Topic de modosueur12 :

« Au lycée il y a des tables, des robinets, réservés aux musulmans »

Supprimé

Le 17 décembre 2021 à 12:16:10 :

Le 17 décembre 2021 à 12:09:49 :
Los famosos robinet réserver exclusivement aux Muslims hein :)

"L’obsession de la pureté est sans limite : à ces élèves d’une école primaire qui avaient
institué l’usage exclusif des deux robinets des toilettes, l’un réservé aux « musulmans »,
l’autre aux « Français », répond comme amplifiée la demande récente d’un responsable local
du culte musulman à l’inspecteur d’académie d’un important département urbain, d’instituer
des vestiaires séparés dans les salles de sport, car selon lui « un circoncis ne peut se
déshabiller à côté d’un impur. »"

Rapport Obin - 2004

https://www.education.gouv.fr/les-signes-et-manifestations-d-appartenance-religieuse-dans-les-etablissements-scolaires-8888

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611395018-1609595374-laddbent-oups.png

Le 17 décembre 2021 à 12:09:49 :
Los famosos robinet réserver exclusivement aux Muslims hein :)

Il doit être hallal :):rire:

Vous la sentez venir la PLS les gauchos/QLF ?

"Un proviseur a cru bon aussi d’imposer la viande halal à l’ensemble des rationnaires, provoquant d’ailleurs la démission de son gestionnaire.19 Enfin, dans d’autres établissements on a institué une
ségrégation entre « musulmans » et « non-musulmans » en composant des tables distinctes ou
en imposant un menu à chaque catégorie : ici par exemple l’agneau est « interdit aux non￾musulmans », là les tomates sont « réservées aux musulmans ». Evidemment des incidents peuvent éclater avec des personnels, mais ceux qui se multipliaient avec les élèves ont disparu… "

Rapport Obin 2004 https://www.education.gouv.fr/les-signes-et-manifestations-d-appartenance-religieuse-dans-les-etablissements-scolaires-8888

Et ca c'etait en 2004. Imaginez maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Source du no fake :svp: Le robinet je comprends pas, si no fake c'est scandaleux

Le 17 décembre 2021 à 12:16:10 :

Le 17 décembre 2021 à 12:09:49 :
Los famosos robinet réserver exclusivement aux Muslims hein :)

"L’obsession de la pureté est sans limite : à ces élèves d’une école primaire qui avaient
institué l’usage exclusif des deux robinets des toilettes, l’un réservé aux « musulmans »,
l’autre aux « Français », répond comme amplifiée la demande récente d’un responsable local
du culte musulman à l’inspecteur d’académie d’un important département urbain, d’instituer
des vestiaires séparés dans les salles de sport, car selon lui « un circoncis ne peut se
déshabiller à côté d’un impur. »"

Rapport Obin - 2004

https://www.education.gouv.fr/les-signes-et-manifestations-d-appartenance-religieuse-dans-les-etablissements-scolaires-8888

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Ah ouais, je pensais sincèrement a un troll :hap:

Putain, j'en peut plus de ses sans frocs qui dirige

Le 17 décembre 2021 à 12:18:18 :

Le 17 décembre 2021 à 12:17:10 :

Le 17 décembre 2021 à 12:14:36 :

Le 17 décembre 2021 à 12:13:52 :

Le 17 décembre 2021 à 12:10:51 :

Le 17 décembre 2021 à 12:07:35 :

Le 17 décembre 2021 à 12:02:50 :

Le 17 décembre 2021 à 12:00:29 :

Le 17 décembre 2021 à 12:00:05 :

Le 17 décembre 2021 à 11:57:43 :

Le 17 décembre 2021 à 11:56:07 :
Quand j'étais à l'école primaire publique donc laïque dans les années 2000, quelq'un passait dans la salle de classe tout les jours chercher l'appel et demander les repas sans porc : véridique

Et alors ?

Moi j'ai été scolarisé dans les années 90, y avait des repas sans porc pour ceux qui sont juifs et musulmans, et des repas végétariens.

Putain mais à l'époque on s'en battait les couilles aujourd'hui vous en faites une affaire d'Etat.

Qu'est-ce que ça peut vous foutre ce qu'il y a dans l'assiette des autres ? Mange ton plat et tais-toi.

Non dans les années 90 y'avait pas de repas sans porc. :) Ou ptét dans quelques enclaves étrangères.

Si y'en avait, désolé que t'as quitté l'école avant la primaire.

J'ai fait ma scolarité de 90 à 2013. Le début dans une école près de trappes. Jamais on demandait l'avis sur le porc. :) Mensonge des communautaristes.

