Topic de Ajedrez :

[EXPAT] Une nouvelle vie ailleurs ?

Un khey avait un topic sur l'Estonie où il était expat il paraît que c'est pas mal
Thailande si tu veut une petite part de déchéance dans ta vie
Nous sommes 2 kheys qui souhaitons partir en Pologne probablement, loué un appart ou une maison en se cotisant à plusieurs, go MP si intéressé (motivés only)

Le 29 décembre 2021 à 00:25:37 :
Je te conseille vraiment pas la Russie à cause de l'administration surtout que tu es déjà casé si j'ai bien compris donc pas de possibilité de mariage pour être tranquille. Tu vas vivre l'enfer (ce qui est déjà le cas quand on est marié, c'est du vécu)

Je suis le topic et me sent comme l'auteur à 90% mais pourquoi pas la Russie ? A part qu'elle soit pro vax ?

Le 29 décembre 2021 à 23:23:01 :
Nous sommes 2 kheys qui souhaitons partir en Pologne probablement, loué un appart ou une maison en se cotisant à plusieurs, go MP si intéressé (motivés only)

Je cherche à partir aussi. Pour l'instant, je dois rester en France jusqu'au 14 janvier. Le 15, on aura les nouvelles règles qui annuleront mon pass « sanitaire » qui aurait dû être valable jusqu'au 15 février. Du coup ça va être difficile de partir hors d'Europe parce-que je pourrai pas entrer à l'aéroport. Donc à défaut de pouvoir aller au Mexique, je pense à la Pologne qui est le seul pays de l'Union Européenne à pas avoir de pass « sanitaire »

Le 30 décembre 2021 à 00:25:43 :

Le 29 décembre 2021 à 00:25:37 :
Je te conseille vraiment pas la Russie à cause de l'administration surtout que tu es déjà casé si j'ai bien compris donc pas de possibilité de mariage pour être tranquille. Tu vas vivre l'enfer (ce qui est déjà le cas quand on est marié, c'est du vécu)

Je suis le topic et me sent comme l'auteur à 90% mais pourquoi pas la Russie ? A part qu'elle soit pro vax ?

Enfer diplomatique/administratif pour les visas, enfer administratif sur place, intégration difficile si pas russophone, salaire merdique si payé à la russe (et tu seras jamais bien payé sans diplôme et parler russe), politique covidiste à Moscou, etc.

Si il y aurait pas tous ces putains d'événements c'est les Pays-Bas qui me tenterait perso, mais dans les faits actuel ici ou ailleurs c'est un peu partout la même merde...

Le 29 décembre 2021 à 16:27:26 :
Un khey avait un topic sur l'Estonie où il était expat il paraît que c'est pas mal

lien du topic?

Il y a plusieurs choses qui m'embêtent avec la Pologne, ce sont le climat, la langue et la pollution assez forte apparemment :(
A priori, je vise un pays un peu plus au sud, mais c'est une option.
Je suis toujours en prospection.

Le 30 décembre 2021 à 00:49:30 :

Je cherche à partir aussi. Pour l'instant, je dois rester en France jusqu'au 14 janvier. Le 15, on aura les nouvelles règles qui annuleront mon pass « sanitaire » qui aurait dû être valable jusqu'au 15 février. Du coup ça va être difficile de partir hors d'Europe parce-que je pourrai pas entrer à l'aéroport. Donc à défaut de pouvoir aller au Mexique, je pense à la Pologne qui est le seul pays de l'Union Européenne à pas avoir de pass « sanitaire »

Est-on sûr que la guérison du covid pendant 6 mois ne sera plus comptabilisé dans le futur pass vaccinal ?

