Topic de Lambilwilly :

Ton EXCUSE pour ne pas VIVRE en SAVOIE ?

Très peu de boulot pour moi dans ma branche :hap: Mais j'ai déjà fait le sud de la France et là l'Alsace, on verra bien mais j'aurais aimé pouvoir bosser dans les Alpes, en Savoie etc :oui:

Tu es a l'Usine ?

Putain quand tu vois moutier et la poluition ,tu asl'assurance de te faire un shoot au grafite .Les poumons doivent prendre chere

Apres les mines de zola
Le grafite de tonton Moutier

L'alu c'est pas mieux vla les saloperie !

Passe ton pl mec tu auras la fraicheur du frigo en station ,c'est plus sympa

:d) Savoie, Alsace, Corse, Pays-Basque, Bretagne ... on a le GRATIN de ce qui se fait en France.

Mais Savoie j'adore y aller en vacances surtout ou pour visiter moins pour y vivre. Mais en somme, c'est l'un des plus beaux départements Français (TOP3) pour moi en tout cas

Le 04 décembre 2021 à 10:32:04 :
Tu es a l'Usine ?

Putain quand tu vois moutier et la poluition ,tu asl'assurance de te faire un shoot au grafite .Les poumons doivent prendre chere

Apres les mines de zola
Le grafite de tonton Moutier

L'alu c'est pas mieux vla les saloperie !

Passe ton pl mec tu auras la fraicheur du frigo en station ,c'est plus sympa

Et le dos cassé en deux :rire:

La je bosse grand max 2h par poste et après je suis tranquille. Et quand je rentre chez moi je suis pas fatigué :hap:

Le 04 décembre 2021 à 10:28:26 :

Le 04 décembre 2021 à 10:21:59 :
Je suis du Vaucluse (Mont Ventoux, Dentelles de Montmirail, Gorges du Toulourenc, Arche de Portalas, Colorado Provencal) , j ai le Gard à coté (Gorges du Gardon), les Bouches du Rhones (Alpilles,Calanques, Sainte Baume, Sainte Victoire) , le Var (Gorges du Verdon, Sanary, Bandol, Six Fours, la Seyne) , l Ardeche, la Drôme ...entre autre :)

Le Vaucluse c'est incroyable

Je suis cycliste c est master race (tu peux avoir du 500 de D+ comme etre à 2000 de D+ si t es deter) , mis a part le mistral, j ai l impression d être en vacances tout le temps en restant grand max dans un rayon de 2h-2h30 autour de chez moi :cool:
En sahhhh se balader l ete avec l odeur de la lavande, cueillir qq cerises du terroir sur les cerisiers que tu croises, les pommes, les pêches, s acheter un pot de miel chez l apiculteur au retour, avoir de la vraie huile d olives :coeur:

Augen

J'ai deja charger a Carbone Savoie ,tu te fais l'equivalent d'une cartouche de Gauloise.Tu ressort tu es en pneumonie pendant 3 jours

C'est triste en realite

La Savoie il y a un truc qu'ont oublie

C'est polluee .

De l'Arve a la Tarentaise,Modane

C'est polluee

Ta cas voir les saloperie d'usine chimique au pied des montagnes.Si la mer de glace fond si rapidement,il y a rien d'etonnant

C'est triste ! De si jolie coin sui prennent chere

Vie chère
Faire quelques kilomètres prend des heures
Pas ma mer, ça se ressent sur la mentalité, la mer ouvre sur le monde.

Pour toutes ces raisons la Bretagne reste au dessus :ok:

Le 04 décembre 2021 à 10:38:23 :
Augen

J'ai deja charger a Carbone Savoie ,tu te fais l'equivalent d'une cartouche de Gauloise.Tu ressort tu es en pneumonie pendant 3 jours

C'est triste en realite

La Savoie il y a un truc qu'ont oublie

C'est polluee .

De l'Arve a la Tarentaise,Modane

C'est polluee

Ta cas voir les saloperie d'usine chimique au pied des montagnes.Si la mer de glace fond si rapidement,il y a rien d'etonnant

C'est triste ! De si jolie coin sui prennent chere

Mais je bosses pas a carbone moi, mais a Pechiney :hap:

Et ces usines font vivre les petites vallées. La pollution est aussi et surtout dûe à tous les camions qui parcourent les vallées, que ce soit pour passer le Fréjus ou le mont blanc.

