[EXPAT] 6 mois au CANADA j'en PEUX PLUS
A l'arrivée tu commences à sympathiser avec quelques personnes, particulièrement deux ou trois avec qui tu commenceras à rester pour former un petit groupe.
Et voilà qu'au fur et à mesure, les autres du groupe commencent à te mettre à l'écart.
Quand vous allez manger "ensemble" à midi, ou encore boire des coups, tu constates de plus en plus qu'ils sont dans leur discussion et qu'ils t'ignorent quand tu parles, même quand tu insistes.
Ou alors quand tu commences à parler un autre gars du groupe dit un truc et ils se mettent à parler avec lui, et toi tu parles mais on ne t'écoute plus.
Parallèlement tu te rends compte qu'ils parlent dans ton dos quand t'es pas là, jusqu'à ce que parfois ça prenne des airs de moquerie.
J'en peux plus les kheys je veux rentrer en France, même si j'ai 0 potes là bas je veux rentrer je me sens horriblement seul
+ bullshit job de merde (téléconseiller en langue fr dans un centre de réparation informatique payé au lance-pierres) sachant que j'ai un BAC + 5 éco...
Coloc' avec 5 personnes que je vois 1 min par jour en allant faire la vaisselle et en attendant mon tour aux chiottes
Les kheys restez en France, l'expat dream c'est un rêve lointain et douloureux
Le 07 décembre 2021 à 22:23:31 T0tomobile a écrit :
Pourquoi tu es télé conseillé avec tes études
Car au Canada on t'offre des miettes si t'es étranger
Le 07 décembre 2021 à 22:24:14 Mad_Season a écrit :
T'habites ou a Vancity ? J'y ai habité aussi j'étais à English Bay, l'immeuble tout en verre avec un arbre sur le toit.
Burnaby khey
Le 07 décembre 2021 à 22:24:26 :
Pourquoi tu es télé conseillé avec tes étudesCar au Canada on t'offre des miettes si t'es étranger
cc'est surtout que tu dois avoir un diplome de merde
Le 07 décembre 2021 à 22:25:02 blaskovitch a écrit :
Pourquoi tu es télé conseillé avec tes étudesCar au Canada on t'offre des miettes si t'es étranger
cc'est surtout que tu dois avoir un diplome de merde
Le 07 décembre 2021 à 22:24:51 :
T'habites ou a Vancity ? J'y ai habité aussi j'étais à English Bay, l'immeuble tout en verre avec un arbre sur le toit.Burnaby khey
Ah ouais je vois, et t'as personne avec qui sortir, dans des groupes Fr par exemple y'en a pas mal a Vancouver, j'ai rencontrer un ami là bas qui bosse pour ILM et j'avais même fait une soirée chez Vodk à l'époque ( )
Sinon moi j'avais rencontrer des personnes sympa en sortant le soir au Cactus Club c'est pas mal.
Le 07 décembre 2021 à 22:27:13 Mad_Season a écrit :
T'habites ou a Vancity ? J'y ai habité aussi j'étais à English Bay, l'immeuble tout en verre avec un arbre sur le toit.Burnaby khey
Ah ouais je vois, et t'as personne avec qui sortir, dans des groupes Fr par exemple y'en a pas mal a Vancouver, j'ai rencontrer un ami là bas qui bosse pour ILM et j'avais même fait une soirée chez Vodk à l'époque ( )
Sinon moi j'avais rencontrer des personnes sympa en sortant le soir au Cactus Club c'est pas mal.
Après je suis sorti quasi tous les soirs, j'ai aussi bu des coups, sorti en groupe, fait des pubs crawls, on se marrait bien, mais le lendemain passé t'existe plus
Le Canada c'est éclatax BTG ?
L'Amérique du Nord tout entier c'est complètement surcôté surtout les US.
J'ai voyagé partout, les seuls pays qui valent le coup c'est la France (quand t'es français), la Suisse si t'aime la nature, la Russie (pour la mentalité, l'ambiance, les femmes) et pas mal de pays d'Europe de l'Est comme la Pologne, ainsi que certains pays d'Amérique du Sud comme la Colombie mais c'est vraiment au cas par cas, et en fonction de la région.
Le reste : l'Asie, Australie, etc. : éclaté, ambiance de merde, solitude, superficialité. T'es jamais intégré, gens hautains, mentalité de gauchiste de merde, plafond de verre bien plus présent qu'en France, etc. etc.
Non c'est faux
Le 07 décembre 2021 à 22:28:10 :
Le 07 décembre 2021 à 22:27:13 Mad_Season a écrit :
Après je suis sorti quasi tous les soirs, j'ai aussi bu des coups, sorti en groupe, fait des pubs crawls, on se marrait bien, mais le lendemain passé t'existe plus
Tu cherches un job sympa ? Regarde chez Park Ave Valet, j'y ai bossé c'était sympa, pleins d'étranger donc dans la même "galère" et on était devenu bien pote et si tu bosse bien tu bosse vite pour les millardiares de la ville et tu te ramène genre 150 a 200 do de tips par jour, en job d'apoint c'est cool
Le 07 décembre 2021 à 22:29:51 YesTheory a écrit :
Non c'est faux
Ben khey j'ai spammé les job boards, au moins 200 cvs envoyés
J'ai été contacté par une boîte là bas qui m'a proposé un poste de "business developper" en fait téléconseiller
Données du topic
- Auteur
- BilbonSaquer
- Date de création
- 7 décembre 2021 à 22:21:25
- Nb. messages archivés
- 601
- Nb. messages JVC
- 578