"Tu aime la fantasy?" "Oui, je n'ai pas lu l'Assassin Royal"
Le 28 décembre 2021 à 20:59:25 :
Le 28 décembre 2021 à 20:55:50 Bop-a-lula a écrit :
J'ai lu les 3 tomes de l'intégral du soldat chamane et 2 fois les 4 tomes de l'intégral de la citadelle des ombres mais j'ai commencé le premier tome de la citadelle des ombres mais j'ai pas accroché.Tu me valide ?
Édit a si j'ai lu le premier tome de la cité des anciens mais je me rappelle plus trop de l'histoire
Le Soldat chamane c'est pas du tout le même univers, et d'après ce que j'ai lu dessus c'est loin du niveau des sagas principales qui sont l'assassin royal, les aventuriers de la mer et la cité des anciens
Tu saurais me dire il y a combien d'intégral à lire sur je me mette à jour ? J'ai l'impression de tout mélanger entre la citadelle des hommes et le royaume des anciens
Le 28 décembre 2021 à 20:59:07 3dosesdeplus a écrit :
Le 28 décembre 2021 à 20:57:49 :
Le 28 décembre 2021 à 20:53:09 Allfrag-is-Dead a écrit :
C'est comment la narration? C'est mega lourd avec 50 pages de description pour une omelette aux champis ou c'est assez léger ?
Non pas trop de description, par contre pas mal de pensées des personnages mais c'est globalement très utile pour comprendre comment ils réfléchissent et ça permet de mieux les connaitresEt l'univers c'est un peu dark fantasy comme got ou the Witcher, ou plus chill comme eragon?
L'univers est assez dark mais très réaliste niveau développement de l'histoire, c'est pas adapté aux enfants par contre
J'ai aussi lu l'intégrale de The Witcher et ça se rapproche un peu tout en étant éloigné
Plus accessible que The Witcher je trouve, moins dans la "fantasy magique" (je sais pas comment le définir autrement ) qu'on peut trouver dans the Witcher, c'est plus réaliste et crédible
Oui voilà, dans The WItcher il y a des monstres fantastiques, de la magie directe, dans l'assassin royal c'est plus subtil, il y a aucun monstre à part
Le 28 décembre 2021 à 21:05:03 Bop-a-lula a écrit :
Le 28 décembre 2021 à 20:59:25 :
Le 28 décembre 2021 à 20:55:50 Bop-a-lula a écrit :
J'ai lu les 3 tomes de l'intégral du soldat chamane et 2 fois les 4 tomes de l'intégral de la citadelle des ombres mais j'ai commencé le premier tome de la citadelle des ombres mais j'ai pas accroché.Tu me valide ?
Édit a si j'ai lu le premier tome de la cité des anciens mais je me rappelle plus trop de l'histoire
Le Soldat chamane c'est pas du tout le même univers, et d'après ce que j'ai lu dessus c'est loin du niveau des sagas principales qui sont l'assassin royal, les aventuriers de la mer et la cité des anciens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Tu saurais me dire il y a combien d'intégral à lire sur je me mette à jour ? J'ai l'impression de tout mélanger entre la citadelle des hommes et le royaume des anciens
https://www.senscritique.com/liste/Le_Royaume_des_Anciens_ordre_de_lecture/855210
Il y a dans l'ordre :
L'assassin Royal (cycle 1)
Les aventuriers de la mer
L'assassin Royal (cycle 2)
La cité des anciens
L'assassin royal (cycle 3)
les intégrales je sais pas trop, ça doit être décrit dans le résumé les livres inclues je pense http://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/5/1638558404-z2.png
Le 28 décembre 2021 à 21:05:08 :
Le 28 décembre 2021 à 20:59:07 3dosesdeplus a écrit :
Le 28 décembre 2021 à 20:57:49 :
Le 28 décembre 2021 à 20:53:09 Allfrag-is-Dead a écrit :
C'est comment la narration? C'est mega lourd avec 50 pages de description pour une omelette aux champis ou c'est assez léger ?
Non pas trop de description, par contre pas mal de pensées des personnages mais c'est globalement très utile pour comprendre comment ils réfléchissent et ça permet de mieux les connaitresEt l'univers c'est un peu dark fantasy comme got ou the Witcher, ou plus chill comme eragon?