Et nous en Maurienne, les camions et engin du Lyon Turin défoncent tout

Oui pechiney c'est pas mieux

Sans camion les magasins sont vides
80% du transport et par route

Si tout les magasins ,sont rempli

C'est grace a eux

He ouais

L'Ad blue est un produit qui empeche les emissions de Co2

Le 04 décembre 2021 à 10:44:48 :
Oui pechiney c'est pas mieux

Sans camion les magasins sont vides
80% du transport et par route

Si tout les magasins ,sont rempli

C'est grace a eux

He ouais

L'Ad blue est un produit qui empeche les emissions de Co2

Bas la t'a 30% de l'alu européen qui vient de la donc.... :hap:

Né et grandi aux alentours puis à Chambéry, que je suis content de m en être barré : pour tous les gens à qui j en parle, Chambé c est bien, se développe de plus en plus mais reste une ville à taille Humaine, les prix montent (loyer notamment) mais ça reste ok comparé à Annecy et le Lac du Bourget c est sympa mais c est devenu trop dense et pollué pour moi : je suis maintenant dans un village de moins de 300 âmes, à 700m (j ai viré une bonne 15 aines de cm du dessus de ma caisse ce matin + rallye sur neige avant le chasse neige :noel:) à 10min à tout casser d une ville assez grande pour moi pour les courses et besoins. Et surtout la nature, à pied de chez moi direct en rando ou en raquette dans les champs.

Pour moi, selon mes critères encore une fois totalement perso, Annecy est over hypé, trop cher pour ce que c est. Et la mentalité des gens / jeunes, en cast :malade:

En savoie, y a aussi des coins super mignon et encore "sauvegardé" , un peu rétrograde avec les paysans facho du coin certes : noel: mais pour rien au monde je souhaite redescendre dans le bruit et la pollution.
En prime, j'ai la bande passante maximale avec un ping encore plus bas qu en Fibre, peu sur le réseau mais bien fourni (que des baraques et des bagnoles de Bourges dans le coin).

Après, me développant dans la spiritualité et les thérapies alternatives / naturelles, j ai énormément besoin de nature, ancrage et paix. (Pour mes critères)

Le 04 décembre 2021 à 10:32:24 :
:d) Savoie, Alsace, Corse, Pays-Basque, Bretagne ... on a le GRATIN de ce qui se fait en France.

Mais Savoie j'adore y aller en vacances surtout ou pour visiter moins pour y vivre. Mais en somme, c'est l'un des plus beaux départements Français (TOP3) pour moi en tout cas

Avec la cote d'Azur aussi (sans sa population :) )

Khey de Savoie présent, j'habite en campagne à 10 minutes de Chambé, mais Chambéry commence vraiment à puer depuis quelques années.

Le 04 décembre 2021 à 14:20:42 :
Khey de Savoie présent, j'habite en campagne à 10 minutes de Chambé, mais Chambéry commence vraiment à puer depuis quelques années.

t'es vers Cognin ?

Se baigner dans le lac d'Annecy par 27°C quel bonheur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486216843-sans-titre-108.png
T'as soif ? Tu ouvres la bouche https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568881674-jesus-extase-2.png

Le 04 décembre 2021 à 18:48:17 :

Le 04 décembre 2021 à 14:24:20 :

Le 04 décembre 2021 à 14:20:42 :
Khey de Savoie présent, j'habite en campagne à 10 minutes de Chambé, mais Chambéry commence vraiment à puer depuis quelques années.

t'es vers Cognin ?

Non Barberaz

Ah oui de l'autre coté

Le 04 décembre 2021 à 18:49:29 :
Se baigner dans le lac d'Annecy par 27°C quel bonheur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486216843-sans-titre-108.png
T'as soif ? Tu ouvres la bouche https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568881674-jesus-extase-2.png

:content:

Données du topic

Auteur
Lambilwilly
Date de création
3 décembre 2021 à 21:16:43
Nb. messages archivés
567
Nb. messages JVC
546
En ligne sur JvArchive 239