Pour les plats sans porc, ils demandent directement des renseignements sur l'alimentation pour les élèves dès la primaire via les renseignements à donnés vers les premiers jours de l'année en même temps que ceux qui ont des allergie. Certains peuvent pas manger de porc par allergie et non par religion par exemple.

Source : https://allergies.ooreka.fr/astuce/voir/570023/allergie-au-porc

Pas dans les années 90. :) Et l'allergie tu mets ta vie en jeu, pour le cas de la religion, pas du tout.

Mais khey le gamin qui mange pas de porc dans les années 90 il va juste devoir manger chez lui et s'il peut pas bah un mot des parents et il ramène un tupperware :)

Mais vous racontez quoi, c'était interdit de ramener de la bouffe à l'école primaire :rire:

C'était cantine ou tu rentres chez toi

C'était cantine ou rentre chez toi mais certain avaient des tupperware uniquement pour leurs médocs si c'était à prendre pendant les repas

Oui les médocs, mais pas la nourriture.

Peut-être que certaines écoles étaient conciliantes, mais perso dans mon école c'était des pingres, jamais ils auraient accepté que des gosses ramènent leur propre nourriture, sinon ils auraient perdu sur l'argent collecté.

Dans l'école primaire où j'étais scolarisé ils étaient strictes sur l'alimentation même quand y'a eu l'introduction des repas sans porcs les parents d'élèves avaient protestés pendant des mois avant que ça soit accepté et en majorité les élèves qui pour raisons religieuse pouvaient pas manger de porc préféraient manger chez eux.

Le 17 décembre 2021 à 12:20:17 :
Source du no fake :svp: Le robinet je comprends pas, si no fake c'est scandaleux

Rapport Obin de 2004, depuis les choses ont empirees

https://www.education.gouv.fr/les-signes-et-manifestations-d-appartenance-religieuse-dans-les-etablissements-scolaires-8888

Éric Zemmour est complètement matrixé c’est pas nouveau.

En revanche oui le problème de la religion à l’école décuple depuis plusieurs années.

Je n’ai pas d’étude sous le coude car je suis sur mobile, mais pour avoir fait plusieurs interviews avec des profs (qui sont dans des lycées plutôt corrects). Ils disent tous que la religion est devenue un thème TRÈS délicat. Et que souvent ça plombe le cours car il faut expliquer lourdement pour pas se taper les parents.

Et puis globalement les élèves ont tendance à être inculte/américanisé/émotif et lorsqu’un prof a utilisé le mot negre pour parler de la colonisation t’as des élèves à la fin du cours qui sont venus pour lui dire que c’est interdit et patati et patata.
Alors que le mot nègre en français n’a pas du tout la même portée que son équivalent anglo-saxon, mais les élèves sont complètement anglicisés.

Le 17 décembre 2021 à 12:23:44 Ardinharwel8 a écrit :

Le 17 décembre 2021 à 12:20:17 :
Source du no fake :svp: Le robinet je comprends pas, si no fake c'est scandaleux

Rapport Obin de 2004, depuis les choses ont empirees

https://www.education.gouv.fr/les-signes-et-manifestations-d-appartenance-religieuse-dans-les-etablissements-scolaires-8888

J'ai fait un CTRL+F "robinet" , 0 résultat, lien ? :svp:

Le 17 décembre 2021 à 12:25:38 :

Le 17 décembre 2021 à 12:23:44 Ardinharwel8 a écrit :

Le 17 décembre 2021 à 12:20:17 :
Source du no fake :svp: Le robinet je comprends pas, si no fake c'est scandaleux

Rapport Obin de 2004, depuis les choses ont empirees

https://www.education.gouv.fr/les-signes-et-manifestations-d-appartenance-religieuse-dans-les-etablissements-scolaires-8888

J'ai fait un CTRL+F "robinet" , 0 résultat, lien ? :svp:

Télécharge le rapport ...

Le 17 décembre 2021 à 11:58:10 :

Le 17 décembre 2021 à 11:56:54 :

Le 17 décembre 2021 à 11:56:07 Jeuneetgros a écrit :
Quand j'étais à l'école primaire publique donc laïque dans les années 2000, quelq'un passait dans la salle de classe tout les jours chercher l'appel et demander les repas sans porc : véridique

mais putain ça n'a rien à voir le génie
il a parlé de ROBINETS , mais QUELS ROBINETS putain, de quoi il parle

Table veut dire repas : "à table" donc oui il y avait des repas sans porc

Mais qu'est ce qu'on s'en branle qu'on donne du poulet à la place du porc à ceux qui en mange pas

Le 17 décembre 2021 à 12:24:32 :
Éric Zemmour est complètement matrixé c’est pas nouveau.

En revanche oui le problème de la religion à l’école décuple depuis plusieurs années.

Je n’ai pas d’étude sous le coude car je suis sur mobile, mais pour avoir fait plusieurs interviews avec des profs (qui sont dans des lycées plutôt corrects). Ils disent tous que la religion est devenue un thème TRÈS délicat. Et que souvent ça plombe le cours car il faut expliquer lourdement pour pas se taper les parents.

Et puis globalement les élèves ont tendance à être inculte/américanisé/émotif et lorsqu’un prof a utilisé le mot negre pour parler de la colonisation t’as des élèves à la fin du cours qui sont venus pour lui dire que c’est interdit et patati et patata.
Alors que le mot nègre en français n’a pas du tout la même portée que son équivalent anglo-saxon, mais les élèves sont complètement anglicisés.

T'essayes de dérivé sur un autre sujet qui n'a absolument rien avoir clé. Le sujet de la colonisation en histoire comme au collège/lycée et à la fac globalise la colonisation amérindienne (à la fac via la conquête de l'Amérique ) et africaine (au collège et au lycée via le commerce triangulaire). Le sens étymologique et social du mot n'est absolument pas le même en France ou dans les pays anglophones, exemple le débat qui y'a eu du titre les dix petits nègres d'Agatha Christie. Bref ça dépend du contexte.

Le 17 décembre 2021 à 11:31:19 :
Les élèves s'attablent par affinité, donc il n'est pas excessif de penser que certaines tables ne sont composées que de petits musulmans. En revanche ce qu'il a dit sur les robinets est une idiotie sans nom.

Sur les tables aussi c'est débile.

Le 17 décembre 2021 à 12:20:17 SaumonArcEnCiel a écrit :
Source du no fake :svp: Le robinet je comprends pas, si no fake c'est scandaleux

Depuis quand un modo montre son bord politique en faisant du leche botte aux chofas ?

Le 17 décembre 2021 à 12:29:43 :

Le 17 décembre 2021 à 11:31:19 :
Les élèves s'attablent par affinité, donc il n'est pas excessif de penser que certaines tables ne sont composées que de petits musulmans. En revanche ce qu'il a dit sur les robinets est une idiotie sans nom.

Sur les tables aussi c'est débile.

Croire que les collégiens sont à fond sur la religion ça me tue
Ils ont une Vague connaissance transmise par les parents et c'est tout
A l'école ça parle pas de la vie du Prophète mais des parties de call of qu'ils ont fait ensemble la veille

"Le mois de carême musulman est l’occasion d’un prosélytisme intense au sein des
établissements. Dans certains collèges par exemple, il est devenu impossible pour les élèves
dont les familles sont originaires de pays dits musulmans de ne pas se conformer au rite,
y compris dans le cas où les parents demandent explicitement à l’administration que leur enfant continue de manger à la cantine.'''

En témoignent ces reliefs de repas qui souillent fréquemment
les toilettes, ces démissions d’élèves et, plus dramatique, cette tentative de suicide d’un élève
soumis aux mauvais traitements de ses condisciples. Sous ce type de pression, ou plus
simplement pour se conformer aux normes du groupe, certains élèves d’origine européenne
observent aussi le jeûne sans que leur famille en soit forcément informée (on nous a parlé de
fausses lettres de parents autorisant l’absence à la demi-pension.)
C’est pour certains, nous a-
t-on assuré exemples à l’appui, filles et garçons, le début d’une démarche de conversion.''' Il est
clair que les pratiques des établissements scolaires ne permettent pas aujourd’hui de protéger
la liberté des choix spirituels des familles pour leurs enfants mineurs. Le seul « dialogue »
instauré à l’occasion du mois de ramadan avec les familles est (dans le meilleur des cas) celui
d’une fiche financière permettant d’organiser le non-paiement de la demi-pension pour les
jours jeûnés ; c’est à cette occasion que se manifestent certaines familles, surprises

d’apprendre que leur enfant n’a pas fréquenté la cantine. Mais il est trop tard et l’enfant n’a
pas été protégé du prosélytisme. "
'
Rapport de 2004
'

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Le 17 décembre 2021 à 12:28:30 :

Le 17 décembre 2021 à 11:58:10 :

Le 17 décembre 2021 à 11:56:54 :

Le 17 décembre 2021 à 11:56:07 Jeuneetgros a écrit :
Quand j'étais à l'école primaire publique donc laïque dans les années 2000, quelq'un passait dans la salle de classe tout les jours chercher l'appel et demander les repas sans porc : véridique

mais putain ça n'a rien à voir le génie
il a parlé de ROBINETS , mais QUELS ROBINETS putain, de quoi il parle

Table veut dire repas : "à table" donc oui il y avait des repas sans porc

Mais qu'est ce qu'on s'en branle qu'on donne du poulet à la place du porc à ceux qui en mange pas

Ça implique une logistique supplémentaire, qui d'ailleurs, comme tout en France, ne fonctionne pas.
Y a eu des jours dans mon école où les gamins pratiquants ne pouvaient manger que des pâtes sans rien parce que sinon c'était sauce et viande de porc, et que la commune avait rien fourni d'autre :rire:
Du coup t'as des gamins qui mangent un repas incomplet et pas terrible, qui se nourrissent de pain, et toi a la fin tu jette des portions de viande de porc pas consommés :)

Le 17 décembre 2021 à 12:29:41 :

Le 17 décembre 2021 à 12:24:32 :
Éric Zemmour est complètement matrixé c’est pas nouveau.

En revanche oui le problème de la religion à l’école décuple depuis plusieurs années.

Je n’ai pas d’étude sous le coude car je suis sur mobile, mais pour avoir fait plusieurs interviews avec des profs (qui sont dans des lycées plutôt corrects). Ils disent tous que la religion est devenue un thème TRÈS délicat. Et que souvent ça plombe le cours car il faut expliquer lourdement pour pas se taper les parents.

Et puis globalement les élèves ont tendance à être inculte/américanisé/émotif et lorsqu’un prof a utilisé le mot negre pour parler de la colonisation t’as des élèves à la fin du cours qui sont venus pour lui dire que c’est interdit et patati et patata.
Alors que le mot nègre en français n’a pas du tout la même portée que son équivalent anglo-saxon, mais les élèves sont complètement anglicisés.

T'essayes de dérivé sur un autre sujet qui n'a absolument rien avoir clé. Le sujet de la colonisation en histoire comme au collège/lycée et à la fac globalise la colonisation amérindienne (à la fac via la conquête de l'Amérique ) et africaine (au collège et au lycée via le commerce triangulaire). Le sens étymologique et social du mot n'est absolument pas le même en France ou dans les pays anglophones, exemple le débat qui y'a eu du titre les dix petits nègres d'Agatha Christie. Bref ça dépend du contexte.

Oui je suis bien d’accord, mais reste que c’est un sujet, comme avec la laïcité, qui est très mal compris voire qui ne veut pas l’être.

Ce que je voulais principalement dire c’est qu’aujourd’hui on vit une nouvelle dynamique où les profs sont en première ligne.

Et j’ai eu la chance de pouvoir en interroger plusieurs.

Le 17 décembre 2021 à 12:33:31 :
"Le mois de carême musulman est l’occasion d’un prosélytisme intense au sein des
établissements. Dans certains collèges par exemple, il est devenu impossible pour les élèves
dont les familles sont originaires de pays dits musulmans de ne pas se conformer au rite,
y compris dans le cas où les parents demandent explicitement à l’administration que leur enfant continue de manger à la cantine.'''

En témoignent ces reliefs de repas qui souillent fréquemment
les toilettes, ces démissions d’élèves et, plus dramatique, cette tentative de suicide d’un élève
soumis aux mauvais traitements de ses condisciples. Sous ce type de pression, ou plus
simplement pour se conformer aux normes du groupe, certains élèves d’origine européenne
observent aussi le jeûne sans que leur famille en soit forcément informée (on nous a parlé de
fausses lettres de parents autorisant l’absence à la demi-pension.)
C’est pour certains, nous a-
t-on assuré exemples à l’appui, filles et garçons, le début d’une démarche de conversion.''' Il est
clair que les pratiques des établissements scolaires ne permettent pas aujourd’hui de protéger
la liberté des choix spirituels des familles pour leurs enfants mineurs. Le seul « dialogue »
instauré à l’occasion du mois de ramadan avec les familles est (dans le meilleur des cas) celui
d’une fiche financière permettant d’organiser le non-paiement de la demi-pension pour les
jours jeûnés ; c’est à cette occasion que se manifestent certaines familles, surprises

d’apprendre que leur enfant n’a pas fréquenté la cantine. Mais il est trop tard et l’enfant n’a
pas été protégé du prosélytisme. "
'
Rapport de 2004
'

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Parcontre pour le carême que ça soit musulman ou chrétien les établissements vont quand même t'obliger de manger hein. 1905 ça vous dit rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Données du topic

Auteur
modosueur12
Date de création
17 décembre 2021 à 11:29:37
Date de suppression
17 décembre 2021 à 13:28:45
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
199
Nb. messages JVC
168
En ligne sur JvArchive 298