Topic de electra-heart :

[SCREEN] J'ai peur pour mon amie...

Tu la merite pas + t’es ridicule ouin ouin j’suis chez mon copain j’peux po

Le 05 décembre 2021 à 08:43:38 :

Le 05 décembre 2021 à 08:41:38 :

Le 05 décembre 2021 à 08:40:33 :

Le 05 décembre 2021 à 08:37:43 :
Reste près d'elle, on sait jamais ce qu'il peut se passer et ce qu'elle peut faire.

Prend ce qu'elle dit au sérieux, par sécurité. Et oui on dirait un appel à l'aide, mais quand même.

Ca a l'air d'être une amie rare donc essaie vraiment de la garder, après si avec le temps tu te rends compte que c'est vraiment plus possible et que vous avez évoluer différemment bah tu t'en éloigne peut-être.

Pas besoin la elle vient de me dire que j'étais toxique ça fait plaisir :)

En vrai je suis détruite mais elle comprends pas qu'avec le temps les gens changent
On a pas besoin d'être fourré ensemble comme des ados on peut se voir et on papotte

C'est mort elle voudra plus de moi la

Sauf que l'amitié c'est pas juste se voir pour papoter, c'est aussi être présent dans les moments difficiles.

Mais le concept d'amitié a l'air de complètement t'échapper :hap:

Elle ne l’a considère pas comme une amie, tout simplement.
Elle ne voit cette pauvre fille que comme une personne auprès de laquelle elle peut vanter sa réussite.
Sinon elle serait à l’écoute de son « amie ».

Cest pas ça du tout
Je pense que je suis pas experte et je fais mal les choses

Rien qu’avec ta première phrase j’ai deviné que t’étais "la pote toxique". Tu te sens supérieure à elle et était donc une présence rassurante pour toi, c’est pour ça que t’étais amie avec elle :rire: Elle fait bien de couper les ponts :oui:
Grossièrement je dirais que t'es une pute mais dans le jargon on dit toxique
En vrai l’auteur cesse de te mentir à toi-même.
Tu n’en as pas grand chose à faire de cette fille, et c’est ton droit évidemment.
Mais cesse de lui faire miroiter une amitié, c’est cruel.

"Grossièrement je dirais que t'es une pute mais dans le jargon on dit toxique"

Si tu veux pas te faire ban tu dis perverse narcissique

On a tous connu qqun qui une fois en couple a laissé tomber ses amis ou du moins les mettre en suspend, c'est pas super bon a faire même si gerer les deux c'est pas tjrs facile

Si ton couple se casse la gueule t'es toujours bien content que tes potes soient encore la https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/2/1570569701-epcitete-statue-veux-ce-qui-vient.jpg

Le 05 décembre 2021 à 08:42:37 :

Le 04 décembre 2021 à 10:58:07 :

Le 04 décembre 2021 à 10:56:42 :
Bah va la voir IRL

Nan je suis chez mon copain la
On s'est vu cette été je sais pas après elle a plus voulu me voir

En même temps si tu fais que parler de toi c'est normal... rien de plus insupportable qu'une personne égocentrique qui faut écouter pendant des heures...
L'amitié c'est un échange égal à égal, tu dois savoir écouter autant qu'elle t'écoute et pas sans arrêt recentrer la conversation sur toi.
J'ai connu une meuf comme ça, je pouvais jamais parler de moi sans qu'elle rajoute à chaque fois " ah moi aussi et moi et moi blabla" c'était ultra relou à la fin je l'ai ghost.

Bon je vais essayer de parler moins de moi
Avec elle le prob c'est qu'elle parlait pas d'elle donc je comblait les blancs

Le 05 décembre 2021 à 08:44:48 :

Le 05 décembre 2021 à 08:41:38 :

Le 05 décembre 2021 à 08:40:33 :

Le 05 décembre 2021 à 08:37:43 :
Reste près d'elle, on sait jamais ce qu'il peut se passer et ce qu'elle peut faire.

