Topic de Marcel-Mauss :

Impossible de trouver du travail en France

Supprimé

Le 05 janvier 2022 à 15:32:28 ADIEUMARTINIQUE a écrit :

Le 05 janvier 2022 à 15:30:33 :

Le 05 janvier 2022 à 15:29:46 rocydocy3 a écrit :

Le 05 janvier 2022 à 15:27:57 :

Le 05 janvier 2022 à 15:26:37 :
Tu vas dans n'importe quelle boite interim t'as du taff demain.
De rien, faignasse de merde.

manutentionnaire
agent d'entretien
ouvrier polyvalent
ouah, super :)
aucune perspective d'evolution, salaire minimum, te faire chier dessus par tes superieurs

sanas parler des gros cassos que tu cotoie, beauf, qlf, poivrots :)

oui voilà donc on modifie : c'est pas que vous trouvez pas de taff, c'est que vous attendez d'avoir un taff de rêve du premier coup sans aucunes contraintes.
sploiler : ça n'existe pas.

"taff de rêve"
les taffs en question : caissier, chauffeur livreur, receptionniste en hotellerie
ah ouai, le rêve :)

Oui les gens commencent par là, bienvenue dans le monde réel. Reste ici à chialer, j'ai hâte de voir tes topics dans 10 ans "j'ai raté ma vie" :ok:

Je viens d'en trouver un perso, j'ai passé mon entretien hier et je suis pris :oui:

Je commence le 17 janvier

Colonel :d)

Oui en île de France surtout a Paris vu la concurrence, j'ai déjà vu des agence demander 2,5 fois mais c'est rare.

Le problème reste la concurrence un jeune diplôme à 35k passera après les couples, les célib qui gagnent plus et les étudiants avec les parents aisés.

Je bosse à la défense en audit en discutant avec mes collègues la plupart sont en banlieues car Paris c'est impossible Hors coloc ( on est tous entre 35 et 44k)

Le 05 janvier 2022 à 15:27:09 :
À 35k t as rien sur Paris pour 2 raison

Les loyers sont supérieur à 1/3 du revenu
La concurrence

Mon frère habite en p'tite couronne pourtant il est à 42. Une connaissance son couple gagne 5k par mois ils ont galérer avec la concurrence

mais arrêtes un peut j'ai pleins d'amis qui ont moins de 2k net par mois et qui on trouvé un logement sans aucun soucis hein, pourtant ils n'ont pas 3 fois le prix du loyer en salaire :)

tu connais les annonces de particuliers à particuliers ? j'ai pas l'impression...

Le 05 janvier 2022 à 15:34:44 :

Le 05 janvier 2022 à 15:32:28 ADIEUMARTINIQUE a écrit :

Le 05 janvier 2022 à 15:30:33 :

Le 05 janvier 2022 à 15:29:46 rocydocy3 a écrit :

manutentionnaire
agent d'entretien
ouvrier polyvalent
aucune perspective d'evolution, salaire minimum, te faire chier dessus par tes superieurs

sanas parler des gros cassos que tu cotoie, beauf, qlf, poivrots :)

oui voilà donc on modifie : c'est pas que vous trouvez pas de taff, c'est que vous attendez d'avoir un taff de rêve du premier coup sans aucunes contraintes.
sploiler : ça n'existe pas.

"taff de rêve"
les taffs en question : caissier, chauffeur livreur, receptionniste en hotellerie
ah ouai, le rêve :)

Oui les gens commencent par là, bienvenue dans le monde réel. Reste ici à chialer, j'ai hâte de voir tes topics dans 10 ans "j'ai raté ma vie" :ok:

Moi je demande justement à commencer
simplement à chaque fois on me dit que je manque d'xp

Le 05 janvier 2022 à 15:33:49 :

Le 05 janvier 2022 à 15:31:28 Marcel-Mauss a écrit :

Le 05 janvier 2022 à 15:28:39 :

Le 05 janvier 2022 à 15:27:47 Marcel-Mauss a écrit :

Je te le demande honnêtement, pourquoi tu me dis ça, est-ce que c'est par ignorance et tu crois vraiment que ça fonctionne si facilement ou t'as envie de blesser quelqu'un?

