Topic de Friteraclette :

La litterature Francaise c'est DURE a LIRE ?

Supprimé
Genre Victor hugo zola camus
Enfin les grosses tetes
Ya qui qui est VRAIMENT dur a lire ou necessite un large vocabulaire
Et qui reste accessible au plus grand nombre ?
Zola c'est le plus facile kheys
Proust est le plus simple khey :oui:
non mais quand on pose ce genre de question il est utile d'avoir un dictionnaire à coté quand on lit un livre on apprend beaucoup et devient plus intelligent
je le fais pour moi depuis je l'ouvre beaucoup moins apres avoir lu environ 30livres depuis 3ans
Proust est le plus dur mais Hugo, Balzac, Zola, Stendhal etc… ça se lit très bien

Le 01 janvier 2022 à 01:29:37 :
Proust est le plus dur mais Hugo, Balzac, Zola, Stendhal etc… ça se lit très bien

Proust le plus dur et le reste ce vaut et reste abordable
Ok je note
Merci cle

Et les ouvrages de philosophes grecs sont abordables ?
Ne compare pas Balzac et Flaubert à Hugo et Zola.
les trois que tu as cités se lisent au collège

Le 01 janvier 2022 à 01:35:19 :
Ne compare pas Balzac et Flaubert à Hugo et Zola.

C'est pa le meme level?

Le 01 janvier 2022 à 01:35:53 :

Le 01 janvier 2022 à 01:35:19 :
Ne compare pas Balzac et Flaubert à Hugo et Zola.

C'est pa le meme level?

Absolument pas. Que ce soit dans le style ou le portrait social et émotionnel, Balzac et Flaubert sont inégalables.

ça dépend de ce que tu appelles "dur": certains livres sont durs à suivre car la syntaxe; la narration; et le propos peuvent être très originaux. André Gide par exemple, ses bouquins sont écrits avec une langue accessible, mais leur philosophie est assez contre-intuitive.

Le 01 janvier 2022 à 01:35:24 :
les trois que tu as cités se lisent au collège

On lit Mme Bovary en seconde c'est pas pour autant que le lycéen peut vraiment le comprendre.

Le 01 janvier 2022 à 01:38:05 :
ça dépend de ce que tu appelles "dur": certains livres sont durs à suivre car la syntaxe; la narration; et le propos peuvent être très originaux. André Gide par exemple, ses bouquins sont écrits avec une langue accessible, mais leur philosophie est assez contre-intuitive.

Abordable dans le sens ou ya pas besoin d'avoir fait une double licence de philosophie metaphyisique-Litterature pour comprendre

Le 01 janvier 2022 à 01:24:01 :
Genre Victor hugo zola camus
Enfin les grosses tetes
Ya qui qui est VRAIMENT dur a lire ou necessite un large vocabulaire
Et qui reste accessible au plus grand nombre ?

non pas tant que ça.
il faut attaquer par des romans pas trop intimidants (c'est-à-dire éviter un pavé de 600 pages).

J'aide ma petite soeur en sixième à lire Germinal de Zola, c'est pas dire à lire du tout, y'a juste des mots qu'on ne connait pas qui sont d'époque mais sinon c'est vraiment pas dure à comprendre

Le 01 janvier 2022 à 01:39:51 :

Le 01 janvier 2022 à 01:38:05 :
ça dépend de ce que tu appelles "dur": certains livres sont durs à suivre car la syntaxe; la narration; et le propos peuvent être très originaux. André Gide par exemple, ses bouquins sont écrits avec une langue accessible, mais leur philosophie est assez contre-intuitive.

Abordable dans le sens ou ya pas besoin d'avoir fait une double licence de philosophie metaphyisique-Litterature pour comprendre

Tu t'en sortiras, si jamais tu t'y lances (je pense), car dans tous les cas, un livre peut proposer plusieurs niveaux de lecture. Il est d'ailleurs presque impossible, même pour un lecteur des plus érudits, de comprendre un livre dans toute sa subtilité.

Données du topic

Auteur
Friteraclette
Date de création
1 janvier 2022 à 01:24:01
Date de suppression
1 janvier 2022 à 13:41:47
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
119
Nb. messages JVC
119
En ligne sur JvArchive 312