Topic de Marcel-Mauss :

Impossible de trouver du travail en France

Supprimé
Je cherche depuis huit mois, j'abandonne et j'essaie de vivre ma vie en paix en attendant de mourir
L'intérim gros flemmard, t'auras du taf, après c'est sûr faut bouger son cul nourrit aux tacos quintuple viandes

J'ai commencé à chercher l'année dernière en janvier 2021 pour un job d'été et rien trouvé :)

J'ai passé mon été à glander alors que je demandais qu'à travailler, motivé, disponible, travailleur et non :)

Pareil ça fait 2 ans avec un bac +5..
Il suffit d'avoir un diplôme dans un secteur qui embauche, très facile à choisir en faisant une simple recherche sur un site d'offre d'emploi, et d'habiter près d'une métropole.

Le 05 janvier 2022 Ă  15:01:15 :
L'intérim gros flemmard, t'auras du taf, après c'est sûr faut bouger son cul nourrit aux tacos quintuple viandes

Enième demeuré qui vient lâcher sa logorrhée inintelligente sans intérêt pour la conversation, je te dis que je cherche depuis huit mois tu crois que j'ai pas été démarcher auprès des agences d'intérim et répondu aux annonces correspondantes?

Faut déménager.

Après, oui, c'est compliqué mais si tu veux bosser dans un domaine spécifique, la meilleure manière c'est d'aller en province dans un endroit ou le type de poste que tu cherches est très en demande.

Go BTP ça embauche. Et t'es vite chef si t'es pas trop con

Je confirme, ça fais 25 ans que je suis au RSA et que je regarde tout les jours pour un travail dans mon village de 158 habitants,

Et toujours rien.

Le 05 janvier 2022 Ă  15:03:24 :
Il suffit d'avoir un diplôme dans un secteur qui embauche, très facile à choisir en faisant une simple recherche sur un site d'offre d'emploi, et d'habiter près d'une métropole.

Oui enfin l’informatique vu que c’est l’exemple type du domaine porteur.

Au final les boîtes recherchent surtout des gars avec 5 ans d’expérience dans une techno spécifique, tout ça pour le payer 50k à Paris.

Un débutant, à part pistonné, il rentre pas. Ou alors il va dans une SSI qui va le trimbaler dans toute l’IDF ou la France tous les 6-9 mois, payé 35k. Soit même pas assez pour louer un studio à Paris. Acheter? N’en parlons pas.

Le 05 janvier 2022 Ă  15:04:13 :
Faut déménager.

Après, oui, c'est compliqué mais si tu veux bosser dans un domaine spécifique, la meilleure manière c'est d'aller en province dans un endroit ou le type de poste que tu cherches est très en demande.

Non faut tirer des pipes c'est tout ou être pistonné, tout ça pour un 35h ou tu te déshumanises et te golemises à faire un taff arasant et bullshit le tout payé au smic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais même ça on trouve https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

tu cherches dans quoi l'auteur ?

j'ai un ami qui est au chômage depuis 1 an également, et lui aussi me dit que c'est galère galère de trouver un emploi, pourtant il a un master en ingénierie et il postule énormément, même à l'étranger...

et moi qui suit patron je vois l'inverse, quand je poste une offre d'emploi j'ai 0 candidature, ou alors 2 candidatures d'ahurax qui n'ont aucune connaissance ni compétence dans le métier ahiii

Le 05 janvier 2022 Ă  15:02:37 :
J'ai commencé à chercher l'année dernière en janvier 2021 pour un job d'été et rien trouvé :)

J'ai passé mon été à glander alors que je demandais qu'à travailler, motivé, disponible, travailleur et non :)

Je voulais reprendre mes études afin de commencer un métier de bureau aux alentours de mes quarante ans pour préserver ma santé ayant de lourds problèmes de dos, pour cela il me fallait des revenus minimaux et une condition stabilisée afin de me concentrer pleinement sur mes études et ma santé, mais c'est chose impossible, aujourd'hui je suis dans une situation psychique des plus dégueulasses que j'ai jamais connu, ça fait littéralement quatre mois que je passe mes journées à chercher une solution et postuler à une vingtaine d'annonces quotidiennes, j'arrive plus à lire le moindre livre, à regarder le moindre film, à me concentrer sur quoi que ce soit

De même, j'arrive à travailler pour un job saisonnier mais sinon je peux rien faire car pas d'expérience mais c'est notre faute évidemment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 05 janvier 2022 Ă  15:05:24 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:03:24 :
Il suffit d'avoir un diplôme dans un secteur qui embauche, très facile à choisir en faisant une simple recherche sur un site d'offre d'emploi, et d'habiter près d'une métropole.

Oui enfin l’informatique vu que c’est l’exemple type du domaine porteur.

Au final les boîtes recherchent surtout des gars avec 5 ans d’expérience dans une techno spécifique, tout ça pour le payer 50k à Paris.

