[ALERTE] 49.3 POUR LE PASS VACCINAL
entre le 49.3 et les récentes déclarations
Mon analyse de la situation : Pourquoi le 49.3 alors que le gouvernement dispose d'une majorité à l'Assemblée ?
Eh bien vous ĂȘtre sans doute au courant qu'il y a eu ces derniers jours un nombre grandissant de menaces et d'intimidations contre les Ă©lus, notamment ceux de la majoritĂ©. S'il fallait voter le texte, les noms des dĂ©putĂ©s ayant soutenu le passe vaccinal seraient connus, car les votes sont publics.
Or avec le 49.3, le texte est réputé adopté sans vote à l'Assemblée. Donc pas de vote, pas de noms des députés favorables au passe vaccinal
Le 05 janvier 2022 Ă 14:32:25 :
J'y connais rien c'est quoi le 49-3
Le score Allemagne-Brésil je crois.
Le 05 janvier 2022 Ă 14:31:57 :
Mon analyse de la situation : Pourquoi le 49.3 alors que le gouvernement dispose d'une majoritĂ© Ă l'AssemblĂ©e ?Eh bien vous ĂȘtre sans doute au courant qu'il y a eu ces derniers jours un nombre grandissant de menaces et d'intimidations contre les Ă©lus, notamment ceux de la majoritĂ©. S'il fallait voter le texte, les noms des dĂ©putĂ©s ayant soutenu le passe vaccinal seraient connus, car les votes sont publics.
Or avec le 49.3, le texte est réputé adopté sans vote à l'Assemblée. Donc pas de vote, pas de noms des députés favorables au passe vaccinal
c'est plausible. Ils peuvent aussi se questionner quant au refus de certains de leurs députés de voter cette loi (par peur ou désaccord), ce qui ne leur assure plus la majorité des voix en cas de vote.
MĂȘme si au fond, on sait qu'il y aura toujours des raclures pour voter "oui" chez LR et au PS.
Données du topic
- Auteur
- ElProfesor
- Date de création
- 5 janvier 2022 Ă 12:31:53
- Nb. messages archivés
- 499
- Nb. messages JVC
- 482