Topic de Marcel-Mauss :

Impossible de trouver du travail en France

Supprimé
par contre malgré ma situation de branleur actuel, à chaque fois que je vais en interim on m'appellle direct (après ville de 100k hab)
par contre oui c'est pour poser des boulons sur chaines 8 heures de suite (20 mn de pose pour pas se suicider le soir en rentrant :) )

Le 05 janvier 2022 à 15:15:04 :
par contre malgré ma situation de branleur actuel, à chaque fois que je vais en interim on m'appellle direct (après ville de 100k hab)
par contre oui c'est pour poser des boulons sur chaines 8 heures de suite (20 mn de pose pour pas se suicider le soir en rentrant :) )

oui l'usine quoi
le seul endroit où ils cherchent tout le temps du monde

Le 05 janvier 2022 à 15:14:23 :

Le 05 janvier 2022 à 15:12:57 :

Le 05 janvier 2022 à 15:08:41 :

Le 05 janvier 2022 à 15:05:50 :

Le 05 janvier 2022 à 15:02:37 :
J'ai commencé à chercher l'année dernière en janvier 2021 pour un job d'été et rien trouvé :)

J'ai passé mon été à glander alors que je demandais qu'à travailler, motivé, disponible, travailleur et non :)

Je voulais reprendre mes études afin de commencer un métier de bureau aux alentours de mes quarante ans pour préserver ma santé ayant de lourds problèmes de dos, pour cela il me fallait des revenus minimaux et une condition stabilisée afin de me concentrer pleinement sur mes études et ma santé, mais c'est chose impossible, aujourd'hui je suis dans une situation psychique des plus dégueulasses que j'ai jamais connu, ça fait littéralement quatre mois que je passe mes journées à chercher une solution et postuler à une vingtaine d'annonces quotidiennes, j'arrive plus à lire le moindre livre, à regarder le moindre film, à me concentrer sur quoi que ce soit

Go voyager, prends un billet et pars loin 10 jours tu commences à craquer, va prendre l'air, voir des paysages dépaysants je connais ça :hap:

J'ai pas de quoi voyager, ni m'acheter des vêtements, ni même manger, je n'ai plus rien, je dépends de la nourriture que ma famille me donne donc un seul repas par jour, j'ai des problèmes de santé que je dois laisser de côté car rien pour avancer les frais ni droits à la CMU car irrégularité administrative, j'ai échappé à toutes mes consommations qu'elles soient addictives (drogue/aclool) ou plaisancière (plats, viandes, thés...) par incapacité de continuer; je n'ai plus rien, je ne peux plus rien faire

Bordel :(

C'est chaud, t'as un logement, RSA ? Tu vis comment au quotidien ? Ta famille est présente ici ? :(

Je suis hébergé par une parente mais j'ai pensé à faire une demande d'internement en psychiatrie, non pas que je m'identifie une pathologie quelconque à faire examiner et traiter mais simplement pour ne plus être une charge pour une autre personne; j'ai honte et je ne parviens plus à me concentrer sur quoi que ce soit en vivant comme ça, j'ai vraiment besoin d'une solution; je n'ai pas le droit au RSA avant de nombreux mois

Le 05 janvier 2022 à 15:13:08 :

Le 05 janvier 2022 à 15:00:33 :
Je cherche depuis huit mois, j'abandonne et j'essaie de vivre ma vie en paix en attendant de mouri

Après si t'as fait une master histoire du cirque c'est clairement normal :o))

tu rigole mais les cirques doivent carrément embaucher https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 05 janvier 2022 à 15:13:41 :

Le 05 janvier 2022 à 15:05:24 :

Le 05 janvier 2022 à 15:03:24 :
Il suffit d'avoir un diplôme dans un secteur qui embauche, très facile à choisir en faisant une simple recherche sur un site d'offre d'emploi, et d'habiter près d'une métropole.

Oui enfin l’informatique vu que c’est l’exemple type du domaine porteur.

Au final les boîtes recherchent surtout des gars avec 5 ans d’expérience dans une techno spécifique, tout ça pour le payer 50k à Paris.

Un débutant, à part pistonné, il rentre pas. Ou alors il va dans une SSI qui va le trimbaler dans toute l’IDF ou la France tous les 6-9 mois, payé 35k. Soit même pas assez pour louer un studio à Paris. Acheter? N’en parlons pas.

