Topic de Marcel-Mauss :

Impossible de trouver du travail en France

Supprimé

Le 05 janvier 2022 à 15:06:38 :

Le 05 janvier 2022 à 15:05:24 :

Le 05 janvier 2022 à 15:03:24 :
Il suffit d'avoir un diplôme dans un secteur qui embauche, très facile à choisir en faisant une simple recherche sur un site d'offre d'emploi, et d'habiter près d'une métropole.

Oui enfin l’informatique vu que c’est l’exemple type du domaine porteur.

Au final les boîtes recherchent surtout des gars avec 5 ans d’expérience dans une techno spécifique, tout ça pour le payer 50k à Paris.

Un débutant, à part pistonné, il rentre pas. Ou alors il va dans une SSI qui va le trimbaler dans toute l’IDF ou la France tous les 6-9 mois, payé 35k. Soit même pas assez pour louer un studio à Paris. Acheter? N’en parlons pas.

Mieux vaut aller ailleurs qu'à Paris.

Le salaire sera le même et le coût de la vie très inférieur.

Oui j’ai fait ça mais il m’a fallu presque 1 an pour trouver malgré des stages dans des très grosses boîtes. J’ai des amis toujours en recherche. Et au final mon poste n’a rien à voir avec la description. A côté en Allemagne tu as des débutants à 50-60k dans des villes beaucoup moins chères. Londres n’en parlons pas. Les USA ça tape du 100k tranquille en débutant.

Le 05 janvier 2022 à 15:07:31 :

Le 05 janvier 2022 à 15:05:50 :
tu cherches dans quoi l'auteur ?

j'ai un ami qui est au chômage depuis 1 an également, et lui aussi me dit que c'est galère galère de trouver un emploi, pourtant il a un master en ingénierie et il postule énormément, même à l'étranger...

et moi qui suit patron je vois l'inverse, quand je poste une offre d'emploi j'ai 0 candidature, ou alors 2 candidatures d'ahurax qui n'ont aucune connaissance ni compétence dans le métier ahiii

Meritax, ta qu'à prendre des jeunes et les former

prendre des jeunes branleurs qui n'ont aucune motivation et aucune ambition ?

prendre des jeunes qui attendent juste les 2 mois d'essai pour ensuite ne plus rien branler ?

prendre un jeu avec 0 diplôme alors que mes offres d'emplois requirent minimum un BAC +5 ?

t'as cru que j'allais prendre un vieux desco de merde qui ne comprendra même pas les explications qu'on va lui donner ? et surtout perdre 1 an + à payer un bon à rien qui ne sera absolument pas rentable et qui me coûtera plus chère en salaire qu'en bénéfice qu'il fera ?

d'accord Descolin, sors de ta chambre de pré-pubère

Je fais pas ce topic pour me plaindre mais expier ma conscience, j'ai vraiment monté des projets sérieux et tentés des démarches pour les acheminer mais je dois me résoudre à abandonner, il s'agit plus de ma volonté et faculté d'adaptation mais bien celle des propriétaires de moyens de production de bien vouloir daigner m'employer et me concéder des autorisations de consommer
J'ai mis 11 mois a trouver un poste, je cherchais en contrôle de gestion mais je suis aller en audit

Le 05 janvier 2022 à 15:05:45 :

Le 05 janvier 2022 à 15:04:13 :
Faut déménager.

Après, oui, c'est compliqué mais si tu veux bosser dans un domaine spécifique, la meilleure manière c'est d'aller en province dans un endroit ou le type de poste que tu cherches est très en demande.

Non faut tirer des pipes c'est tout ou être pistonné, tout ça pour un 35h ou tu te déshumanises et te golemises à faire un taff arasant et bullshit le tout payé au smic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais même ça on trouve https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je ne suis pas français et tout ça me semble étrange. J'ai trouvé du boulot facilement au Canada à chaque fois que j'en ai cherché avec l'équivalent d'une licence (bachelor's degree).

Par contre, ici il n'y a pas le 35 heures. C'est typiquement plus du 37-40 heures. Mais le marché du travail est beaucoup plus souple qu'en France. On te laisse la plupart du temps arriver et partir à l'heure que tu veux pour les emplois de bureaux et personne ne vérifie ton nombre d'heures. Le patron te fait confiance typiquement car comme les allemands les canadiens respectent les règles à la lettre.

Le 05 janvier 2022 à 15:07:17 :

Il suffit d'avoir un diplôme dans un secteur qui embauche, très facile à choisir en faisant une simple recherche sur un site d'offre d'emploi, et d'habiter près d'une métropole.

Au final les boîtes recherchent surtout des gars avec 5 ans d’expérience dans une techno spécifique, tout ça pour le payer 50k à Paris.

Un débutant, à part pistonné, il rentre pas. Ou alors il va dans une SSI qui va le trimbaler dans toute l’IDF ou la France tous les 6-9 mois, payé 35k. Soit même pas assez pour louer un studio à Paris. Acheter? N’en parlons pas.

35k pas assez pour louer un studio à Paris ? ahiii stop raconter n'imp stp... même avec 20k annuel tu peux vivre à Paris, sors de ta grotte...

Va trouver un proprio qui t’accepte avec un salaire aussi merdique. Et ensuite ça sert à quoi de bosser alors que t’économiseras jamais assez pour obtenir un crédit. Franchement je comprends totalement les kheys au RSA.

Le 05 janvier 2022 à 15:09:49 :

j'ai un ami qui est au chômage depuis 1 an également, et lui aussi me dit que c'est galère galère de trouver un emploi, pourtant il a un master en ingénierie et il postule énormément, même à l'étranger...

et moi qui suit patron je vois l'inverse, quand je poste une offre d'emploi j'ai 0 candidature, ou alors 2 candidatures d'ahurax qui n'ont aucune connaissance ni compétence dans le métier ahiii

prendre des jeunes qui attendent juste les 2 mois d'essai pour ensuite ne plus rien branler ?

prendre un jeu avec 0 diplôme alors que mes offres d'emplois requirent minimum un BAC +5 ?

t'as cru que j'allais prendre un vieux desco de merde qui ne comprendra même pas les explications qu'on va lui donner ? et surtout perdre 1 an + à payer un bon à rien qui ne sera absolument pas rentable et qui me coûtera plus chère en salaire qu'en bénéfice qu'il fera ?

Resumax :

" Ouin ouin je trouve personne car j'ai la flemme d'apprendre aux gens à travailler " :snif2:

Le 05 janvier 2022 à 15:08:40 :

J'ai juste le bac et j'ai aucun piston familial, mes parents sont des gens modestes et sans envergure.

Mon plan c'était de trouver un emploi fixe afin de reprendre mes études, je pensais me tourner parmi les métiers manuels de l'artisanat ou la production agricole, donc passer par un apprentissage (je pensais que ce serait plus simple de trouver une place dans une entreprise en commencant par un apprentissage surtout quand t'as pas d'expérience professionnelle dans les dits métiers), j'ai donc postulé auprès de tous les patissiers/chocolatiers de ma ville, aucune réponse, auprès de tous les producteurs végétaux/maraichers de ma ville, aucune réponse, auprès des tailleurs de pierre et compagnons du devoir, on m'a envoyé chier, et auprès des comptables pour essayer de commencer un bts et là aussi aucune réponse.

Evidemment je réponds aussi à toutes les offres d'emploi triviales de Pôle Emploi et à quelques intérims tous les jours.

d'acc, et t'as quel âge ?

si t'as plus de 21 ans ça va être dead pour des apprentissages, ils ne prennent que des -21 ans (coûte moins chère), idem si t'as des trous dans ton CV, ça donne jamais envie à un recruteur

et c'est quoi ton expérience pro ? si t'as que le BAC et 0 XP pro c'est normal que ce soit compliqué, les patrons veulent des personnes déjà formés au métier afin que celles ci soit rentable aussitôt

Le 05 janvier 2022 à 15:05:17 :
Je confirme, ça fais 25 ans que je suis au RSA et que je regarde tout les jours pour un travail dans mon village de 158 habitants,

Et toujours rien.

158 en même temps à part une boulangerie (et encore) :rire:

C'est clair qu'il y a un véritable souci. Tout est verrouillé, les offres (quand elles existent) sont trop souvent cachées, les exigences sont extrêmement élevées. Je ne vois pas comment on peut réussir tout seul sans piston.

Le 05 janvier 2022 à 15:08:41 :

Le 05 janvier 2022 à 15:02:37 :
J'ai commencé à chercher l'année dernière en janvier 2021 pour un job d'été et rien trouvé :)

J'ai passé mon été à glander alors que je demandais qu'à travailler, motivé, disponible, travailleur et non :)

Je voulais reprendre mes études afin de commencer un métier de bureau aux alentours de mes quarante ans pour préserver ma santé ayant de lourds problèmes de dos, pour cela il me fallait des revenus minimaux et une condition stabilisée afin de me concentrer pleinement sur mes études et ma santé, mais c'est chose impossible, aujourd'hui je suis dans une situation psychique des plus dégueulasses que j'ai jamais connu, ça fait littéralement quatre mois que je passe mes journées à chercher une solution et postuler à une vingtaine d'annonces quotidiennes, j'arrive plus à lire le moindre livre, à regarder le moindre film, à me concentrer sur quoi que ce soit

Go voyager, prends un billet et pars loin 10 jours tu commences à craquer, va prendre l'air, voir des paysages dépaysants je connais ça :hap:

J'ai pas de quoi voyager, ni m'acheter des vêtements, ni même manger, je n'ai plus rien, je dépends de la nourriture que ma famille me donne donc un seul repas par jour, j'ai des problèmes de santé que je dois laisser de côté car rien pour avancer les frais ni droits à la CMU car irrégularité administrative, j'ai échappé à toutes mes consommations qu'elles soient addictives (drogue/aclool) ou plaisancière (plats, viandes, thés...) par incapacité de continuer; je n'ai plus rien, je ne peux plus rien faire

35k pas assez pour louer un studio à Paris ? ahiii stop raconter n'imp stp... même avec 20k annuel tu peux vivre à Paris, sors de ta grotte...

Je sais pas d’où tu sors mais oui, 35k c’est clairement pas assez pour louer à Paris. En dessous de 50k€ c’est vraiment l’enfer à Paris

Le 05 janvier 2022 à 15:00:33 :
Je cherche depuis huit mois, j'abandonne et j'essaie de vivre ma vie en paix en attendant de mourir

Après si t'as fait une master histoire du cirque c'est clairement normal :o))

Tu préfères embaucher des bac+5 avec 10 ans d'xp, jeune payés au smic j'imagine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

En fait ton problème c'est que tu cherches sur Paris.
Dans n'importe quelle autre grande ville, tu commences en ESN débutant BAC+5 à 30/35 K, assez pour louer un 50m² à 700 balles dans une petite ville sympa près de la métropole où tu bosses.

Le 05 janvier 2022 à 15:11:33 :

Va trouver un proprio qui t’accepte avec un salaire aussi merdique. Et ensuite ça sert à quoi de bosser alors que t’économiseras jamais assez pour obtenir un crédit. Franchement je comprends totalement les kheys au RSA.

attends tu te rends compte que tu te contredis la ?

d'un côté tu sors "gneu gneu bon courage pour trouver un appart et pour faire un crédit ensuite" et juste après tu dis comprendre ceux au RSA, alias des personnes qui n'auront JAMAIS de crédit et qui vivent encore chez leurs parents car ils ne trouvent pas de logement ???

très crédible, dispose stp c'est gênant

Spoil : si ils sont pas motivé c'est car tu leur fournis un cadre de merde

Spoil : si ils sont pas ambitieux c'est que tu leur offre des perspectives de merde

Spoil : trop de redpill à distribuer et tu n'a probablement pas le qi nécessaire pour les avaler

