[EXPAT] 6 mois au CANADA j'en PEUX PLUS
Le 08 décembre 2021 à 01:00:08 :
Tu as juste des problèmes avec la vie d'adulte l'op, beaucoup de monde vont s'éxpat début ou milieu vingtaine et pensent que le pays est naze alors que c'est juste la vie d'adulte qui est comme ça (avoir du mal à rencontrer des gens passé un certain age etc..)Le Canada est très bien et les problèmes que tu cites tu auras les mêmes en France, il faut juste que tu l'acceptes ou que tu travailles sur toi même
sage reflexion
Le 07 décembre 2021 à 22:54:10 :
Si tu vas vers les Slave genre la Pologne, tu sens que c'est dure, pourtant ce sont des Catho blanc blonds aux yeux bleusJ'y vis et l'intégration se fait par les femmes. Suffit de parler des rudiments de polonais et hop la famille accepte un Français.
Arrete un peu ! Tu passes pour le petit étranger de Kasia et que tous les beaux frères autour t’attendent pour fumer une clope et surtout pour te fourre de ta gueule si tu parles pas pl mais toi tu comprends pas ça ne parlant pl et tu es persuadé que tu es accepté ds un pays parce que tu as été invité à un mariage et que tu t’es bien amusé
/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png
Meme mes potes polonais ils font pas une aussi grosse pub de leur pays
C'est juste par plaisir
Toujours pas compris pq !
Contrairement à presque tous les opposants de Monsieur Everest Jones, je ne l’attaque pas sur le pays ! Enfin ça pourrait être discutable surtout côté financier et pouvoir d’achat, étant français polonais habitant à Cracovie et je suis né ici. La Pologne n’est pas du tout shit-hole et a bcp d’atouts! Par contre il en fait trop c’est pas si genial… 1) hyper cher niveau immobilier comparer aux salaires donc mort pour ce khey d’achat et quoique ce soit
2) les prix gros bouffe et sorties sont les mêmes donc oubli les voyages
3) prix hifi laptop idem
4) a 15h30 en ce moment nuit à -5
J’en passe… par contre oui culture générale des jeunes x10! par rapport en France, 0 insécurité, pas de pb pour louer acheter tant que tu payes, super ville de mars à novembre, magasin restos ouvert 24/24 7/7…
Le 09 décembre 2021 à 14:03:11 :
Balade toi à East Hastings la nuit
vis-tu à vancouver?
Le 09 décembre 2021 à 14:03:11 :
Balade toi à East Hastings la nuit
vis-tu à vancouver présentement?
Vancouver ça à l'air stylé sur une carte n'empêche
Y'a de quoi visiter ?
Le 07 décembre 2021 à 22:28:10 :
Le 07 décembre 2021 à 22:27:13 Mad_Season a écrit :
Le 07 décembre 2021 à 22:24:51 :
Le 07 décembre 2021 à 22:24:14 Mad_Season a écrit :
T'habites ou a Vancity ? J'y ai habité aussi j'étais à English Bay, l'immeuble tout en verre avec un arbre sur le toit.Burnaby khey
Ah ouais je vois, et t'as personne avec qui sortir, dans des groupes Fr par exemple y'en a pas mal a Vancouver, j'ai rencontrer un ami là bas qui bosse pour ILM et j'avais même fait une soirée chez Vodk à l'époque ( )
Sinon moi j'avais rencontrer des personnes sympa en sortant le soir au Cactus Club c'est pas mal.
Après je suis sorti quasi tous les soirs, j'ai aussi bu des coups, sorti en groupe, fait des pubs crawls, on se marrait bien, mais le lendemain passé t'existe plus
Du coup c'est aussi impossible de se faire des potes en 2021 même là-bas ? WTF
Être seul pour Noël à montréal... comme les 364 autres jours de l'année
Télétravail, donc aucune relation avec les collègues si ce n'est des conférences éclatées sur zoom
-8° et tous les bars fermés, impossible de sociabiliser
C'était déjà un pays de merde avant le covid, vraiment je compte les jours avant de me barrer de ce pays de mort. Mais jsuis obligé de taffer 2ans ici pour le CV sinon j'aurai fait tout ça pour rien
140k$/an et 4semaines de congés payés, 1er job. Ma seule raison pour rester dans ce pays déprimant
Je suis revenu dans mon appart dans la banlieue canadienne où je suis pour le nouvel an
C'est pas mieux, la solitude est terrible, extrême
A un point où je vais me jeter dans le lac gelé pour en finir
Hier soir j'ai pete les plombs je suis sorti de 19h à 8h du matin
J'ai du aborder facile 100 filles voir +, AUCUN retour, elles sont ultra fermées et ultra attachées à leurs potes proches
Elles restent entre elles/eux jusqu'à la fin de la soirée
Bon, je go suicide ou pas ?
Données du topic
- Auteur
- BilbonSaquer
- Date de création
- 7 décembre 2021 à 22:21:25
- Nb. messages archivés
- 601
- Nb. messages JVC
- 578