[EXPAT] Une nouvelle vie ailleurs ?
Le 29 décembre 2021 à 00:51:51 :
Le 29 décembre 2021 à 00:49:58 :
Le 29 décembre 2021 à 00:47:48 :
Le 29 décembre 2021 à 00:47:00 :
Le 29 décembre 2021 à 00:44:45 :
Le 29 décembre 2021 à 00:43:21 :
Le 29 décembre 2021 à 00:42:37 :
Le 29 décembre 2021 à 00:38:47 :
Le 29 décembre 2021 à 00:34:02 :
Le 29 décembre 2021 à 00:28:52 :
Le 29 décembre 2021 à 00:22:14 :
Le 28 décembre 2021 à 23:37:32 :
J'ai visité la plupart des pays cités, personnellement j'ai choisi la Russie pour la culture, les gens, les opportunités de business, les femmes évidemment, et les paysages variés.Je travaille en remote complet en tant qu'ingénieur info en Suisse.
La Russie pour les formalités administratives c'est pas simple mais c'est faisable surtout si tu payesDans les pays cités, le top selon moi seraient la Russie, la Pologne et la Bulgarie même si cette dernière est pas top pour les femmes, et c'est assez calme et petit comme pays comparé à la Russie ou la Pologne, mais il y fait bon vivre et c'est proche.
Le gouvernement pousse à mort pour la vaccination ça ne conviendra pas à l'auteur. Poutine est provax.
Pas de pass pour l'instant sauf pour les musées et les concerts. Le vaccin n'est pas un vaccin ARN, mais un vaccin classique.
Pour l'instant, ça va venir.
Et AstraZeneca par exemple n'utilise pas non plus l' ARN, tu veux te l'injecter ?
Je ne m'injecte rien, mais disons que les restrictions sanitaire ne sont pas appliquées avec la même rigueur en Europe et en Russie
Et en Suisse ?
C'est encore pire qu'en France malheureusement.
Tu fais l'ermite ou ?
En Suisse oui je vis reclus, entre mon PC et mon home gym
J'avais une copine il y a pas longtemps en suisse mais je l'ai largué.Qu'est-ce qui t'empêche de full remote ailleurs ? Ton contrat ?
Je passe en full remote avec un nouveau contrat de travail dès le 1er Mars .
En attendant je peux déjà voyager vu les consignes du gouv Suisse, mais j'ai des choses à régler avant, notamment pour mon appart en Suisse que je veux garder.Et tu go Russie à ce moment là ?
C'est ça
Le 29 décembre 2021 à 00:51:33 :
Go Asie du Sud Est l'ahuriCroire que l'Europe n'est pas déjà le tiers-monde
Les mégalopoles asiatiques avec full gratte-ciel, transports, services, hôpitaux futuristes
Climat et plage toute l'année
Go Thailande ou Bali à cet instant T
Thailande y a le pass + vaccin obligatoire aussi non ?
Le 29 décembre 2021 à 00:43:25 :
Le 29 décembre 2021 à 00:39:46 :
Selon tes critères je dirais la RoumanieSinon asie du sud-est
Oui la Roumanie fait partie de mes cibles. Tu connais un peu ou c'est une déduction logique ?
Pas d'Asie, Europe uniquement.
Je connais un peu et j'y suis allé. C'est à des années lumières de ce que les gens imaginent.
Quand on entend Roumanie on pense aux roms/mendiants/SDF et gens qui te lavent ton pare-prise contre une pièce de 2€. La réalité n'a rien à voir.
Bucarest est un shithole avec le meilleur comme le pire, un peu comme Paris, perso j'aime pas trop. En campagne les gens sont pauvres mais très accueillants et gentils.
Si en revanche tu prends une ville lambda de taille moyenne, c'est ultra agréable. Les villes sont propres, modernes, il n'y pas de racailles, les gens s'habillent bien etc.
