont payé d'impôts :)?
Quasi rien pour 10 ans de médecine :)

Plus de 1000€ de cotisation chaque mois et 2500€ d'impôts annuel chacun :ok:
+ l'externat je serai payé 200€ pour faire la pute à l'hopital
Et l'internat un smic pour 70h mensuel :ok:

Quasi rien par rapport à 10 ans de médecine :)
Mais viens toujours pleurer ,Macron va repasser et je degusterai tes larmes devant ton futur crédit :)

D'une manière plus globale, la France ne doit pas se priver de former des médecins en leur faisant payer leurs études (combien ? c'est l'inconnue de son discours) :(
Surtout que ces études ont l'avantage quand même de (re)lancer l'ascenseur social :(

Le 15 janvier 2022 à 19:23:46 :
Pour résumer , vous allez continuez à payer avec les impôts les universités et l'éducation en général, et vous allez donner une deuxième fois votre argent mais au privé cette fois-ci avec les frais d'inscription, toujours pour l'université. Ceux qui voit pas le problème sont aveugles.

Merci bordel.

L'éducation payante fonctionnerait dans un pays où on ne cotise pas/ne paye pas d'impôts.

Le 15 janvier 2022 à 19:21:01 :

Le 15 janvier 2022 à 19:18:32 :

Le 15 janvier 2022 à 19:15:19 :

Le 15 janvier 2022 à 19:10:53 :

Le 15 janvier 2022 à 19:08:27 :

Le 15 janvier 2022 à 19:06:19 :
les golems qui sont pour :rire:
Devoir travailler + faire ses études, aucun moment de répit en gros :rire:
Mais bon, ils vont expliquer que le travail, meme si aliénant, prodigue des "valeurs saines" :)

Oui le travail c'est super important sur le CV ,tu vas dire quoi sur ton CV vide :)

On s'en branle du CV. Les études n'ont pas pour nature propre de servir au patronat, c'est avant tout par recherche d'un savoir. T'as cru que les gens étaient tous comme toi, motivé uniquement par les revenus, pourtant des gens font des bac +9 pour être des chercheurs payé à peine plus du smic.

Mentalité stupide et méprisable, en plus d'être irresponsable. C'est pas le savoir qui apporte à manger dans la vie.

D'accord l'aliéné, continue à travailler pour tes maître pendant le restant de tes jours et surtout ne cherche pas à t'élever intellectuellement. C'est ce qu'ils souhaitent que tu sois, un vulgaire ouvrier.

Je ne suis pas prolo mais c'est gentil de jouer au condescendant avec moi. :)

Être prolo c'est pas qu'une question de thune, c'est aussi une manière de vivre. Chercher à se cultiver est une richesse au même titre que ton livret A

tant mieux, les étudiant seront la pour réussir et non pour glander ou toucher les alloc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Personnellement, si on m'avait dit quand j'étais étudiant que la fac était payante, j'aurais envisagé de devenir artisan. Hors de question de m'endetter sur 15 ans pour un diplôme bullshit.

Oui, car 90% des diplômes français sont merdiques.

Prenons un exemple : un Master de communication, ça vaut quoi exactement ? Que dalle. C'est une gigantesque branlette qui ne mène à rien...

Le 15 janvier 2022 à 19:19:21 :
Faut voter quel candidat pour éviter ça

Gauche radicale ou extrême gauche

Le boss à encore une fois raison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png
C'est encore la classe moyenne qui trinquera, seuls les boursiers l'auront gratuite :hap:

Le 15 janvier 2022 à 19:25:06 :
tant mieux, les étudiant seront la pour réussir et non pour glander ou toucher les alloc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ayaaaaaaaaaa bien dit mais ici ils veulent rien payer et rien foutre
Sélection naturelle pour vous

Tiens Zemmour n'a pas parlé de l'enseignement supérieur, que doit-il en penser ? :(
Et je suppose qu’on ne paiera plus d’impôt ? :)

Et on va payer pourquoi au juste ?

Aux uSA c est des campus universitaire a la Américain pie avec des infrastructure de malade

En France c est des bâtiment gris degueulasse avec des migrants qui t agressent au couteau a la sortie

Le 15 janvier 2022 à 19:22:51 :

Le 15 janvier 2022 à 19:05:28 :
80% de prélèvement sur ton super brut mais maintenant va falloir en plus payer chèrement les études de tes gosses pour une éducation qui représente actuellement que 10% du budget de l'Etat.

La France ce pays où le budget de l'Etat c'est:

Education: 10%
Recherche: 2%
Regalien (justice, police, armée): 6%
Infrastructure(route, patrimoine historique, énergie, eau...): 15%
Charge de la dette: 3%

Mais où on finit toujours dans le rouge, on se demande où va l'argent,la réponse va vous étonner :)

Et le reste évasion fiscale :noel:

le reste c'est les retraite et la santé des boomers + les allocs et RSA.