Parce que ceux qui disent qu'ils cherchent du taff depuis 8 mois sont tout simplement des mythos.
Bien sur que c'est des taffs de merde en intérim, mais si tu veux vraiment taffer, tu trouves facilement.
Et rien n'empêche d'évoluer dans un taff de merde.
J'ai 0 diplomes et j'ai toujours trouvé du taff.

Donc tu me parles sincèrement c'est pas du troll?

T'as lu le topic et les messages ou j'explique postuler déjà aux offres des agences et m'être inscrit dans plusieurs de celles-ci pour ne recevoir que des refus ou être appelé pour des offres inaccessibles comme par exemple "Mission aujourd'hui début dans deux heures à 30km de chez vous"?

Tu crois pas avoir trouvé du taf par un paramétrage personnel favorable, notamment le fait que t'aies travaillé antérieurement ou que t'habites dans une région propice?

Et pourquoi t'es agressif comme ça, t'es miséreux, t'as envie que les gens qui interagissent avec toi se sentent mal?

C'est qu'il y a un problème quelque part. Et j'habite dans la diagonale du vide donc tu repasseras pour la "région propice"
Vous vous sortez pas les doigts du cul c'est tout.
Sur ce, je me tire moi et mon agressivité, de toute façon c'est pas moi qui suis enfermé dans ma chambre qui pue la pisse en attendant les allocs le 5 du mois et en pleurant sur JVC.
Tu vois, t'iras te bouger dans ta ville cette aprem en postant des CV, ça marcherai déjà peut être mieux pour toi. Mais tu préfères rester sur JVC :oui:

Ah bon, s'il y a un problème, c'est qu'il y a un problème? Tu ne me réponds rien, t'es sûrement un troll, pourquoi je perds mon temps; si t'es pas au courant qu'il y avait une contraction abominable sur l'offre de travail en France, pose-toi des questions

Quelle misère, je suis peut-être pauvre et dans la merde mais de nous deux qui semble le plus démuni et immoral?

J'ai juste le bac et j'ai aucun piston familial, mes parents sont des gens modestes et sans envergure.

Déjà ça part super mal sachant qu'en France sans piston t'as aucun taf intéressant...

T'as mis les 3 ans d'xp minimum sur ton cv ? Si tu les a pas t'invente, tu t'en tape, tant que t'arrive à faire avaler la pilule à Coralie la RH. (Va pas inventer des compétences que tu a pas quoi)
Technique utile pour avoir mon premier taf : Mettre sur mon cv le poste d'un pote en changeant le nom de l'entreprise. Vu qu'il m'en parlais tout le temps, j'ai pas pu être mis en défaut là dessus :ok:
Si ça te pose un problème moral, dis toi que des gens honnêtes, il y en a plein les cimetières :hap:

manutentionnaire
agent d'entretien
ouvrier polyvalent

faut savoir à un moment donné, tu veux travailler ou non ? :)

faut arrêter de se plaindre, oui si demain tu veux travailler tu trouve tu travail, mais certes ce sera des boulots de merde en usine

faut pas espérer avoir un poste de PDG si t'es un descolin aussi hein, faut être réaliste, si t'es un déchet sans diplome ni XP, bah tu feras un boulot de déchet toute ta vie, CQFD

"se sortir les doigts du cul" aka accepter le premier emploi precaire et te ruiner la santé pour un smic car il est socialement mal perçu d'être inactif
je le dis sans honte, entre vivre des aides sociales et me tuer la santé pour un smic à l'usine mon choix est fait