L'univers est assez dark mais très réaliste niveau développement de l'histoire, c'est pas adapté aux enfants par contre
J'ai aussi lu l'intégrale de The Witcher et ça se rapproche un peu tout en étant éloigné
Plus accessible que The Witcher je trouve, moins dans la "fantasy magique" (je sais pas comment le définir autrement ) qu'on peut trouver dans the Witcher, c'est plus réaliste et crédible
Oui voilà, dans The WItcher il y a des monstres fantastiques, de la magie directe, dans l'assassin royal c'est plus subtil, il y a aucun monstre à part
Les Anciens, les dragons et les abominations (les Autres) et la magie est décrite comme un spectre qui comprend le Vif, l'Art, la magie des haies (talismans et tout), la magie à proprement parler n'existe pas vraiment, l'Art et le Vif sont décrits comme des sens supplémentaires
L'art c'est plus qu'un sens, ils peuvent l'utiliser pour se teleporter avec les pierres.
Mais c'est vrai que le côté fantasy est subtil et passionnant
Le 28 décembre 2021 à 21:06:30 LysEmsigol a écrit :
Le 28 décembre 2021 à 20:36:23 :
ahi les golems du forum incapable de lire plus de 10 pages sans tourner de l'oeilperso je suis à un rythme d'un/deux romans par semaine sans forcer
Je rêve ou t'es en train de flexer sur ta lecture de l'assassin royal ?
Le 28 décembre 2021 à 21:08:32 :
ahi les golems du forum incapable de lire plus de 10 pages sans tourner de l'oeilperso je suis à un rythme d'un/deux romans par semaine sans forcer
Bon après je me rappelle avoir lu les deux premiers tomes, j'avais bien aimé à l'époque mais c'est pas un peu trop pour ados ?
La cité des anciens c'est avec les dragons atrophiés c'est ça ?
Et quand fitz taille les dragons dans les grands bloc de pierre c'est l'assassin royal? Et les deux sont liés donc ?
J'en suis au moment où le môme se fais récupérer par le roi (au début en somme)
Le 28 décembre 2021 à 21:09:38 LysEmsigol a écrit :
Le 28 décembre 2021 à 21:08:32 :
Bon après je me rappelle avoir lu les deux premiers tomes, j'avais bien aimé à l'époque mais c'est pas un peu trop pour ados ?
C'est beaucoup plus pour adulte même si un ado peut le comprendre et le lire entièrement
Plusieurs scènes assez violentes par contre
Le 28 décembre 2021 à 21:10:33 3dosesdeplus a écrit :
C'est le bordel pour s'y retrouver dans toutes les éditions en vrai
Bah l'ordre de lecture => https://www.senscritique.com/liste/Le_Royaume_des_Anciens_ordre_de_lecture/855210
Le 28 décembre 2021 à 20:57:06 :
En livre jeunesse, je me suis régalé sur la Série Fils-des-brumes
J'ai lu les 3 tomes, c'est très fluide, j'ai bien aimé aussi
Le 28 décembre 2021 à 21:09:42 Bop-a-lula a écrit :
La cité des anciens c'est avec les dragons atrophiés c'est ça ?Et quand fitz taille les dragons dans les grands bloc de pierre c'est l'assassin royal? Et les deux sont liés donc ?
Oui voilà, La cité des anciens ne suit par contre pas les aventures de Fitz, mais tout est lié dans l'intrigue
Assassin Royal => Point de vue de Fitz seulement dans les Six Duchés et le royaume des montagnes plus tard dans la série
Les Aventuriers de la Mer => Point de vue de chaque membre de la famille Vestrit + des serpents de mers + de Kennit
La cité des anciens => Point de vue des dragons, des gardiens, d'Alice et de LeftrinLe 28 décembre 2021 à 21:14:51 3dosesdeplus a écrit :
BMG Les aventuriers de la mer faut le lire aussi ?Moi je me suis contenté de lire uniquement les bouquins L'Assassin royal j'ai raté un truc important ? Pas l'impression mais bon je me demande
Le cycle 2 de l'assassin royal spoil un peu la fin de l'intrigue des aventuriers de la mer, je l'aurais lu avant mais tu peux toujours en profiter après
Tolkien > le reste
Données du topic
- Auteur
- kheyoudeter590
- Date de création
- 28 décembre 2021 à 20:33:39
- Nb. messages archivés
- 175
- Nb. messages JVC
- 173