Topic de Ajedrez :

[EXPAT] Une nouvelle vie ailleurs ?

Le 28 décembre 2021 à 23:44:08 :
Budapest c'est vraiment master race à tous les niveaux (taille de ville, sécurité, nightlife, par contre les droitards qui parlent des meufs bordel :malade: )

Par contre, le vaccin est très présent et le pass va prochainement redevenir obligatoire, il l'est déja pour les grands evenements style concert...

+ le hongrois est très docile et progressiste sur le thème du vaccin, il y est très bien accepté

Merci beaucoup pour ton retour ! C'est exactement le genre d'informations qui m'intéresse.
Evidemment, je ferai du recoupage plus tard mais ça me donne de la visibilité !

Le 28 décembre 2021 à 23:42:33 :

Le 28 décembre 2021 à 23:37:32 :
J'ai visité la plupart des pays cités, personnellement j'ai choisi la Russie pour la culture, les gens, les opportunités de business, les femmes évidemment, et les paysages variés.

Je travaille en remote complet en tant qu'ingénieur info en Suisse.
La Russie pour les formalités administratives c'est pas simple mais c'est faisable surtout si tu payes :hap:

Dans les pays cités, le top selon moi seraient la Russie, la Pologne et la Bulgarie même si cette dernière est pas top pour les femmes, et c'est assez calme et petit comme pays comparé à la Russie ou la Pologne, mais il y fait bon vivre et c'est proche.

J'ai déjà vu tes commentaires sur d'autres topics du genre, merci pour ton témoignage intéressant.
Si on enlevait la question des femmes sachant que je suis en couple (et depuis longtemps), est-ce que cela ferait une moindre différence ?
Essaye aussi de prendre en compte le fait que mes revenus sont sensiblement inférieurs aux tiens (ce qui rend la Russie moins attractive pour moi même si j'aime beaucoup ce pays, grâce ou à cause de mon métier notamment).

Avec tes revenus tu peux vivre normalement, proche du centre, à Moscou ou à St Petersbourg et sans problèmes. Si ta copine a des revenus vous pouvez vivre très bien.

La Russie c'est grand et c'est loin d'être seulement Moscou et St Petersbourg, d'autres grandes villes sont très cool et bien mon chère, où tu peux vivre comme un roi avec 1k5.

Être en Russie et déjà casé c'est dommage par contre :hap: mais le pays vaut largement le coup sans être célibataire.
Je pars demain soir à Moscou d'ailleurs :noel:, pour le nouvel an.

Le 28 décembre 2021 à 23:44:08 :
Budapest c'est vraiment master race à tous les niveaux (taille de ville, sécurité, nightlife, par contre les droitards qui parlent des meufs bordel :malade: )

Par contre, le vaccin est très présent et le pass va prochainement redevenir obligatoire, il l'est déja pour les grands evenements style concert...

+ le hongrois est très docile et progressiste sur le thème du vaccin, il y est très bien accepté

Les meufs c'est important pour n'importe quel mec, stop faire l'hypocrite :sarcastic:

Le 28 décembre 2021 à 23:48:57 :

J'ai visité la plupart des pays cités, personnellement j'ai choisi la Russie pour la culture, les gens, les opportunités de business, les femmes évidemment, et les paysages variés.

La Russie pour les formalités administratives c'est pas simple mais c'est faisable surtout si tu payes :hap:

Dans les pays cités, le top selon moi seraient la Russie, la Pologne et la Bulgarie même si cette dernière est pas top pour les femmes, et c'est assez calme et petit comme pays comparé à la Russie ou la Pologne, mais il y fait bon vivre et c'est proche.

J'ai déjà vu tes commentaires sur d'autres topics du genre, merci pour ton témoignage intéressant.
Si on enlevait la question des femmes sachant que je suis en couple (et depuis longtemps), est-ce que cela ferait une moindre différence ?
Essaye aussi de prendre en compte le fait que mes revenus sont sensiblement inférieurs aux tiens (ce qui rend la Russie moins attractive pour moi même si j'aime beaucoup ce pays, grâce ou à cause de mon métier notamment).

Avec tes revenus tu peux vivre normalement, proche du centre, à Moscou ou à St Petersbourg et sans problèmes. Si ta copine a des revenus vous pouvez vivre très bien.

La Russie c'est grand et c'est loin d'être seulement Moscou et St Petersbourg, d'autres grandes villes sont très cool et bien mon chère, où tu peux vivre comme un roi avec 1k5.

Être en Russie et déjà casé c'est dommage par contre :hap: mais le pays vaut largement le coup sans être célibataire.

Merci².
Je vais profiter de ta présence pour obtenir quelques renseignements supplémentaires.
Quelle est la place du russe et du cyrillique dans l'Europe de l'Est en général ? Je parle déjà anglais couramment. Parles-tu russe ? (j'imagine que oui). Combien de temps pour le maîtriser à un niveau pratique ?
Après je dois t'avouer que le climat est quand même légèrement rebutant avec la Russie (été normal / chaud et hiver très rude ?).

C'est pas tant le montant de l'imposition que son emploi.
Et tu rajoutes là-dessus l'impôt sur le revenu, et toutes les taxes à droite à gauche pour arriver à un joli 35% +/-.

Avec 1000 à 1500 euros tu payes aucun IR.
Par contre tu profites de pas mal de choses issues de l’imposition des français qui EUX subissent un vrai racket ;)

Le 28 décembre 2021 à 23:55:57 :

C'est pas tant le montant de l'imposition que son emploi.
Et tu rajoutes là-dessus l'impôt sur le revenu, et toutes les taxes à droite à gauche pour arriver à un joli 35% +/-.

Avec 1000 à 1500 euros tu payes aucun IR.
Par contre tu profites de pas mal de choses issues de l’imposition des français qui EUX subissent un vrai racket ;)

Non, ce serait mes revenus hors France (uniquement ce que je touche sur internet).
Je gagne plus actuellement avec mon activité IRL (j'ai d'ailleurs perdu le droit aux aides dont tu parles).

Tu bosses dans quoi ?
Irl et sur internet

Le 29 décembre 2021 à 00:03:17 :
Tu bosses dans quoi ?
Irl et sur internet

Je suis prof particulier avec un bon taux horaire, je donne des cours IRL & IVL. Indépendant depuis 2016.

Tu pourras pas donner des cours sur place dans le pays d'accueil ?
Quelle matière ?

Le 28 décembre 2021 à 23:54:58 :

Merci².
Je vais profiter de ta présence pour obtenir quelques renseignements supplémentaires.
Quelle est la place du russe et du cyrillique dans l'Europe de l'Est en général ? Je parle déjà anglais couramment. Parles-tu russe ? (j'imagine que oui). Combien de temps pour le maîtriser à un niveau pratique ?
Après je dois t'avouer que le climat est quand même légèrement rebutant avec la Russie (été normal / chaud et hiver très rude ?).

Très grandes, dans la plupart des pays les gens comprennent le russe ou le parlent, plus que l'anglais même en dehors des grandes villes. Bien-sûr ça dépend du pays.

Pour le maîtriser ça dépend de l'effort, mais c'est pas une langue facile et en l'apprenant passivement il faur facilement 2 ans.
En vivant en Russie on progresse plus vite bien-sûr.

Le climat il y a de tout, du climat tempéré à Krasnodar, au climat polaire, ou climat arctique. Moscou n'est pas si froid que ça, St Petersbourg est bien plus froid par exemple (climat finlandais)

Le 29 décembre 2021 à 00:06:45 :
Tu pourras pas donner des cours sur place dans le pays d'accueil ?
Quelle matière ?

Peu d'intérêt à être payé avec le salaire local mais c'est une éventualité.
Mon projet est plutôt de profiter des nombreux créneaux que va m'offrir la fin de mon activité IRL pour diminuer mon taux horaire (toujours 3 à 4 fois plus élevé que le SMIC local en théorie), être plus attractif et avoir un revenu très correct full IVL, complété avec les revenus passifs de la crypto.
Pour la matière, je peux te répondre en MP si tu m'en envoies un.

Le 29 décembre 2021 à 00:07:12 :

Le 28 décembre 2021 à 23:54:58 :

Merci².

Très grandes, dans la plupart des pays les gens comprennent le russe ou le parlent, plus que l'anglais même en dehors des grandes villes. Bien-sûr ça dépend du pays.

Pour le maîtriser ça dépend de l'effort, mais c'est pas une langue facile et en l'apprenant passivement il faur facilement 2 ans.
En vivant en Russie on progresse plus vite bien-sûr.

Le climat il y a de tout, du climat tempéré à Krasnodar, au climat polaire, ou climat arctique. Moscou n'est pas si froid que ça, St Petersbourg est bien plus froid par exemple (climat finlandais)

C'est sur quoi je comptais. Ne sachant pas encore exactement ma destination, commencer à apprendre le russe me semble être une bonne décision pour gagner du temps, et de la confiance sur place.
As-tu été sur les rives de la Mer Noire et si oui qu'en penses-tu ? (il faudra que tu parles à un moment sinon je ne vais jamais te lâcher).

C partout pareil florentin, + mdrr de vivre dans un pays ou tu vas rien biter a leur language

Pourquoi tu ne tenterais pas l'Algerie ?

Proximité avec la France, beaucoup maîtrisent le français, 90% de la pop non vaccinés, coup de vie bas. Et je crois que c'est le seul pays du Maghreb a pas avoir baissé leur culotte sur le pass sanitaire.

Le 29 décembre 2021 à 00:14:37 :
C partout pareil florentin, + mdrr de vivre dans un pays ou tu vas rien biter a leur language

De manière tout à fait objective, j'ai des facilités d'apprentissage qui devraient rendre l'adaptation moins pénible.
Et je compte maîtriser un minimum le cyrillique avant de partir.

Va à Dubaï, en plus ya un top club d'échecs à Sharjah avec pleins de 2600

Le 29 décembre 2021 à 00:16:23 :
Pourquoi tu ne tenterais pas l'Algerie ?

Proximité avec la France, beaucoup maîtrisent le français, 90% de la pop non vaccinés, coup de vie bas. Et je crois que c'est le seul pays du Maghreb a pas avoir baissé leur culotte sur le pass sanitaire.

Pays trop instable économiquement et politiquement. Et idéologiquement, je ne m'y retrouve pas.

Le 29 décembre 2021 à 00:18:39 :
Va à Dubaï, en plus ya un top club d'échecs à Sharjah avec pleins de 2600

J'ai vu ton topic, mais là aussi, je ne me vois pas du tout aller dans un pays non-blanc, et encore moins musulman, pour des raisons qui me concerne.

Données du topic

Auteur
Ajedrez
Date de création
28 décembre 2021 à 23:26:13
Nb. messages archivés
198
Nb. messages JVC
198
En ligne sur JvArchive 228