Prend ce qu'elle dit au sérieux, par sécurité. Et oui on dirait un appel à l'aide, mais quand même.

Ca a l'air d'être une amie rare donc essaie vraiment de la garder, après si avec le temps tu te rends compte que c'est vraiment plus possible et que vous avez évoluer différemment bah tu t'en éloigne peut-être.

Pas besoin la elle vient de me dire que j'étais toxique ça fait plaisir :)

En vrai je suis détruite mais elle comprends pas qu'avec le temps les gens changent
On a pas besoin d'être fourré ensemble comme des ados on peut se voir et on papotte

C'est mort elle voudra plus de moi la

Sauf que l'amitié c'est pas juste se voir pour papoter, c'est aussi être présent dans les moments difficiles.

Mais le concept d'amitié a l'air de complètement t'échapper :hap:

Ben un moment donné faut se bouger oui
C'est dur mais c'est comme ça
Faut qu'elle sorte qu'elle rencontre du monde
Quelle bouge quoi !!!!! C'est pas en restant cloîtrée que ça va aller pour elle

Si un jour tu te retrouves dans la merde et que la seule personne à laquelle tu peux demander de l'aide te tourne le dos, ça te donnera une bonne leçon... :noel:

Elle a un vélo ou pas ?
Ta copine a l'air plus réceptive au monde qui l'entoure et ça à l'air de de la drainer.
Je la comprends à 200 pour cent, elle n'aura pas l'ambition que tu as, elle n'est pas yes life comme la plupart ici d'ailleurs.
Dis lui juste que tu la comprends, on est pas tous positif par rapport à notre époque surtout quand dès jeune tu es confronté à la réalité, perte d'un proche, la maladie, l'aspect financier, famille morcelée. Elle n'aura jamais la vision optimiste que certains ont..
C'est comme ça, alors lis à travers nos lignes et envoies lui un message fort Magalie.

Le 05 décembre 2021 à 08:45:44 :

Le 05 décembre 2021 à 08:43:38 :

Le 05 décembre 2021 à 08:41:38 :

Le 05 décembre 2021 à 08:40:33 :

Le 05 décembre 2021 à 08:37:43 :
Reste près d'elle, on sait jamais ce qu'il peut se passer et ce qu'elle peut faire.

Prend ce qu'elle dit au sérieux, par sécurité. Et oui on dirait un appel à l'aide, mais quand même.

Ca a l'air d'être une amie rare donc essaie vraiment de la garder, après si avec le temps tu te rends compte que c'est vraiment plus possible et que vous avez évoluer différemment bah tu t'en éloigne peut-être.

Pas besoin la elle vient de me dire que j'étais toxique ça fait plaisir :)

En vrai je suis détruite mais elle comprends pas qu'avec le temps les gens changent
On a pas besoin d'être fourré ensemble comme des ados on peut se voir et on papotte

C'est mort elle voudra plus de moi la

Sauf que l'amitié c'est pas juste se voir pour papoter, c'est aussi être présent dans les moments difficiles.

Mais le concept d'amitié a l'air de complètement t'échapper :hap:

Elle ne l’a considère pas comme une amie, tout simplement.
Elle ne voit cette pauvre fille que comme une personne auprès de laquelle elle peut vanter sa réussite.
Sinon elle serait à l’écoute de son « amie ».

Cest pas ça du tout
Je pense que je suis pas experte et je fais mal les choses

Arrête.
Ce qui te plaît chez cette fille c’est que l’échec qu’est sa vie met en avant la réussite qu’est la tienne. C’est ça qui te fait vibrer.

Le 05 décembre 2021 à 08:41:38 :

Le 05 décembre 2021 à 08:40:33 :

Le 05 décembre 2021 à 08:37:43 :
Reste près d'elle, on sait jamais ce qu'il peut se passer et ce qu'elle peut faire.

Prend ce qu'elle dit au sérieux, par sécurité. Et oui on dirait un appel à l'aide, mais quand même.

Ca a l'air d'être une amie rare donc essaie vraiment de la garder, après si avec le temps tu te rends compte que c'est vraiment plus possible et que vous avez évoluer différemment bah tu t'en éloigne peut-être.

Pas besoin la elle vient de me dire que j'étais toxique ça fait plaisir :)

En vrai je suis détruite mais elle comprends pas qu'avec le temps les gens changent
On a pas besoin d'être fourré ensemble comme des ados on peut se voir et on papotte

C'est mort elle voudra plus de moi la

Sauf que l'amitié c'est pas juste se voir pour papoter, c'est aussi être présent dans les moments difficiles.

Mais le concept d'amitié a l'air de complètement t'échapper :hap:

Mais non on est plus aux collège l'amitié c'est pour changer d'air passer du bon temps ça aide à déménager faire du bricolage ce genre de connerie mais c'est tout on a pas le temps pour les problème des autres .

Chez les adultes surtout ceux qui ont des enfants ou des projets importants c'est majoritairement comme ça.

Vous parlez beaucoup de l'égoïsme et de l'égocentrisme de l'auteur, mais pas assez du fait que son amie n'a pas l'air de vouloir faire des efforts non plus pour entretenir cette relation. Elle ne se réjouit pas spécialement pour son amie, n'a pas l'air force de proposition, n'a pas l'air de vouloir se bouger un minimum. Elle a l'air d'être une épave émotionnelle qui se sert énormément de son entourage comme d'un psy plutôt que de se focaliser sur son réel problème et d'avancer dans la vie. J'ai plutôt l'impression d'être face à une personne qui refuse que son entourage évolue, s'épanouit, j'ai l'impression plutôt qu'elle cherche quelqu'un qui pourrait la conforter éternellement dans sa situation, plutôt que de la tirer vers le haut.
L'auteur a l'air d'avoir fait de gros efforts par le passé pour essayer de remonter le moral au maximum de cette personne, de la sociabiliser, de l'écouter, mais elle a l'air de se plaire au final dans cette situation d'auto-rabaissement, comme si être l'amie victime et triste était un rôle qu'elle ne voulait surtout pas abandonner.
Les deux partis ont leurs torts, et vous sous-estimez parfois à quel point cela peut être difficile pour certaines personnes d'assumer la charge mentale d'une autre personne.

Le 05 décembre 2021 à 08:47:31 :

Le 05 décembre 2021 à 08:44:48 :

Le 05 décembre 2021 à 08:41:38 :

Le 05 décembre 2021 à 08:40:33 :

Le 05 décembre 2021 à 08:37:43 :
Reste près d'elle, on sait jamais ce qu'il peut se passer et ce qu'elle peut faire.

Prend ce qu'elle dit au sérieux, par sécurité. Et oui on dirait un appel à l'aide, mais quand même.

Ca a l'air d'être une amie rare donc essaie vraiment de la garder, après si avec le temps tu te rends compte que c'est vraiment plus possible et que vous avez évoluer différemment bah tu t'en éloigne peut-être.

Pas besoin la elle vient de me dire que j'étais toxique ça fait plaisir :)

En vrai je suis détruite mais elle comprends pas qu'avec le temps les gens changent
On a pas besoin d'être fourré ensemble comme des ados on peut se voir et on papotte

C'est mort elle voudra plus de moi la

Sauf que l'amitié c'est pas juste se voir pour papoter, c'est aussi être présent dans les moments difficiles.

Mais le concept d'amitié a l'air de complètement t'échapper :hap:

Ben un moment donné faut se bouger oui
C'est dur mais c'est comme ça
Faut qu'elle sorte qu'elle rencontre du monde
Quelle bouge quoi !!!!! C'est pas en restant cloîtrée que ça va aller pour elle

Si un jour tu te retrouves dans la merde et que la seule personne vers laquelle tu peux demander de l'aide te tourne le dos, ça te donnera une bonne leçon... :noel:

J'ai une famille alors on verra..

