Topic de Marcel-Mauss :

Impossible de trouver du travail en France

Supprimé
Je trouve du travail en 24h, il suffit juste d'etre dans le bon domaine :)

Le 05 janvier 2022 Ă  15:19:11 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:13:28 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:09:49 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:07:31 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:05:50 :
tu cherches dans quoi l'auteur ?

j'ai un ami qui est au chômage depuis 1 an également, et lui aussi me dit que c'est galère galère de trouver un emploi, pourtant il a un master en ingénierie et il postule énormément, même à l'étranger...

et moi qui suit patron je vois l'inverse, quand je poste une offre d'emploi j'ai 0 candidature, ou alors 2 candidatures d'ahurax qui n'ont aucune connaissance ni compétence dans le métier ahiii

Meritax, ta qu'Ă  prendre des jeunes et les former

prendre des jeunes branleurs qui n'ont aucune motivation et aucune ambition ?

prendre des jeunes qui attendent juste les 2 mois d'essai pour ensuite ne plus rien branler ?

prendre un jeu avec 0 diplĂ´me alors que mes offres d'emplois requirent minimum un BAC +5 ?

t'as cru que j'allais prendre un vieux desco de merde qui ne comprendra même pas les explications qu'on va lui donner ? et surtout perdre 1 an + à payer un bon à rien qui ne sera absolument pas rentable et qui me coûtera plus chère en salaire qu'en bénéfice qu'il fera ?

d'accord Descolin, sors de ta chambre de pré-pubère

Tu préfères embaucher des bac+5 avec 10 ans d'xp, jeune payés au smic j'imagine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

non, je préfère embaucher un BAC +5 même avec aucune XP si nécessaire plutôt qu'un Desco au RSA depuis 10 ans chez papa maman https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

et n'en déplaise aux ragix dans ton genre, mais mes employés sont très bien payés et ils sont surtout payés au mérite grâce à des primes ponctuelles :)

Je m'en doutais qu'il y avait un fixe misère et des primes de merde, tu dureras pas longtemps ils te lacheront dans quelques mois en dépit de https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Combien de temps en moyenne tu gardes un employé qu'on rigole ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 05 janvier 2022 Ă  15:03:09 :
Pareil ça fait 2 ans avec un bac +5..

Ahi je cherche depuis mai pour changer de boulot et rien.

Soit disant ça recrute à fond en ce moment. Meme les affiches on recrute sur les magasins de vêtements et restos sont là depuis des mois

Le 05 janvier 2022 Ă  15:18:56 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:14:04 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:11:33 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:07:17 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:05:24 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:03:24 :
Il suffit d'avoir un diplôme dans un secteur qui embauche, très facile à choisir en faisant une simple recherche sur un site d'offre d'emploi, et d'habiter près d'une métropole.

Oui enfin l’informatique vu que c’est l’exemple type du domaine porteur.

Au final les boîtes recherchent surtout des gars avec 5 ans d’expérience dans une techno spécifique, tout ça pour le payer 50k à Paris.

Un débutant, à part pistonné, il rentre pas. Ou alors il va dans une SSI qui va le trimbaler dans toute l’IDF ou la France tous les 6-9 mois, payé 35k. Soit même pas assez pour louer un studio à Paris. Acheter? N’en parlons pas.

35k pas assez pour louer un studio Ă  Paris ? ahiii stop raconter n'imp stp... mĂŞme avec 20k annuel tu peux vivre Ă  Paris, sors de ta grotte...

Va trouver un proprio qui t’accepte avec un salaire aussi merdique. Et ensuite ça sert à quoi de bosser alors que t’économiseras jamais assez pour obtenir un crédit. Franchement je comprends totalement les kheys au RSA.

attends tu te rends compte que tu te contredis la ?

d'un côté tu sors "gneu gneu bon courage pour trouver un appart et pour faire un crédit ensuite" et juste après tu dis comprendre ceux au RSA, alias des personnes qui n'auront JAMAIS de crédit et qui vivent encore chez leurs parents car ils ne trouvent pas de logement ???

très crédible, dispose stp c'est gênant

Je les comprends parce que je suis censé être dans l’élite de la nation si je prends mon salaire et pourtant j’ai galéré pour trouver un job et un logement. Sans le free-lance à côté je pourrais clairement pas imaginer devenir proprio un jour.

Alors un gars sans diplôme, sans compétences, je vois pas comment il peut s’en sortir.

Hors informatique tous les jeunes que je connais galèrent.

je confirme
les mecs galèrent plus que les meufs par contre

Le 05 janvier 2022 Ă  15:14:21 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:09:49 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:07:31 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:05:50 :
tu cherches dans quoi l'auteur ?

j'ai un ami qui est au chômage depuis 1 an également, et lui aussi me dit que c'est galère galère de trouver un emploi, pourtant il a un master en ingénierie et il postule énormément, même à l'étranger...

et moi qui suit patron je vois l'inverse, quand je poste une offre d'emploi j'ai 0 candidature, ou alors 2 candidatures d'ahurax qui n'ont aucune connaissance ni compétence dans le métier ahiii

Meritax, ta qu'Ă  prendre des jeunes et les former

prendre des jeunes branleurs qui n'ont aucune motivation et aucune ambition ?

prendre des jeunes qui attendent juste les 2 mois d'essai pour ensuite ne plus rien branler ?

prendre un jeu avec 0 diplĂ´me alors que mes offres d'emplois requirent minimum un BAC +5 ?

t'as cru que j'allais prendre un vieux desco de merde qui ne comprendra même pas les explications qu'on va lui donner ? et surtout perdre 1 an + à payer un bon à rien qui ne sera absolument pas rentable et qui me coûtera plus chère en salaire qu'en bénéfice qu'il fera ?

d'accord Descolin, sors de ta chambre de pré-pubère

Spoil : si ils sont pas motivé c'est car tu leur fournis un cadre de merde

Spoil : si ils sont pas ambitieux c'est que tu leur offre des perspectives de merde

Spoil : trop de redpill à distribuer et tu n'a probablement pas le qi nécessaire pour les avaler

Remet toi en question, je te rappel que toi aussi tu Ă©tais un jeune branleur avant d'ĂŞtre qui tu es

encore un ahurax descolin qui l'ouvrent car il tente de justifier le fait que c'est un bon Ă  rien ahiiii

à partir du moment où tu demande à un candidat "pourquoi venir travaille chez nous ?" et qu'il te sors "bah, je savais pas dans quoi postuler et mes parents veulent que je travail" à quel moment tu te dis "tiens lui si je l'embauche et que je le boost, il sera ULTRA MOTIVÉ, ça ce voit de suite" ahiii espèce de Débilin

et moi pour ton information, j'ai jamais été un branleur, si j'ai ce que j'ai aujourd'hui c'est justement parce que j'ai bossé dur depuis mon plus jeune âge Descolin, t'as cru que tu devais patron de plusieurs entreprises comme ça du jour au lendemain ? ferme la un peut t'es pas crédible le RSAiste

dispose maintenant stp c'est malaisant la

Le 05 janvier 2022 Ă  15:20:26 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:18:25 :
Si vous habitez le nord à côté d'une usine à charbon fermée depuis 40 ans aussi... :noel:

Go dans le sud pendant l'été, à cette période absolument tous le monde embauche des saisonniers, les restau, hotel, supermarché, milieu touristique, transport, vente etc... etc...

Bullshit là aussi faut tirer des pipes pour bosser et etre payé au smic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

No fake khey 4 ans que je postule régulièrement dans l'année chez Macdo, BK, et cie 4 ans qu'on me ghost et je suis pas un cassos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'ai postulé dans tous les hôtels de ma ville en plein pendant la période de chouinement des propriétaires qui se pâmaient de ne pas trouver d'employés, mais ils exigent des quadriglottes avec des diplômes d'aménagement du territoire ou des "BTS hotellerie" pour effectuer leurs travaux de merde

Au chĂ´mage depuis mars 2021, je signe le 12 :hap:
J'ai quand mĂŞme chier 7-8 mois Ă  avoir quelque chose, baisse pas les bras :ok:

Le 05 janvier 2022 Ă  15:18:46 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:17:18 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:15:40 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:15:04 :
par contre malgré ma situation de branleur actuel, à chaque fois que je vais en interim on m'appellle direct (après ville de 100k hab)
par contre oui c'est pour poser des boulons sur chaines 8 heures de suite (20 mn de pose pour pas se suicider le soir en rentrant :) )

oui l'usine quoi
le seul endroit oĂą ils cherchent tout le temps du monde

en même temps ça te détruit psychologiquement ces endroits (je parle de la chaine )

oui
pour depanner ça va
mais tu vas pas faire ta vie dans ça
même moi qui suis sans diplome du sup je me resoudrai jamais à ffaire ça
je cherche un taf de caissier, chauffeur, receptionniste
mais lĂ  Ă  chaque fois ils veulent de l'xp

oui exact
en fait oui y'a du taff en France mais uniquement Ă  l'usine :)
faut aller dans des secteurs cheat comme plombier sérrurier ou même en info si c'est ton truc

Le 05 janvier 2022 Ă  15:21:27 :
Je trouve du travail en 24h, il suffit juste d'etre dans le bon domaine :)

bah dit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 05 janvier 2022 Ă  15:14:25 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:12:08 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:08:40 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:05:50 :
tu cherches dans quoi l'auteur ?

j'ai un ami qui est au chômage depuis 1 an également, et lui aussi me dit que c'est galère galère de trouver un emploi, pourtant il a un master en ingénierie et il postule énormément, même à l'étranger...

et moi qui suit patron je vois l'inverse, quand je poste une offre d'emploi j'ai 0 candidature, ou alors 2 candidatures d'ahurax qui n'ont aucune connaissance ni compétence dans le métier ahiii

J'ai juste le bac et j'ai aucun piston familial, mes parents sont des gens modestes et sans envergure.

Mon plan c'était de trouver un emploi fixe afin de reprendre mes études, je pensais me tourner parmi les métiers manuels de l'artisanat ou la production agricole, donc passer par un apprentissage (je pensais que ce serait plus simple de trouver une place dans une entreprise en commencant par un apprentissage surtout quand t'as pas d'expérience professionnelle dans les dits métiers), j'ai donc postulé auprès de tous les patissiers/chocolatiers de ma ville, aucune réponse, auprès de tous les producteurs végétaux/maraichers de ma ville, aucune réponse, auprès des tailleurs de pierre et compagnons du devoir, on m'a envoyé chier, et auprès des comptables pour essayer de commencer un bts et là aussi aucune réponse.

Evidemment je réponds aussi à toutes les offres d'emploi triviales de Pôle Emploi et à quelques intérims tous les jours.

d'acc, et t'as quel âge ?

si t'as plus de 21 ans ça va être dead pour des apprentissages, ils ne prennent que des -21 ans (coûte moins chère), idem si t'as des trous dans ton CV, ça donne jamais envie à un recruteur

et c'est quoi ton expérience pro ? si t'as que le BAC et 0 XP pro c'est normal que ce soit compliqué, les patrons veulent des personnes déjà formés au métier afin que celles ci soit rentable aussitôt

J'ai 23 ans et aucune expérience professionnelle honnête, j'ai déjà fait un intérim d'une semaine et les vendanges au noir, les seuls entretiens que j'ai eus c'était pour des postes pour lesquels j'ai fourni des CV truqués

bah voilà, cherche pas, t'as juste le BAC et 0 XP pro, soit un trou de 5 ans sans bosser dans ton CV... c'est normal que PERSONNE réponde à tes candidatures...

quand t'es patrons et que tu reçois 50 candidatures, avec des mecs qui ont diplomes + XP, et à côté toi, qui depuis 18 ans a le BAC mais n'a jamais travaillé en 5 ans... c'est logique qu'on t'appel pas...

la seule solution qu'il te reste c'est faire les 3X8 en usine, il n'y a que eux qui te prendront, ou alors mentir sur ton CV pour boucher 3 Ă  4 ans de trou...

l'autre problème c'est que changer de voie est IMPOSSIBLE
si après 3 ans d'etudes tu realises que c'est pas ce que tu veux faire, c'est trop tard car tu ne pourras pas changer une fois ton diplome obtenu
alors soit tu recommences tout Ă  zero soit tu acceptes ton sort
les diplomes sont de plus en plus pointilleux et te donnes aucune possibilité de changement de voie

Le 05 janvier 2022 Ă  15:23:23 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:18:46 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:17:18 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:15:40 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:15:04 :
par contre malgré ma situation de branleur actuel, à chaque fois que je vais en interim on m'appellle direct (après ville de 100k hab)
par contre oui c'est pour poser des boulons sur chaines 8 heures de suite (20 mn de pose pour pas se suicider le soir en rentrant :) )

oui l'usine quoi
le seul endroit oĂą ils cherchent tout le temps du monde

en même temps ça te détruit psychologiquement ces endroits (je parle de la chaine )

oui
pour depanner ça va
mais tu vas pas faire ta vie dans ça
même moi qui suis sans diplome du sup je me resoudrai jamais à ffaire ça
je cherche un taf de caissier, chauffeur, receptionniste
mais lĂ  Ă  chaque fois ils veulent de l'xp

oui exact
en fait oui y'a du taff en France mais uniquement Ă  l'usine :)
faut aller dans des secteurs cheat comme plombier sérrurier ou même en info si c'est ton truc

si t'as pas de diplome (licence, formation longue ou diplome professionnalisant) c'est l'usine ou agent d'entretien

Le 05 janvier 2022 Ă  15:22:42 :
Au chĂ´mage depuis mars 2021, je signe le 12 :hap:
J'ai quand mĂŞme chier 7-8 mois Ă  avoir quelque chose, baisse pas les bras :ok:

On me dit de pas baisser les bras comme si j'étais en quelque sorte en lutte, sauf que je n'ai aucun avancement, je passe mes journées à postuler dans le vide, je suis dans un état actuellement de bipolarité telle que je ne sais plus si je dois abandonner et accepter l'échec de mon existence pour essayer de vivre le mieux possible ou continuer à gaspiller mes journées en tentatives inutiles comme si mon temps ne signifiait rien; je deviens fou, dire qu'avant cette année je lisais deux livres par semaine au minimum, passais mon temps à cuisiner, écouter de la musique, rendre visite à mes grands-parents pour les aider à bricoler ou leur rapporter de la nourriture...

Le 05 janvier 2022 Ă  15:19:08 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:18:25 :
Si vous habitez le nord à côté d'une usine à charbon fermée depuis 40 ans aussi... :noel:

Go dans le sud pendant l'été, à cette période absolument tous le monde embauche des saisonniers, les restau, hotel, supermarché, milieu touristique, transport, vente etc... etc...

ouai enfin sans argent tu bouges pas comme ça :hap:

Les saisonniers c'est pas rare qu'ils se fasse loger par le patron aussi. :ok:

Tu descend en blablacar, train, en road trip a vélo j'en sais rien, il y a bien des gens qui traverse des continents avec des gosses dans les bras pour atteindre l'Europe alors je pense que t'arrive à faire un Calais - Saint-Tropez en trouvant une solution :noel:

Le 05 janvier 2022 Ă  15:20:26 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:18:25 :
Si vous habitez le nord à côté d'une usine à charbon fermée depuis 40 ans aussi... :noel:

Go dans le sud pendant l'été, à cette période absolument tous le monde embauche des saisonniers, les restau, hotel, supermarché, milieu touristique, transport, vente etc... etc...

Bullshit là aussi faut tirer des pipes pour bosser et etre payé au smic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

No fake khey 4 ans que je postule régulièrement dans l'année chez Macdo, BK, et cie 4 ans qu'on me ghost et je suis pas un cassos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non khey dans les zones touristiques ca embauche à tours de bras l'été, les patrons veulent juste des bras à ce moment la, ils osef que tu sois pas bac+5

ah et la FONCTION PUBLIQUE, la fameuse planque selon certains
2000 CANDIDATS POUR 30 PLACES pour un poste cat c payé au smic à paris :)
le dream
Tu vas dans n'importe quelle boite interim t'as du taff demain.
De rien, faignasse de merde.

Le 05 janvier 2022 Ă  15:23:57 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:14:25 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:12:08 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:08:40 :

Le 05 janvier 2022 Ă  15:05:50 :
tu cherches dans quoi l'auteur ?

j'ai un ami qui est au chômage depuis 1 an également, et lui aussi me dit que c'est galère galère de trouver un emploi, pourtant il a un master en ingénierie et il postule énormément, même à l'étranger...

et moi qui suit patron je vois l'inverse, quand je poste une offre d'emploi j'ai 0 candidature, ou alors 2 candidatures d'ahurax qui n'ont aucune connaissance ni compétence dans le métier ahiii

J'ai juste le bac et j'ai aucun piston familial, mes parents sont des gens modestes et sans envergure.

Mon plan c'était de trouver un emploi fixe afin de reprendre mes études, je pensais me tourner parmi les métiers manuels de l'artisanat ou la production agricole, donc passer par un apprentissage (je pensais que ce serait plus simple de trouver une place dans une entreprise en commencant par un apprentissage surtout quand t'as pas d'expérience professionnelle dans les dits métiers), j'ai donc postulé auprès de tous les patissiers/chocolatiers de ma ville, aucune réponse, auprès de tous les producteurs végétaux/maraichers de ma ville, aucune réponse, auprès des tailleurs de pierre et compagnons du devoir, on m'a envoyé chier, et auprès des comptables pour essayer de commencer un bts et là aussi aucune réponse.

Evidemment je réponds aussi à toutes les offres d'emploi triviales de Pôle Emploi et à quelques intérims tous les jours.

d'acc, et t'as quel âge ?

si t'as plus de 21 ans ça va être dead pour des apprentissages, ils ne prennent que des -21 ans (coûte moins chère), idem si t'as des trous dans ton CV, ça donne jamais envie à un recruteur

et c'est quoi ton expérience pro ? si t'as que le BAC et 0 XP pro c'est normal que ce soit compliqué, les patrons veulent des personnes déjà formés au métier afin que celles ci soit rentable aussitôt

J'ai 23 ans et aucune expérience professionnelle honnête, j'ai déjà fait un intérim d'une semaine et les vendanges au noir, les seuls entretiens que j'ai eus c'était pour des postes pour lesquels j'ai fourni des CV truqués

bah voilà, cherche pas, t'as juste le BAC et 0 XP pro, soit un trou de 5 ans sans bosser dans ton CV... c'est normal que PERSONNE réponde à tes candidatures...

quand t'es patrons et que tu reçois 50 candidatures, avec des mecs qui ont diplomes + XP, et à côté toi, qui depuis 18 ans a le BAC mais n'a jamais travaillé en 5 ans... c'est logique qu'on t'appel pas...

la seule solution qu'il te reste c'est faire les 3X8 en usine, il n'y a que eux qui te prendront, ou alors mentir sur ton CV pour boucher 3 Ă  4 ans de trou...

Je postule pour des emplois qui ne recquièrent aucun diplôme et pour lesquels le diplôme n'attesterait d'aucune capacitance, c'est juste qu'il y a 100 candidatures pour le même poste et qu'un employeur donnera toujours préférence à celui qui prétend avoir expérience à poste similaire.

MĂŞme en usine on ne m'embauche pas, il n'y a pas d'industrie dans la ville oĂą j'habite et je n'ai pas le permis.

Ă€ 35k t as rien sur Paris pour 2 raison

Les loyers sont supérieur à 1/3 du revenu
La concurrence

Mon frère habite en p'tite couronne pourtant il est à 42. Une connaissance son couple gagne 5k par mois ils ont galérer avec la concurrence

Le 05 janvier 2022 Ă  15:04:13 :
Faut déménager.

Après, oui, c'est compliqué mais si tu veux bosser dans un domaine spécifique, la meilleure manière c'est d'aller en province dans un endroit ou le type de poste que tu cherches est très en demande.

Sans travail pas de logement donc difficile de déménager https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 05 janvier 2022 Ă  15:26:37 :
Tu vas dans n'importe quelle boite interim t'as du taff demain.
De rien, faignasse de merde.

Je te le demande honnêtement, pourquoi tu me dis ça, est-ce que c'est par ignorance et tu crois vraiment que ça fonctionne si facilement ou t'as envie de blesser quelqu'un?

Données du topic

Auteur
Marcel-Mauss
Date de création
5 janvier 2022 Ă  15:00:33
Date de suppression
5 janvier 2022 Ă  16:06:12
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC
137
En ligne sur JvArchive 228