Le TÉLÉTRAVAIL est une BÉNÉDICTION
Je HAIS le télétravail
Productivité baisée
L'impression d'être toujours fatigué et de perdre toute notion du temps
Toujours distrait par mon téléphone, la tentation de ne rien faire
Quand on me l'impose, j'essaie toujours d'aller au starbucks ou dans un espace de coworking, j'ai besoin d'être entouré d'autres gens qui bossent pour rester concentré.
Le 04 janvier 2022 à 11:51:29 :
C’est excellent le télétravail. Par contre le jour où on sera remplacé par des mecs de Casablanca avec un salaire plus « compétitif »..
Impossible de me faire remplacer par des gens moins compétents. Ils n'ont pas le niveau pour faire mon travail
Le 04 janvier 2022 à 11:50:35 :
La sociabilité.
Ne pas avoir d'amis en dehors du travail est un autre problème
Le bureau n'est pas la cour de récréation. T'y vas pour travailler, pas t'amuser avec les copains
Le 04 janvier 2022 à 11:52:05 :
je viens d'arriver en stage de 6 mois dans une nouvelle ville, TT obligatoire 4j par semaineje sens que je vais déprimer
T'auras le temps de sortir et faire des rencontres le soir
Le 04 janvier 2022 à 11:52:17 :
Je HAIS le télétravailProductivité baisée
L'impression d'être toujours fatigué et de perdre toute notion du temps
Toujours distrait par mon téléphone, la tentation de ne rien faire
Quand on me l'impose, j'essaie toujours d'aller au starbucks ou dans un espace de coworking, j'ai besoin d'être entouré d'autres gens qui bossent pour rester concentré.
C'est pas la faute du télétravail si t'es pas capable d'éteindre ton téléphone pour rester concentré
Il faut garder une bonne hygiène de vie et sortir, faire du sport pour ne pas se sentir fatigué h24
Mais visiblement s'organiser seul et avoir un mode de vie décent n'est pas à la portée de tout le monde...
Le 04 janvier 2022 à 11:58:22 :
Un travail qui peut se faire à distance est par définition un travail inutile.
Second simplet survivaliste
Le 04 janvier 2022 à 11:58:22 :
Un travail qui peut se faire à distance est par définition un travail inutile.
sa fé réfléchir
Le 04 janvier 2022 à 11:40:44 :
Le 04 janvier 2022 à 11:38:13 :
Le 04 janvier 2022 à 11:36:06 :
BexV
BexV
04 janvier 2022 à 11:35:23
Alerte
Teletravail = travail inutile ne servant a rien a la sociétéPremier magasinier
Bein non il a raison, tous les mecs en TT ne font que prouver que leurs jobs sont useless !
Définition d'un travail non useless qu'on rigole ?
Travail obligatoire pour ne pas que la société s’effondre le low
Le 04 janvier 2022 à 11:59:34 :
Salaire ?
2300 nets (je suis en stage)
Un travail qui génère des impôts est donc utile, CQFD.
Par contre un smicard qui paie pas d’impôts est useless.
Le 04 janvier 2022 à 12:01:13 :
BexV
BexV
Alerte
Bein non il a raison, tous les mecs en TT ne font que prouver que leurs jobs sont useless !
J'avais raison, un simplet survivaliste
Le peu de télétravail que j'ai fait, je bossais max 1h dans la journée et le reste du temps c'était comme si j'étais au chômage
C'est là qu'on se rend compte à quel point la plupart des boulots sont bullshit et qu'on passent la plupart du temps à faire du presenteisme à faire semblant de bosser
Aspects négatifs :
- Personnellement je suis moins à l’aise d’avoir mon environnement professionnel importé dans mon environnement perso.
- Plus productif sous certains aspects mais moins sur d’autres. Et j’ai horreur des réunions internes à distance.
- Communication avec les collèges beaucoup moins directe.
Aspects positifs:
- Je peux me branler sur le temps de travail
- Ça me permet de me refaire tous les épisodes de Bleach
- Corvées du WE faites en semaine. WE plus reposants.
- Pas de transport. Je peux me lever juste avant de commencer mon boulot. Et déjà à la maison lorsque je termine ma journée.
Le 04 janvier 2022 à 12:02:48 :
Un travail qui génère des impôts est donc utile, CQFD.
Par contre un smicard qui paie pas d’impôts est useless.