Le 05 janvier 2022 à 15:37:35 :

manutentionnaire
agent d'entretien
ouvrier polyvalent

faut arrêter de se plaindre, oui si demain tu veux travailler tu trouve tu travail, mais certes ce sera des boulots de merde en usine

faut pas espérer avoir un poste de PDG si t'es un descolin aussi hein, faut être réaliste, si t'es un déchet sans diplome ni XP, bah tu feras un boulot de déchet toute ta vie, CQFD

si c'est de l'usine, alors non je veux pas travailler
mes aides me suffiront

Fais de l'intérim, tu gagnes mieux que les embauchés :hap:

Le 05 janvier 2022 à 15:32:46 :

Le 05 janvier 2022 à 15:30:55 :

Le 05 janvier 2022 à 15:21:48 :

Le 05 janvier 2022 à 15:19:11 :

Le 05 janvier 2022 à 15:13:28 :

Le 05 janvier 2022 à 15:09:49 :

Le 05 janvier 2022 à 15:07:31 :

Le 05 janvier 2022 à 15:05:50 :
tu cherches dans quoi l'auteur ?

j'ai un ami qui est au chômage depuis 1 an également, et lui aussi me dit que c'est galère galère de trouver un emploi, pourtant il a un master en ingénierie et il postule énormément, même à l'étranger...

et moi qui suit patron je vois l'inverse, quand je poste une offre d'emploi j'ai 0 candidature, ou alors 2 candidatures d'ahurax qui n'ont aucune connaissance ni compétence dans le métier ahiii

Meritax, ta qu'à prendre des jeunes et les former

prendre des jeunes branleurs qui n'ont aucune motivation et aucune ambition ?

prendre des jeunes qui attendent juste les 2 mois d'essai pour ensuite ne plus rien branler ?

prendre un jeu avec 0 diplôme alors que mes offres d'emplois requirent minimum un BAC +5 ?

t'as cru que j'allais prendre un vieux desco de merde qui ne comprendra même pas les explications qu'on va lui donner ? et surtout perdre 1 an + à payer un bon à rien qui ne sera absolument pas rentable et qui me coûtera plus chère en salaire qu'en bénéfice qu'il fera ?

d'accord Descolin, sors de ta chambre de pré-pubère

Tu préfères embaucher des bac+5 avec 10 ans d'xp, jeune payés au smic j'imagine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

non, je préfère embaucher un BAC +5 même avec aucune XP si nécessaire plutôt qu'un Desco au RSA depuis 10 ans chez papa maman https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

et n'en déplaise aux ragix dans ton genre, mais mes employés sont très bien payés et ils sont surtout payés au mérite grâce à des primes ponctuelles :)

Je m'en doutais qu'il y avait un fixe misère et des primes de merde, tu dureras pas longtemps ils te lacheront dans quelques mois en dépit de https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Combien de temps en moyenne tu gardes un employé qu'on rigole ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

qu'est-ce tu ouvre ta grande bouche alors que tu ne me connais absolument pas le descolin ? à quel moment j'ai dit que mes employés avaient un fixe de merde Trisomin ? tu connais ma vie ? mes entreprises ? mes salariés ?

non, alors pourquoi t'ouvre ta grande bouche d'ahurax le prolétaire ? t'aime passer pour un abrutax en public ?

dispose Dylan c'est gênant la ahiii

Cassos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

bah alors t'as plus d'argument ? je viens de te casser en 2 ça y est tu baisse déjà les yeux :)

c'est bien ta raison, dispose maintenant doggo https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559793096-1559792673-toutou.png

Le 05 janvier 2022 à 15:34:35 :

Le 05 janvier 2022 à 15:26:56 :

Le 05 janvier 2022 à 15:23:57 :

Le 05 janvier 2022 à 15:14:25 :

Le 05 janvier 2022 à 15:12:08 :

Le 05 janvier 2022 à 15:08:40 :

j'ai un ami qui est au chômage depuis 1 an également, et lui aussi me dit que c'est galère galère de trouver un emploi, pourtant il a un master en ingénierie et il postule énormément, même à l'étranger...

et moi qui suit patron je vois l'inverse, quand je poste une offre d'emploi j'ai 0 candidature, ou alors 2 candidatures d'ahurax qui n'ont aucune connaissance ni compétence dans le métier ahiii

J'ai juste le bac et j'ai aucun piston familial, mes parents sont des gens modestes et sans envergure.

