[Officiel] Le club des mecs en télétravail...
Tu sais JeanCadre, ma mémoire peut flancher mais il me semble que c'était toi qui parlait l'autre jour de perte de sens des codes sociaux avec le télétravail.
Je pense comprendre où tu veux en venir parce que je sens aussi le vent tourner avec mes collègues. Toutefois, je ne dirais pas que c'est une mauvaise chose, bien au contraire.
Les collègues ne sont pas nos amis. Ce sont des collègues, rien d'autre
Donc trêve d'hypocrisie. Enfin c'est ainsi que je le perçois.
Deux exemples qui me sont arrivés aujourd'hui et qui m'ont fait penser à poster ce message :- Ce midi une collègue a pris une Pastabox et me l'a montrée. En temps "normal" je lui aurais répondu "ça a l'air bon, bon appétit " : je lui ai dit mot pour mot "Tu es sérieuse ? C'est triste.".
Aucun remords - Demain midi je devais aller déjeuner avec une autre collègue. À la base je l'avais invitée il y a un mois de ça et elle avait accepté. Finalement je suis allé la voir pour lui dire que je vais annuler ce déjeuner parce que je sais qu'elle n'a rien à me dire d'officieux donc c'est inutile de se voir
C'était brutal mais les choses sont au clair désormais.
Bref, et tout ça mis bout à bout je me sens comme libéré d'un poids : celui de bien se faire voir alors que personne ne te calcule
Le 17 janvier 2022 à 15:55:01 :
Tu sais JeanCadre, ma mémoire peut flancher mais il me semble que c'était toi qui parlait l'autre jour de perte de sens des codes sociaux avec le télétravail.Je pense comprendre où tu veux en venir parce que je sens aussi le vent tourner avec mes collègues. Toutefois, je ne dirais pas que c'est une mauvaise chose, bien au contraire.
Deux exemples qui me sont arrivés aujourd'hui et qui m'ont fait penser à poster ce message :
- Ce midi une collègue a pris une Pastabox et me l'a montrée. En temps "normal" je lui aurais répondu "ça a l'air bon, bon appétit " : je lui ai dit mot pour mot "Tu es sérieuse ? C'est triste.".
Aucun remords- Demain midi je devais aller déjeuner avec une autre collègue. À la base je l'avais invitée il y a un mois de ça et elle avait accepté. Finalement je suis allé la voir pour lui dire que je vais annuler ce déjeuner parce que je sais qu'elle n'a rien à me dire d'officieux donc c'est inutile de se voir
C'était brutal mais les choses sont au clair désormais.Bref, et tout ça mis bout à bout je me sens comme libéré d'un poids : celui de bien se faire voir alors que personne ne te calcule
Honnêtement, je me souviens plus d'avoir parlé de ça
Après oui, dans le monde du travail et des postes à responsabilité il faut pas mélanger collègue avec amis, le jour ou tu quittes la boite peut de personne viendront prendre de tes nouvelles, et on connait bien le fameux " C'est mon départ, voici mon Lnkedin si vous voulez garder contact "
Je suis content que tu brises les chaines de l'esclavages kheyou !
Le 17 janvier 2022 à 16:04:50 ahiredpill a écrit :
Les clés aidez moi je cherche une boite:
-détendax (donc gorsse boite)
-en full remote
-qui paye bien
bordel rajoute IA, "blockchain", "deep learning" "machine learning" et tous ce genre de mots clés dans ton CV sur CVtheque (apec, etc ... ) + sur linkedin, ca va venir tout seul les offres
Même les boites paumés et les grosses se rendent compte que c'est dur de recruter, j'ai ai envoyé boulé plusieurs, à chaque fois le recruteur y revient en mode, "même en full remote ? "
Le 17 janvier 2022 à 15:55:01 Abdobade a écrit :
Tu sais JeanCadre, ma mémoire peut flancher mais il me semble que c'était toi qui parlait l'autre jour de perte de sens des codes sociaux avec le télétravail.Je pense comprendre où tu veux en venir parce que je sens aussi le vent tourner avec mes collègues. Toutefois, je ne dirais pas que c'est une mauvaise chose, bien au contraire.
Deux exemples qui me sont arrivés aujourd'hui et qui m'ont fait penser à poster ce message :
- Ce midi une collègue a pris une Pastabox et me l'a montrée. En temps "normal" je lui aurais répondu "ça a l'air bon, bon appétit " : je lui ai dit mot pour mot "Tu es sérieuse ? C'est triste.".
Aucun remords- Demain midi je devais aller déjeuner avec une autre collègue. À la base je l'avais invitée il y a un mois de ça et elle avait accepté. Finalement je suis allé la voir pour lui dire que je vais annuler ce déjeuner parce que je sais qu'elle n'a rien à me dire d'officieux donc c'est inutile de se voir
C'était brutal mais les choses sont au clair désormais.Bref, et tout ça mis bout à bout je me sens comme libéré d'un poids : celui de bien se faire voir alors que personne ne te calcule
C'est violent quand même (la seconde anecdote).
Le TT c'est attirant car on peut dormir le matin, éviter les transports, éviter les faux semblant mais il ne faut pas pour autant complètement s'isoler Si quelqu'un s'isole de ses collègues parce qu'il a des potes à côté, que le TT lui permet de quitter son poste à 17h30 pour aller faire du sport avec ses potes, c'est bien Mais si c'est pas le cas, si t'es tout seul, faut pas t'isoler complètement khey, même de tes collègues
Salut les gars, 100% télétravail pour ma part
https://www.youtube.com/watch?v=JmBWBj1sWFc
J'voulais vous partager ça
[17:36:06] <__blablublo>
Le 17 janvier 2022 à 15:55:01 Abdobade a écrit :
C'est violent quand même (la seconde anecdote).
Le TT c'est attirant car on peut dormir le matin, éviter les transports, éviter les faux semblant mais il ne faut pas pour autant complètement s'isoler Si quelqu'un s'isole de ses collègues parce qu'il a des potes à côté, que le TT lui permet de quitter son poste à 17h30 pour aller faire du sport avec ses potes, c'est bien Mais si c'est pas le cas, si t'es tout seul, faut pas t'isoler complètement khey, même de tes collègues
Je te remercie de t'inquiéter pour moi, mais j'ai des amis en dehors du travail, je ne me sens pas dans une situation d'isolement comme tu décris
[16:27:56] <JeanCadre8>
Le 17 janvier 2022 à 15:55:01 :
Honnêtement, je me souviens plus d'avoir parlé de ça
Après oui, dans le monde du travail et des postes à responsabilité il faut pas mélanger collègue avec amis, le jour ou tu quittes la boite peut de personne viendront prendre de tes nouvelles, et on connait bien le fameux " C'est mon départ, voici mon Lnkedin si vous voulez garder contact "
Je suis content que tu brises les chaines de l'esclavages kheyou !
Les chaînes de l'esclavagisme social, cet invention démoniaque qui structure notre société
Pourquoi le paraître est-il aussi important ?
Le 17 janvier 2022 à 21:37:26 :
Vouloir grimper professionnellement en 2k22 ! La seule spé a lvl up c’est le rapport glande/rémunération
Bordel c'est exactement ce que je me dis aussi
Au final le plus rentable c'est le taux horaire.
Le mec qui bosse 4h/semaine pour 2500 > mec qui bosse 40h/semaine pour 3000
Je me suis réveillé il y a 30 min.
Bon avant j'habitais à 7 min porte à porte du taff donc je me levais 9h aussi. Mais je devais me coiffer être propre tout ça. Là je suis décoiffé mode dégueulasse.
Le 18 janvier 2022 à 10:09:57 :
Les gars comment vous faites pour sortir du lit bordel ? Ça fait 1 heure que je devais être levé en train de bosser..
Daily meetup tous les matins à 9h30 .
Le 18 janvier 2022 à 10:14:17 :
Le 18 janvier 2022 à 10:09:57 :
Les gars comment vous faites pour sortir du lit bordel ? Ça fait 1 heure que je devais être levé en train de bosser..Daily meetup tous les matins à 9h30 .
J'ai pas ça moi ptn en plus mon ordi est à 2 mètres
Données du topic
- Auteur
- JeanCadre5
- Date de création
- 13 décembre 2021 à 13:13:40
- Nb. messages archivés
- 1764
- Nb. messages JVC
- 1719