Et c'est un pays qui se développe extrêmement vite et dans le bon sens. Ca va en surprendre plus d'un mais par exemple la Roumanie est le pays d'Europe où la fibre optique est le plus développé avec la Suisse. Tu peux vivre dans une cabane en bois au beau milieu des montagnes, si tu demandes internet ils vont venir te tirer une fibre 1Gbps en 2 jours dans ton champs
Le coût de la vie est moins cher qu'ici même s'il augmente année après année car les salaires là bas augmentent et la qualité de vie aussi.
Autre avantage : La langue. C'est une langue latine avec beaucoup de mots proches du français ou de l'italien, donc relativement simple à apprendre. Même sans en parler un mot tu peux comprendre beaucoup de choses.
L'ambiance dans les villes de taille moyenne là bas est vraiment cool. C'est animé, ça bouge, tout en étant reposant et pas bordelique. J'avais adoré Oradea perso
Bulgarie tu sens que l'ambiance est plus "froide", je sais pas comment expliquer. De toute façon si tu comptes t'expatrier le mieux c'est d'aller faire du repérage d'abord
C'est pour toutes ces raisons que je te conseillais la Roumanie. Et aussi l'Asie du sud-est pour le pouvoir d'achat. Si tu gagnes un smic en ligne, ton confort de vie là bas est exceptionnel
Le 29 décembre 2021 à 00:54:54 :
Le 29 décembre 2021 à 00:51:51 :
Le 29 décembre 2021 à 00:49:58 :
Le 29 décembre 2021 à 00:47:48 :
Le 29 décembre 2021 à 00:47:00 :
Le 29 décembre 2021 à 00:44:45 :
Le 29 décembre 2021 à 00:43:21 :
Le 29 décembre 2021 à 00:42:37 :
Le 29 décembre 2021 à 00:38:47 :
Le 29 décembre 2021 à 00:34:02 :
Le 29 décembre 2021 à 00:28:52 :
Le 29 décembre 2021 à 00:22:14 :
Le 28 décembre 2021 à 23:37:32 :
J'ai visité la plupart des pays cités, personnellement j'ai choisi la Russie pour la culture, les gens, les opportunités de business, les femmes évidemment, et les paysages variés.Je travaille en remote complet en tant qu'ingénieur info en Suisse.
La Russie pour les formalités administratives c'est pas simple mais c'est faisable surtout si tu payesDans les pays cités, le top selon moi seraient la Russie, la Pologne et la Bulgarie même si cette dernière est pas top pour les femmes, et c'est assez calme et petit comme pays comparé à la Russie ou la Pologne, mais il y fait bon vivre et c'est proche.
Le gouvernement pousse à mort pour la vaccination ça ne conviendra pas à l'auteur. Poutine est provax.
Pas de pass pour l'instant sauf pour les musées et les concerts. Le vaccin n'est pas un vaccin ARN, mais un vaccin classique.
Pour l'instant, ça va venir.
Et AstraZeneca par exemple n'utilise pas non plus l' ARN, tu veux te l'injecter ?
Je ne m'injecte rien, mais disons que les restrictions sanitaire ne sont pas appliquées avec la même rigueur en Europe et en Russie
Et en Suisse ?
C'est encore pire qu'en France malheureusement.
Tu fais l'ermite ou ?
En Suisse oui je vis reclus, entre mon PC et mon home gym
J'avais une copine il y a pas longtemps en suisse mais je l'ai largué.Qu'est-ce qui t'empêche de full remote ailleurs ? Ton contrat ?
Je passe en full remote avec un nouveau contrat de travail dès le 1er Mars .
En attendant je peux déjà voyager vu les consignes du gouv Suisse, mais j'ai des choses à régler avant, notamment pour mon appart en Suisse que je veux garder.Et tu go Russie à ce moment là ?
C'est ça
Je te souhaite que tout roule comme tu l'entends !
L'OP je te recommande fortement la Croatie. J'y ai vécu 5 mois pendant mon Erasmus, j'ai voulu y retourner via un taff mais j'ai pas trouvé. J'ai atterri en République Tchèque en pensant que ce serait mieux que la France au final c'est devenu pareil au bout de deux mois ahi.