40% du bduget c'est de la rente directe provenant de l'Etat pour les inactifs en France. C'est ça qui pèse.

Pourquoi l'ancien topic a-t-il été supprimé?

Je suis pas un prolo (classe moyenne, mes deux parents sont profs) mais personnellement si ça passe je pense que j'aurai pas les moyens (mes parents) donc je devrai juste arrêter.

Ou alors je me barrerai de la France (plus probable) pour aller dans un pays qui rémunère mieux les diplômés.
Je ferai des études payantes dans un autre pays, mais grâce au travail bien rémunéré que celui-ci me proposera je pourrai le rembourser en moins de temps que ce que ça aurait été en France.

Le 15 janvier 2022 à 19:24:48 :

Le 15 janvier 2022 à 19:21:01 :

Le 15 janvier 2022 à 19:18:32 :

Le 15 janvier 2022 à 19:15:19 :

Le 15 janvier 2022 à 19:10:53 :

Le 15 janvier 2022 à 19:08:27 :

Le 15 janvier 2022 à 19:06:19 :
les golems qui sont pour :rire:
Devoir travailler + faire ses études, aucun moment de répit en gros :rire:
Mais bon, ils vont expliquer que le travail, meme si aliénant, prodigue des "valeurs saines" :)

Oui le travail c'est super important sur le CV ,tu vas dire quoi sur ton CV vide :)

On s'en branle du CV. Les études n'ont pas pour nature propre de servir au patronat, c'est avant tout par recherche d'un savoir. T'as cru que les gens étaient tous comme toi, motivé uniquement par les revenus, pourtant des gens font des bac +9 pour être des chercheurs payé à peine plus du smic.

Mentalité stupide et méprisable, en plus d'être irresponsable. C'est pas le savoir qui apporte à manger dans la vie.

D'accord l'aliéné, continue à travailler pour tes maître pendant le restant de tes jours et surtout ne cherche pas à t'élever intellectuellement. C'est ce qu'ils souhaitent que tu sois, un vulgaire ouvrier.

Je ne suis pas prolo mais c'est gentil de jouer au condescendant avec moi. :)

Être prolo c'est pas qu'une question de thune, c'est aussi une manière de vivre. Chercher à se cultiver est une richesse au même titre que ton livret A

L'un n'empêche pas l'autre, mais ce qui compte avant tout, c'est de pouvoir subvenir à ses besoins.

J'ai lu plus haut que tu as un héritage dépassant le million. Je comprends mieux ton discours méprisant ceux qui cherchent avant tout à gagner de l'argent plutôt que faire du bénévolat pour le savoir.

Le 15 janvier 2022 à 19:26:50 :
Pourquoi l'ancien topic a-t-il été supprimé?

Je suis pas un prolo (classe moyenne, mes deux parents sont profs) mais personnellement si ça passe je pense que j'aurai pas les moyens (mes parents) donc je devrai juste arrêter.

Ou alors je me barrerai de la France (plus probable) pour aller dans un pays qui rémunère mieux les diplômés.
Je ferai des études payantes dans un autre pays, mais grâce au travail bien rémunéré que celui-ci me proposera je pourrai le rembourser en moins de temps que ce que ça aurait été en France.

:rire: si tes parents travaillent t'es prolo :ok:

C'est très bien ce qu'il fait, il vient de perdre le vote de la motié des 18-25 :rire:

Le 15 janvier 2022 à 19:26:50 :
Pourquoi l'ancien topic a-t-il été supprimé?

Je suis pas un prolo (classe moyenne, mes deux parents sont profs) mais personnellement si ça passe je pense que j'aurai pas les moyens (mes parents) donc je devrai juste arrêter.

Ou alors je me barrerai de la France (plus probable) pour aller dans un pays qui rémunère mieux les diplômés.
Je ferai des études payantes dans un autre pays, mais grâce au travail bien rémunéré que celui-ci me proposera je pourrai le rembourser en moins de temps que ce que ça aurait été en France.

Allez bon débarras le prolix

Ceux qui se sont vax et qui ont fait 1000 tests pour leurs études. Macron qui va leur sortir que ça a coûté trop cher et que les jeunes doivent payer pour continuer à entretenir l'opulence des boomers.

Magique la Macronie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Un parti fabriqué en quelques jours, avec des députés randoms et totalement malléables qui ont détruit tout les acquis fondamentaux du pays. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Données du topic

Auteur
FleurDe-Lys
Date de création
15 janvier 2022 à 18:46:30
Nb. messages archivés
262
Nb. messages JVC
232
En ligne sur JvArchive 323