Topic de CORPUSED :

[BUG EXPLOIT] Utiliser Les RATTRAPAGES pour REUSSIR à la FAC

Les partiels du S1 sont les plus simples pour gratter des points.
Autant les bosser a fond et limiter la casse sur le S2 qui est beaucoup plus casse gueule.
Si t'as des rattrapages dans certaines matières, t'as pas 10 sur ton bulletin même si t'as 16 aux rattrapages ?

Le 17 janvier 2022 à 11:32:04 :
Si t'as des rattrapages dans certaines matières, t'as pas 10 sur ton bulletin même si t'as 16 aux rattrapages ?

Dans certaines facs oui, la note de seconde session ne fait pas la moyenne de l'UE.

Exemple : t'as eu 8 en première session dans une UE, puis 14 au rattrapage, bah ta nouvelle moyenne dans l'UE c'est 10, soit la note pour valider mais pas 14.

Rattrape :d) ça sera marqué a vie sur ton dossier ("session 2").

Consequence :d) pas sélectionné en Master.

"Gneugenu g 14,5/20 en L3, je suis pas pris"

Sélection. naturelle.

Le 17 janvier 2022 à 14:50:59 :
Rattrape :d) ça sera marqué a vie sur ton dossier ("session 2").

Consequence :d) pas sélectionné en Master.

"Gneugenu g 14,5/20 en L3, je suis pas pris"

Sélection. naturelle.

Faux, seule les notes comptent. Bien sur que si t'as 14,5/20 de moyenne en seconde session t'auras un master, et même un bon :rire:

arrêtez de la ramener les descos quand vous ne savez rien :rire:

Je passerai aussi en rattrapage en juin pour deux UE parce que j’étais noté ABI à deux TD d’une des UE (alors qu’ils n’apparaissaient même pas sur mon emploi du temps, la poisse) et pour la deuxième UE j’ai eu en dessous de la moyenne lors des partiels. Je suis en L1.

Le 19 janvier 2022 à 00:12:52 :
Je passerai aussi en rattrapage en juin pour deux UE parce que j’étais noté ABI à deux TD d’une des UE (alors qu’ils n’apparaissaient même pas sur mon emploi du temps, la poisse) et pour la deuxième UE j’ai eu en dessous de la moyenne lors des partiels. Je suis en L1.

Ca n'est pas grave pour ton dossier t'inquiète

Le 19 janvier 2022 à 08:36:51 :

Merci, tu me rassure !

Le 22 janvier 2022 à 03:23:59 :

Le 19 janvier 2022 à 08:36:51 :

Merci, tu me rassure !

Par contre faire ce coup me semble risqué pour ceux qui sont en L3

L'op qui nous dit pas si ca a réussi pour lui ahi

Le 31 janvier 2022 à 14:20:46 :
L'op qui nous dit pas si ca a réussi pour lui ahi

Ya rien pour l'instant RAS https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 09 janvier 2022 à 00:08:40 :

Le 08 janvier 2022 à 22:32:41 :
Le mot rattrapage qui apparaît sur un dossier = Blacklist total de tous les bons masters

Encore une fois c'est faux, pour connaitre des recruteurs, y a que les notes qui comptent, bien sur que si t'arrive à chopper un 16 en seconde session ils vont le prendre en compte.

Sauf que ceux qui vont au rattrapage

ce sont rarement les couteaux les plus aiguisés du tiroir , ce sont pas des Jean-bosseur 16 de moyenne qui eux valideront du premier coup mais plus des

Jean Flemmard qui valideront leurs licence à 10-11 grand MAX
Jean low IQ qui n'est pas fait pour les études supp mais dont la fac permet d'avoir sa licence malgré son manque de capacité/méthode de travail et justement grâce au rattrapage

+ si tu as un rattrapage genre en début de L1 ça peut passer (si tu réussis à valider tes matières de rattrapages haut la main)

Mais si tu es dans la situation

Rattrapage validé seulement avec la moyenne générale genre pile 10/20 en moyenne S1/S2
+
Schéma qui se multiplie au fur et a mesure des années

Genre

L1 rattrapage avec notes dégueulasse + compensation = 10 de moyene générale en L1
L2 rattrapage avec notes dégueulasse + compensation = 10 de moyene générale en L2
L3 rattrapage avec notes dégueulasse + compensation = 10 de moyene générale en L3

Bah la pazification lors de la seleccao en M1 sera naturelle et amplement mérité

En dépit des gauchiste d'étudiants qui disent

"Oué on a droit d'aller en M1 malgré notre licence obtenu en 4/5 ans + 10 de moyenne générale" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/2/1523351593-pleure.png

Le 12 février 2022 à 23:29:38 :

Le 09 janvier 2022 à 00:08:40 :

Le 08 janvier 2022 à 22:32:41 :
Le mot rattrapage qui apparaît sur un dossier = Blacklist total de tous les bons masters

Encore une fois c'est faux, pour connaitre des recruteurs, y a que les notes qui comptent, bien sur que si t'arrive à chopper un 16 en seconde session ils vont le prendre en compte.

Sauf que ceux qui vont au rattrapage

ce sont rarement les couteaux les plus aiguisés du tiroir , ce sont pas des Jean-bosseur 16 de moyenne qui eux valideront du premier coup mais plus des

Jean Flemmard qui valideront leurs licence à 10-11 grand MAX
Jean low IQ qui n'est pas fait pour les études supp mais dont la fac permet d'avoir sa licence malgré son manque de capacité/méthode de travail et justement grâce au rattrapage

J'ai raté 3 partiels a cause du covid et je dois les passer en juin je ne sais pas si ca sera marquer rattrapage sur mon dossier du coup...
(Je suis en l1 physique)

J’ai fais ça pour un partiel de math.

From 6/20 en y allant au talent to 17/20

J’ai dépassé la moyenne de la promo qui était à 12 ayaaa
Et c’est inscrit sur mon bulletin de note comme quoi j’ai majoré en math

Alors qu’en réalité, le sujet était plus simple et j’en ai juste profité car comme un konar, j’ai évidement réviser la veille au soir alors que j’avais 4 mois pour réviser :)

En tout cas pour revaloriser un dossier, je trouve que c’est une bonne stratégie de faire exprès de se planter dans une UE pour derrière la rattraper et bz tous le monde

Données du topic

Auteur
CORPUSED
Date de création
8 décembre 2021 à 09:25:21
Nb. messages archivés
201
Nb. messages JVC
196
En ligne sur JvArchive 293