En fait ton problème c'est que tu cherches sur Paris.
Dans n'importe quelle autre grande ville, tu commences en ESN débutant BAC+5 à 30/35 K, assez pour louer un 50m² à 700 balles dans une petite ville sympa près de la métropole où tu bosses.

J’ai commencé à 40k en interne directement en province khey :hap:
Mais 200 candidatures pour ça et 1 an de recherche + CV avec stages conséquents et projets persos conséquents.

Mais au final je sacrifie l’évolution de carrière. Les missions ici sont aussi moins intéressantes qu’à Paris. Si je veux changer de boîte c’est plus galère.

35k c'est juste pour l île de France ça fait du 2k net d Impôt
Avec la règle du loyer doit correspondre à 1/3 du loyer trouver un truc à 670 euros mensuel c'est chaud

Le 05 janvier 2022 à 15:13:07 :

Le 05 janvier 2022 à 15:07:17 :

Le 05 janvier 2022 à 15:05:24 :

Le 05 janvier 2022 à 15:03:24 :
Il suffit d'avoir un diplôme dans un secteur qui embauche, très facile à choisir en faisant une simple recherche sur un site d'offre d'emploi, et d'habiter près d'une métropole.

Oui enfin l’informatique vu que c’est l’exemple type du domaine porteur.

Au final les boîtes recherchent surtout des gars avec 5 ans d’expérience dans une techno spécifique, tout ça pour le payer 50k à Paris.

Un débutant, à part pistonné, il rentre pas. Ou alors il va dans une SSI qui va le trimbaler dans toute l’IDF ou la France tous les 6-9 mois, payé 35k. Soit même pas assez pour louer un studio à Paris. Acheter? N’en parlons pas.

35k pas assez pour louer un studio à Paris ? ahiii stop raconter n'imp stp... même avec 20k annuel tu peux vivre à Paris, sors de ta grotte...

Je sais pas d’où tu sors mais oui, 35k c’est clairement pas assez pour louer à Paris. En dessous de 50k€ c’est vraiment l’enfer à Paris

évite de parler de Paris si t'es un campagnard l'Ahurax, t'as cru que les loyers à Paris c'était 3.5k/mois ou quoi ? t'es au courant que t'as pas que des 80m² à Paris hein ? T'es au courant que t'as des studio de 10-15m² pour 700-800€/mois ? du 25-30m² pour 900-1000€ par mois ? donc oui Descolin, avec 20k/an tu peux vivre à Paris :)

Le 05 janvier 2022 à 15:15:04 :
par contre malgré ma situation de branleur actuel, à chaque fois que je vais en interim on m'appellle direct (après ville de 100k hab)
par contre oui c'est pour poser des boulons sur chaines 8 heures de suite (20 mn de pose pour pas se suicider le soir en rentrant :) )

On ne m'a jamais rappelé pour l'intérim à part pour de l'irréalisable genre mission ponctuelle d'une seule journée ou nuit à 30km de chez moi sachant que je n'ai pas le permis; j'accepterais d'aller à l'usine si on me le proposait mais on m'a déjà refusé pour ces postes

Le 05 janvier 2022 à 15:15:40 :

Le 05 janvier 2022 à 15:15:04 :
par contre malgré ma situation de branleur actuel, à chaque fois que je vais en interim on m'appellle direct (après ville de 100k hab)
par contre oui c'est pour poser des boulons sur chaines 8 heures de suite (20 mn de pose pour pas se suicider le soir en rentrant :) )

oui l'usine quoi
le seul endroit où ils cherchent tout le temps du monde

en même temps ça te détruit psychologiquement ces endroits (je parle de la chaine )

Le 05 janvier 2022 à 15:11:44 :

Le 05 janvier 2022 à 15:09:49 :

Le 05 janvier 2022 à 15:07:31 :

Le 05 janvier 2022 à 15:05:50 :
tu cherches dans quoi l'auteur ?

j'ai un ami qui est au chômage depuis 1 an également, et lui aussi me dit que c'est galère galère de trouver un emploi, pourtant il a un master en ingénierie et il postule énormément, même à l'étranger...

et moi qui suit patron je vois l'inverse, quand je poste une offre d'emploi j'ai 0 candidature, ou alors 2 candidatures d'ahurax qui n'ont aucune connaissance ni compétence dans le métier ahiii

Meritax, ta qu'à prendre des jeunes et les former

prendre des jeunes branleurs qui n'ont aucune motivation et aucune ambition ?

prendre des jeunes qui attendent juste les 2 mois d'essai pour ensuite ne plus rien branler ?

prendre un jeu avec 0 diplôme alors que mes offres d'emplois requirent minimum un BAC +5 ?

t'as cru que j'allais prendre un vieux desco de merde qui ne comprendra même pas les explications qu'on va lui donner ? et surtout perdre 1 an + à payer un bon à rien qui ne sera absolument pas rentable et qui me coûtera plus chère en salaire qu'en bénéfice qu'il fera ?

d'accord Descolin, sors de ta chambre de pré-pubère

Resumax :

" Ouin ouin je trouve personne car j'ai la flemme d'apprendre aux gens à travailler " :snif2:

resumax : ouin ouin je chiale car je suis un desco qui postule pour des offres qui demandent des Master (donc d'avoir un QI positif) et un métier très très technique qui demandent des années d'XP

dispose stp, c'est gênant la Descolin

Si vous habitez le nord à côté d'une usine à charbon fermée depuis 40 ans aussi... :noel:

Go dans le sud pendant l'été, à cette période absolument tous le monde embauche des saisonniers, les restau, hotel, supermarché, milieu touristique, transport, vente etc... etc...

Vous avez pas des idées pour accéder à un emploi vous?

Le 05 janvier 2022 à 15:17:18 :

Le 05 janvier 2022 à 15:15:40 :

Le 05 janvier 2022 à 15:15:04 :
par contre malgré ma situation de branleur actuel, à chaque fois que je vais en interim on m'appellle direct (après ville de 100k hab)
par contre oui c'est pour poser des boulons sur chaines 8 heures de suite (20 mn de pose pour pas se suicider le soir en rentrant :) )

oui l'usine quoi
le seul endroit où ils cherchent tout le temps du monde

en même temps ça te détruit psychologiquement ces endroits (je parle de la chaine )

oui
pour depanner ça va
mais tu vas pas faire ta vie dans ça
même moi qui suis sans diplome du sup je me resoudrai jamais à ffaire ça
je cherche un taf de caissier, chauffeur, receptionniste
mais là à chaque fois ils veulent de l'xp

Le 05 janvier 2022 à 15:14:04 :

Le 05 janvier 2022 à 15:11:33 :

Le 05 janvier 2022 à 15:07:17 :

Le 05 janvier 2022 à 15:05:24 :

Le 05 janvier 2022 à 15:03:24 :
Il suffit d'avoir un diplôme dans un secteur qui embauche, très facile à choisir en faisant une simple recherche sur un site d'offre d'emploi, et d'habiter près d'une métropole.

Oui enfin l’informatique vu que c’est l’exemple type du domaine porteur.

Au final les boîtes recherchent surtout des gars avec 5 ans d’expérience dans une techno spécifique, tout ça pour le payer 50k à Paris.

Un débutant, à part pistonné, il rentre pas. Ou alors il va dans une SSI qui va le trimbaler dans toute l’IDF ou la France tous les 6-9 mois, payé 35k. Soit même pas assez pour louer un studio à Paris. Acheter? N’en parlons pas.

35k pas assez pour louer un studio à Paris ? ahiii stop raconter n'imp stp... même avec 20k annuel tu peux vivre à Paris, sors de ta grotte...

Va trouver un proprio qui t’accepte avec un salaire aussi merdique. Et ensuite ça sert à quoi de bosser alors que t’économiseras jamais assez pour obtenir un crédit. Franchement je comprends totalement les kheys au RSA.

attends tu te rends compte que tu te contredis la ?

d'un côté tu sors "gneu gneu bon courage pour trouver un appart et pour faire un crédit ensuite" et juste après tu dis comprendre ceux au RSA, alias des personnes qui n'auront JAMAIS de crédit et qui vivent encore chez leurs parents car ils ne trouvent pas de logement ???

très crédible, dispose stp c'est gênant

Je les comprends parce que je suis censé être dans l’élite de la nation si je prends mon salaire et pourtant j’ai galéré pour trouver un job et un logement. Sans le free-lance à côté je pourrais clairement pas imaginer devenir proprio un jour.

Alors un gars sans diplôme, sans compétences, je vois pas comment il peut s’en sortir.

Hors informatique tous les jeunes que je connais galèrent.

Le 05 janvier 2022 à 15:18:25 :
Si vous habitez le nord à côté d'une usine à charbon fermée depuis 40 ans aussi... :noel:

Go dans le sud pendant l'été, à cette période absolument tous le monde embauche des saisonniers, les restau, hotel, supermarché, milieu touristique, transport, vente etc... etc...

ouai enfin sans argent tu bouges pas comme ça :hap:

Le 05 janvier 2022 à 15:13:28 :

Le 05 janvier 2022 à 15:09:49 :

Le 05 janvier 2022 à 15:07:31 :

Le 05 janvier 2022 à 15:05:50 :
tu cherches dans quoi l'auteur ?

j'ai un ami qui est au chômage depuis 1 an également, et lui aussi me dit que c'est galère galère de trouver un emploi, pourtant il a un master en ingénierie et il postule énormément, même à l'étranger...

et moi qui suit patron je vois l'inverse, quand je poste une offre d'emploi j'ai 0 candidature, ou alors 2 candidatures d'ahurax qui n'ont aucune connaissance ni compétence dans le métier ahiii

Meritax, ta qu'à prendre des jeunes et les former

prendre des jeunes branleurs qui n'ont aucune motivation et aucune ambition ?

prendre des jeunes qui attendent juste les 2 mois d'essai pour ensuite ne plus rien branler ?

prendre un jeu avec 0 diplôme alors que mes offres d'emplois requirent minimum un BAC +5 ?

t'as cru que j'allais prendre un vieux desco de merde qui ne comprendra même pas les explications qu'on va lui donner ? et surtout perdre 1 an + à payer un bon à rien qui ne sera absolument pas rentable et qui me coûtera plus chère en salaire qu'en bénéfice qu'il fera ?

d'accord Descolin, sors de ta chambre de pré-pubère

Tu préfères embaucher des bac+5 avec 10 ans d'xp, jeune payés au smic j'imagine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

non, je préfère embaucher un BAC +5 même avec aucune XP si nécessaire plutôt qu'un Desco au RSA depuis 10 ans chez papa maman https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

et n'en déplaise aux ragix dans ton genre, mais mes employés sont très bien payés et ils sont surtout payés au mérite grâce à des primes ponctuelles :)

Le 05 janvier 2022 à 15:18:25 :
Si vous habitez le nord à côté d'une usine à charbon fermée depuis 40 ans aussi... :noel:

Go dans le sud pendant l'été, à cette période absolument tous le monde embauche des saisonniers, les restau, hotel, supermarché, milieu touristique, transport, vente etc... etc...

Bullshit là aussi faut tirer des pipes pour bosser et etre payé au smic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

No fake khey 4 ans que je postule régulièrement dans l'année chez Macdo, BK, et cie 4 ans qu'on me ghost et je suis pas un cassos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 05 janvier 2022 à 15:18:56 :

Le 05 janvier 2022 à 15:14:04 :

Le 05 janvier 2022 à 15:11:33 :

Le 05 janvier 2022 à 15:07:17 :

Le 05 janvier 2022 à 15:05:24 :

Le 05 janvier 2022 à 15:03:24 :
Il suffit d'avoir un diplôme dans un secteur qui embauche, très facile à choisir en faisant une simple recherche sur un site d'offre d'emploi, et d'habiter près d'une métropole.

Oui enfin l’informatique vu que c’est l’exemple type du domaine porteur.

Au final les boîtes recherchent surtout des gars avec 5 ans d’expérience dans une techno spécifique, tout ça pour le payer 50k à Paris.

Un débutant, à part pistonné, il rentre pas. Ou alors il va dans une SSI qui va le trimbaler dans toute l’IDF ou la France tous les 6-9 mois, payé 35k. Soit même pas assez pour louer un studio à Paris. Acheter? N’en parlons pas.