Un travail qui genere des impots peut s’averer inutile le low
On en a rien a foutre de ton economie la on te parle de taff qui SOUTIENNENT la société
C’est pas les impots qui soutiennent la société
Si demain ton bullshit job disparaît PERSONNE le remarquera
Si demain l’agriculteur, le routier ou le mec a l’usine disparait tu vas tres tres vite t’en apercevoir
Le 04 janvier 2022 à 12:02:58 :
Le 04 janvier 2022 à 12:01:13 :
BexV
BexV
Alerte
J'avais raison, un simplet survivaliste
En attendant ta survie depend des « simplet survivaliste »
Sans eux tu serais par terre a ne pas savoir quoi bouffer
Si tu peut te rentre a ton centre co et manger a ta faim c’est grace a ceux qui y bossent directement ou indirectement alors ai un peu plus de respect et d’humilité envers ceux qui te maintiennent littéralement en vie
Pourtant il y en a qui sont tristes de plus aller sur site, soi-disant c'est insupportable de pas voir ses collègues, de plus avoir de trajet le matin et le soir à faire.
Réellement, le télétravail faut savoir l'apprécier, déjà on parle que oui, on utilise les ressources de sa maison du coup c'est pas si intéressant. C'est peut-être pas intéressant pour les Jean-Chanceux qui habitent à 5min de leur travail et qui se lèvent à 8h20 pour arriver au travail à 8h30.
Mais oui, il n'y a que des avantages :
Pas de frais d'essences, je paye en moyenne 150 à 170€ par mois d'essence rien que pour ALLER BOSSER, car j'ai toujours eu des jobs à 40km de chez moi. Sans parler de l'assurance, ça fait facile du 200€ de frais rien que pour la bagnole, et on parle pas de l'entretien, et du fait que y'a aucune possibilité de se prendre une électrique avec ce genre de trajets car pas assez d'autonomie.
Frais pour déjeuner minimes, si tu sais cuisiner et que t'achètes pas de la merde surgelé.
Possibilité d'organiser son travail un peu comme on veux, tu fais tes heures, personne pour te casser les couilles, au pire y'a des astuces pour faire genre t'es en ligne alors que t'es partis faire tes courses à 14h00. Si on t'appelle tu dis juste que tu prenais ta pause, qui peux le prouver de toute façon ? A part les golems incapables de tromper les logiciels de surveillances, tout le monde gruge et termine ses journées à 16h00 si il veux.
Sommeil réparateur, tu commences à 8h00 ? Bah tu te lèves à 7h30. Fini les réveils à 6h30 pour aller s'engluer sur l'autoroute et arriver au travail à 8h00. Tu termines à 17h00 ? T'éteins ton PC, ça y est, c'est terminé. Terminé le je termine à 17h00, pour aller sur l'autoroute se taper les bouchons et rentrer chez toi à 18h20.
Possibilité d'avoir des loisirs pour les ex-esclaves. Si t'organises bien tes journées et que t'es pas trop stupide, tu peux commencer à 8h00, et terminer ton taff à 16h00.
Le télétravail est une BENEDICTION, car tu te rends compte que t'as des frais énormes rien que pour aller bosser. La plupart des gens, t'as un gros budget voiture, essence, assurance, et repas rien que pour aller bosser. La plupart des gens que je connais, c'est minimum 100 à 150€ qui pars rien que dans la caisse chaque mois. J'en connais une, elle paye au total 250€ par mois car elle habite à 60km du travail.
Les frais repas, on en talk aussi, moi ma cantine, c'est 4€ le repas, les restaurants aux alentours, c'est minimum 5 à 6€ pour se restaurer, même à la boulangerie. Tu multiplies, 4*5*4 = 80€ rien que pour bouffer. En étant chez toi, tu peux diviser la somme par deux facile, et encore, suffit de se faire des plats que tu manges sur plusieurs jours.
Avec le télétravail, ton NET D'IMPÔT devient réellement ton NET, car en fait, on devrait appeler le salaire net après impôts le salaire net avant charges d'esclaves, car au final, je touche 1800€ net par mois, mais déjà rien qu'après avoir compté les frais de bouffes et l'essence, ça descend à 1500€ de reste à vivre.
Le 04 janvier 2022 à 12:05:13 :
Le peu de télétravail que j'ai fait, je bossais max 1h dans la journée et le reste du temps c'était comme si j'étais au chômageC'est là qu'on se rend compte à quel point la plupart des boulots sont bullshit et qu'on passent la plupart du temps à faire du presenteisme à faire semblant de bosser
Exact, en télétravail on ne gaspille pas son temps juste pour se faire bien voir. Seul le résultat compte
Données du topic
- Auteur
- JediMasterYoda6
- Date de création
- 4 janvier 2022 à 11:29:17
- Nb. messages archivés
- 108
- Nb. messages JVC
- 103