Topic de Lambilwilly :

Ton EXCUSE pour ne pas VIVRE en SAVOIE ?

Je suis un smicard
Trop cher je peux mĂŞme pas louer une chambre en coloc sans devoir faire les poubelles dans ce coin

Le 04 décembre 2021 à 09:20:36 :

Le 04 décembre 2021 à 09:17:20 PelerinMiroir a écrit :
D’ailleurs les Kheys, petite question si y’a du monde qui connaît bien la région, quelle est le meilleur compromis où habiter pour être à distance égale d’Annecy et de Meyrin/Ferney ? Un endroit joli de préférence et pas trop trop perdu :hap:

Monsieur travaille au CERN ? :)

Le pays de Gex est mort mais les prix sont abordables. Côté Annemasse et tout c'est horrible, vers Bellegarde c'est sinistré de fou. Si tu as un boulot Suisse je te conseille les petits villages à la frontière : Bossey, Collonges..

MADAME travaille au CERN, moi Ă  Annecy :hap:

Ouais actuellement on est dans le pays de Gex, et comme tu dis, c’est un peu mort et surtout bien moins beau que ce que tu vois sur la route d’Annecy après le tunnel une fois que t’a passé la douane, vers Jussy :hap:

Du coup on cherche pour l’année prochaine :hap:

Mon excuse : je vis en Ariège. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Modane

Mais je vais me rapprocher de Chambe,car mon job est a Lyon .Et j'ai un bon taf qui paye

Ou aiguebelle,entree Maurienne !

Le 04 décembre 2021 à 09:27:16 :
Mon excuse : je vis en Ariège. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

AdiĂą https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/2/1515516208-godefroy-2.png

Les savoisiens, ces bros qui encaissent la majeure partie du flot de parigots qui débarquent en été et hiver. Force à vous, je peux faire des randos sans croiser personne. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638093265-bouseux-montagne-hiver.png

Le 04 décembre 2021 à 09:24:43 :

Le 04 décembre 2021 à 09:22:55 CFM1899 a écrit :

Le 04 décembre 2021 à 09:18:26 :
Ton excuse pour ne pas vivre en Suisse ?

Quel intérêt de vivre à Annemasse ou même à Annecy pour se bouffer 1h de trajet aller, le french dream quand tu peux vivre sur les terrasses de Lavaux ou à Vesenaz en face du Lac léman avec un salaire 3x supérieur ? :)

1h30 aller retour perso
Maisons/appartements 3x moins cher qu'en Suisse oĂą il te faut 20% d'apport.

Même si je suis d'accord que la qualité de vie en Suisse est largement supérieure. En tant que frontalier tu as un pouvoir d'achat et d'investissement clairement non négligeable..

D'ailleurs il y a des quartiers entiers où vivent des retraités Suisse en France..

Tu parles du prix à l'achat, je parle du prix à la location :hap: Si tu travailles à Genève t'as tout interêt à vivre côté Suisse, vraiment. A l'achat, évidemment faut être résident Suisse ou y travailler depuis plusieurs décénnies :hap:

Ah de ce côté là de la frontière je ne sais pas je travaille dans le Vaud à Montreux.

Actuellement je paie 600 balles un appartement neuf de 40m2 en France. De l'autre coté c'est entre 1500-1800 CHF un appartement de ce standing. Bon après il y a le cheatcode du Valais où les appartements sont moins chers, les impots et LaMal aussi :hap: .

Mais je tiens vraiment Ă  acheter un bien en France

Le 04 décembre 2021 à 09:27:55 :
Modane

Mais je vais me rapprocher de Chambe,car mon job est a Lyon .Et j'ai un bon taf qui paye

Ou aiguebelle,entree Maurienne !

Tu bosses pas à l'usine ? C'est la meilleure gâche qui existe par ici pourtant :hap:

PETIT RAPPEL, LES MEUFS DE SAVOIE ON EN TALKENT ABOUT THE ?

Ou c’est tabou ?