N'hésitez pas à alimenter le topic, je suis particulièrement à la recherche des témoignages de ceux qui ont vécu dans les pays que je cite.
J ai vecu plusieurs annees aux pays bas et en autriche et c est bien mieux que la france.
Maintenant je suis en suisse et c est bof. :(

Le 29 décembre 2021 à 14:37:11 :

Le 29 décembre 2021 à 14:26:37 :
La Roumanie j'y suis depuis bientôt un an

Pas mal comme pays, en pleine expansion, très conservateur.
Niveau covid oui il y'a un pass sanitaire mais les gens ici ne suivent pas les règles et tu peux facilement tomber sur des gens pas masqués dans les magasins. La vie est pas chère du tout et tu vis très bien avec 1000 euros par mois. Pour dire, je suis arrivé ici avec un RSA, après j'ai trouvé du taf rapidement ( je suis chauffeur Uber ).
C'est un pays en mode balecouille en gros. Tu fais ce que tu veux.

Moi je suis en couple et je vis avec ma meuf et sa famille mais les filles sont open.

Après ça dépend ou tu va, si tu veux bosser go Bucarest, si tu veux vivre peinard tu monte en transylvanie genre Brasov, qui est magnifique. C'est la campagne.

Merci beaucoup pour ton commentaire, qui recoupe bien le témoignage d'un autre sur la Roumanie.
Ta copine est roumaine ?
Sans donner ton adresse exacte, tu vis dans quel coin, Bucarest ?
Langue plutôt facile tu confirmes ?
Comment sont les gens en général ? Comment réagissent-ils avec un français ?
Tu es parti avec combien de côté ?

Merci d'avance !

- Oui ma copine est Roumaine, en fait juste de nationalité car elle est Russe d'origine
En fait elle est née à Bucarest, et a toujours vécu ici. Donc meuf tradi, elle a 29 ans comme moi et n'avait eu qu'un petit copain avant moi. pourtant c'est une bombax atomique. Le genre blonde, frange, bien foutue
Mais ca c'est les filles de l'est, c'est pas les françaises décadentes

- je suis à Bucarest Sectorul 5

- Ouais la langue je la bosse un peu chaque jour. C'est une langue latine pas trop dure à apprendre. Ici ça parle anglais et même français chez les jeunes générations, du coup tu galère pas trop pour faire tes courses ou même bosser etc

- Les gens sont cool, open. moi dans mon Uber les roumains me parlent souvent de la france avec de l'admiration mais je les redpill en leur faisant bien comprendre que la france des années 60 c'est fini depuis un moment. Autrement ils sont calmes
Tu te feras jamais emmerder ici, mais vraiment
Pareil, tu peux te balader à 4h du matin dans Bucarest, t'as pas de chances qui viendront t'emmerder parce que... y'en a pas :)

- Je suis parti avec 1k de côté, je suis pas riche comme gars je vais pas mytho
J'ai réservé un BNB, un ticket d'avion, j'ai fait un test PCR et je me suis barré avec mon PC et quelques affaires, pas plus. Ensuite j'ai bossé en centre d'appel pendant 7 mois et j'ai fait une formation pour être Uber. Avec mes économies j'ai acheté une Dacia de 2018 puis je suis devenu chauffeur

Voila ma quille, MP si besoin

Le 30 décembre 2021 à 21:15:12 :

Le 29 décembre 2021 à 14:37:11 :

Le 29 décembre 2021 à 14:26:37 :
La Roumanie j'y suis depuis bientôt un an

Pas mal comme pays, en pleine expansion, très conservateur.
Niveau covid oui il y'a un pass sanitaire mais les gens ici ne suivent pas les règles et tu peux facilement tomber sur des gens pas masqués dans les magasins. La vie est pas chère du tout et tu vis très bien avec 1000 euros par mois. Pour dire, je suis arrivé ici avec un RSA, après j'ai trouvé du taf rapidement ( je suis chauffeur Uber ).
C'est un pays en mode balecouille en gros. Tu fais ce que tu veux.

Moi je suis en couple et je vis avec ma meuf et sa famille mais les filles sont open.

Après ça dépend ou tu va, si tu veux bosser go Bucarest, si tu veux vivre peinard tu monte en transylvanie genre Brasov, qui est magnifique. C'est la campagne.

