Topic de Lambilwilly :

Ton EXCUSE pour ne pas VIVRE en SAVOIE ?

Le 04 décembre 2021 à 09:18:26 :
Ton excuse pour ne pas vivre en Suisse ?

Quel intérêt de vivre à Annemasse ou même à Annecy pour se bouffer 1h de trajet aller, le french dream quand tu peux vivre sur les terrasses de Lavaux ou à Vesenaz en face du Lac léman avec un salaire 3x supérieur ? :)

Salaire supérieur, ok, mais coût de la vie supérieure aussi.
Le mieux et de travailler en Suisse et de vivre en France à la Frontière au Lac aussi.
:ok:

Le 04 décembre 2021 à 09:19:03 :
Cruseille
Allonzier la Caille

Ces villages dortoir du dream :malade:
Le genevois cette zone sans âme, la seule partie de la Savoie sans beaux paysages

Le 04 décembre 2021 à 09:16:39 :
L'autre qui compare les pyrenees aux alpes ayaaa

Dans mon premier message j'ai dis que c'était SANS COMPARAISON POSSIBLE l'imbécile https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493996527-tdufoutv.jpg

Cependant culturellement les pyrénées sont sans conteste au dessus ne t'en déplaise

J'ai peur d'aller en Savoie à cause de la purification par la tomme

Le 04 décembre 2021 à 09:17:20 PelerinMiroir a écrit :
D’ailleurs les Kheys, petite question si y’a du monde qui connaît bien la région, quelle est le meilleur compromis où habiter pour être à distance égale d’Annecy et de Meyrin/Ferney ? Un endroit joli de préférence et pas trop trop perdu :hap:

Monsieur travaille au CERN ? :)

Le pays de Gex est mort mais les prix sont abordables. Côté Annemasse et tout c'est horrible, vers Bellegarde c'est sinistré de fou. Si tu as un boulot Suisse je te conseille les petits villages à la frontière : Bossey, Collonges..

SUPPRIME Donne pas les bons plans
J'y habite déjà perso
+ Cimer l'op pour les belles photos :cimer:

Il n'y a pas l'océan a proximité

Et j'ai bien dit océan, pas mer méditerranée

Le 04 décembre 2021 à 09:18:26 :
Ton excuse pour ne pas vivre en Suisse ?

Quel intérêt de vivre à Annemasse ou même à Annecy pour se bouffer 1h de trajet aller, le french dream quand tu peux vivre sur les terrasses de Lavaux ou à Vesenaz en face du Lac léman avec un salaire 3x supérieur ? :)

1h30 aller retour perso
Maisons/appartements 3x moins cher qu'en Suisse où il te faut 20% d'apport.

Même si je suis d'accord que la qualité de vie en Suisse est largement supérieure. En tant que frontalier tu as un pouvoir d'achat et d'investissement clairement non négligeable..

D'ailleurs il y a des quartiers entiers où vivent des retraités Suisse en France..

J'aimerais bien y vivre ouais, faudrait que j'y trouve un poste

Le 04 décembre 2021 à 09:20:06 FuCius a écrit :

Le 04 décembre 2021 à 09:18:26 :
Ton excuse pour ne pas vivre en Suisse ?

Quel intérêt de vivre à Annemasse ou même à Annecy pour se bouffer 1h de trajet aller, le french dream quand tu peux vivre sur les terrasses de Lavaux ou à Vesenaz en face du Lac léman avec un salaire 3x supérieur ? :)

Salaire supérieur, ok, mais coût de la vie supérieure aussi.
Le mieux et de travailler en Suisse et de vivre en France à la Frontière au Lac aussi.
:ok:

Tu perds vraiment en qualité de vie, crois-moi, j'habite en Suisse dans la région actuellement, et j'ai vécu en zone frontalière également :hap:

Le coût de la vie reste le même puisque tu continues de faire tes courses en France. Les standards de vie sont 10 fois supérieur, tu t'économises 10 ans de vie à éviter les 1h/1h30 de déplacements quotidien (car oui, les zones frontalières sont hyper mal desservies par le tram, et prendre la voiture c'est la jungle :)

Le seul moment ou c'est viable selon moi c'est quand tu as plusieurs gosses et que tu veux du terrain, là oui la Suisse c'est inaccessible, mais sinon le prix à la location d'un appart en Suisse (proximité Genève ou Genève même) c'est quoi, 1,2 ou 1,4 fois le prix du même à Fernay?

Le 04 décembre 2021 à 09:22:55 CFM1899 a écrit :

Le 04 décembre 2021 à 09:18:26 :
Ton excuse pour ne pas vivre en Suisse ?

Quel intérêt de vivre à Annemasse ou même à Annecy pour se bouffer 1h de trajet aller, le french dream quand tu peux vivre sur les terrasses de Lavaux ou à Vesenaz en face du Lac léman avec un salaire 3x supérieur ? :)

1h30 aller retour perso
Maisons/appartements 3x moins cher qu'en Suisse où il te faut 20% d'apport.

Même si je suis d'accord que la qualité de vie en Suisse est largement supérieure. En tant que frontalier tu as un pouvoir d'achat et d'investissement clairement non négligeable..

D'ailleurs il y a des quartiers entiers où vivent des retraités Suisse en France..

Tu parles du prix à l'achat, je parle du prix à la location :hap: Si tu travailles à Genève t'as tout interêt à vivre côté Suisse, vraiment. A l'achat, évidemment faut être résident Suisse ou y travailler depuis plusieurs décénnies :hap:

Je n'aime pas le Genevois

Montagne a Vache,loyer exorbitant

Moi c'est haute Maurienne.Je suis au coeur des montagnes,sa caille ici .Neige omnipresenre

Haute Tarentaise

Massif du Mont Blanc
Hors Savoie...les ecrins

Montagnard hetero et fier .On est des hommes .Arreter avec La Savoie,ca c'est deterioree

Je vis en Suisse, mais la Savoie c'est MasterRace aussi

L1 Suisse hors Geneve

Je suis d'accord c'est master race.Des belles montagnes belle et sauvage .Tres beau Pays

Le 04 décembre 2021 à 09:24:45 :
Je n'aime pas le Genevois

Montagne a Vache,loyer exorbitant

Moi c'est haute Maurienne.Je suis au coeur des montagnes,sa caille ici .Neige omnipresenre

Haute Tarentaise

Massif du Mont Blanc
Hors Savoie...les ecrins

Montagnard hetero et fier .On est des hommes .Arreter avec La Savoie,ca c'est deterioree

Putain mon voisin :hap:

J'habite a Saint sorlin, t'es d'où ? :hap:

Les savoyard et haut savoyard sont des gros cons. J'ai de la famille haut savoyarde j'en sais quelque chose. Ils sont tous comme ça.

Et pour avoir vécu 2 ans en haute savoie, non loin d'Annecy, si je ne me plaignait pas du cadre ou de la qualité de vie, pour moi Lyonnais, la bouffe était une horreur.

Les savoyard ne savent absolument pas cuisiner si tu sors de leur spécialité. C'est juste dégueulasse.

Données du topic

Auteur
Lambilwilly
Date de création
3 décembre 2021 à 21:16:43
Nb. messages archivés
567
Nb. messages JVC
546
En ligne sur JvArchive 201