Invite la au moins à fréquenter ce forum elle sera parmi les siens antivax

Le 05 décembre 2021 à 08:47:48 :

Le 05 décembre 2021 à 08:41:38 :

Le 05 décembre 2021 à 08:40:33 :

Le 05 décembre 2021 à 08:37:43 :
Reste près d'elle, on sait jamais ce qu'il peut se passer et ce qu'elle peut faire.

Prend ce qu'elle dit au sérieux, par sécurité. Et oui on dirait un appel à l'aide, mais quand même.

Ca a l'air d'être une amie rare donc essaie vraiment de la garder, après si avec le temps tu te rends compte que c'est vraiment plus possible et que vous avez évoluer différemment bah tu t'en éloigne peut-être.

Pas besoin la elle vient de me dire que j'étais toxique ça fait plaisir :)

En vrai je suis détruite mais elle comprends pas qu'avec le temps les gens changent
On a pas besoin d'être fourré ensemble comme des ados on peut se voir et on papotte

C'est mort elle voudra plus de moi la

Sauf que l'amitié c'est pas juste se voir pour papoter, c'est aussi être présent dans les moments difficiles.

Mais le concept d'amitié a l'air de complètement t'échapper :hap:

Mais non on est plus aux collège l'amitié c'est pour changer d'air passer du bon temps ça aide à déménager faire du bricolage ce genre de connerie mais c'est tout on a pas le temps pour les problème des autres .

Chez les adultes surtout ceux qui ont des enfants ou des projets importants c'est majoritairement comme ça.

Malaise

Le 04 décembre 2021 à 10:58:07 :

Le 04 décembre 2021 à 10:56:42 :
Bah va la voir IRL

Nan je suis chez mon copain la
On s'est vu cette été je sais pas après elle a plus voulu me voir

T'as une maison mais tu vie chez ton copain ?

Ouais elle est pote avec juste pour se vanter de sa réussite auprès de quelqu'un " d'inferieure sociale"
Tes une grosse égoïste et égocentrique meuf, remet toi sévèrement en question https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633773652-ronaldo-rome-tison.png

Le 05 décembre 2021 à 08:48:03 :
Vous parlez beaucoup de l'égoïsme et de l'égocentrisme de l'auteur, mais pas assez du fait que son amie n'a pas l'air de vouloir faire des efforts non plus pour entretenir cette relation. Elle ne se réjouit pas spécialement pour son amie, n'a pas l'air force de proposition, n'a pas l'air de vouloir se bouger un minimum. Elle a l'air d'être une épave émotionnelle qui se sert énormément de son entourage comme d'un psy plutôt que de se focaliser sur son réel problème et d'avancer dans la vie. J'ai plutôt l'impression d'être face à une personne qui refuse que son entourage évolue, s'épanouit, j'ai l'impression plutôt qu'elle cherche quelqu'un qui pourrait la conforter éternellement dans sa situation, plutôt que de la tirer vers le haut.
L'auteur a l'air d'avoir fait de gros efforts par le passé pour essayer de remonter le moral au maximum de cette personne, de la sociabiliser, de l'écouter, mais elle a l'air de se plaire au final dans cette situation d'auto-rabaissement, comme si être l'amie victime et triste était un rôle qu'elle ne voulait surtout pas abandonner.
Les deux partis ont leurs torts, et vous sous-estimez parfois à quel point cela peut être difficile pour certaines personnes d'assumer la charge mentale d'une autre personne.

Medaille pour toi :noel:

Données du topic

Auteur
electra-heart
Date de création
4 décembre 2021 à 10:52:22
Nb. messages archivés
547
Nb. messages JVC
483
En ligne sur JvArchive 293