"Tu aime la fantasy?" "Oui, je n'ai pas lu l'Assassin Royal"
Le 28 décembre 2021 à 20:36:00 :
Hors Tolkien et quelques collègues de Tolkien, la fantasy est un genre à jeter à la poubelle. Que tout les rayons Fantasy des librairies disparaissent, le patrimoine culturel et littéraire de l'humanité sera inchangé.
Ceci putain toujours la même putain de boucle
Dialogues gênants
Aventure osef
Personnages stéréotypés avec l'élu
Team de nain/elfe/humain/mage
Et des gosses lisent ça... Mais alors les adultes
Le 28 décembre 2021 à 22:09:59 Susato a écrit :
Hors Tolkien et quelques collègues de Tolkien, la fantasy est un genre à jeter à la poubelle. Que tout les rayons Fantasy des librairies disparaissent, le patrimoine culturel et littéraire de l'humanité sera inchangé.Ceci putain toujours la même putain de boucle
Dialogues gênants
Aventure osef
Team de nain/elfe/humain/mageEt des gosses lisent ça... Mais alors les adultes
Le 28 décembre 2021 à 22:08:17 :
Le 28 décembre 2021 à 22:06:19 Atchiiiiii a écrit :
un topic sur la fantasy et un seul khey qui mentionne Gagner la guerre, bordel de merded'ailleurs vous connaissez des romans de fantasy dont la plume se rapproche de Gagner la guerre ? j'ai trouvé le style d'écriure vraiment fluide et magnifique j'arrive pas à le retrouver dans d'autres romans de fantasy
Gagner la guerre est un roman français non ?
C'est pour ça que c'est différent, les autres sont des traductions de sagas anglophones
Oui c'est français, après ça n'empêche pas que des fois le travail de traduction arrive à te faire oublier ce détail
Le 28 décembre 2021 à 22:09:59 :
Hors Tolkien et quelques collègues de Tolkien, la fantasy est un genre à jeter à la poubelle. Que tout les rayons Fantasy des librairies disparaissent, le patrimoine culturel et littéraire de l'humanité sera inchangé.Ceci putain toujours la même putain de boucle
Dialogues gênants
Aventure osef
essaye le cycle des martyrs .
Le 28 décembre 2021 à 22:10:36 :
Le 28 décembre 2021 à 22:09:59 Susato a écrit :
Dialogues gênants
Aventure osef
Non khey désolé mais la fantasy c'est un putain de genre de merde bouclé qui sait pas se renouveller
Quand tu as lu le SDA tu as tout mais alors TOUT lu en fantasy ;)
Le 28 décembre 2021 à 22:11:11 :
Le 28 décembre 2021 à 22:09:59 :
Dialogues gênants
Aventure osef
essaye le cycle des martyrs .
Je n'aime pas la fantasy mais je retiens
Tiens c'est bien qu'il y ait un topic sur l'assassin royal
J'ai lu le premier tome il y a longtemps, et je suis pas emballé du tout. C'est loin d'être la meilleure fantasy du monde. Lisez ASOIAF voilà tout.
"Non khey désolé mais la fantasy c'est un putain de genre de merde bouclé qui sait pas se renouveller
Quand tu as lu le SDA tu as tout mais alors TOUT lu en fantasy ;)"
C'est donc ça un ignare suffisant. Quel beau spécimen !
Le 28 décembre 2021 à 22:12:50 :
Tiens c'est bien qu'il y ait un topic sur l'assassin royalJ'ai lu le premier tome il y a longtemps, et je suis pas emballé du tout. C'est loin d'être la meilleure fantasy du monde. Lisez ASOIAF voilà tout.
Il faut lire plus de tomes kheyou
Fitz est sympa mais c'est quand même des sacrés pavés et le début est chiant à mourir
Les aventuriers de la mer j'ai lu que le prequel qui fait une centaine de pages, "retour au pays" je crois. Ça vaut le coup? C'est canon avec l assassin royal?
Le 28 décembre 2021 à 22:13:35 :
Tiens c'est bien qu'il y ait un topic sur l'assassin royalJ'ai lu le premier tome il y a longtemps, et je suis pas emballé du tout. C'est loin d'être la meilleure fantasy du monde. Lisez ASOIAF voilà tout.
Pourquoi le reste m'intéresserait si un tome entier ne m'a pas chamboulé
Au delà d'ASOIAF vous voulez de la bonne fantasy je vous recommande surtout les histoires du Vieux Royaume de Jaworski
Perso j’ai toujours eu du mal avec la High Fantasy, après je n’ai lu que très peu de roman dans le style.
En ce moment je lis Berserk, ça me convient beaucoup mieux le côté inspiré du moyen âge historique, ça rend toute apparition magique plus marquante
C'est pas toi Hyo ?
Le 28 décembre 2021 à 22:13:40 Carlin_Sauvage a écrit :
Fitz est sympa mais c'est quand même des sacrés pavés et le début est chiant à mourirLes aventuriers de la mer j'ai lu que le prequel qui fait une centaine de pages, "retour au pays" je crois. Ça vaut le coup? C'est canon avec l assassin royal?
Retour au pays il faut le lire après, il raconte la fondation de Terrilville et de Trehaug (qui s'appelait Trois-Noeuds dans les autres tomes ?? changement de traducteur ?)
ça veut bien le coup, c'est différent et Fitz va bien te manquer, c'est canon et certains personnages apparaissent entre les deux ouvrages (sans spoil)
ça se passe à la même époque mais à terrilville / jamaillia / les rivages maudits donc la carte du monde te sera assez utile pour te repérer mentalement
elle est au début des livres si je dis pas de connerie, au pire tu go google
Le 28 décembre 2021 à 22:18:07 :
Pourquoi le reste m'intéresserait si un tome entier ne m'a pas chamboulé
Au delà d'ASOIAF vous voulez de la bonne fantasy je vous recommande surtout les histoires du Vieux Royaume de Jaworski
Tu rates une saga géniale kheyou
Données du topic
- Auteur
- kheyoudeter590
- Date de création
- 28 décembre 2021 à 20:33:39
- Nb. messages archivés
- 175
- Nb. messages JVC
- 173