[EXPAT] 6 mois au CANADA j'en PEUX PLUS
Le 07 décembre 2021 à 22:24:26 :
Le 07 décembre 2021 à 22:23:31 T0tomobile a écrit :
Pourquoi tu es télé conseillé avec tes étudesCar au Canada on t'offre des miettes si t'es étranger
fallait faire de vraies Ă©tudes si tu voulais expat.
Le 07 décembre 2021 à 22:24:51 :
Le 07 décembre 2021 à 22:24:14 Mad_Season a écrit :
T'habites ou a Vancity ? J'y ai habité aussi j'étais à English Bay, l'immeuble tout en verre avec un arbre sur le toit.Burnaby khey
No fake khey ? J’ai été étudiant la bas « ILSC english school » Seymour et Richards Street. J’ai passé mes meilleurs années la bas (1an) je compte repartir la bas pour 2 années (EIC) .
Si j’ai un conseil à te donner ne rentre surtout pas en France, les gens la bas sont bien + sympas et t’aura pas de soucis. La vie est certes + chère mais c’est ce qui assurera ta sécurité.
Si t’as des problèmes avec ton entourage essaie de les emmener dans des endroits branchés. (Je me rappelle d’un restaurant everything for 5$, je crois que c’était dans le downtown pas loin de Hastings street). C’est certes un endroit de camé mais je me rappel plus de l’endroit exacte, l’établissement reste plutôt correct.
Le Canada c'est Ă©clatax BTG ?
L'Amérique du Nord tout entier c'est complètement surcôté surtout les US.
J'ai voyagé partout, les seuls pays qui valent le coup c'est la France (quand t'es français), la Suisse si t'aime la nature, la Russie (pour la mentalité, l'ambiance, les femmes) et pas mal de pays d'Europe de l'Est comme la Pologne, ainsi que certains pays d'Amérique du Sud comme la Colombie mais c'est vraiment au cas par cas, et en fonction de la région.
Le reste : l'Asie, Australie, etc. : éclaté, ambiance de merde, solitude, superficialité. T'es jamais intégré, gens hautains, mentalité de gauchiste de merde, plafond de verre bien plus présent qu'en France, etc. etc.
Mec c'est la mentalité anglo-saxonne, c'est pareil que la France.
Va dans des auberges de jeunesses fais des contacts étrangers puis visitent leurs pays ça ira mieux.
Pour se faire des amis il faut aller en Amérique du Sud ou en Asie du Sud-Est.
L'Europe de l'Ouest particulièrement l'Espagne et la France + de manière générale l'Occident surtout les nations anglo-saxonnes (Australie, Canada, USA...) sont complètement à oubliés, si vous cherchez les rapports sociaux!
Un malaisien m'avait averti sur l'Australie, les australiens te font des sourires, tu peux avoir des conversations pendant 24h00 sans dormir, pour au final des fausses promesses et rien de concret le lendemain. Si tenté encore, qu'ils ont mêmes oubliés ton existence dès le lendemain. C'est full hypocrites.
Ça en Malaisie c'est impossible il avait dit, il était avec nous en Slovaquie, il a fuit l'Australie.
Mais non la France est un shithole est tout le monde s'expat
C'est mieux partout ailleurs sauf en France
Ayaaa
Le 04 septembre 2023 Ă 02:13:45 :
Mais non la France est un shithole est tout le monde s'expatC'est mieux partout ailleurs sauf en France
Ayaaa
En France la solitude est la mĂŞme qu'au Canada... ou dans les pays anglosaxons..
Il faut juste Ă©viter les pays anglo-saxons et les pays d'Europe de l'Ouest Espagne et France, surtout le Nord de l'Espagne. Pour le reste si vous vous voulez des relations sociales ce sera facile.
Le 07 décembre 2021 à 22:25:44 :
Le 07 décembre 2021 à 22:23:21 :
Le 07 décembre 2021 à 22:22:22 :
Le 07 décembre 2021 à 22:21:54 UKDream a écrit :
Go USA, le canada c'est éclatéSi tu reviens en Europe, go Espagne
Tu peux en dire plus ?
Go Espagne ou Portugal (si possible au sud). Meilleur climat, pas d'hiver atroce, gens sociaux, bonne vie, bonne bouffe et au final tu t'en sortiras bien financièrement. À quoi bon se geler le cul pour un salaire moyen et des hivers de 7 mois (mi-octobre à mi-mai).
Après 3 ans à Montréal (2017-2020) plus de négatif que de positif à en retirer. Avec l'inflation, le wokisme fort présent et les hivers de plus en plus longs et pénibles. Pas top comme ville, moi qui suis de Paris (12) je préfère largement Lutece. Mais Lisbonne reste pour moi le must, j'y suis depuis 3 ans.
Le 07 décembre 2021 à 22:38:30 :
Les seuls pays fiables où s'expatrier en tant que français c'est l'Europe du Sud (Italie, Espagne, Portugal).Le reste c'est pas possible, c'est soit tiers monde soit mentalité anglo-saxonne horrible, on ne cesse de vous le dire.
Exact, l'idéal c'est d'avoir des contacts là -bas + parler la langue. Madrid / Lisbonne / Barcelone / Alicante / Valence / Algarve
Il fait bon vivre
Alors j'ai lu quelques post en première page et je dois dire des choses évidents pour nuancer mais tant pis.
Il me semble tout à fait normal de ne pas s'intégrer du jour au lendemain en débarquant dans un pays où on ne connait littéralement personne, ce n'est pas quelque chose qui se fait "tout seul" sans oublier que tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec les étrangers ou n'apprécie pas forcément le principe de l'expatriation.
A vous lire le Canada et les pays anglo-saxons en général sont l'enfer sur terre ce qui est loin d'être vrai, c'est clairement pas le pire même à l'échelle de l'Occident.
Vous pensez sincèrement qu'un anglais ou un américain qui s'expatrie en France se fait des amis sincères en un claquement de doigts ? Sachant qu'il n'est pas forcément plus simple pour eux d'apprendre à parler français que pour nous de s'exprimer en anglais. Le protocole universel pour réussir au maximum son intégration dans un pays c'est dans un premier temps de bien choisir le pays et de recueillir suffisamment de renseignements avant de bouger sur place (les Occidentaux qui font du tourisme ou vont carrément s'installer au fin fond du tiers-monde ça me fait rouler des yeux), ensuite vous aurez plus de chance en allant vers des gens curieux, des gens qui s'intéressent aux étrangers et plus spécifiquement à notre culture et tous ses aspects, en dépit du soft power américain la France conserve jusqu'à aujourd'hui un certain rayonnement culturel.
La triste réalité est que la France est déjà difficile à vivre pour un certain nombre de personnes (dont moi) et ça ne va clairement pas s'améliorer avec le temps ce qui fait que beaucoup de gens devront quitter le pays rien que pour avoir droit à une existence normale, il faut se préparer psychologiquement et se résoudre à faire provisoirement des compromis.
Où que vous alliez la société ne fera pas en sorte de vous aider à vous sentir comme chez vous, c'est davantage un projet que tout expatrié est censé concevoir et appliquer judicieusement.
Données du topic
- Auteur
- BilbonSaquer
- Date de création
- 7 décembre 2021 à 22:21:25
- Nb. messages archivés
- 601
- Nb. messages JVC
- 578