[BUG EXPLOIT] Utiliser Les RATTRAPAGES pour REUSSIR à la FAC
Le 08 décembre 2021 à 11:33:23 :
L'op, si tu valides tes années en utilisant l'une de ces astuces:- compensation des UE
- rattrapages
- matière bonusArrête tout de suite la fac, et trouve un cursus professionnalisant. Tu vas te faire purifier par la sélection au Master.
Justement j'utilise pas ces astuces , mais bon je passe avec une moyenne merdique a chaque fois
Si j'utilise les rattrapages pour grattés 4 voir 5 points sur mon dossier sa vaut clairement le coup nan ?
C'est la dernière note obtenue qui compte
Le 08 décembre 2021 à 11:30:50 :
Ça ne marche pas ça, tout le monde le ferait et tout le monde y a déjà pensé, déjà dis toi que pour les candidatures en MASTER tous les cas de candidats qui sont passés du premier coup sont étudiés AVANT ceux qui sont passés par la case redoublement/rattrapage.
Mais de toute manière dossiers étudiés avant ou pas si ta un 10 ou un 11 la sélection elle est complètement naturelle, en filière avec énormément de concurrence je vois pas en quoi avoir une mention rattrapage mais un solide 15 de moyenne c'est dégradant pour la sélection , tu vas forcément trouver des masters avec une moyenne solide ils peuvent vraiment pas te refuser
Le 08 décembre 2021 à 11:36:16 CORPUSED a écrit :
Le 08 décembre 2021 à 11:33:23 :
L'op, si tu valides tes années en utilisant l'une de ces astuces:- compensation des UE
- rattrapages
- matière bonusArrête tout de suite la fac, et trouve un cursus professionnalisant. Tu vas te faire purifier par la sélection au Master.
Justement j'utilise pas ces astuces , mais bon je passe avec une moyenne merdique a chaque fois
Si j'utilise les rattrapages pour grattés 4 voir 5 points sur mon dossier sa vaut clairement le coup nan ?
Non, et comme le dit le voisin du dessous, tu ne peux aller au rattrapage que si tu n'as pas la moyenne.
Pose toi les bonnes questions l'op. Les facs sont rempli de gens sans talent particulier qui valident leur semestres à l'arrache avec des moyennes merdiques, pour se rendre compte au final que leur diplôme ne vaut rien, naturelle.
L’op tu vas être faire selectionned passe tes partiels du S1 normalement ça sera beaucouuup mieux que d’aller aux rattrapages
Tu crois que ceux qui gèrent les master sont nés de la dernière pluie ou quoi ? Ça fait des dizaines d’années qu’ils enseignent pour certain et tu crois que sur des milliers d’élèves aucun n’a jamais essayé ce genre d’entourloupe
Le 08 décembre 2021 à 11:39:19 :
Il me semble que l'on peut rattraper une matière qui est au dessus de la moyenne non ?
C'est la dernière note obtenue qui compte
Je sais pas trop pour ça , ça dépend surtout du fonctionnement de ta fac
En tout cas en règle générale c'est la dernière note obtenue qui compte
La redpill va faire mal
Le 08 décembre 2021 à 09:33:38 :
Le 08 décembre 2021 à 09:32:18 :
Sauf que les notes de première session resteront sur le dossier donc t’es baise quand mêmeBah oui, il a cru que ça allait pas se voir. Aller au rattrapage c'est une tache énorme dans un dossier, quelle que soit la note de la session de rattrapage.
Ils préfèreront largement quelqu'un qui a 12 à la première session qu'un autre à 14 en deuxième session. Et puis comme un autre khey a dit, il me semble qu'il y a une note minimum pour avoir droit au rattrapage
C'est complètement faux, la deuxième session n'est pas considéré comme un rattrapage, c'est au choix de l'étudiant et dans le dossier final c'est la dernière session qui est mis en avant et non la plus mauvaise des deux
L'OP tu peux faire ta strat tranquillement, je suis passé par là et je suis en master
Le 08 décembre 2021 à 11:42:57 :
L’op tu vas être faire selectionned passe tes partiels du S1 normalement ça sera beaucouuup mieux que d’aller aux rattrapagesTu crois que ceux qui gèrent les master sont nés de la dernière pluie ou quoi ? Ça fait des dizaines d’années qu’ils enseignent pour certain et tu crois que sur des milliers d’élèves aucun n’a jamais essayé ce genre d’entourloupe
Ahhi je suis prêt a prendre le paris , en vrai je suis en L2 donc osef a la limite , en L3 je vais vraiment essayé d'être régulier par contre
Je fait ce topax surtout pour les kheys désespérés, cette technique en dernier recours je vois pas comment elle peut etre néfaste , c'est vraiment pour sauvé les pots cassés
Le 08 décembre 2021 à 11:43:05 :
Le 08 décembre 2021 à 11:39:19 :
Il me semble que l'on peut rattraper une matière qui est au dessus de la moyenne non ?