Remet toi en question, je te rappel que toi aussi tu étais un jeune branleur avant d'être qui tu es

Le 05 janvier 2022 à 15:12:57 :

Le 05 janvier 2022 à 15:08:41 :

Le 05 janvier 2022 à 15:02:37 :
J'ai commencé à chercher l'année dernière en janvier 2021 pour un job d'été et rien trouvé :)

J'ai passé mon été à glander alors que je demandais qu'à travailler, motivé, disponible, travailleur et non :)

Je voulais reprendre mes études afin de commencer un métier de bureau aux alentours de mes quarante ans pour préserver ma santé ayant de lourds problèmes de dos, pour cela il me fallait des revenus minimaux et une condition stabilisée afin de me concentrer pleinement sur mes études et ma santé, mais c'est chose impossible, aujourd'hui je suis dans une situation psychique des plus dégueulasses que j'ai jamais connu, ça fait littéralement quatre mois que je passe mes journées à chercher une solution et postuler à une vingtaine d'annonces quotidiennes, j'arrive plus à lire le moindre livre, à regarder le moindre film, à me concentrer sur quoi que ce soit

Go voyager, prends un billet et pars loin 10 jours tu commences à craquer, va prendre l'air, voir des paysages dépaysants je connais ça :hap:

J'ai pas de quoi voyager, ni m'acheter des vêtements, ni même manger, je n'ai plus rien, je dépends de la nourriture que ma famille me donne donc un seul repas par jour, j'ai des problèmes de santé que je dois laisser de côté car rien pour avancer les frais ni droits à la CMU car irrégularité administrative, j'ai échappé à toutes mes consommations qu'elles soient addictives (drogue/aclool) ou plaisancière (plats, viandes, thés...) par incapacité de continuer; je n'ai plus rien, je ne peux plus rien faire

Bordel :(

C'est chaud, t'as un logement, RSA ? Tu vis comment au quotidien ? Ta famille est présente ici ? :(

Le 05 janvier 2022 à 15:12:08 :

Le 05 janvier 2022 à 15:08:40 :

J'ai juste le bac et j'ai aucun piston familial, mes parents sont des gens modestes et sans envergure.

Mon plan c'était de trouver un emploi fixe afin de reprendre mes études, je pensais me tourner parmi les métiers manuels de l'artisanat ou la production agricole, donc passer par un apprentissage (je pensais que ce serait plus simple de trouver une place dans une entreprise en commencant par un apprentissage surtout quand t'as pas d'expérience professionnelle dans les dits métiers), j'ai donc postulé auprès de tous les patissiers/chocolatiers de ma ville, aucune réponse, auprès de tous les producteurs végétaux/maraichers de ma ville, aucune réponse, auprès des tailleurs de pierre et compagnons du devoir, on m'a envoyé chier, et auprès des comptables pour essayer de commencer un bts et là aussi aucune réponse.

Evidemment je réponds aussi à toutes les offres d'emploi triviales de Pôle Emploi et à quelques intérims tous les jours.

d'acc, et t'as quel âge ?

si t'as plus de 21 ans ça va être dead pour des apprentissages, ils ne prennent que des -21 ans (coûte moins chère), idem si t'as des trous dans ton CV, ça donne jamais envie à un recruteur

et c'est quoi ton expérience pro ? si t'as que le BAC et 0 XP pro c'est normal que ce soit compliqué, les patrons veulent des personnes déjà formés au métier afin que celles ci soit rentable aussitôt

J'ai 23 ans et aucune expérience professionnelle honnête, j'ai déjà fait un intérim d'une semaine et les vendanges au noir, les seuls entretiens que j'ai eus c'était pour des postes pour lesquels j'ai fourni des CV truqués

j'ai pas de diplome
c'est impossible de trouver
même les emplois type chauffeur livreur caissier etc ils demandent un an d'xp et si tu les as pas il faut du piston

Données du topic

Auteur
Marcel-Mauss
Date de création
5 janvier 2022 à 15:00:33
Date de suppression
5 janvier 2022 à 16:06:12
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC