C'est quoi L'INTÉRÊT d'habiter AILLEURS qu'à PARIS en FRANCE ?
Le 24 décembre 2021 à 15:15:53 :
Le 24 décembre 2021 à 15:14:33 :
Le 24 décembre 2021 à 15:11:21 :
Le 24 décembre 2021 à 15:10:27 :
Le 24 décembre 2021 à 15:09:06 :
Le 24 décembre 2021 à 15:08:04 :
Le 24 décembre 2021 à 15:04:46 :
Pollution, grisaille, pollution sonore, gens en moyenne désagréables et hautains, golémisation accrue par les médias, hypergamie exacerbée, vie chère, loyers excessifs déconnectés de la réalité salariale, 45 min en moyenne pour aller à son taffe. Selon une étude, 7 franciliens sur 10 aimeraient quitter Paris.https://paris-jetequitte.com/etude-2021-annee-pour-quitter-paris/
Ton lien concerne toute l'IDF, je parle de Paris intra moi
On tombe à 54% mais ça reste plus de la moitié
Tu sais ce que c'est un francilien ou pas ?
francilien quitter paris
pas francilien quitter IDFOui, le titre peut prêter à confusion
Quand ils disent Paris ils parlent de Paris et de sa banlieue ça semble évident, sinon ils n'utiliseraient pas le terme "francilien"
Admettons. Mais pourquoi ils disent:
- les franciliens aimeraient quitter l'IDF, au lieu de:
- les franciliens aimeraient avoir plus de moyens pour vivre dans Paris intramuros, et sinon quitter l'IDF
Pour faire cliquer les ruraux jaloux
Le 24 décembre 2021 à 15:14:03 :
Le 24 décembre 2021 à 15:12:51 :
Le 24 décembre 2021 à 15:11:11 :
Tout ce que je remarque, c'est que les plus fervents critiqueurs de Paris sont ceux qui n'y ont jamais vécu et qui y sont juste allé un week-end une fois en 2002 pour voir la tour EiffelTout à fait ou même ceux qui n'y sont jamais allés mais qui répètent les mensonges qu'ils lisent ici par mimétisme
Mec j'ai vécu ailleurs et à Paris longtemps, j'estime avoir un point de comparaison objectif
Paris c pour le taffe et les activités culturelle. La qualité de vie y est pourrie, désolé.
Pour moi les activités culturelles ça fait parti de la qualité de vie, tout comme la beauté de la ville et des meufs qui y habitent
Quand l'immobilier sera devenu accessible et la ville piétonne, ce sera agréable oui
Sinon en attendant je supporte pas perso, je préfère Lyon ou Strasbourg
Le 24 décembre 2021 à 15:14:03 :
Le 24 décembre 2021 à 15:12:51 :
Tout ce que je remarque, c'est que les plus fervents critiqueurs de Paris sont ceux qui n'y ont jamais vécu et qui y sont juste allé un week-end une fois en 2002 pour voir la tour EiffelTout à fait ou même ceux qui n'y sont jamais allés mais qui répètent les mensonges qu'ils lisent ici par mimétisme
Mec j'ai vécu ailleurs et à Paris longtemps, j'estime avoir un point de comparaison objectif
Paris c pour le taffe et les activités culturelle. La qualité de vie y est pourrie, désolé.
Par curiosité, dans quelles autres villes de France as-tu vécu ? Je n'ai pas beaucoup vécu ailleurs mais j'ai l'impression que les autres villes de France, en dehors de leurs coeurs historiques qui sont propres à chacune, sont assez interchangeables
Le 24 décembre 2021 à 15:15:53 :
Le 24 décembre 2021 à 15:14:33 :
Le 24 décembre 2021 à 15:11:21 :
Le 24 décembre 2021 à 15:10:27 :
Le 24 décembre 2021 à 15:09:06 :
Le 24 décembre 2021 à 15:08:04 :
Le 24 décembre 2021 à 15:04:46 :
Pollution, grisaille, pollution sonore, gens en moyenne désagréables et hautains, golémisation accrue par les médias, hypergamie exacerbée, vie chère, loyers excessifs déconnectés de la réalité salariale, 45 min en moyenne pour aller à son taffe. Selon une étude, 7 franciliens sur 10 aimeraient quitter Paris.https://paris-jetequitte.com/etude-2021-annee-pour-quitter-paris/
Ton lien concerne toute l'IDF, je parle de Paris intra moi
On tombe à 54% mais ça reste plus de la moitié
Tu sais ce que c'est un francilien ou pas ?
francilien quitter paris
pas francilien quitter IDFOui, le titre peut prêter à confusion
Quand ils disent Paris ils parlent de Paris et de sa banlieue ça semble évident, sinon ils n'utiliseraient pas le terme "francilien"
Admettons. Mais pourquoi ils disent:
- les franciliens aimeraient quitter l'IDF, au lieu de:
- les franciliens aimeraient avoir plus de moyens pour vivre dans Paris intramuros, et sinon quitter l'IDF
indique la société qui aide les Franciliens à partir s'installer en région.
Rien qu'a ce bout de phrase tu te rends compte qu'ils parlent des habitants d'IDF
Le 24 décembre 2021 à 15:15:03 :
Le 24 décembre 2021 à 15:12:06 :
Tout ce que je remarque, c'est que les plus fervents critiqueurs de Paris sont ceux qui n'y ont jamais vécu et qui y sont juste allé un week-end une fois en 2002 pour voir la tour Eiffel7 ans à Paris
Je fantasmais sur Paris en tant que touriste, j'y allait une fois par an
La réalité m'a vite rattrappéeQuelle réalité ?
grisaille accrue + stress ambiant + coût de la vie + difficulté de rentrer en boite pour un homme seul + hypergamie exacerbée + loyers très chers + temps excessifs pour aller d'un point A à un point B + transports en communs bondés + politique anti-voiture qui empire la situation + nombre accru de dépressifs + individualisme et froideur des gens (en moyenne, bien sûr) + médias omniprésents.
Le 24 décembre 2021 à 15:16:42 :
Le 24 décembre 2021 à 15:12:23 :
Le 24 décembre 2021 à 15:08:22 :
Le 24 décembre 2021 à 15:07:13 :
Le 24 décembre 2021 à 15:02:28 :
Le 24 décembre 2021 à 14:57:48 :
Le 24 décembre 2021 à 14:56:37 :
Encore ce topic de merde ?Tu parles bien de Paris ? La ville où tu vis dans une cave pour 6 mètres carrés ?
Où il fait froid et un temps de merde toute l'année ?Je te laisse ta cuvette à ciel ouverte pour toi.
J'habite Marseille : plage, soleil, ville décontractée, du boulot
Marseille khey ya trop d'insécurité, et c'est un qlf qui te dis ça
Espagne > all
N'importe quoi
J'imagine que ça dépend des endroits mais j'ai eu 0 pb à marseille, même le soir tardQuartiers nords?
Les gens sont sympas? Les filles abordables?Les gens sont sympas? --> Si t'as un Glock sur toi.
Les filles abordables --> Si t'as 10K en cash sur toi.Tu as cru que c'était les favellas ou bien ?
T'as toujours une victime ou deux qui compare Paris à Rio de Janeiro et qui redoute tout autant les banlieues.
On parlait de Marseille le génie.
+ second degré, j'ai jamais eu de problème ou que ce soit, je serais mal placé pour en parler.
[14:42:31] <Merrino1>
Tu crois que je vais échanger mes magnifiques lacs et forêts de campagne contre ta ville crasseuse ?Une heure à me balader en sentant l'odeur des bois > toute une vie dans ton Rer B
Le 24 décembre 2021 à 15:18:24 :
Au passage c'est tout con mais les gens te parlent dans la rue.Ça m'a marqué lorsque je suis revenu, j'avais totalement oublié ces situations.
Alors que je l'avais remarqué quand je suis parti de Paris mais vu que ça remonte, je l'ai oublié.
C'est une blague? Ca ne m'est presque jamais arrivé à Paris, contrairement à ailleurs justement.
Ville dépotoir, polluée, pas safe contrairement aux dires de l’OP, loyers exorbitants, tout y est cher, ambiance qui te rend dépressif, personne se calcule …
Campagne > all, je préfère être loin des commerces mais pouvoir partir faire un combo rando feu de camp à tout moment et me faire réveiller par les oiseaux qui chantent et non pas les portières des esclaves qui claquent
Le 24 décembre 2021 à 15:19:59 :
Au passage c'est tout con mais les gens te parlent dans la rue.Ça m'a marqué lorsque je suis revenu, j'avais totalement oublié ces situations.
Alors que je l'avais remarqué quand je suis parti de Paris mais vu que ça remonte, je l'ai oublié.
C'est une blague? Ca ne m'est presque jamais arrivé à Paris, contrairement à ailleurs justement.
Oui c’est une blague ou alors il est tombé sur des provinciaux à Paris
Le 24 décembre 2021 à 15:20:03 :
Ville dépotoir, polluée, pas safe contrairement aux dires de l’OP, loyers exorbitants, tout y est cher, ambiance qui te rend dépressif, personne se calcule …Campagne > all, je préfère être loin des commerces mais pouvoir partir faire un combo rando feu de camp à tout moment et me faire réveiller par les oiseaux qui chantent et non pas les portières des esclaves qui claquent
This
Paris intramuros peut-être pas, région parisienne master race par contre
mais t'as tout les paysans du forum qui ont jamais quitté leur village qui vont te dire que paris c dla merd
Le 24 décembre 2021 à 15:18:56 :
Le 24 décembre 2021 à 15:15:03 :
Le 24 décembre 2021 à 15:12:06 :
Tout ce que je remarque, c'est que les plus fervents critiqueurs de Paris sont ceux qui n'y ont jamais vécu et qui y sont juste allé un week-end une fois en 2002 pour voir la tour Eiffel7 ans à Paris
Je fantasmais sur Paris en tant que touriste, j'y allait une fois par an
La réalité m'a vite rattrappéeQuelle réalité ?
grisaille accrue + stress ambiant + coût de la vie + difficulté de rentrer en boite pour un homme seul + hypergamie exacerbée + loyers très chers + temps excessifs pour aller d'un point A à un point B + transports en communs bondés + politique anti-voiture qui empire la situation + nombre accru de dépressifs + individualisme et froideur des gens (en moyenne, bien sûr) + médias omniprésents.
T'es juste un célestin inadapté qui accuse tous les autres de ses maux au lieu de se remettre en question En plus Paris est la ville avec le réseau de transports le plus pratique du monde, d'où tu mets du temps pour aller d'un point A à un point B ?
Le 24 décembre 2021 à 15:19:59 :
Mouais, j'y crois moyen ça
Pas une journée sans que je parle avec quelqu'un dans la rue à Paris (quelqu'un qui m'aborde de lui-même). Hors lieu touristique evidemment
Données du topic
- Auteur
- DivisionRouge3
- Date de création
- 24 décembre 2021 à 14:37:51
- Nb. messages archivés
- 643
- Nb. messages JVC
- 626