Mon plan c'était de trouver un emploi fixe afin de reprendre mes études, je pensais me tourner parmi les métiers manuels de l'artisanat ou la production agricole, donc passer par un apprentissage (je pensais que ce serait plus simple de trouver une place dans une entreprise en commencant par un apprentissage surtout quand t'as pas d'expérience professionnelle dans les dits métiers), j'ai donc postulé auprès de tous les patissiers/chocolatiers de ma ville, aucune réponse, auprès de tous les producteurs végétaux/maraichers de ma ville, aucune réponse, auprès des tailleurs de pierre et compagnons du devoir, on m'a envoyé chier, et auprès des comptables pour essayer de commencer un bts et là aussi aucune réponse.

Evidemment je réponds aussi à toutes les offres d'emploi triviales de Pôle Emploi et à quelques intérims tous les jours.

d'acc, et t'as quel âge ?

si t'as plus de 21 ans ça va être dead pour des apprentissages, ils ne prennent que des -21 ans (coûte moins chère), idem si t'as des trous dans ton CV, ça donne jamais envie à un recruteur

et c'est quoi ton expérience pro ? si t'as que le BAC et 0 XP pro c'est normal que ce soit compliqué, les patrons veulent des personnes déjà formés au métier afin que celles ci soit rentable aussitôt

J'ai 23 ans et aucune expérience professionnelle honnête, j'ai déjà fait un intérim d'une semaine et les vendanges au noir, les seuls entretiens que j'ai eus c'était pour des postes pour lesquels j'ai fourni des CV truqués

bah voilà, cherche pas, t'as juste le BAC et 0 XP pro, soit un trou de 5 ans sans bosser dans ton CV... c'est normal que PERSONNE réponde à tes candidatures...

quand t'es patrons et que tu reçois 50 candidatures, avec des mecs qui ont diplomes + XP, et à côté toi, qui depuis 18 ans a le BAC mais n'a jamais travaillé en 5 ans... c'est logique qu'on t'appel pas...

la seule solution qu'il te reste c'est faire les 3X8 en usine, il n'y a que eux qui te prendront, ou alors mentir sur ton CV pour boucher 3 à 4 ans de trou...

Je postule pour des emplois qui ne recquièrent aucun diplôme et pour lesquels le diplôme n'attesterait d'aucune capacitance, c'est juste qu'il y a 100 candidatures pour le même poste et qu'un employeur donnera toujours préférence à celui qui prétend avoir expérience à poste similaire.

Même en usine on ne m'embauche pas, il n'y a pas d'industrie dans la ville où j'habite et je n'ai pas le permis.

oui voilà c'est ce que je te disais, quand t'as XX CV qui arrive, tu trie déjà le gros du tas en expulsant ceux qui ont des trous énorme / jamais travaillé, c'est ce que tout les recruteurs font

après comme je te disais, il te reste le mensonge sur le CV

tu indique comme quoi tu as travaillé depuis 5 ans, juste pour qu'on t'appel et qu'on te fixe un RDV, et une fois sur place t'y vas carte sur table, tu dis que le CV est bidon et que t'es OBLIGÉ de mentir pour dégoter un entretien physique