Pourquoi la Croatie ? Outre le fait qu'ils soient plutôt tranquille question covid, ils ont un programme spécial pour attirer les digitals nomad, les gens comme toi donc. La côte dalmate est géniale, bon climat et le pays en lui même est magnifique, beaucoup de choses à voir. Le coût de la vie est pas cher, franchement j'étais dans une grande ville mais les loyers étaient dérisoires, tu pouvais même t'acheter un appart au bord de la mer pour 100k.
Bref j'ai prévu d'y retourner assez rapidement, en espérant qu'il soit épargné par la coronafolie. Je peux pas t'aiguiller pour le reste je connais pas assez. A la limite la Pologne car pareil ils sont tranquille au niveau du covid.
Le 29 décembre 2021 à 00:53:02 :
Les mégalopoles asiatiques avec full gratte-ciel, transports, services, hôpitaux futuristes
Pour le coup l'Asie c'est moderne mais ultra centralisé. À peine tu sors de Bangkok en Thaïlande que c'est le tiers monde.
Entre les capitales et les zones touristiques de chaque pays (désertés pour les 3 prochaines années le temps que le tourisme reprenne) t'as tout ce qu'il faut
Le 29 décembre 2021 à 00:53:08 :
C’est comment là-bas niveau mesures sanitaires ?
Ils réouvrent au tourisme sans confinement, sans couvre-feu, et ils ont pas assez de doses de vaccins donc pas de pass. Ils acceptent les touristes non vax avec 10 jours de quarantaine
Le 29 décembre 2021 à 00:53:42 :
Je ne me vois pas vivre dans un pays ethniquement différent, quand bien même j'y gagnerai en qualité de vie.
D'expérience je me suis très bien assimilé en asie du sud est
Je me vois moins avec des slaves d europe de l'Est reculée
Je suis dans ton cas et je cherche à fuir la vacc obligatoire mais je trouve vraiment optimiste de ta part de croire que tu vas pouvoir vivre en Europe sans Vaccin.
Ils vont tous dans le même sens et ont tous le même objectif, les autres pays suivront.
Je pense qu'il faut changer de continent si on veut échappé à la vax.
Le 29 décembre 2021 à 00:55:42 :
Oui la Roumanie fait partie de mes cibles. Tu connais un peu ou c'est une déduction logique ?
Pas d'Asie, Europe uniquement.Je connais un peu et j'y suis allé. C'est à des années lumières de ce que les gens imaginent.
Quand on entend Roumanie on pense aux roms/mendiants/SDF et gens qui te lavent ton pare-prise contre une pièce de 2€. La réalité n'a rien à voir.
Bucarest est un shithole avec le meilleur comme le pire, un peu comme Paris, perso j'aime pas trop. En campagne les gens sont pauvres mais très accueillants et gentils.
Si en revanche tu prends une ville lambda de taille moyenne, c'est ultra agréable. Les villes sont propres, modernes, il n'y pas de racailles, les gens s'habillent bien etc.
Et c'est un pays qui se développe extrêmement vite et dans le bon sens. Ca va en surprendre plus d'un mais par exemple la Roumanie est le pays d'Europe où la fibre optique est le plus développé avec la Suisse. Tu peux vivre dans une cabane en bois au beau milieu des montagnes, si tu demandes internet ils vont venir te tirer une fibre 1Gbps en 2 jours dans ton champs
Le coût de la vie est moins cher qu'ici même s'il augmente année après année car les salaires là bas augmentent et la qualité de vie aussi.
Autre avantage : La langue. C'est une langue latine avec beaucoup de mots proches du français ou du latin, donc relativement simple à apprendre. Même sans en parler un mot tu peux comprendre beaucoup de choses.
L'ambiance dans les villes de taille moyenne là bas est vraiment cool. C'est animé, ça bouge, tout en étant reposant et pas bordelique. J'avais adoré Oradea perso
Bulgarie tu sens que l'ambiance est plus "froide", je sais pas comment expliquer. De toute façon si tu comptes t'expatrier le mieux c'est d'aller faire du repérage d'abord
C'est pour toutes ces raisons que je te conseillais la Roumanie. Et aussi l'Asie du sud-est pour le pouvoir d'achat. Si tu gagnes un smic en ligne, ton confort de vie là bas est exceptionnel
Merci sincèrement pour ton témoignage édifiant.
Je ne suis pas un citadin, je vise la campagne ou une ville de taille moyenne. Les grosses villes me repoussent, je m'y sens mal et pareil pour ma copine.
Ce que tu dis sur la fibre m'intéresse au plus haut point, vu mon activité et ma propension à fuir le béton.
Est-ce que tu sais comment ça se passe en Roumanie au niveau de la politique vaccinale ? Et même de la politique en général ?
As-tu une idée du salaire moyen là-bas ?
Le 29 décembre 2021 à 01:05:36 :
Ça pose pas de problème d'être résident dans un pays et d'avoir un contrat de travail d'un autre pays ?
Si c'est problématique, il faut avoir un contrat de travail dans un pays où on réside sinon c'est compliqué sauf exceptions.
Le 29 décembre 2021 à 00:58:22 :
L'OP je te recommande fortement la Croatie. J'y ai vécu 5 mois pendant mon Erasmus, j'ai voulu y retourner via un taff mais j'ai pas trouvé. J'ai atterri en République Tchèque en pensant que ce serait mieux que la France au final c'est devenu pareil au bout de deux mois ahi.Pourquoi la Croatie ? Outre le fait qu'ils soient plutôt tranquille question covid, ils ont un programme spécial pour attirer les digitals nomad, les gens comme toi donc. La côte dalmate est géniale, bon climat et le pays en lui même est magnifique, beaucoup de choses à voir. Le coût de la vie est pas cher, franchement j'étais dans une grande ville mais les loyers étaient dérisoires, tu pouvais même t'acheter un appart au bord de la mer pour 100k.
Bref j'ai prévu d'y retourner assez rapidement, en espérant qu'il soit épargné par la coronafolie. Je peux pas t'aiguiller pour le reste je connais pas assez. A la limite la Pologne car pareil ils sont tranquille au niveau du covid.
La Croatie est une destination qui attire beaucoup ces dernières années j'ai l'impression.
Le programme pour les digital nomads est un bon point pour faciliter l'installation.
Un point qui va peut-être te surprendre et qui me questionne vis-à-vis de la Croatie est son positionnement sur la route des Balkans. Je m'attends à ce que le nombre de migrants augmente dans les années à venir et avec ça une instabilité géopolitique des pays traversés.
Je pensais que le coût de la vie était plus cher aussi vu à quel point on parle en terme élogieux de la Croatie.
Le 29 décembre 2021 à 01:01:35 :
Je suis dans ton cas et je cherche à fuir la vacc obligatoire mais je trouve vraiment optimiste de ta part de croire que tu vas pouvoir vivre en Europe sans Vaccin.
Ils vont tous dans le même sens et ont tous le même objectif, les autres pays suivront.Je pense qu'il faut changer de continent si on veut échappé à la vax.
J'espère que tu te trompes mais je n'en sais rien. Je mise sur le fait qu'un pays hors UE subi moins de pression aux aides.
Le 29 décembre 2021 à 01:04:20 :
Apparemment, il y a un pass sanitaire en Roumanie : https://www.touteleurope.eu/societe/covid-19-dans-quels-pays-d-europe-un-pass-sanitaire-national-est-il-en-vigueur/
Merci pour les infos que tu postes.
C'est la folie partout on dirait
Le 29 décembre 2021 à 01:08:07 :
Ça pose pas de problème d'être résident dans un pays et d'avoir un contrat de travail d'un autre pays ?Si c'est problématique, il faut avoir un contrat de travail dans un pays où on réside sinon c'est compliqué sauf exceptions.
En théorie en créant mon entreprise et en payant mes impôts localement, cela fait office de contrat de travail ?
Le 29 décembre 2021 à 01:12:00 Ajedrez a écrit :
Apparemment, il y a un pass sanitaire en Roumanie : https://www.touteleurope.eu/societe/covid-19-dans-quels-pays-d-europe-un-pass-sanitaire-national-est-il-en-vigueur/Merci pour les infos que tu postes.
C'est la folie partout on dirait
Perso j'ai entendu qu'ils avaient abandonnés ça car personne respecte et tout le monde s'en fout
Et comme par hasard roumanie le seul pays d'europe "qui s'en sort"
Algérie aussi ils s'en foutent
Le 29 décembre 2021 à 01:08:07 :
Ça pose pas de problème d'être résident dans un pays et d'avoir un contrat de travail d'un autre pays ?Si c'est problématique, il faut avoir un contrat de travail dans un pays où on réside sinon c'est compliqué sauf exceptions.
Tout le monde sur le topic a l'air de parler comme si c'était simple de garder son contrat de travail français et de travailler depuis un autre pays
Le 29 décembre 2021 à 01:13:01 :
Le 29 décembre 2021 à 01:12:00 Ajedrez a écrit :
Apparemment, il y a un pass sanitaire en Roumanie : https://www.touteleurope.eu/societe/covid-19-dans-quels-pays-d-europe-un-pass-sanitaire-national-est-il-en-vigueur/Merci pour les infos que tu postes.
C'est la folie partout on diraitPerso j'ai entendu qu'ils avaient abandonnés ça car personne respecte et tout le monde s'en fout
Et comme par hasard roumanie le seul pays d'europe "qui s'en sort"Algérie aussi ils s'en foutent
J'imagine qu'il faut parler avec des locaux pour être précisément rencardé. Le problème aussi est qu'il est difficile de s'installer quelque part où la situation vaccinale n'est pas claire et sujette à évolution.
Le 29 décembre 2021 à 01:01:41 :
Le 29 décembre 2021 à 00:55:42 :
Pas d'Asie, Europe uniquement.Je connais un peu et j'y suis allé. C'est à des années lumières de ce que les gens imaginent.
Autre avantage : La langue. C'est une langue latine avec beaucoup de mots proches du français ou du latin, donc relativement simple à apprendre. Même sans en parler un mot tu peux comprendre beaucoup de choses.
Merci sincèrement pour ton témoignage édifiant.
Je ne suis pas un citadin, je vise la campagne ou une ville de taille moyenne. Les grosses villes me repoussent, je m'y sens mal et pareil pour ma copine.
Ce que tu dis sur la fibre m'intéresse au plus haut point, vu mon activité et ma propension à fuir le béton.
Est-ce que tu sais comment ça se passe en Roumanie au niveau de la politique vaccinale ? Et même de la politique en général ?
As-tu une idée du salaire moyen là-bas ?
Aux dernières nouvelles tu peux rentrer en Roumanie même en étant non vacciné (quarantaine de 10 jours)
Sur place je t'avoue que je ne sais pas comment ça se passe, il me semble qu'ils recommandent juste aux gens de se faire vacciner mais qu'il n'y a aucune privation de liberté pour ceux qui ne le sont pas.
La politique est plutôt bonne, c'est un pays en pleine croissance. Ils se relèvent du régime communiste qui a pris fin en 1990.
Le salaire moyen ça veut tout et rien dire, quelqu'un qui vit dans la capitale n'a pas le même salaire que le fermier en transylvannie. Mais bon c'est autour des 600€ s'il fallait donner un chiffre.
Encore une fois, je te conseille de prendre quelques semaines pour y aller et te faire ton avis, de tester des grandes villes, des petites villes, des villages etc. C'est vraiment une question de feeling et c'est important que tu t'y sentes bien si tu comptes t'y installer.
Tout dépend aussi de la qualité de vie que tu cherches, en Roumanie tu peux acheter une maison avec terrain dans les montagnes pour 10 000€, mais t'auras pas une villa avec piscine quoi, et ce sera pas les mêmes conditions de vie que dans une ville de taille moyenne.
J'ai un pote à Bali, il y est depuis plus de 5ans il kiffe sa vie là-bas.
Il gère un surf shop, en couple avec une petite indonésienne mais il en a pas mal profité avant le petit batard.
Toute l'année au soleil avec une petite bière en terrasse vue sur la mer, une vie de roi.
Données du topic
- Auteur
- Ajedrez
- Date de création
- 28 décembre 2021 à 23:26:13
- Nb. messages archivés
- 198
- Nb. messages JVC
- 198