[EXPAT] Une nouvelle vie ailleurs ?
Bonsoir,
Ma situation :
- Revenus : entre 1000 et 1500 € par mois d'où je veux (free lance + crypto)
- Patrimoine : 35 - 40 K €
Pourquoi je pars ?
- Fuir la vaccination, et la société de contrôle qui va avec.
- Beaucoup trop imposé en France (je lâche 1500 € à l'URSSaf tous les 3 mois en cotisations trimestrielles)
- Faire éviter la vaccination à ma copine avec laquelle je veux fonder une famille.
Qu'est-ce que je veux ?
- Pas de vaccination obligatoire, pas de pass sanitaire. Gestes barrières tolérés évidemment
- Pays où le niveau de vie est bien plus faible qu'en France sans pour autant atterrir dans le 1/3 monde
- Pays européen
Question que je me pose
- UE ou pas UE ? Il me semble qu'être dans l'UE, c'est s'exposer à la vaccination (qui conditionne ou conditionnera l'accès au plan de relance). Mais aller dans un pays européen hors UE entraîne des complications administratives (visa ?).
Pays envisagés (c'est là où vous intervenez)
- Sud de la Moldavie
- Sud de l'Ukraine
Hors UE, à l'écart de la route des migrants, climat OK, proximité mer, vaccination ?
- Côte est de la Roumanie
- Côte est de la Bulgarie
UE, à l'écart de la route des migrants, climat cool, proximité mer, vaccination ?
- Biélorussie
- Russie
Hors UE, climat pas cool, pas de proximité avec la mer, vaccination ?
Autre
- Intéressé par faire un convoi et de l'entraide avec des personnes du forum présentant le même projet que moi (apprendre la langue locale, s'intégrer et participer à la société, élever une famille, fuir la dictature sanitaire et la décadence occidentale).
- Contaminé par le covid récemment, je suis l'heureux bénéficiaire d'un pass valide pour les 6 mois à venir
Ce topic est là pour ceux qui envisagent de partir, et ceux qui sont déjà partis. Pour ceux qui connaissent les rives de la Mer Noire, ceux qui connaissent l'Europe de l'Est et ceux qui aspirent à les découvrir. Parce que je sais qu'on trouve le pire ici, mais aussi le meilleur.
Le 28 décembre 2021 à 23:28:33 :
Je connais des gens qui ont fuis la Moldavie pour la France, c'est drôle que les Français fuient la France pour la Moldavie
L'histoire est tragique comme dirait quelqu'un.
Sais-tu comment se passe leur expatriation ?
Beaucoup trop imposé en France (je lâche 1500 € à l'URSSaf tous les 3 mois en cotisations trimestrielles)
J’ai hurlé de rire.
T’as 25% d’imposition en AE et tu pleures.
Vous êtes d’un putain de ridicule.
Le 28 décembre 2021 à 23:29:29 :
Je connais des gens qui ont fuis la Moldavie pour la France, c'est drôle que les Français fuient la France pour la MoldavieL'histoire est tragique comme dirait quelqu'un.
Sais-tu comment se passe leur expatriation ?
Ils remercient leurs parents de les avoir emmenés en France pour leur permettre d'avoir un avenir professionnel décent
Le 28 décembre 2021 à 23:30:00 :
Go Hongrie
J'y ai pensé, mon frère et ma soeur y ont vécu mais :
- langue très difficile de ce que j'ai entendu
- niveau de vie plus élevé que dans les autres pays que j'ai cité (Russie exceptée je pense ?)
- dans l'UE donc je nourris des doutes quant à la place de la vaccination dans ces pays à l'avenir
J'ai fait la Bulgarie en touriste en 2020 c'est vraiment cool
Après a y vivre je sais pas
Perso je go expat si vax vraiment obligatoire et que mon 100% télétravail est refusé
Le 28 décembre 2021 à 23:30:52 :
Beaucoup trop imposé en France (je lâche 1500 € à l'URSSaf tous les 3 mois en cotisations trimestrielles)
J’ai hurlé de rire.
T’as 25% d’imposition en AE et tu pleures.
Vous êtes d’un putain de ridicule.
C'est pas tant le montant de l'imposition que son emploi.
Et tu rajoutes là-dessus l'impôt sur le revenu, et toutes les taxes à droite à gauche pour arriver à un joli 35% +/-.
Je n'ai pas précisé que j'avais également un intérêt à découvrir une fiscalité crypto différente de celle de la France.