et tu explique tes motivations etc... le bagou ça marche très bien en général

T'es en train de confondre ta situation de recruteur avec les occurrences des recruteurs potentiels qui pourraient m'embaucher sans réaliser que j'ai postulé pour entamer des apprentissages (donc en qualité d'apprenant ne nécessitant aucun diplôme puisqu'il s'agit pratiquement du commencement initial de l'activité pratique et théorique qui fera le métier) ou pour des postes précaires qui privilégient l'expérience avérée aux diplômes inutiles à l'exercice.
Avoir des "trous" dans le CV ne serait pas un problème si la situation ne proposait pas aux recruteurs une quantité si faramineuse de candidats tels qu'ils n'aient même pas besoin à répondre aux postulants, ni même à sélectionner le plus adéquat car au pire si celui-ci n'est pas bon, qu'importe le turn over il y en a une centaine qui attendent.

J'ai déjà fait ça, ce sont les seuls rendez-vous que j'ai obtenus et ça s'est mal passé; au contraire, quand je parle dans la réalité on me trouve pédant ça ne marche pas du tou t

manutentionnaire
agent d'entretien
ouvrier polyvalent

qui parle de poste de pdg à part toi sinon
personne, tu nourris ton propre fantasme
on ne demande pas un emploi qualifié, ni même un salaire de +1K5
simplement on ira pas se niquer le dos comme un chien pour manger des miettes
et ce, même en etant descos
mais de toute façon les recruteurs ont deja la solution à ce problème
puisqu'ils embauchent des migrants africains

Le 05 janvier 2022 à 15:38:33 :

manutentionnaire
agent d'entretien
ouvrier polyvalent

mes aides me suffiront

alors te plains pas ensuite de vivre comme une larve sans amis et ans aucune interaction sociale, et d'être dans le rouge tout les mois à bouffer des pâtes Eco+, assume :)

Le 05 janvier 2022 à 15:37:31 :

Déjà ça part super mal sachant qu'en France sans piston t'as aucun taf intéressant...

T'as mis les 3 ans d'xp minimum sur ton cv ? Si tu les a pas t'invente, tu t'en tape, tant que t'arrive à faire avaler la pilule à Coralie la RH. (Va pas inventer des compétences que tu a pas quoi)
Technique utile pour avoir mon premier taf : Mettre sur mon cv le poste d'un pote en changeant le nom de l'entreprise. Vu qu'il m'en parlais tout le temps, j'ai pas pu être mis en défaut là dessus :ok:
Si ça te pose un problème moral, dis toi que des gens honnêtes, il y en a plein les cimetières :hap:

J'ai postulé pour de nombreux apprentissages, pour ces postes j'essaie d'être honnête avec le potentiel recruteur, pour les autres postes je rajoute un an et six mois d'expérience relatif au métier en restant très vague sur l'employeur afin d'éviter que ça soit vérifié mais rien n'a marché, et les trois rendez-vous que j'ai obtenu en mentant ne se sont pas bien passés

Le 05 janvier 2022 à 15:39:08 :

Le 05 janvier 2022 à 15:32:46 :

Le 05 janvier 2022 à 15:30:55 :

Le 05 janvier 2022 à 15:21:48 :

Le 05 janvier 2022 à 15:19:11 :

Le 05 janvier 2022 à 15:13:28 :

Le 05 janvier 2022 à 15:09:49 :

Le 05 janvier 2022 à 15:07:31 :

Meritax, ta qu'à prendre des jeunes et les former

prendre des jeunes branleurs qui n'ont aucune motivation et aucune ambition ?

prendre des jeunes qui attendent juste les 2 mois d'essai pour ensuite ne plus rien branler ?

prendre un jeu avec 0 diplôme alors que mes offres d'emplois requirent minimum un BAC +5 ?

t'as cru que j'allais prendre un vieux desco de merde qui ne comprendra même pas les explications qu'on va lui donner ? et surtout perdre 1 an + à payer un bon à rien qui ne sera absolument pas rentable et qui me coûtera plus chère en salaire qu'en bénéfice qu'il fera ?

