Topic de DivisionRouge3 :

C'est quoi L'INTÉRÊT d'habiter AILLEURS qu'à PARIS en FRANCE ?

Le 24 décembre 2021 à 15:21:40 :
Paris intramuros peut-être pas, région parisienne master race par contre

mais t'as tout les paysans du forum qui ont jamais quitté leur village qui vont te dire que paris c dla merd

La majorité de la france n'aime pas paris pas seulement les paysans

Je peux comprendre l'attrait des capitales ou des grandes villes, mais même à ce jeu-là, Paris c'est de la merde. J'ai vécu dans plusieurs capitales, toutes sont supérieures à Paris.

Le 24 décembre 2021 à 15:18:43 :

Le 24 décembre 2021 à 15:14:03 :

Le 24 décembre 2021 à 15:12:51 :

Le 24 décembre 2021 à 15:11:11 :
Tout ce que je remarque, c'est que les plus fervents critiqueurs de Paris sont ceux qui n'y ont jamais vécu et qui y sont juste allé un week-end une fois en 2002 pour voir la tour Eiffel

Tout à fait ou même ceux qui n'y sont jamais allés mais qui répètent les mensonges qu'ils lisent ici par mimétisme

Mec j'ai vécu ailleurs et à Paris longtemps, j'estime avoir un point de comparaison objectif
Paris c pour le taffe et les activités culturelle. La qualité de vie y est pourrie, désolé.

Par curiosité, dans quelles autres villes de France as-tu vécu ? Je n'ai pas beaucoup vécu ailleurs mais j'ai l'impression que les autres villes de France, en dehors de leurs coeurs historiques qui sont propres à chacune, sont assez interchangeables :(

Aucune

J'ai vécu à Rabat 18 ans (Maroc), je te jure khey la qualité de vie la bas, pourvu que tu ais un minimum les moyens, est master race. J'y suis retourné 1 an et demi durant toute la période des confinements.

Sinon je vais souvent en Espagne, les gens sont très gentils, avenants, à l'écoute.

Je suis allé à Montpellier, et à Lille récemment (je suis tombé amoureux de cette ville).

A Paris c limite si tu dois t'excuser d'exister mdr et de prendre de la place sur le trottoir mdr.

Le 24 décembre 2021 à 15:22:37 :
Je peux comprendre l'attrait des capitales ou des grandes villes, mais même à ce jeu-là, Paris c'est de la merde. J'ai vécu dans plusieurs capitales, toutes sont supérieures à Paris.

Lesquelles tu préconises khey?

Le 24 décembre 2021 à 15:21:51 :

Le 24 décembre 2021 à 15:18:56 :

Le 24 décembre 2021 à 15:15:03 :

Le 24 décembre 2021 à 15:12:06 :

Le 24 décembre 2021 à 15:11:11 :
Tout ce que je remarque, c'est que les plus fervents critiqueurs de Paris sont ceux qui n'y ont jamais vécu et qui y sont juste allé un week-end une fois en 2002 pour voir la tour Eiffel

7 ans à Paris
Je fantasmais sur Paris en tant que touriste, j'y allait une fois par an
La réalité m'a vite rattrappée :)

Quelle réalité ?

grisaille accrue + stress ambiant + coût de la vie + difficulté de rentrer en boite pour un homme seul + hypergamie exacerbée + loyers très chers + temps excessifs pour aller d'un point A à un point B + transports en communs bondés + politique anti-voiture qui empire la situation + nombre accru de dépressifs + individualisme et froideur des gens (en moyenne, bien sûr) + médias omniprésents.

T'es juste un célestin inadapté qui accuse tous les autres de ses maux au lieu de se remettre en question :( En plus Paris est la ville avec le réseau de transports le plus pratique du monde, d'où tu mets du temps pour aller d'un point A à un point B ? :rire:

Y'a quoi de faux dans ce qu'il a dit ? Développe.

J'habite à Cracovie en Pologne :
-Belle architecture, la place principale est sans doute dans le top 10 européen
-Niveau culturel ça va si on sait chercher
-Je peux manger français grâce aux produits d'import et aux restos dédiés
-Je suis engagé facilement dans de grosses boîtes pour des salaires supérieurs à la moyenne nationale et sans être une bête de compétition
-Gens intelligents et ouverts : y a à boire et à manger comme partout
-Meufs fraîches : le niveau moyen des Polonaises en grande ville est très élevé, parfait si on aime les Slaves
-Les loyers ne sont pas délirants malgré l'inflation
-La sécurité urbaine est introllable
-Il y a le côté grande ville mais "échelle humaine", presque tout peut se faire à pied

Je vous laisse Paname volontiers.

Alors qu'à Paris t'as juste 10 fois plus de choses à faire qu'ailleurs, beaucoup plus d'opportunités professionnelles, des gens plus intelligents et plus ouverts, des meufs plus fraîches..

Le 24 décembre 2021 à 15:22:31 :

Le 24 décembre 2021 à 15:21:40 :
Paris intramuros peut-être pas, région parisienne master race par contre

mais t'as tout les paysans du forum qui ont jamais quitté leur village qui vont te dire que paris c dla merd

La majorité de la france n'aime pas paris pas seulement les paysans

selon qui, selon quoi?

ça ne cesse de se rassurer :noel:

Le 24 décembre 2021 à 15:20:03 :
Ville dépotoir, polluée, pas safe contrairement aux dires de l’OP, loyers exorbitants, tout y est cher, ambiance qui te rend dépressif, personne se calcule …

Campagne > all, je préfère être loin des commerces mais pouvoir partir faire un combo rando feu de camp à tout moment et me faire réveiller par les oiseaux qui chantent et non pas les portières des esclaves qui claquent

Post typique d'un mec qui n'a jamais habité à Paris, il faut être quel genre de victime pour trouver Paris pas safe ? :rire:

Trop cher, trop de gens
habiter les pieds dans la mer en bretagne, pour faire du bateau, pêcher, se relaxer ect ou habiter dans la décharge qu'est paris avec le bruit, le stress, la saleté les prix, la taille du kagibi
choix difficile en effet

Alpin, je dois me rendre 1 fois par an a Paris pour les fêtes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/1/1635721994-picsart-11-01-12-12-33.png

Au contraire, je n'arrive pas a m'imaginer UNE SECONDE troquer ma nature et ma sérénité pour une ville salle, surpeuplée ou tout est bétonné et le stress et les bouchons dictent ta vie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/1/1635721994-picsart-11-01-12-12-33.png

"oui mais les magasins" Amazon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/1/1635721994-picsart-11-01-12-12-33.png

"oui mais les restos" 0 dosed + je cuisine si bien que tout le monde famille comme amis veut que je les invite a manger https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/1/1635721994-picsart-11-01-12-12-33.png

"et les activités" l'instant ou je sors de chez moi j'ai accès aux montagnes, étant très bon cycliste grimpeur je m'éclate https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/1/1635721994-picsart-11-01-12-12-33.png

Le 24 décembre 2021 à 15:21:51 :

Le 24 décembre 2021 à 15:18:56 :

Le 24 décembre 2021 à 15:15:03 :

Le 24 décembre 2021 à 15:12:06 :

Le 24 décembre 2021 à 15:11:11 :
Tout ce que je remarque, c'est que les plus fervents critiqueurs de Paris sont ceux qui n'y ont jamais vécu et qui y sont juste allé un week-end une fois en 2002 pour voir la tour Eiffel

7 ans à Paris
Je fantasmais sur Paris en tant que touriste, j'y allait une fois par an
La réalité m'a vite rattrappée :)

Quelle réalité ?

grisaille accrue + stress ambiant + coût de la vie + difficulté de rentrer en boite pour un homme seul + hypergamie exacerbée + loyers très chers + temps excessifs pour aller d'un point A à un point B + transports en communs bondés + politique anti-voiture qui empire la situation + nombre accru de dépressifs + individualisme et froideur des gens (en moyenne, bien sûr) + médias omniprésents.

T'es juste un célestin inadapté qui accuse tous les autres de ses maux au lieu de se remettre en question :( En plus Paris est la ville avec le réseau de transports le plus pratique du monde, d'où tu mets du temps pour aller d'un point A à un point B ? :rire:

Tous mes potes ayant déjà vécu hors de Paris disent ça, dont plusieurs yeslife en couple / full potes, sachant que je me considère comme semi-yes life. A la fin de ce topic je me remettrais en question car de toutes façon je DOIS vivre à Paris et m'adapter pour de multiples raisons, mais ça ne m'empêche pas d'émettre un avis.

Le 24 décembre 2021 à 15:24:53 :

Le 24 décembre 2021 à 15:20:03 :
Ville dépotoir, polluée, pas safe contrairement aux dires de l’OP, loyers exorbitants, tout y est cher, ambiance qui te rend dépressif, personne se calcule …

Campagne > all, je préfère être loin des commerces mais pouvoir partir faire un combo rando feu de camp à tout moment et me faire réveiller par les oiseaux qui chantent et non pas les portières des esclaves qui claquent

Post typique d'un mec qui n'a jamais habité à Paris, il faut être quel genre de victime pour trouver Paris pas safe ? :rire:

Les chiffres concernant l'est parisien ne sont pas bons + faut faire gaffe même aux Champs-Elysée lors des soirs de certains matches :) Et + de chances d'être victime d'attentat islamiste qu'ailleurs.

Le 24 décembre 2021 à 15:23:02 :

Le 24 décembre 2021 à 15:21:51 :

Le 24 décembre 2021 à 15:18:56 :

Le 24 décembre 2021 à 15:15:03 :

Le 24 décembre 2021 à 15:12:06 :

Le 24 décembre 2021 à 15:11:11 :
Tout ce que je remarque, c'est que les plus fervents critiqueurs de Paris sont ceux qui n'y ont jamais vécu et qui y sont juste allé un week-end une fois en 2002 pour voir la tour Eiffel

7 ans à Paris
Je fantasmais sur Paris en tant que touriste, j'y allait une fois par an
La réalité m'a vite rattrappée :)

Quelle réalité ?

grisaille accrue + stress ambiant + coût de la vie + difficulté de rentrer en boite pour un homme seul + hypergamie exacerbée + loyers très chers + temps excessifs pour aller d'un point A à un point B + transports en communs bondés + politique anti-voiture qui empire la situation + nombre accru de dépressifs + individualisme et froideur des gens (en moyenne, bien sûr) + médias omniprésents.

T'es juste un célestin inadapté qui accuse tous les autres de ses maux au lieu de se remettre en question :( En plus Paris est la ville avec le réseau de transports le plus pratique du monde, d'où tu mets du temps pour aller d'un point A à un point B ? :rire:

Y'a quoi de faux dans ce qu'il a dit ? Développe.

merci khey :)

Le 24 décembre 2021 à 15:22:31 :

Le 24 décembre 2021 à 15:19:59 :

Le 24 décembre 2021 à 15:18:24 :
Au passage c'est tout con mais les gens te parlent dans la rue.

Ça m'a marqué lorsque je suis revenu, j'avais totalement oublié ces situations.

Alors que je l'avais remarqué quand je suis parti de Paris mais vu que ça remonte, je l'ai oublié.

Incrédible. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/7/1637499661-jesus-smartass-symetrique-mepris-reflet.png

C'est une blague? Ca ne m'est presque jamais arrivé à Paris, contrairement à ailleurs justement.

Mouais, j'y crois moyen ça :(

Pas une journée sans que je parle avec quelqu'un dans la rue à Paris (quelqu'un qui m'aborde de lui-même). Hors lieu touristique evidemment

J'ai l'impression qu'il trolle aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/7/1637499661-jesus-smartass-symetrique-mepris-reflet.png

Le 24 décembre 2021 à 15:26:01 :

Le 24 décembre 2021 à 15:24:53 :

Le 24 décembre 2021 à 15:20:03 :
Ville dépotoir, polluée, pas safe contrairement aux dires de l’OP, loyers exorbitants, tout y est cher, ambiance qui te rend dépressif, personne se calcule …

Campagne > all, je préfère être loin des commerces mais pouvoir partir faire un combo rando feu de camp à tout moment et me faire réveiller par les oiseaux qui chantent et non pas les portières des esclaves qui claquent

Post typique d'un mec qui n'a jamais habité à Paris, il faut être quel genre de victime pour trouver Paris pas safe ? :rire:

Les chiffres concernant l'est parisien ne sont pas bons + faut faire gaffe même aux Champs-Elysée lors des soirs de certains matches :)

"les chiffres" allez remballe

tu pourras l'ouvrir quand t'auras toi-même mis les pieds dans la capitale

Paris est plutôt safe, il faut le reconnaître. J'essaye d'être objectif, pas de tâcler inutilement.

Le 24 décembre 2021 à 15:27:06 :

Le 24 décembre 2021 à 15:26:01 :

Le 24 décembre 2021 à 15:24:53 :

Le 24 décembre 2021 à 15:20:03 :
Ville dépotoir, polluée, pas safe contrairement aux dires de l’OP, loyers exorbitants, tout y est cher, ambiance qui te rend dépressif, personne se calcule …

Campagne > all, je préfère être loin des commerces mais pouvoir partir faire un combo rando feu de camp à tout moment et me faire réveiller par les oiseaux qui chantent et non pas les portières des esclaves qui claquent

Post typique d'un mec qui n'a jamais habité à Paris, il faut être quel genre de victime pour trouver Paris pas safe ? :rire:

Les chiffres concernant l'est parisien ne sont pas bons + faut faire gaffe même aux Champs-Elysée lors des soirs de certains matches :)

"les chiffres" allez remballe

tu pourras l'ouvrir quand t'auras toi-même mis les pieds dans la capitale

Ça doit sûrement être parce qu'il croise souvent des noirs avec une baguette à Franprix. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/7/1637499661-jesus-smartass-symetrique-mepris-reflet.png

Je n'irais jamais habiter à Paris, les fois ou j'y vais en déplacement c'est la mort :hap:
Oui c'est beau, si t'habite les beaux quartiers et que t'as de l'argent c'est super comme ville mais le reste... :hap:

Données du topic

Auteur
DivisionRouge3
Date de création
24 décembre 2021 à 14:37:51
Nb. messages archivés
643
Nb. messages JVC
626
En ligne sur JvArchive 272