La litterature Francaise c'est DURE a LIRE ?
SuppriméEnfin les grosses tetes
Ya qui qui est VRAIMENT dur a lire ou necessite un large vocabulaire
Et qui reste accessible au plus grand nombre ?
je le fais pour moi depuis je l'ouvre beaucoup moins apres avoir lu environ 30livres depuis 3ans
Le 01 janvier 2022 à 01:29:37 :
Proust est le plus dur mais Hugo, Balzac, Zola, Stendhal etc… ça se lit très bien
Proust le plus dur et le reste ce vaut et reste abordable
Ok je note
Merci cle
Le 01 janvier 2022 à 01:35:19 :
Ne compare pas Balzac et Flaubert à Hugo et Zola.
C'est pa le meme level?
Le 01 janvier 2022 à 01:35:53 :
Le 01 janvier 2022 à 01:35:19 :
Ne compare pas Balzac et Flaubert à Hugo et Zola.C'est pa le meme level?
Absolument pas. Que ce soit dans le style ou le portrait social et émotionnel, Balzac et Flaubert sont inégalables.
Le 01 janvier 2022 à 01:35:24 :
les trois que tu as cités se lisent au collège
On lit Mme Bovary en seconde c'est pas pour autant que le lycéen peut vraiment le comprendre.
Le 01 janvier 2022 à 01:38:05 :
ça dépend de ce que tu appelles "dur": certains livres sont durs à suivre car la syntaxe; la narration; et le propos peuvent être très originaux. André Gide par exemple, ses bouquins sont écrits avec une langue accessible, mais leur philosophie est assez contre-intuitive.
Abordable dans le sens ou ya pas besoin d'avoir fait une double licence de philosophie metaphyisique-Litterature pour comprendre
Le 01 janvier 2022 à 01:24:01 :
Genre Victor hugo zola camus
Enfin les grosses tetes
Ya qui qui est VRAIMENT dur a lire ou necessite un large vocabulaire
Et qui reste accessible au plus grand nombre ?
non pas tant que ça.
il faut attaquer par des romans pas trop intimidants (c'est-à-dire éviter un pavé de 600 pages).
Le 01 janvier 2022 à 01:39:51 :
Le 01 janvier 2022 à 01:38:05 :
ça dépend de ce que tu appelles "dur": certains livres sont durs à suivre car la syntaxe; la narration; et le propos peuvent être très originaux. André Gide par exemple, ses bouquins sont écrits avec une langue accessible, mais leur philosophie est assez contre-intuitive.Abordable dans le sens ou ya pas besoin d'avoir fait une double licence de philosophie metaphyisique-Litterature pour comprendre
Tu t'en sortiras, si jamais tu t'y lances (je pense), car dans tous les cas, un livre peut proposer plusieurs niveaux de lecture. Il est d'ailleurs presque impossible, même pour un lecteur des plus érudits, de comprendre un livre dans toute sa subtilité.
Données du topic
- Auteur
- Friteraclette
- Date de création
- 1 janvier 2022 à 01:24:01
- Date de suppression
- 1 janvier 2022 à 13:41:47
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 119
- Nb. messages JVC