d'accord Descolin, sors de ta chambre de pré-pubère

Tu préfères embaucher des bac+5 avec 10 ans d'xp, jeune payés au smic j'imagine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

non, je préfère embaucher un BAC +5 même avec aucune XP si nécessaire plutôt qu'un Desco au RSA depuis 10 ans chez papa maman https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

et n'en déplaise aux ragix dans ton genre, mais mes employés sont très bien payés et ils sont surtout payés au mérite grâce à des primes ponctuelles :)

Je m'en doutais qu'il y avait un fixe misère et des primes de merde, tu dureras pas longtemps ils te lacheront dans quelques mois en dépit de https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Combien de temps en moyenne tu gardes un employé qu'on rigole ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

qu'est-ce tu ouvre ta grande bouche alors que tu ne me connais absolument pas le descolin ? à quel moment j'ai dit que mes employés avaient un fixe de merde Trisomin ? tu connais ma vie ? mes entreprises ? mes salariés ?

non, alors pourquoi t'ouvre ta grande bouche d'ahurax le prolétaire ? t'aime passer pour un abrutax en public ?

dispose Dylan c'est gênant la ahiii

Cassos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

bah alors t'as plus d'argument ? je viens de te casser en 2 ça y est tu baisse déjà les yeux :)

c'est bien ta raison, dispose maintenant doggo https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559793096-1559792673-toutou.png

T'es juste un cassos dépourvu d'argumentaire bon qu'à flame qui se prend pour Jeff Bezos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 05 janvier 2022 à 15:41:54 :

Le 05 janvier 2022 à 15:38:33 :

manutentionnaire
agent d'entretien
ouvrier polyvalent

mes aides me suffiront

alors te plains pas ensuite de vivre comme une larve sans amis et ans aucune interaction sociale, et d'être dans le rouge tout les mois à bouffer des pâtes Eco+, assume :)

rapport entre vie sociale et travail ? aucun, c'est ce que je dis : tu nourris ton propre fantasme
en etant inactif je sors quand je veux, je vois qui je veux, je date quand je veux

Quelqu'un aurait des recommandations particulières à me faire?

Le 05 janvier 2022 à 15:40:46 :

Le 05 janvier 2022 à 15:34:35 :

Le 05 janvier 2022 à 15:26:56 :

Le 05 janvier 2022 à 15:23:57 :

Le 05 janvier 2022 à 15:14:25 :

Le 05 janvier 2022 à 15:12:08 :

Le 05 janvier 2022 à 15:08:40 :

Mon plan c'était de trouver un emploi fixe afin de reprendre mes études, je pensais me tourner parmi les métiers manuels de l'artisanat ou la production agricole, donc passer par un apprentissage (je pensais que ce serait plus simple de trouver une place dans une entreprise en commencant par un apprentissage surtout quand t'as pas d'expérience professionnelle dans les dits métiers), j'ai donc postulé auprès de tous les patissiers/chocolatiers de ma ville, aucune réponse, auprès de tous les producteurs végétaux/maraichers de ma ville, aucune réponse, auprès des tailleurs de pierre et compagnons du devoir, on m'a envoyé chier, et auprès des comptables pour essayer de commencer un bts et là aussi aucune réponse.

Evidemment je réponds aussi à toutes les offres d'emploi triviales de Pôle Emploi et à quelques intérims tous les jours.

d'acc, et t'as quel âge ?

si t'as plus de 21 ans ça va être dead pour des apprentissages, ils ne prennent que des -21 ans (coûte moins chère), idem si t'as des trous dans ton CV, ça donne jamais envie à un recruteur

et c'est quoi ton expérience pro ? si t'as que le BAC et 0 XP pro c'est normal que ce soit compliqué, les patrons veulent des personnes déjà formés au métier afin que celles ci soit rentable aussitôt

