Topic de DivisionRouge3 :

C'est quoi L'INTÉRÊT d'habiter AILLEURS qu'à PARIS en FRANCE ?

Le 24 décembre 2021 à 14:41:29 :
Je vis à Paris depuis 7 ans MAIS
La qualité de vie à Rabat (Maroc) est bien meilleure
1h pour aller voir un pote, c'est horrible, ou pour aller d'un point A à un point B
Racisme ambiant
Vie chère
Grisaille
Gens dépressifs, aigris et hautains
loyers aux prix déconnectés des salaires
Hypergamie féminine exacerbée (niveau league des champions, bien plus que les autres grandes villes, un poulet féminin ayant 100 matchs par 10 minutes, oui oui un poulet)
Tout le monde court, on dirait qu'il va se passer un truc de fou, personne ne prend le temps de se poser et de profiter du moment

Racisme :rire:

Le 24 décembre 2021 à 14:44:16 :
Ne pas avoir de montagne à proximité, ça déjà c'est impossible pour moi

Je suis allé qu'à Paris en vacances, et je préfère garder ce souvenir

De toutes les villes que j'ai pu faire, mon Aix-les-bains natal > all

Aix les bains ça doit être full vieux par contre

Le 24 décembre 2021 à 14:42:31 :
Tu crois que je vais échanger mes magnifiques lacs et forêts de campagne contre ta ville crasseuse ?

Une heure à me balader en sentant l'odeur des bois > toute une vie dans ton Rer B

Ça a l'air chiant, t'as pas de potes avec qui sortir faire des trucs cools comme des concerts ou des expos ?

Le 24 décembre 2021 à 14:44:58 :

Le 24 décembre 2021 à 14:44:16 :
Ne pas avoir de montagne à proximité, ça déjà c'est impossible pour moi

Je suis allé qu'à Paris en vacances, et je préfère garder ce souvenir

De toutes les villes que j'ai pu faire, mon Aix-les-bains natal > all

Aix les bains ça doit être full vieux par contre

Non, j'ai des amis jeunes

2000e/moi pour un ridicule 30m carré option toilettes sur le couloir

Contre

500/mois 50 mètre carré a 10 minutes de la mer en vélo :rire:

Le 24 décembre 2021 à 14:43:24 :
Qualité de vie et calme bien supérieur en banlieue :oui:
La pisse en moins aussi :)

On respire , on a le RER qui nous permet d’être en 30 minutes dans le centre de Paris

Bref la banlieue c’est le meilleur compromis entre Paris et la province :oui:

Ça dépend quelle banlieue par contre, quand on prend de l'âge c'est cool d'aller y habiter mais quand tu es jeune et que tu dois prendre le dernier RER dès que tu sors c'est un peu de la merde

Franchement j'ai fais par ordre Reims, Paris, Nice, Marseille et re-Paris.

La raison pour moi de ne pas habiter PARIS -» inconnu me concernant. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/7/1637499661-jesus-smartass-symetrique-mepris-reflet.png

Le 24 décembre 2021 à 14:43:44 :
Plutôt le contraire, quel intérêt d'habiter dans une pissotière quand tu peux habiter en Province avec de magnifiques paysages, l'air pur et des normaux ?

Vu ton avatar de détraqué tu as l'air extrêmement normal en effet

Je vis en montagne et je bougerais à Paris pour rien au monde, à la limite quelques années pour un travail très bien payé histoire d'acheter un putain de chalet, sinon hors de question.

Il y a beaucoup moins d'insécurité que dans les autres grandes villes

La fameuse ville où l'on se sent en sécurité avec des crackheads à chaque coin de rue et des suicides sur les lignes de métro :content:

Le 24 décembre 2021 à 14:43:56 :

Le 24 décembre 2021 à 14:41:29 :
Je vis à Paris depuis 7 ans MAIS
La qualité de vie à Rabat (Maroc) est bien meilleure
1h pour aller voir un pote, c'est horrible, ou pour aller d'un point A à un point B
Racisme ambiant
Vie chère
Grisaille
Gens dépressifs, aigris et hautains
Hypergamie féminine exacerbée (niveau league des champions, bien plus que les autres grandes villes)
Tout le monde court, on dirait qu'il va se passer un truc de fou, personne ne prend le temps de se poser et de profiter du moment

Tu m'expliques comment tu fais 1h de transports pour aller d'un point A à un point B dans Paris intra-muros ? Je parle pas de la banlieue là

Le racisme ambiant tu l'auras beaucoup plus dans les autres villes (excepté Marseille) et surtout à la campagne

Sur l'hypergamie féminine c'est faux, Paris est la ville de France où ça nique le plus

Bref rien de concret

Ca nique le plus via tinder? Peut être pour le top 20% mdr, si t'es entre les 40% et les 20% tchao
En voiture je mets 1h pour aller de montparnasse à gare du nord, par exemple.
Et intramuros c fictif, si tu as un rendez-vous en banlieue tu vas pas dire non c'est une autre ville, je refuse :)
Pour le racisme jsp, à Lille les gens avaient l'air top.
Grisaille: 1600 heures d'ensoleillement par an contre 3000 à Marseille et 3300 à Rabat (plus que Marrakech).
Les gens aigris, dépressifs, le regard vide: tu rigoles? t'es sûr qu'on vit dans la même ville
Le coût de la vie et du loyer tu ne peux nier

Le 24 décembre 2021 à 14:46:35 :

La raison pour moi de ne pas habiter PARIS -» inconnu me concernant. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/7/1637499661-jesus-smartass-symetrique-mepris-reflet.png

Le loyer exorbitant ?

Le 24 décembre 2021 à 14:44:40 :

Le 24 décembre 2021 à 14:42:26 :
Ne pas respirer en permanence des molécules cancéreuses ou neurotoxiques :ok:

Toutes les grandes villes sont polluées

paris en tete de très loin

Le 24 décembre 2021 à 14:46:56 :
Je vis en montagne et je bougerais à Paris pour rien au monde, à la limite quelques années pour un travail très bien payé histoire d'acheter un putain de chalet, sinon hors de question.

On est d'accord kheyou, quand t'as vécu le montagne dream tu peux pas aller dans une ville plate

Les trails, le ski, l'ambiance en été et en hiver, les fondues etc

Le 24 décembre 2021 à 14:47:37 :

Le 24 décembre 2021 à 14:46:35 :

Le loyer exorbitant ?

Je suis à 1km de Paris intra alors non. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/7/1637499661-jesus-smartass-symetrique-mepris-reflet.png

Le 24 décembre 2021 à 14:37:51 :
Alors qu'à Paris t'as juste 10 fois plus de choses à faire qu'ailleurs, beaucoup plus d'opportunités professionnelles, des gens plus intelligents et plus ouverts, des meufs plus fraîches.. :(

je me suis arrêté de lire à partir de la. Tu vas à Biarritz, les meuf sont bien plus fraiches qu'à Paris en terme de Pourcentage !

Le 24 décembre 2021 à 14:44:11 :

Le 24 décembre 2021 à 14:41:50 :

Le 24 décembre 2021 à 14:39:58 :
Pas vivre dans une ville de merde, ou l'insécurité y est grandissante, qui s'enlaidie, avec une majorité d'abrutis, sans nature réelle et où tout est chère ?

L'insécurité est grandissante partout en France, et à Paris elle grandit clairement moins vite que dans les autres grandes villes.

L'élite intellectuelle vit à Paris donc la "majorité d'abrutis" voilà quoi, tout est plus cher mais tu gagnes plus en moyenne aussi

Elle est partout en France ? Pourtant marcher dans Vannes la nuit et prendre le RER B c'est très différent comme expérience par exemple

L'élite intellectuelle ? Tu penses aller à sa rencontre peut-être ? Elle représente même pas 1% des spécimens que tu croises a Paris

Les prix augmentent plus vite que les salaires même en gagnant plus il n'y a aucune justification a boire une bière qu'à moitié bonne pour 10e :rire:

Qui se fait agresser dans le RER B sérieux ? Je l'ai pris un paquet de fois j'ai jamais rien eu puis très peu de parisiens intra le prennent

Ce qui est factuel c'est que 90% des gens qui ont de l'ambition montent à Paris pour leurs études et que ceux qui sont trop cons pour ça restent dans leurs patelins

Et puis si tu vas dans les pièges à touriste c'est pas de ma faute, j'ai jamais payé plus de 5 euros pour une pinte perso

Le 24 décembre 2021 à 14:47:47 :

Le 24 décembre 2021 à 14:46:56 :

On est d'accord kheyou, quand t'as vécu le montagne dream tu peux pas aller dans une ville plate

Les trails, le ski, l'ambiance en été et en hiver, les fondues etc

Les randos, le camping, le ski, la neige, la beauté du paysage :bave:
Juste il faut bien avouer que c'est un peu mort hors saison

J'ai vécu à Paris dans mon 14m2 à 700 euros par mois.

Désolé j'ai donné, c'est bien car les salaires sont plus élèves et que l'offre culturelle est pléthorique.

Sinon c'est une ville de merde avec des gens hautains. Sans moi, je préfère prendre des places pour un concert et squatter un airbnb si je veux voir un concert qui n'a lieu que sur Paris. Cette ville est dégueulasse sinon.

Données du topic

Auteur
DivisionRouge3
Date de création
24 décembre 2021 à 14:37:51
Nb. messages archivés
643
Nb. messages JVC
626
En ligne sur JvArchive 248