"Tu aime la fantasy?" "Oui, je n'ai pas lu l'Assassin Royal"
J'avais trouvé les deux premiers tomes assez ennuyeux, j'avais insisté et à partir du 3ème ça avait bien décollé, je regrette pas du coup. J'avais vraiment été avalé par le récit, je lisais que ça pendant 3 semaines.
J'ai trouvé ça bien mieux que The Witcher ou Elric, Le seigneur des anneaux et Le trône de fer j'avais un peu plus apprécié en général (il y a un quand même un coté roman pour ado dans L'assassin royal, et je me fous pas mal que ces livres soient mainstream)
C'est pas mal mais j'ai pas du tout apprécié quand j'ai vu que le destin de Fitz était lié à une prophétie.
Les prophéties sont le cancer des récits de Fantasy.
Sinon j'ai toujours pas commencé le troisième cycle. La fin du deuxième se suffit à elle-même je trouve
Le 28 décembre 2021 à 20:33:39 :
On en parles de ces clowns pour qui la littérature fantasy se limite à Game of Thrones et le Seigneur des Anneaux ?Tu n'existe pas littérairement si tu n'a pas lu les 36 romans de 300 pages composant l'intégrale de la saga Le Royaume des Anciens aka le chef d'oeuvre de Robin Hobb
Ordre de lecture pour ceux qui veulent commencer => https://www.senscritique.com/liste/Le_Royaume_des_Anciens_ordre_de_lecture/855210
Littéralement ça fait passer Harry Potter pour une rédaction de CE2
Tu aimes la littérature ?
Oui je lis dans un ordre différent de celui de la publication juste parce qu'un random a fait un ordre de lecture random sur senscritique
Le 28 décembre 2021 à 21:38:08 ColvertAtomique a écrit :
On en parles de ces clowns pour qui la littérature fantasy se limite à Game of Thrones et le Seigneur des Anneaux ?Tu n'existe pas littérairement si tu n'a pas lu les 36 romans de 300 pages composant l'intégrale de la saga Le Royaume des Anciens aka le chef d'oeuvre de Robin Hobb
Ordre de lecture pour ceux qui veulent commencer => https://www.senscritique.com/liste/Le_Royaume_des_Anciens_ordre_de_lecture/855210
Oui je lis dans un ordre différent de celui de la publication juste parce qu'un random a fait un ordre de lecture random sur senscritique
Franchement, plus ça avance, moins c’est bien
Je me force à terminer le Fou et l’Assassin pour boucler Robin H. mais c’est extrêmement poussif et ça ce sent que l’autrice est loin de la passion des premiers livres
Le 28 décembre 2021 à 21:07:22 :
Connaissez-vous Le Livre des Martyrs ?
C'est en cours de publication en France après des années compliquées, mais aux US c'est un monument de la fantasy
Le 28 décembre 2021 à 21:39:01 :
Le seul ordre de lecture qui vaille c'est celui d'écriture/publication de l'auteur.
Toujours.
Le 28 décembre 2021 à 21:36:14 :
Et les livres de David gemmel sont bien aussi ? C'est pas trop pour ado ?
Non ça se lit même si très répétitif
Waylander / Marche-Mort / le cycle des Rigantes, lit ces trois sagas et ne touche pas au reste pour eviter l’indigestion mais c’est sympa
Le 28 décembre 2021 à 21:37:28 interkalaire a écrit :
C'est pas mal mais j'ai pas du tout apprécié quand j'ai vu que le destin de Fitz était lié à une prophétie.Les prophéties sont le cancer des récits de Fantasy.
Sinon j'ai toujours pas commencé le troisième cycle. La fin du deuxième se suffit à elle-même je trouve
ah bon y'avais une prophétie ? j'ai lu les deux cycles de l'assassin royal + les aventuriers de la mer, là je suis à la fin de la cité des anciens et j'attaquerais le troisième cycle.
Si tu parles du Fou et du délire Prophète Blanc / Catalyseur c'est pas du tout une prophétie hein
Le Fou a même dit qu'il était incapable de véritablement voir l'avenir puisque le catalyseur la modifie par son existence même et chacun de ses choix
Fitz a même niqué toute la chronologie en
Le 28 décembre 2021 à 21:40:29 ColvertAtomique a écrit :
Le 28 décembre 2021 à 21:39:01 :
Oui je lis dans un ordre différent de celui de la publication juste parce qu'un random a fait un ordre de lecture random sur senscritiqueLe seul ordre de lecture qui vaille c'est celui d'écriture/publication de l'auteur.
Toujours.
Le premier cycle est bon, il y a le plaisir de la découverte de l'univers, des rebondissements liés aux intrigues royales, un héros maltraité ce qui crée de l'attachement, du drame et de la désillusion (surtout vers la fin).
Le second en revanche...Fitz adulte a encore moins de volonté que lorsqu'il était enfant, tout le monde le prend de haut et il se laisse faire, intrigue zéro, il ne se passe rien et les antagonistes sont quasiment absent.
Puis le pire de tout
Le 28 décembre 2021 à 21:42:33 :
Le 28 décembre 2021 à 21:37:28 interkalaire a écrit :
C'est pas mal mais j'ai pas du tout apprécié quand j'ai vu que le destin de Fitz était lié à une prophétie.Les prophéties sont le cancer des récits de Fantasy.
ah bon y'avais une prophétie ? j'ai lu les deux cycles de l'assassin royal + les aventuriers de la mer, là je suis à la fin de la cité des anciens et j'attaquerais le troisième cycle.
Si tu parles du Fou et du délire Prophète Blanc / Catalyseur c'est pas du tout une prophétie hein
Le Fou a même dit qu'il était incapable de véritablement voir l'avenir puisque le catalyseur la modifie par son existence même et chacun de ses choix
Fitz a même niqué toute la chronologie en
réssuscitant le Fou , chose que ce dernier n'avais jamais prédit et qui a dévié la roue du temps
Ben l'histoire de
Et puis j'aime pas du tout le rôle et l'attitude de Kettricken dans le second cycle. Elle paraît beaucoup plus effacée que dans le premier. Pareil pour Heur, quelle déception ce personnage.
Mais beaucoup de passages m'ont plu, les retournements de situations et surtout
J'ajoute que le troisième cycle de l'Assassin Royal, qui est censé "réunir" les trois cycles principaux (avec les aventuriers de la mer et la cité des anciens), est complètement raté sur ce point, et ne fait que dans le fan service bête et méchant, vraiment dommage
A ce compte j'aurais préféré un autre cycle dans la continuité de l'univers du Soldat Chaman qui est ultra sous-côté
Le 28 décembre 2021 à 21:47:28 :
J'ajoute que le troisième cycle de l'Assassin Royal, qui est censé "réunir" les trois cycles principaux (avec les aventuriers de la mer et la cité des anciens), est complètement raté sur ce point, et ne fait que dans le fan service bête et méchant, vraiment dommageA ce compte j'aurais préféré un autre cycle dans la continuité de l'univers du Soldat Chaman qui est ultra sous-côté
Je sentais la douille, c'est pour ça que j'ai pas acheté les tomes.
Sinon Gagner la guerre c'est goldé. J'ai hâte de voir le prochain ouvrage sur le vieux royaume qui aura lieu dans le duché de Bromaël
Données du topic
- Auteur
- kheyoudeter590
- Date de création
- 28 décembre 2021 à 20:33:39
- Nb. messages archivés
- 175
- Nb. messages JVC
- 173