Merci beaucoup pour ton commentaire, qui recoupe bien le témoignage d'un autre sur la Roumanie.
Ta copine est roumaine ?
Sans donner ton adresse exacte, tu vis dans quel coin, Bucarest ?
Langue plutôt facile tu confirmes ?
Comment sont les gens en général ? Comment réagissent-ils avec un français ?
Tu es parti avec combien de côté ?

Merci d'avance !

- Oui ma copine est Roumaine, en fait juste de nationalité car elle est Russe d'origine
En fait elle est née à Bucarest, et a toujours vécu ici. Donc meuf tradi, elle a 29 ans comme moi et n'avait eu qu'un petit copain avant moi. pourtant c'est une bombax atomique. Le genre blonde, frange, bien foutue
Mais ca c'est les filles de l'est, c'est pas les françaises décadentes

- je suis à Bucarest Sectorul 5

- Ouais la langue je la bosse un peu chaque jour. C'est une langue latine pas trop dure à apprendre. Ici ça parle anglais et même français chez les jeunes générations, du coup tu galère pas trop pour faire tes courses ou même bosser etc

- Les gens sont cool, open. moi dans mon Uber les roumains me parlent souvent de la france avec de l'admiration mais je les redpill en leur faisant bien comprendre que la france des années 60 c'est fini depuis un moment. Autrement ils sont calmes
Tu te feras jamais emmerder ici, mais vraiment
Pareil, tu peux te balader à 4h du matin dans Bucarest, t'as pas de chances qui viendront t'emmerder parce que... y'en a pas :)

- Je suis parti avec 1k de côté, je suis pas riche comme gars je vais pas mytho
J'ai réservé un BNB, un ticket d'avion, j'ai fait un test PCR et je me suis barré avec mon PC et quelques affaires, pas plus. Ensuite j'ai bossé en centre d'appel pendant 7 mois et j'ai fait une formation pour être Uber. Avec mes économies j'ai acheté une Dacia de 2018 puis je suis devenu chauffeur

Voila ma quille, MP si besoin

Merci pour ton retour !
Tu partais rejoindre ta copine ?
En tout cas, je suis rassuré de voir que tu t'en es sorti avec peu en poche, en partant à la one again comme ça :rire:
Pas obligé de répondre évidemment, tu es vacciné ? (tu peux répondre en MP stv)

Est-ce que la vie en Transylvanie est moins chère qu'à Bucarest ? (si tu le sais).

Ce que tu me dis sur le rapport des roumains à la France ne m'étonne pas, j'ai lu que la Roumanie était très francophone il y a quelques dizaines d'années (admiration du siècle des Lumières). Il doit y avoir encore un héritage français là-bas.

Au final, au bout d'un an, quel bilan tu en fais ? Nostalgie de la France ?

tu m'as pas répondu l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

ta structure juridique ton AE, si tu pars tu l'arrêtes?

Vu tes faibles revenus je te conseille la Roumanie (langue facile à apprendre + coût de la vie faible) :(

Sinon l'Ukraine c'est pas mal aussi mais le fait que ce soit pas dans l'UE complique beaucoup les démarches :(

Le 30 décembre 2021 à 23:34:15 :
tu m'as pas répondu l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

ta structure juridique ton AE, si tu pars tu l'arrêtes?

Ah oui désolé. Ici en France, je gagne entre 1500 et 2000 net.
Si je pars oui, logiquement j'arrête mon AE pour créer une boîte locale.

Le 30 décembre 2021 à 23:45:17 :
Vu tes faibles revenus je te conseille la Roumanie (langue facile à apprendre + coût de la vie faible) :(

Sinon l'Ukraine c'est pas mal aussi mais le fait que ce soit pas dans l'UE complique beaucoup les démarches :(

J'y pense de plus en plus.
La Transylvanie est magnifique qui plus est.

Achete toi un Camping car pauvre fou et tire toi le plus loin et vite possible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Données du topic

Auteur
Ajedrez
Date de création
28 décembre 2021 à 23:26:13
Nb. messages archivés
198
Nb. messages JVC
198
En ligne sur JvArchive 228