Le 28 décembre 2021 à 23:32:54 :
Hongrie est tres cool a vivre mais ca devient de plus en plus full pass
Ah oui ? Mon frère m'a dit que c'était plutôt cool à ce niveau
J'ai visité la plupart des pays cités, personnellement j'ai choisi la Russie pour la culture, les gens, les opportunités de business, les femmes évidemment, et les paysages variés.
Je travaille en remote complet en tant qu'ingénieur info en Suisse.
La Russie pour les formalités administratives c'est pas simple mais c'est faisable surtout si tu payes
Dans les pays cités, le top selon moi seraient la Russie, la Pologne et la Bulgarie même si cette dernière est pas top pour les femmes, et c'est assez calme et petit comme pays comparé à la Russie ou la Pologne, mais il y fait bon vivre et c'est proche.
Le 28 décembre 2021 à 23:33:07 :
J'ai fait la Bulgarie en touriste en 2020 c'est vraiment cool
Après a y vivre je sais pasPerso je go expat si vax vraiment obligatoire et que mon 100% télétravail est refusé
Qu'est-ce que tu as apprécié là bas et qu'est-ce qui t'empêcherait d'y vivre ?
Je go 1 an sur 2 en Amérique du Sud, mais si pour toi la France c'est un pays de décadence c'est que c'est toi qui n'a aucun rapport à la culture
Je reviens 1 an sur 2 pour le bouillonnement intellectuel français, mais si tu regardes BFM et n'ouvre pas 1 livre tu n'y a juste pas accès
Le 28 décembre 2021 à 23:31:28 :
Le 28 décembre 2021 à 23:29:29 :
Je connais des gens qui ont fuis la Moldavie pour la France, c'est drôle que les Français fuient la France pour la MoldavieL'histoire est tragique comme dirait quelqu'un.
Sais-tu comment se passe leur expatriation ?Ils remercient leurs parents de les avoir emmenés en France pour leur permettre d'avoir un avenir professionnel décent
C'est totalement compréhensible. Je ne suis pas vraiment dans une telle situation, j'ai un patrimoine et un salaire français que je peux conserver ailleurs.
Le 28 décembre 2021 à 23:37:32 :
J'ai visité la plupart des pays cités, personnellement j'ai choisi la Russie pour la culture, les gens, les opportunités de business, les femmes évidemment, et les paysages variés.Je travaille en remote complet en tant qu'ingénieur info en Suisse.
La Russie pour les formalités administratives c'est pas simple mais c'est faisable surtout si tu payesDans les pays cités, le top selon moi seraient la Russie, la Pologne et la Bulgarie même si cette dernière est pas top pour les femmes, et c'est assez calme et petit comme pays comparé à la Russie ou la Pologne, mais il y fait bon vivre et c'est proche.
J'ai déjà vu tes commentaires sur d'autres topics du genre, merci pour ton témoignage intéressant.
Si on enlevait la question des femmes sachant que je suis en couple (et depuis longtemps), est-ce que cela ferait une moindre différence ?
Essaye aussi de prendre en compte le fait que mes revenus sont sensiblement inférieurs aux tiens (ce qui rend la Russie moins attractive pour moi même si j'aime beaucoup ce pays, grâce ou à cause de mon métier notamment).
Budapest c'est vraiment master race à tous les niveaux (taille de ville, sécurité, nightlife, par contre les droitards qui parlent des meufs bordel )
Par contre, le vaccin est très présent et le pass va prochainement redevenir obligatoire, il l'est déja pour les grands evenements style concert...
+ le hongrois est très docile et progressiste sur le thème du vaccin, il y est très bien accepté
Le 28 décembre 2021 à 23:39:17 :
Je go 1 an sur 2 en Amérique du Sud, mais si pour toi la France c'est un pays de décadence c'est que c'est toi qui n'a aucun rapport à la cultureJe reviens 1 an sur 2 pour le bouillonnement intellectuel français, mais si tu regardes BFM et n'ouvre pas 1 livre tu n'y a juste pas accès
Je n'ai pas de télévision depuis au moins 5 ans et c'est rempli de livres chez moi. Je trouve que la France, et l'Occident en général, sont en proie à la décadence, et je ne suis pas le seul à le penser. Mais je n'oblige personne à partager mon constat, et c'est en soi quelque chose de très subjectif.
Données du topic
- Auteur
- Ajedrez
- Date de création
- 28 décembre 2021 à 23:26:13
- Nb. messages archivés
- 198
- Nb. messages JVC
- 198