Topic de BilbonSaquer :

[EXPAT] 6 mois au CANADA j'en PEUX PLUS

En même temps le Canada c'est surcotax
Québec ville c'est comment ? je risque d'aller à la fac là-bas :hap:
Personne à Ottawa ? J’ai besoin de conseils car j’hésite à y aller pour ma Licence :hap:

Le 20 août 2022 à 01:23:18 :
Québec ville c'est comment ? je risque d'aller à la fac là-bas :hap:

Tu comptes étudier quoi, khey ? Perso, je suis en train de voir pour étudier à l’Université d’Ottawa :hap:

Si j'y vais c'est pour un Master de stats, et toi ? :hap:

je suis au mexique depuis casiment 2ans j'ai envi de rentrer en france faire une formation de soudeur et après bouger au canada, vous pensez c'est un bon plan? vous connaissez d'autres métiers en tension la bas ? :hap:

en plus ma copine est mexicaine et ils ont pas besoin de visa pour aller la bas j'ai envi de lui proposer plutôt que de bosser en france :(

Le 24 août 2022 à 19:03:55 :
je suis au mexique depuis casiment 2ans j'ai envi de rentrer en france faire une formation de soudeur et après bouger au canada, vous pensez c'est un bon plan? vous connaissez d'autres métiers en tension la bas ? :hap:

en plus ma copine est mexicaine et ils ont pas besoin de visa pour aller la bas j'ai envi de lui proposer plutôt que de bosser en france :(

ta formation en france de soudeur ne sera pas reconnu au canada
pk ne pas etudier ton metier au canada ?

Le 07 décembre 2021 à 22:35:32 :
L'expat dream c'est un dream que quand t'es pété de thunes ou quand tu pars dans un pays du tiers monde où un salaire français te fait vivre comme un roi
Sinon c'est l'enfer

L'expat dream c'est un dream que quand t'es pété de thunes ou quand tu pars dans un pays du tiers monde où un salaire français te fait vivre comme un roi
Sinon c'est l'enfer

Sinon c'est l'enfer

Ou alors tu trouve le job de tes rêves,
Je suis en suisse et je ne trouve pas mon job…
Il y en a en France mais je n’aime pas leur salaires ni les gens

Le 24 août 2022 à 19:03:55 :

Pire pays "civilisé" . Apparemment les gens bossent comme des malades là-bas. C'est le pays qui a la moyenne horraire la plus haute de l'OCDE.

Le 07 décembre 2021 à 22:32:04 :
Bordel téléconseiller BAC+5 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Blague à part, je compatis sur ta situation. Les faux amis il ne faut pas forcer quoi que ce soit avec... ils te font du mal plus qu'autre chose, laisse-les tomber :ok:

J'ai une pote BAC + 5 pionne dans un lycée hein :hap:
Le french dream qui s'effondre :rire:

Tu devrais aller en Ontario ou au Québec

Le 07 décembre 2021 à 22:24:26 :

Le 07 décembre 2021 à 22:23:31 T0tomobile a écrit :
Pourquoi tu es télé conseillé avec tes études

Car au Canada on t'offre des miettes si t'es étranger

Si t'es pas travailleurs essentiel effectivement tu Bouffes la merde.
Après si ça peux te rassurer c'est aussi une manière de tester les migrants. Les entreprises appel ça l'expérience québécoise, en résumé si tu reste dans une entreprise minimum 1 an et que tout ce passe bien, les autre entreprises auront moins de mal à te recruter considérant qui tu es aptes à travailler dans ce pays et que tu as assimilé la culture ect.

ça sera pareil kheyou en france https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Les 0 tout qui se cassent la gueule à l'étranger

Naturelle

Le 07 décembre 2021 à 22:29:25 :
Le Canada c'est éclatax BTG ?
L'Amérique du Nord tout entier c'est complètement surcôté surtout les US.

J'ai voyagé partout, les seuls pays qui valent le coup c'est la France (quand t'es français), la Suisse si t'aime la nature, la Russie (pour la mentalité, l'ambiance, les femmes) et pas mal de pays d'Europe de l'Est comme la Pologne, ainsi que certains pays d'Amérique du Sud comme la Colombie mais c'est vraiment au cas par cas, et en fonction de la région.

Le reste : l'Asie, Australie, etc. : éclaté, ambiance de merde, solitude, superficialité. T'es jamais intégré, gens hautains, mentalité de gauchiste de merde, plafond de verre bien plus présent qu'en France, etc. etc.

+1000 je suis tellement d'accord, t'as super bien résumé :rire:

Le 07 décembre 2021 à 23:03:27 :

Le 07 décembre 2021 à 22:59:53 :

Le 07 décembre 2021 à 22:56:57 WhiteKnight4 a écrit :

Le 07 décembre 2021 à 22:56:14 :

Le 07 décembre 2021 à 22:53:56 WhiteKnight4 a écrit :

Le 07 décembre 2021 à 22:29:29 :
bah comme si en France c'était différent ? On est plein de 0 potes en France hein

C'est juste impossible de se retrouver avec 0 pote en France hein, les relations se font toutes seules

bah bien sûr ce forum en est la preuve évidente d'ailleurs

Parce qu'ils font aucun effort. Il suffit de sortir tu verras ça marchera mieux

perso j'a presque 30 ans, des relations j'en ai des tas, des tas de sorties, au final ça n'apporte pas grand chose, seul on fait plein d'activités intéressantes.

Tu prends des airs de donneur de leçon mais détends toi mon gars, d'ailleurs sortir faut un pass maintenant si t'es pas au courant

Solitude choisie =/= solitude subie

On parle des gens qui se plaignent de ne pas avoir de potes, normal de ne pas en avoir si tu fais pas d'effort

Soi-disant les français restent que dans leur groupe d'amis qu'ils connaissent depuis longtemps et que c'est impossible d'y entrer, et bah non il suffit de taper la discute avec eux et c'est très facile de se faire des amis.

En Amérique du nord, oui les gens sont fermés et ne seront jamais tes amis, mais en France les gens sont ouverts.

Tu dis que la merde

Données du topic

Auteur
BilbonSaquer
Date de création
7 décembre 2021 à 22:21:25
Nb. messages archivés
601
Nb. messages JVC
578
En ligne sur JvArchive 402