J'ai 23 ans et aucune expérience professionnelle honnête, j'ai déjà fait un intérim d'une semaine et les vendanges au noir, les seuls entretiens que j'ai eus c'était pour des postes pour lesquels j'ai fourni des CV truqués

bah voilà, cherche pas, t'as juste le BAC et 0 XP pro, soit un trou de 5 ans sans bosser dans ton CV... c'est normal que PERSONNE réponde à tes candidatures...

quand t'es patrons et que tu reçois 50 candidatures, avec des mecs qui ont diplomes + XP, et à côté toi, qui depuis 18 ans a le BAC mais n'a jamais travaillé en 5 ans... c'est logique qu'on t'appel pas...

la seule solution qu'il te reste c'est faire les 3X8 en usine, il n'y a que eux qui te prendront, ou alors mentir sur ton CV pour boucher 3 à 4 ans de trou...

Je postule pour des emplois qui ne recquièrent aucun diplôme et pour lesquels le diplôme n'attesterait d'aucune capacitance, c'est juste qu'il y a 100 candidatures pour le même poste et qu'un employeur donnera toujours préférence à celui qui prétend avoir expérience à poste similaire.

Même en usine on ne m'embauche pas, il n'y a pas d'industrie dans la ville où j'habite et je n'ai pas le permis.

oui voilà c'est ce que je te disais, quand t'as XX CV qui arrive, tu trie déjà le gros du tas en expulsant ceux qui ont des trous énorme / jamais travaillé, c'est ce que tout les recruteurs font

après comme je te disais, il te reste le mensonge sur le CV

tu indique comme quoi tu as travaillé depuis 5 ans, juste pour qu'on t'appel et qu'on te fixe un RDV, et une fois sur place t'y vas carte sur table, tu dis que le CV est bidon et que t'es OBLIGÉ de mentir pour dégoter un entretien physique

et tu explique tes motivations etc... le bagou ça marche très bien en général

T'es en train de confondre ta situation de recruteur avec les occurrences des recruteurs potentiels qui pourraient m'embaucher sans réaliser que j'ai postulé pour entamer des apprentissages (donc en qualité d'apprenant ne nécessitant aucun diplôme puisqu'il s'agit pratiquement du commencement initial de l'activité pratique et théorique qui fera le métier) ou pour des postes précaires qui privilégient l'expérience avérée aux diplômes inutiles à l'exercice.
Avoir des "trous" dans le CV ne serait pas un problème si la situation ne proposait pas aux recruteurs une quantité si faramineuse de candidats tels qu'ils n'aient même pas besoin à répondre aux postulants, ni même à sélectionner le plus adéquat car au pire si celui-ci n'est pas bon, qu'importe le turn over il y en a une centaine qui attendent.

J'ai déjà fait ça, ce sont les seuls rendez-vous que j'ai obtenus et ça s'est mal passé; au contraire, quand je parle dans la réalité on me trouve pédant ça ne marche pas du tou t

rien à voir avec ma situation personnelle

à partir du moment ou tu reçois un CV avec un trou de 5 ans dedans, c'est direct poubelle, quelque soit le recruteur hein... c'est comme ça que ça marche... avoir un trou de 5 ans dans le CV indique clairement un manque de motivation et une envie de ne rien branler et de profiter des aides social (en gros t'es directement classé dans le panier cas-social)

et que ce soit pour un poste de salarié ou d'apprentis c'est pareil... entre un jeu de 16-18 ans qui veut bosser et apprendre un métier et un mec de 23 qui a jamais bossé de sa vie (et qu'en plus tu devras payer plus chère que le jeune de 16 ans) le choix est vite fait...

un mec de 16-18 ans qui n'a jamais travaillé de sa vie, c'est NORMAL, par contre un mec de 23 ans qui n'a jamais travaillé de sa vie, la c'est PAS NORMAL et ça indique rarement du bon pour la suite

Données du topic

Auteur
Marcel-Mauss
Date de création
5 janvier 2022 à 15:00:33
Date de suppression
5 janvier 2022 à 16:06:12
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC