La percée de Pécresse me fait peur
Le 07 décembre 2021 à 23:13:02 :
pas de panique, même les journalistes le disent, à chaque présidentielle après une primaire le gagnant de la primaire monteHamon est passé de 5 à 15% après sa primaire en 2017
il a terminé à 6%
Fillon a monté de 9 points après sa primaire, il a baissé drastiquement après
PECRESSE NE DEPASSERA PAS LES 12%
Le 07 décembre 2021 à 23:49:08 :
Mais mdr MLP Zemmour Philippot NDA UPR ça fait 40% c'est déjà énorme j'aurais jamais pensé voir ça un jour, vous vous monter trop la tête sur ce forum bien evidemment que les français ne vont pas soutenir 75% les candidats souverainnistes.
Et Pecresse est pas une si mauvaise candidate, elle est proche de Macron certes, mais du Macron post GJ, pas celui qui s'est fait élire en 2017. C'est juste que la politique de début de mandat de Macron était tellement flingué qu'il a dû aller pomper LR pour survivre.
Non c'est l'umps et côté ump on sait que ce sont des traitres Sarko a fait pire que Hollande niveau immigration. Il faut lendjre.
Le 07 décembre 2021 à 23:49:51 :
Le 07 décembre 2021 à 23:48:25 :
Ce graphique montre la popularité de Macron en fonction du temps et des instituts de sondage :
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9sidence_d%27Emmanuel_MacronOn y voit clairement qu'Elabe - l'institut ayant réalisé le sondage dont on parle - n'est pas très clément avec Macron car il le place toujours en dessous de la moyenne des autres instituts, il faut donc rajouter quelques points à Macron
Que quelqu'un m'explique comment 2 instituts de sondages peuvent avoir 2 résultats significativement distincts d'ailleurs
taille de l'échantillon, prise en compte des indécis ou que des gens qui sont surs de voter, tfaçon y'a toujours au moins 1.5-2 pts de marge d'erreur
50 à 33% c'est un peu plus que 2 points, je parle vraiment de résultats significatifs, ceux qui ne se confondent pas avec la moyenne
1/3 Thatcher
2/3 Merkel
Elle veut supprimer des dizaines de milliers de pistes de fonctionnaires alors qu'on a pas assez de flics de médecins d'infirmières de profs d'agent de propreté
qu'une question aux impôts prend des semaines à repondre tellement c'est du flux tendu
Rappelés vous de ce qu'il c'est passé quand Sarko à viré les profs et les flics
Mais mdr MLP Zemmour Philippot NDA UPR ça fait 40% c'est déjà énorme j'aurais jamais pensé voir ça un jour, vous vous monter trop la tête sur ce forum bien evidemment que les français ne vont pas soutenir 75% les candidats souverainnistes.
Et Pecresse est pas une si mauvaise candidate, elle est proche de Macron certes, mais du Macron post GJ, pas celui qui s'est fait élire en 2017. C'est juste que la politique de début de mandat de Macron était tellement flingué qu'il a dû aller pomper LR pour survivre.
ouais enfin à part déverser les milliards il n'a rien fait à part ça qui me revient :
Je retiens la baisse de l'IS, il a diminué l'IR pour les classes moyennes
Mais sur l'immigration, la sécurité, c'est 0 quoi, même sur des domaines qui appartiennent à la culture, genre l'écriture inclusive dans les administrations etc..
Perso Pécresse a mon vote
Économie libérale et droite sociale, tout ce que j’aime
Le 07 décembre 2021 à 23:50:17 :
Elle va faire une très mauvaise campagne , c'est une hidalgo de droiteC'est le souffle de la primaire que la porte temporairement (regardez hamon)
Les électeurs de Hamon sont partis pour un candidat plus consensuel, plus rassembleur : Méluche et Manu
Pécresse va nous faire la même et Manu fera du 35% tour 1
Le 07 décembre 2021 à 23:51:16 :
Le 07 décembre 2021 à 23:49:51 :
Le 07 décembre 2021 à 23:48:25 :
Ce graphique montre la popularité de Macron en fonction du temps et des instituts de sondage :
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9sidence_d%27Emmanuel_MacronOn y voit clairement qu'Elabe - l'institut ayant réalisé le sondage dont on parle - n'est pas très clément avec Macron car il le place toujours en dessous de la moyenne des autres instituts, il faut donc rajouter quelques points à Macron
Que quelqu'un m'explique comment 2 instituts de sondages peuvent avoir 2 résultats significativement distincts d'ailleurs
taille de l'échantillon, prise en compte des indécis ou que des gens qui sont surs de voter, tfaçon y'a toujours au moins 1.5-2 pts de marge d'erreur
50 à 33% c'est un peu plus que 2 points, je parle vraiment de résultats significatifs, ceux qui ne se confondent pas avec la moyenne
je sais exactement, j'accorde pas une grande importance à 5 mois d'une élection, la plupart des français ne s'y intéressent pas encore, à la limite ça peut être intéressant de suivre l'évolution du score pour voir s'il y a une dynamique au fil des semaines mais c'est tout
Le 07 décembre 2021 à 23:50:57 Arjen-robbenxxx a écrit :
Et Pecresse est pas une si mauvaise candidate, elle est proche de Macron certes, mais du Macron post GJ, pas celui qui s'est fait élire en 2017. C'est juste que la politique de début de mandat de Macron était tellement flingué qu'il a dû aller pomper LR pour survivre.Non c'est l'umps et côté ump on sait que ce sont des traitres Sarko a fait pire que Hollande niveau immigration. Il faut lendjre.
La différence c'est que Pecresse a des mesures concretes contrairement à Sarko qui faisait juste des phrases chocs style je vais passer le karcher mais rien de solide. Par ex Sarko avait proposé des mesures concrétes pour le pouvoir d'achat et sans la crise de 2008 ça aurait été une des réussistes de son mandat, même avec la crise ya des trucs comme la defiscalisation des heures sup qui sont restés et ont failli lui permettre d'être réellu
On peut tricher sur les petites phrases chocs mais ce qui est marqué noir sur blanc sur un programme c'est différent
Valérie Pécresse eut 20% au premier tour et 49% au second tour de la primaire.
Pour comparaison, François Fillon eut 43% au premier tour et 66% au second tour. Il tourna, à quatre mois des élections, aux alentours de 28% d'intentions de vote, selon les sondages d'IFOP.
Résultats ? François Fillon obtint que 15% au premier tour des élections.
Le 07 décembre 2021 à 23:55:55 :
Valérie Pécresse eut 20% au premier tour et 49% au second tour de la primaire.Pour comparaison, François Fillon eut 43% au premier tour et 66% au second tour. Il tourna, à quatre mois des élections, aux alentours de 28% d'intentions de vote, selon les sondages d'IFOP.
Résultats ? François Fillon obtint que 15% au premier tour des élections.
Médias pro-Pécresse et anti-Fillon, ça aide aussi. Ciotti et le Z ont vampirisé cette primaire aussi
Le 07 décembre 2021 à 23:27:50 :
Le 07 décembre 2021 à 23:25:48 :
Le 07 décembre 2021 à 23:18:38 :
Le truc c’est que ce soit Zemmour ou Lepen face à Macron, on sait tous sauf les trolls que c’est impossible qu’ils gagnent. Et c’est même le rêve de Macron de tomber face aux extrêmes ça l’aurait fait réélire sans aucune difficulté.Là c’est un peu plus compliqué pour Macron, pcq Pecresse est + proche et n’incarne pas l’extrême droite diabolisée etc…
Étant anti Macron ça me fait chier de voir que c’est Pecresse en face, j’aurais au moins espéré que ce soit Ciotti mais bon
Zemmour au 2nd tour c'est bien plus dangereux pour macron
Zemmour il est crédité à moins de 40% face à Macron il a aucune réserve de voix à part les frontistes et encore ils seront loin de se déplacer à 100%.
Valérie va attirer les pro-Z, les pro-Marine et tous ceux qui détestent Macron
Le 07 décembre 2021 à 23:53:03 vDexter a écrit :
Et Pecresse est pas une si mauvaise candidate, elle est proche de Macron certes, mais du Macron post GJ, pas celui qui s'est fait élire en 2017. C'est juste que la politique de début de mandat de Macron était tellement flingué qu'il a dû aller pomper LR pour survivre.ouais enfin à part déverser les milliards il n'a rien fait à part ça qui me revient :
Je retiens la baisse de l'IS, il a diminué l'IR pour les classes moyennesMais sur l'immigration, la sécurité, c'est 0 quoi, même sur des domaines qui appartiennent à la culture, genre l'écriture inclusive dans les administrations etc..
Tout l'occident se gauchise à fond depuis 2 ans, au moins Macron a tenu au moins le pays à ce niveau là quand on voit d'où il vient c'est déjà énorme mais je suis d'accord c'est surtout du vent pour faire remonter sa popularité mais il a quand même essayé de faire le père de nation à partir des GJ
souvenez vous des fameux sondages qui donnaient hillary gagnante à 70% et compagnie
Le 07 décembre 2021 à 23:53:29 :
Le 07 décembre 2021 à 23:50:17 :
Elle va faire une très mauvaise campagne , c'est une hidalgo de droiteC'est le souffle de la primaire que la porte temporairement (regardez hamon)
Les électeurs de Hamon sont partis pour un candidat plus consensuel, plus rassembleur : Méluche et Manu
Pécresse va nous faire la même et Manu fera du 35% tour 1
Pas plus consensuel car ils on voté mélenchon et pas du tout macron
Le 07 décembre 2021 à 23:58:14 :
Le 07 décembre 2021 à 23:27:50 :
Le 07 décembre 2021 à 23:25:48 :
Le 07 décembre 2021 à 23:18:38 :
Le truc c’est que ce soit Zemmour ou Lepen face à Macron, on sait tous sauf les trolls que c’est impossible qu’ils gagnent. Et c’est même le rêve de Macron de tomber face aux extrêmes ça l’aurait fait réélire sans aucune difficulté.Là c’est un peu plus compliqué pour Macron, pcq Pecresse est + proche et n’incarne pas l’extrême droite diabolisée etc…
Étant anti Macron ça me fait chier de voir que c’est Pecresse en face, j’aurais au moins espéré que ce soit Ciotti mais bon
Zemmour au 2nd tour c'est bien plus dangereux pour macron
Zemmour il est crédité à moins de 40% face à Macron il a aucune réserve de voix à part les frontistes et encore ils seront loin de se déplacer à 100%.
Valérie va attirer les pro-Z, les pro-Marine et tous ceux qui détestent Macron
Bah ceux qui votent Z ou MLP ont un justement un QI à un chiffre khey.
Données du topic
- Auteur
- LeKheyComplo
- Date de création
- 7 décembre 2021 à 23:06:14
- Nb. messages archivés
- 598
- Nb. messages JVC
- 516