"Tu aime la fantasy?" "Oui, je n'ai pas lu l'Assassin Royal"
Le 28 décembre 2021 à 21:39:03 :
Franchement, plus ça avance, moins c’est bienJe me force à terminer le Fou et l’Assassin pour boucler Robin H. mais c’est extrêmement poussif et ça ce sent que l’autrice est loin de la passion des premiers livres
L'aut. quoi ?
Le 28 décembre 2021 à 21:52:04 interkalaire a écrit :
Le 28 décembre 2021 à 21:47:28 :
J'ajoute que le troisième cycle de l'Assassin Royal, qui est censé "réunir" les trois cycles principaux (avec les aventuriers de la mer et la cité des anciens), est complètement raté sur ce point, et ne fait que dans le fan service bête et méchant, vraiment dommageA ce compte j'aurais préféré un autre cycle dans la continuité de l'univers du Soldat Chaman qui est ultra sous-côté
Je sentais la douille, c'est pour ça que j'ai pas acheté les tomes.
Sinon Gagner la guerre c'est goldé. J'ai hâte de voir le prochain ouvrage sur le vieux royaume qui aura lieu dans le duché de Bromaël
perso j'ai acheté aucun tome comme je suis pauvre et que j'habite au maroc donc...
Le 28 décembre 2021 à 21:54:45 :
Franchement, plus ça avance, moins c’est bienJe me force à terminer le Fou et l’Assassin pour boucler Robin H. mais c’est extrêmement poussif et ça ce sent que l’autrice est loin de la passion des premiers livres
L'aut. quoi ?
Autrice, un mot utilisé depuis les années 90 pour faire référence à un auteur de sexe féminin
Le 28 décembre 2021 à 21:54:50 :
J'ajoute que le troisième cycle de l'Assassin Royal, qui est censé "réunir" les trois cycles principaux (avec les aventuriers de la mer et la cité des anciens), est complètement raté sur ce point, et ne fait que dans le fan service bête et méchant, vraiment dommageA ce compte j'aurais préféré un autre cycle dans la continuité de l'univers du Soldat Chaman qui est ultra sous-côté
Sinon Gagner la guerre c'est goldé. J'ai hâte de voir le prochain ouvrage sur le vieux royaume qui aura lieu dans le duché de Bromaëlperso j'ai acheté aucun tome comme je suis pauvre et que j'habite au maroc donc...
Lis Janua Vera avant. Plein de personnage de ce recueil apparaissent dans Gagner la guerre et tu risquerais de ne pas comprendre ce qu'ils font là
Le 28 décembre 2021 à 21:57:20 :
L'aut. quoi ?
Autrice, un mot utilisé depuis les années 90 pour faire référence à un auteur de sexe féminin
On dit auteur quand on sait parler frérot, et personne disait autrice dans les années 90 essaye pas de faire ton révisionisme woke à deux balles
Le 28 décembre 2021 à 21:58:48 :
Le 28 décembre 2021 à 21:57:20 :
L'aut. quoi ?
On dit auteur quand on sait parler frérot, et personne disait autrice dans les années 90 essaye pas de faire ton révisionisme woke à deux balles
Référencé dans le dictionnaire dès 1996, désolé que ton acharnement politique te force ainsi à passer pour un sous-éduqué
Le 28 décembre 2021 à 21:58:10 interkalaire a écrit :
Le 28 décembre 2021 à 21:54:50 :
Sinon Gagner la guerre c'est goldé. J'ai hâte de voir le prochain ouvrage sur le vieux royaume qui aura lieu dans le duché de Bromaëlperso j'ai acheté aucun tome comme je suis pauvre et que j'habite au maroc donc...
Lis Janua Vera avant. Plein de personnage de ce recueil apparaissent dans Gagner la guerre et tu risquerais de ne pas comprendre ce qu'ils font là
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Philippe_Jaworski#Romans_et_nouvelles_du_Vieux_Royaume
c'est là le cycle entier ? j'ai mis en fav je verrais quand j'aurais fini avec robin hobb
Le 28 décembre 2021 à 22:03:08 Tostaky29 a écrit :
Ce soir je commence la cité des anciensJe viens de finir les aventuriers de la mer, et avant ca j'avais lu l'assasin royal et le fou et l'assassin
Maulkin = Mercor
Pas besoin de me remercier
Aussi t'as niqué l'ordre chronologique mais on t'en veux pas
un topic sur la fantasy et un seul khey qui mentionne Gagner la guerre, bordel de merde
d'ailleurs vous connaissez des romans de fantasy dont la plume se rapproche de Gagner la guerre ? j'ai trouvé le style d'écriure vraiment fluide et magnifique j'arrive pas à le retrouver dans d'autres romans de fantasy
Le 28 décembre 2021 à 22:04:03 :
Le 28 décembre 2021 à 22:03:08 :
Ce soir je commence la cité des anciensJe viens de finir les aventuriers de la mer, et avant ca j'avais lu l'assasin royal et le fou et l'assassin
Ça aurait été mieux de lire la cité des anciens avant le fou et l'assassin
MAis ca sera une bonne raison de les relire dans quelques années
Le 28 décembre 2021 à 22:04:32 :
Le 28 décembre 2021 à 22:03:08 Tostaky29 a écrit :
Maulkin = Mercor
Pas besoin de me remercier
Aussi t'as niqué l'ordre chronologique mais on t'en veux pas
Je lirai sans doute Gene Wolfe un jour, aussi.
Le 28 décembre 2021 à 22:06:19 Atchiiiiii a écrit :
un topic sur la fantasy et un seul khey qui mentionne Gagner la guerre, bordel de merded'ailleurs vous connaissez des romans de fantasy dont la plume se rapproche de Gagner la guerre ? j'ai trouvé le style d'écriure vraiment fluide et magnifique j'arrive pas à le retrouver dans d'autres romans de fantasy
Gagner la guerre est un roman français non ?
C'est pour ça que c'est différent, les autres sont des traductions de sagas anglophones
Le 28 décembre 2021 à 22:06:31 :
Le 28 décembre 2021 à 22:04:03 :
Le 28 décembre 2021 à 22:03:08 :
Ça aurait été mieux de lire la cité des anciens avant le fou et l'assassin
MAis ca sera une bonne raison de les relire dans quelques années
Pour oublier cette saga, on va devoir attendre un long moment
Données du topic
- Auteur
- kheyoudeter590
- Date de création
- 28 décembre 2021 à 20:33:39
- Nb. messages archivés
- 175
- Nb. messages JVC
- 173