La percée de Pécresse me fait peur
J'y crois à peine.
C'était une no-name y a une semaine et vous croyez vraiment qu'elle peut faire 20% ?
Surtout que les jeunes ne votent pas du tout pour LR (Dans un sondage, ils faisaient même 0% chez les 18-24 ans)
Le 07 décembre 2021 à 23:55:55 :
Valérie Pécresse eut 20% au premier tour et 49% au second tour de la primaire.Pour comparaison, François Fillon eut 43% au premier tour et 66% au second tour. Il tourna, à quatre mois des élections, aux alentours de 28% d'intentions de vote, selon les sondages d'IFOP.
Résultats ? François Fillon obtint que 15% au premier tour des élections.
Le 07 décembre 2021 à 23:49:08 :
Mais mdr MLP Zemmour Philippot NDA UPR ça fait 40% c'est déjà énorme j'aurais jamais pensé voir ça un jour, vous vous monter trop la tête sur ce forum bien evidemment que les français ne vont pas soutenir 75% les candidats souverainnistes.
Et Pecresse est pas une si mauvaise candidate, elle est proche de Macron certes, mais du Macron post GJ, pas celui qui s'est fait élire en 2017. C'est juste que la politique de début de mandat de Macron était tellement flingué qu'il a dû aller pomper LR pour survivre.
Dans ce pays et dans le monde occidental en general, c'est les BOOMER qui pese le plus sur le vote, et les BOOMER votent systeme, ils votent UMPS, ils votent DAVOS donc c'est pas demain la veille qu'on reprendra le pouvoir dans ce pays a moins d'une révolution
Le 07 décembre 2021 à 23:59:39 :
Le 07 décembre 2021 à 23:58:14 :
Le 07 décembre 2021 à 23:27:50 :
Le 07 décembre 2021 à 23:25:48 :
Le 07 décembre 2021 à 23:18:38 :
Le truc c’est que ce soit Zemmour ou Lepen face à Macron, on sait tous sauf les trolls que c’est impossible qu’ils gagnent. Et c’est même le rêve de Macron de tomber face aux extrêmes ça l’aurait fait réélire sans aucune difficulté.Là c’est un peu plus compliqué pour Macron, pcq Pecresse est + proche et n’incarne pas l’extrême droite diabolisée etc…
Étant anti Macron ça me fait chier de voir que c’est Pecresse en face, j’aurais au moins espéré que ce soit Ciotti mais bon
Zemmour au 2nd tour c'est bien plus dangereux pour macron
Zemmour il est crédité à moins de 40% face à Macron il a aucune réserve de voix à part les frontistes et encore ils seront loin de se déplacer à 100%.
Valérie va attirer les pro-Z, les pro-Marine et tous ceux qui détestent Macron
Bah ceux qui votent Z ou MLP ont un justement un QI à un chiffre khey.
Et ceux qui ont élu Macron en 2k17 tu l'estime à CMB de chiffre leur QI
Le 08 décembre 2021 à 00:00:22 :
J'y crois à peine.
C'était une no-name y a une semaine et vous croyez vraiment qu'elle peut faire 20% ?Surtout que les jeunes ne votent pas du tout pour LR (Dans un sondage, ils faisaient même 0% chez les 18-24 ans)
Les jeunes votent pas en majorité, les vieux votent tout le temps donc bon.
Le 07 décembre 2021 à 23:58:27 :
Le 07 décembre 2021 à 23:53:03 vDexter a écrit :
Le 07 décembre 2021 à 23:49:08 :
Mais mdr MLP Zemmour Philippot NDA UPR ça fait 40% c'est déjà énorme j'aurais jamais pensé voir ça un jour, vous vous monter trop la tête sur ce forum bien evidemment que les français ne vont pas soutenir 75% les candidats souverainnistes.
Et Pecresse est pas une si mauvaise candidate, elle est proche de Macron certes, mais du Macron post GJ, pas celui qui s'est fait élire en 2017. C'est juste que la politique de début de mandat de Macron était tellement flingué qu'il a dû aller pomper LR pour survivre.ouais enfin à part déverser les milliards il n'a rien fait à part ça qui me revient :
Je retiens la baisse de l'IS, il a diminué l'IR pour les classes moyennesMais sur l'immigration, la sécurité, c'est 0 quoi, même sur des domaines qui appartiennent à la culture, genre l'écriture inclusive dans les administrations etc..
Tout l'occident se gauchise à fond depuis 2 ans, au moins Macron a tenu au moins le pays à ce niveau là quand on voit d'où il vient c'est déjà énorme mais je suis d'accord c'est surtout du vent pour faire remonter sa popularité mais il a quand même essayé de faire le père de nation à partir des GJ
l'occident de l'est résiste un peu plus que nous : pologne, autriche, hongrie
Comme dit sur l'économie c'est pas là où j'ai le plus de chose à reprocher à Macron (même s'il a vendu des entreprises à des étrangers etc), mais sur les questions de sécurité et d'immigration, de progressisme il est vraiment à gauche,
Le 08 décembre 2021 à 00:00:48 :
Pour ceux qui n'ont pas compris, Pécresse est logée à la bonne enseigne. Ca va tellement plus vite quand on est bien logé
C'est plus compliqué que ça, car il y à plusieurs loges, mues par différentes philosophie , meme Collard est logé comme tu dit
Je te parle pas de mélenchon ou de bertrand, disons qu'a ce niveau tt le monde en est proche
Le 08 décembre 2021 à 00:00:48 :
Pour ceux qui n'ont pas compris, Pécresse est logée à la bonne enseigne. Ca va tellement plus vite quand on est bien logé
Son père était le président de Bolloré Télécom, pas besoin d'être bien logé dans ce cas là, c'est comme si on y était déjà
Le 08 décembre 2021 à 00:01:50 :
Il faut envoyer quelqu'un du forom, par le forom, pour le forom. Pas de Philliprout ou d'Asselineau, un vrai foromeur pour redresser la France
Ok j'y vais, mais vraiment je fais ça pour vous hein
Vous m'écrivez mes discours et mon programme et je me contente de lire le prompteur
Les Français votent pour les mêmes en boucle depuis 20 ans. Il suffit de mettre un nouveau visage tous les 5 ans et c'est réglé
La démocratie est une impasse.
Le 08 décembre 2021 à 00:03:10 :
Je crois pas du tout ces sondages personne connaît Pecresse autour de moi et d'un coup elle est a 20% très bonne blague
This.
Même Jadot est plus connu qu'elle.
Mais arrêtez de vous enthousiasmer avec la percée de Pecresse… la primaire vient à peine de se terminer, elle ne fait que bénéficier d’une hausse temporaire et normal dans les sondages au sortir d’une candidature officielle…
Sachant que je le répète mais la présidentielle ce n’est pas un sprint mais un marathon, rien ne sert de partir avant, tout ce qui compte c’est d’être le premier à l’arrivée. Melenchon est en campagne depuis qu’il est au chaud dans les bourses de son père, et il attend toujours d’avoir les codes nucléaires du pays…
Je rappelle quand même que toute la droite n’a pas encore commencé sa campagne. Marine est absente des radars depuis des mois et Zemmour n’a pas encore assez éclairci sa ligne politique.
Sans parler de notre président qui pour le moment se fout ouvertement de la présidentielle, pas un mot là dessus. C’est un secret de polichinelle, mais franchement ses sbires font à peine campagne.
Et enfin la gauche n’a pas avancée. Jadot a pas progresser en 10 ans, il est toujours le pire politicien qui soit, incapable de bonifier quoi que ce soit. Le mec brille pas sa nullité affligeante.
Hidalgo n’arrive pas à sortir du bois et Melenchon vient à peine de faire son 1er meeting.
Bref à 1 mois des élections Pecresse sera rentrée dans le rang et plafonnera à 18% d’intention de vote au 1er tour et se mangera un bon 55-45% au second.
Le 08 décembre 2021 à 00:03:17 :
Le 08 décembre 2021 à 00:01:50 :
Il faut envoyer quelqu'un du forom, par le forom, pour le forom. Pas de Philliprout ou d'Asselineau, un vrai foromeur pour redresser la FranceOk j'y vais, mais vraiment je fais ça pour vous hein
Vous m'écrivez mes discours et mon programme et je me contente de lire le prompteur
Ah non, moi d'abord
Le 08 décembre 2021 à 00:01:40 :
Le 07 décembre 2021 à 23:59:39 :
Le 07 décembre 2021 à 23:58:14 :
Le 07 décembre 2021 à 23:27:50 :
Le 07 décembre 2021 à 23:25:48 :
Le 07 décembre 2021 à 23:18:38 :
Le truc c’est que ce soit Zemmour ou Lepen face à Macron, on sait tous sauf les trolls que c’est impossible qu’ils gagnent. Et c’est même le rêve de Macron de tomber face aux extrêmes ça l’aurait fait réélire sans aucune difficulté.Là c’est un peu plus compliqué pour Macron, pcq Pecresse est + proche et n’incarne pas l’extrême droite diabolisée etc…
Étant anti Macron ça me fait chier de voir que c’est Pecresse en face, j’aurais au moins espéré que ce soit Ciotti mais bon
Zemmour au 2nd tour c'est bien plus dangereux pour macron
Zemmour il est crédité à moins de 40% face à Macron il a aucune réserve de voix à part les frontistes et encore ils seront loin de se déplacer à 100%.
Valérie va attirer les pro-Z, les pro-Marine et tous ceux qui détestent Macron
Bah ceux qui votent Z ou MLP ont un justement un QI à un chiffre khey.
Et ceux qui ont élu Macron en 2k17 tu l'estime à CMB de chiffre leur QI
Vers les 115 je pense. Ce sont surtout des cadres supérieurs et des gens diplômés.
Le 08 décembre 2021 à 00:03:10 :
Je crois pas du tout ces sondages personne connaît Pecresse autour de moi et d'un coup elle est a 20% très bonne blague
comme dit, ils prennent en compte que les gens qui sont sur de voter, et les gens sont surs de voter parce qu'ils viennent de la voir gagner la primaire.
Maintenant elle va commencer à se faire taper dessus, notamment sur ses contradictions (quitter et revenir chez LR) et sur proximité idéologique avec Macron (pourquoi voter Pecresse quand y'a Macron, surtout qu'il a 5 ans d'expérience maintenant )
Données du topic
- Auteur
- LeKheyComplo
- Date de création
- 7 décembre 2021 à 23:06:14
- Nb. messages archivés
- 598
- Nb. messages JVC
- 516