Un débutant, à part pistonné, il rentre pas. Ou alors il va dans une SSI qui va le trimbaler dans toute l’IDF ou la France tous les 6-9 mois, payé 35k. Soit même pas assez pour louer un studio à Paris. Acheter? N’en parlons pas.

Mieux vaut aller ailleurs qu'Ă  Paris.

Le salaire sera le même et le coût de la vie très inférieur.

Je suis d'accord avec l'op, j'ai chercher du taff en avril 2021, on m'a contacter (interim) en fin novembre :rire: alors que j'ai fini par déménager

Le 05 janvier 2022 Ă  15:05:24 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:03:24 :
Il suffit d'avoir un diplôme dans un secteur qui embauche, très facile à choisir en faisant une simple recherche sur un site d'offre d'emploi, et d'habiter près d'une métropole.

Oui enfin l’informatique vu que c’est l’exemple type du domaine porteur.

Au final les boîtes recherchent surtout des gars avec 5 ans d’expérience dans une techno spécifique, tout ça pour le payer 50k à Paris.

Un débutant, à part pistonné, il rentre pas. Ou alors il va dans une SSI qui va le trimbaler dans toute l’IDF ou la France tous les 6-9 mois, payé 35k. Soit même pas assez pour louer un studio à Paris. Acheter? N’en parlons pas.

35k pas assez pour louer un studio Ă  Paris ? ahiii stop raconter n'imp stp... mĂŞme avec 20k annuel tu peux vivre Ă  Paris, sors de ta grotte...

Le 05 janvier 2022 Ă  15:05:50 :
tu cherches dans quoi l'auteur ?

j'ai un ami qui est au chômage depuis 1 an également, et lui aussi me dit que c'est galère galère de trouver un emploi, pourtant il a un master en ingénierie et il postule énormément, même à l'étranger...

et moi qui suit patron je vois l'inverse, quand je poste une offre d'emploi j'ai 0 candidature, ou alors 2 candidatures d'ahurax qui n'ont aucune connaissance ni compétence dans le métier ahiii

Meritax, ta qu'Ă  prendre des jeunes et les former

Le 05 janvier 2022 Ă  15:05:50 :
tu cherches dans quoi l'auteur ?

j'ai un ami qui est au chômage depuis 1 an également, et lui aussi me dit que c'est galère galère de trouver un emploi, pourtant il a un master en ingénierie et il postule énormément, même à l'étranger...

et moi qui suit patron je vois l'inverse, quand je poste une offre d'emploi j'ai 0 candidature, ou alors 2 candidatures d'ahurax qui n'ont aucune connaissance ni compétence dans le métier ahiii

J'ai juste le bac et j'ai aucun piston familial, mes parents sont des gens modestes et sans envergure.

Mon plan c'était de trouver un emploi fixe afin de reprendre mes études, je pensais me tourner parmi les métiers manuels de l'artisanat ou la production agricole, donc passer par un apprentissage (je pensais que ce serait plus simple de trouver une place dans une entreprise en commencant par un apprentissage surtout quand t'as pas d'expérience professionnelle dans les dits métiers), j'ai donc postulé auprès de tous les patissiers/chocolatiers de ma ville, aucune réponse, auprès de tous les producteurs végétaux/maraichers de ma ville, aucune réponse, auprès des tailleurs de pierre et compagnons du devoir, on m'a envoyé chier, et auprès des comptables pour essayer de commencer un bts et là aussi aucune réponse.

Evidemment je réponds aussi à toutes les offres d'emploi triviales de Pôle Emploi et à quelques intérims tous les jours.

Le 05 janvier 2022 Ă  15:05:50 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:02:37 :
J'ai commencé à chercher l'année dernière en janvier 2021 pour un job d'été et rien trouvé :)

J'ai passé mon été à glander alors que je demandais qu'à travailler, motivé, disponible, travailleur et non :)

Je voulais reprendre mes études afin de commencer un métier de bureau aux alentours de mes quarante ans pour préserver ma santé ayant de lourds problèmes de dos, pour cela il me fallait des revenus minimaux et une condition stabilisée afin de me concentrer pleinement sur mes études et ma santé, mais c'est chose impossible, aujourd'hui je suis dans une situation psychique des plus dégueulasses que j'ai jamais connu, ça fait littéralement quatre mois que je passe mes journées à chercher une solution et postuler à une vingtaine d'annonces quotidiennes, j'arrive plus à lire le moindre livre, à regarder le moindre film, à me concentrer sur quoi que ce soit

Go voyager, prends un billet et pars loin 10 jours tu commences à craquer, va prendre l'air, voir des paysages dépaysants je connais ça :hap:

Données du topic

Auteur
Marcel-Mauss
Date de création
5 janvier 2022 Ă  15:00:33
Date de suppression
5 janvier 2022 Ă  16:06:12
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC
137
En ligne sur JvArchive 282