- S’habille de toutes les couleurs/aucun style vestimentaire
- Ecoute encore Linkin park et du rock des années 2000
- Toujours un SAC À DOS EASTPACK
- Ptit gobelet du MUSILAC de 2014
- Ptite raclette
- Ptite 206
- Ptit bonnet en laine
- Ptite chaussure Salomon
- Ptit portable de merde style Wiko
- Ptite journée à Décathlon de Chambéry
- Ont toujours une pote éclatée à chamonix ou Chambéry qui s’appelle Stéphanie ou Julie

Je vis dans le Var et je vais quasiment tous les étés en Haute Savoie depuis mon enfance.
C'est maître race même si je préfère le climat de chez moi

Le 04 décembre 2021 à 09:31:04 :
PETIT RAPPEL, LES MEUFS DE SAVOIE ON EN TALKENT ABOUT THE ?

Ou c’est tabou ?

- S’habille de toutes les couleurs/aucun style vestimentaire
- Ecoute encore Linkin park et du rock des années 2000
- Toujours un SAC À DOS EASTPACK
- Ptit gobelet du MUSILAC de 2014
- Ptite raclette
- Ptite 206
- Ptit bonnet en laine
- Ptite chaussure Salomon
- Ptit portable de merde style Wiko
- Ptite journée à Décathlon de Chambéry
- Ont toujours une pote éclatée à chamonix ou Chambéry qui s’appelle Stéphanie ou Julie

J'ai rien vue de comparable depuis mes 14 ans. Signal gouv' le pedo.

Je suis de la cĂ´te d"azur mais je vais souvent en Haute-Savoie et c'est vraiment masterclass :noel:

J'imagine pas la Savoie :noel:

Le lac du bourget est extrêmement pollué, il est même dangereux de s'y baigné. Tu bois la tasse par sur d'y survivre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507412163-6451aa9a1b826d9e0f6e6c6f19067559.png

Augen

Non pas a l'usine

Je fais du convoi exceptionelle national et inter

J'ai taf aussi a Lanslebourg ,val cenis,termignon avec une boite Tp .Je connais tres bien la vallee.Mon coin etait la Parrachee et ma via du diable .J'aller aussi a Valloire :noel:

Je suis a moitie haut sav..pere annecy ..Tante ...chalet en Haute Savoie

Par contre ils ont vraiment une mentalité bizarre. Je viens de Lyon et j'ai trouvé un boulot récemment en Haute Savoie, et franchement j'ai du mal a m'y faire avec les savoyards.
Ils sont froids et franchement pas très futés.

Le 04 décembre 2021 à 09:34:05 :
Le lac du bourget est extrêmement pollué, il est même dangereux de s'y baigné. Tu bois la tasse par sur d'y survivre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507412163-6451aa9a1b826d9e0f6e6c6f19067559.png

Je valide.

Il faut aller Ă  Aiguebelette. Mais les Lyonnais et Grenoblois ont pourri l'endroit

Bon maintenant la vérité :

Quand t'es d'ici, que t'es née dans une vallée montagneuse t'as qu'un souhait, c'est te tirer. Les mecs habitent Chambéry, ou Aix se prennent pour la Master race, alors qu'il n'ont jamais mit les pieds dans la vraie Savoie.

- en été on se mange tous les touristes/vélo /motards irrespectueux, la route devient un enfer.

-en hiver on se tape tous les touristes "je v a la neige" irrespectueux.

- quand t'es jeunes et que t'es né en vallée t'as le choix entre -> go usine -> go station
Ou te barrer pour aller faire de vraie études pour ne pas te retrouver avec un job éclaté au sol dans une vallée de beaufs chiant.

- la vie est putain de cher.

- y'a plein d'autres truc Ă  dire, mais c'est chiant.

Le 04 décembre 2021 à 09:34:15 :
Augen

Non pas a l'usine

Je fais du convoi exceptionelle national et inter

J'ai taf aussi a Lanslebourg ,val cenis,termignon avec une boite Tp .Je connais tres bien la vallee.Mon coin etait la Parrachee et ma via du diable .J'aller aussi a Valloire :noel:

Je suis a moitie haut sav..pere annecy ..Tante ...chalet en Haute Savoie

Je suis sûr qu'on s'est déjà vu :hap:

Données du topic

Auteur
Lambilwilly
Date de création
3 décembre 2021 à 21:16:43
Nb. messages archivés
567
Nb. messages JVC
546
En ligne sur JvArchive 524