35k pas assez pour louer un studio à Paris ? ahiii stop raconter n'imp stp... même avec 20k annuel tu peux vivre à Paris, sors de ta grotte...

Va trouver un proprio qui t’accepte avec un salaire aussi merdique. Et ensuite ça sert à quoi de bosser alors que t’économiseras jamais assez pour obtenir un crédit. Franchement je comprends totalement les kheys au RSA.

attends tu te rends compte que tu te contredis la ?

d'un côté tu sors "gneu gneu bon courage pour trouver un appart et pour faire un crédit ensuite" et juste après tu dis comprendre ceux au RSA, alias des personnes qui n'auront JAMAIS de crédit et qui vivent encore chez leurs parents car ils ne trouvent pas de logement ???

très crédible, dispose stp c'est gênant

Je les comprends parce que je suis censé être dans l’élite de la nation si je prends mon salaire et pourtant j’ai galéré pour trouver un job et un logement. Sans le free-lance à côté je pourrais clairement pas imaginer devenir proprio un jour.

Alors un gars sans diplôme, sans compétences, je vois pas comment il peut s’en sortir.

Hors informatique tous les jeunes que je connais galèrent.

Est-ce que tu as des recommandations pour l'informatique par exemple? C'est le genre de métier que j'écartais initialement mais désormais je dois élargir mon champ d'action

Le 05 janvier 2022 à 15:16:47 :

Le 05 janvier 2022 à 15:13:07 :

Le 05 janvier 2022 à 15:07:17 :

Le 05 janvier 2022 à 15:05:24 :

Le 05 janvier 2022 à 15:03:24 :
Il suffit d'avoir un diplôme dans un secteur qui embauche, très facile à choisir en faisant une simple recherche sur un site d'offre d'emploi, et d'habiter près d'une métropole.

Oui enfin l’informatique vu que c’est l’exemple type du domaine porteur.

Au final les boîtes recherchent surtout des gars avec 5 ans d’expérience dans une techno spécifique, tout ça pour le payer 50k à Paris.

Un débutant, à part pistonné, il rentre pas. Ou alors il va dans une SSI qui va le trimbaler dans toute l’IDF ou la France tous les 6-9 mois, payé 35k. Soit même pas assez pour louer un studio à Paris. Acheter? N’en parlons pas.

35k pas assez pour louer un studio à Paris ? ahiii stop raconter n'imp stp... même avec 20k annuel tu peux vivre à Paris, sors de ta grotte...

Je sais pas d’où tu sors mais oui, 35k c’est clairement pas assez pour louer à Paris. En dessous de 50k€ c’est vraiment l’enfer à Paris

évite de parler de Paris si t'es un campagnard l'Ahurax, t'as cru que les loyers à Paris c'était 3.5k/mois ou quoi ? t'es au courant que t'as pas que des 80m² à Paris hein ? T'es au courant que t'as des studio de 10-15m² pour 700-800€/mois ? du 25-30m² pour 900-1000€ par mois ? donc oui Descolin, avec 20k/an tu peux vivre à Paris :)

Voilà t’es juste un troll ou alors un QI négatif qui vit chez ses parents.

1k de loyer ça veut dire que si tu touches pas à toi tout seul 3k€ Nets hors primes + garant c’est mort.

Sachant qu’à côté t’as des couples de CSP+ à 5-10k€/nets qui veulent l’appart.

Le 05 janvier 2022 à 15:20:26 :

Le 05 janvier 2022 à 15:18:25 :
Si vous habitez le nord à côté d'une usine à charbon fermée depuis 40 ans aussi... :noel:

Go dans le sud pendant l'été, à cette période absolument tous le monde embauche des saisonniers, les restau, hotel, supermarché, milieu touristique, transport, vente etc... etc...

Bullshit là aussi faut tirer des pipes pour bosser et etre payé au smic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

No fake khey 4 ans que je postule régulièrement dans l'année chez Macdo, BK, et cie 4 ans qu'on me ghost et je suis pas un cassos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

par contre fast food ils cherchent generalement
mais bon c'est des bons tafs de merde quand même

Données du topic

Auteur
Marcel-Mauss
Date de création
5 janvier 2022 à 15:00:33
Date de suppression
5 janvier 2022 à 16:06:12
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC
137
En ligne sur JvArchive 225