C'est la dernière note obtenue qui compteJe sais pas trop pour ça , ça dépend surtout du fonctionnement de ta fac
En tout cas en règle générale c'est la dernière note obtenue qui compte
Donc pourquoi rendre des pages blanches ? Si la note que tu obtiens ne te convient pas, repasse la au rattrapage ...
Et puis dans beaucoup de fac, 0 == défaillant, et ça c'est vraiment pas terrible sur un dossier
ahii j'étais bcp trop stresser hier soir je me suis endormies a 6h dans mon lit et j'ai skip le reveil...
sélection naturel sur moi...
Je fais quoi ? je vais chez le médecin ?
eddit: j'avais partiel, 3h de droit civil ce matin.
Le 08 décembre 2021 à 09:27:46 :
Faut pas te rater aux rattrapages quoi
Le 08 décembre 2021 à 11:44:30 :
Sauf que les notes de première session resteront sur le dossier donc t’es baise quand mêmeBah oui, il a cru que ça allait pas se voir. Aller au rattrapage c'est une tache énorme dans un dossier, quelle que soit la note de la session de rattrapage.
Ils préfèreront largement quelqu'un qui a 12 à la première session qu'un autre à 14 en deuxième session. Et puis comme un autre khey a dit, il me semble qu'il y a une note minimum pour avoir droit au rattrapage
C'est complètement faux, la deuxième session n'est pas considéré comme un rattrapage, c'est au choix de l'étudiant et dans le dossier final c'est la dernière session qui est mis en avant et non la plus mauvaise des deux
L'OP tu peux faire ta strat tranquillement, je suis passé par là et je suis en master
Putain khey tu me rassure de fou la AYAAAAA
Je me doute bien que la plupart des kheys sur ce topic me prennent pour un fou et essayent de me dissuadés / se foutent de moi mais je tiens vraiment un truc solide j'en suis convaincu
Et c'est les mêmes qui vont se retrouvés sélectionnés par l'entrée en master avec leur 10.6 de moyenne sans rattrapages
Le fait que je vais les selectionned les inquiètes profondément je crois
Argileuse sera leur sélection
Le 08 décembre 2021 à 11:48:29 :
ahii j'étais bcp trop stresser hier soir je me suis endormies a 6h dans mon lit et j'ai skip le reveil...
sélection naturel sur moi...
Je fais quoi ? je vais chez le médecin ?eddit: j'avais partiel, 3h de droit civil ce matin.
Prend un rendez vous docto lib khey en visio conférence pour aujourd'hui
Faut vraiment que tu te chope un certif coute que coute
Le 08 décembre 2021 à 11:52:53 :
Le 08 décembre 2021 à 11:44:30 :
Putain khey tu me rassure de fou la AYAAAAA
Je me doute bien que la plupart des kheys sur ce topic me prennent pour un fou et essayent de me dissuadés / se foutent de moi mais je tiens vraiment un truc solide j'en suis convaincu
Et c'est les mêmes qui vont se retrouvés sélectionnés par l'entrée en master avec leur 10.6 de moyenne sans rattrapages
Le fait que je vais les selectionned les inquiètes profondément je crois
Argileuse sera leur sélection
Ca n'empêche que ta stratégie n'est pas logique. Tu as le droit a deux sessions, pourquoi en gâcher une inutilement ...
Données du topic
- Auteur
- CORPUSED
- Date de création
- 8 décembre 2021 à 09:25:21
- Nb. messages archivés
- 201
- Nb. messages JVC
- 196