Topic de electra-heart :

[SCREEN] J'ai peur pour mon amie...

La femme française en 2021 :rire:

Un faire valoir ca sers juste à se rassurer sur sa propre situation aucun rapport ma biche

En gros ta "pote" est là juste pour te rassurer mentalement

Le 05 décembre 2021 à 08:50:09 :

Le 05 décembre 2021 à 08:48:03 :
Vous parlez beaucoup de l'égoïsme et de l'égocentrisme de l'auteur, mais pas assez du fait que son amie n'a pas l'air de vouloir faire des efforts non plus pour entretenir cette relation. Elle ne se réjouit pas spécialement pour son amie, n'a pas l'air force de proposition, n'a pas l'air de vouloir se bouger un minimum. Elle a l'air d'être une épave émotionnelle qui se sert énormément de son entourage comme d'un psy plutôt que de se focaliser sur son réel problème et d'avancer dans la vie. J'ai plutôt l'impression d'être face à une personne qui refuse que son entourage évolue, s'épanouit, j'ai l'impression plutôt qu'elle cherche quelqu'un qui pourrait la conforter éternellement dans sa situation, plutôt que de la tirer vers le haut.
L'auteur a l'air d'avoir fait de gros efforts par le passé pour essayer de remonter le moral au maximum de cette personne, de la sociabiliser, de l'écouter, mais elle a l'air de se plaire au final dans cette situation d'auto-rabaissement, comme si être l'amie victime et triste était un rôle qu'elle ne voulait surtout pas abandonner.
Les deux partis ont leurs torts, et vous sous-estimez parfois à quel point cela peut être difficile pour certaines personnes d'assumer la charge mentale d'une autre personne.

Medaille pour toi :noel:

tu lui donne une médaille pour te rassurer ? avec un pote je suis dans un cas un peu similaire, dans le sens ou il parle énormément de lui, et il boucle sur ça. il me raconte des trucs qu'il m'a déjà raconté 10 fois au moins. la première fois je m'en réjouis quand c'est positif, mais quand c'est la 10ème fois je vais pas encore me réjouir... c'est rapidement soulant. et quand c'est moi qui raconte un truc il s'en branle un peu, voire même il attend que je finisse de parler pour encore parler de lui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/4/1616696594-loto-fillaire.png

de plus tu es d'accord quand celui que tu cite dit que tu l'as énormément aidé, mais elle t'as aidée aussi non ?

personnellement j'ai beau l'aimer, le voir est de moins en moins supportable, j'ai l'impression d'avoir la boucle en face de moi qui parle d'elle même, de toujours les mêmes sujets. et j'hésite à faire la même chose que ton amie même si c'est triste :-(

Le 05 décembre 2021 à 08:58:34 :
En résumé :

L’OP : « regardez ce que ma pote m’a envoyé, c’est hyper grave, j’ai peur qu’elle se suicide. »

Le fofo : « bah… va la voir… »

L’OP : « ouais mais non j’avais planifié un flunch et un netflix avec bébou »

:(

Si je vais la voir la tout de suite qu'est ce que je lui dit ? La connaissant elle mettra des chaînes sur son portail pour pas que jentre et j'aurais fait le trajet pour rien.

Le dimanche matin ça démarre fort sur le fofo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Le 05 décembre 2021 à 08:57:04 :

Le 05 décembre 2021 à 08:55:01 :

Vous parlez beaucoup de l'égoïsme et de l'égocentrisme de l'auteur, mais pas assez du fait que son amie n'a pas l'air de vouloir faire des efforts non plus pour entretenir cette relation. Elle ne se réjouit pas spécialement pour son amie, n'a pas l'air force de proposition, n'a pas l'air de vouloir se bouger un minimum. Elle a l'air d'être une épave émotionnelle qui se sert énormément de son entourage comme d'un psy plutôt que de se focaliser sur son réel problème et d'avancer dans la vie. J'ai plutôt l'impression d'être face à une personne qui refuse que son entourage évolue, s'épanouit, j'ai l'impression plutôt qu'elle cherche quelqu'un qui pourrait la conforter éternellement dans sa situation, plutôt que de la tirer vers le haut.
L'auteur a l'air d'avoir fait de gros efforts par le passé pour essayer de remonter le moral au maximum de cette personne, de la sociabiliser, de l'écouter, mais elle a l'air de se plaire au final dans cette situation d'auto-rabaissement, comme si être l'amie victime et triste était un rôle qu'elle ne voulait surtout pas abandonner.
Les deux partis ont leurs torts, et vous sous-estimez parfois à quel point cela peut être difficile pour certaines personnes d'assumer la charge mentale d'une autre personne.

Ben voilà, le seul gars qui te conforte dans ta nevrose tu lui donne raison :rire:
Tu viens de prouver que t'en a rien à foutre de ta copine et tout ce qui compte c'est ton bonheur à toi point.
Au passage le khey qui te leche le trou de balle à sûrement espoir que tu lui envoie des nudes en PV , il fait pas sa gratuitement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Je me soucie d'elle
Juste que je suis passé par là quand j'étais déprimée et je me suis pas laissée abattre
Faut s'aider parfois je peux pas tout faire

Ben c'est clair tu peux pas avoir le temps pour ta pote entre l'entretien de la maison et le chibrax se ton prolo de copain...
Si en plus tu dois t'intéresser à ses problèmes mais ou va le monde bordel? :(
Du coup puisque t'en a strictement rien à foutre du bien être de cette personne alors pourquoi tu persiste à vouloir la fréquenter? Dis lui simplement ciao et focalise toi sur tes taches ménagères puisque c'est ce que tu souhaite.

Vu que ta absolument pas l'intention de te remettre en question, je pense que c'est la meilleure chose à faire

La réelle amitié et les valeurs profondes qu'elles impliquent ne peuvent être assimilé et compris que par les hommes malheureusement

L'auteur tu as l'air d'être une personne détestable :malade:

C'est chaud d'être à ce point égocentrique

Le 05 décembre 2021 à 08:59:22 :

Le 05 décembre 2021 à 08:55:50 :

Le 05 décembre 2021 à 08:52:58 :

Le 05 décembre 2021 à 08:50:53 :

Le 05 décembre 2021 à 08:49:08 :

Le 04 décembre 2021 à 10:58:07 :

Le 04 décembre 2021 à 10:56:42 :
Bah va la voir IRL

Nan je suis chez mon copain la
On s'est vu cette été je sais pas après elle a plus voulu me voir

T'as une maison mais tu vie chez ton copain ?

Nan en fait c'est sa maison que je partage chaque wk
La semaine je vis chez mes parents pour le boulot

Ouais donc tu commences par mytho, c'est quoi le reste ?

Je suis chez mon copain le weekend je vis avec lui dans sa maison
Sa maison qui deviendra aussi la mienne dans quelques temps car je vais changer de travail et faire un bébé
Il habite assez loin donc là semaine je travaille et vis chez mes parents

CEST CLAIR LA??

<u>C'est pas la tienne, c'est celle du mec arrête de vouloir t'approprier le bien des autres. Toi t'es une pièce rapportée. Donc non tu n'as pas de maison et tu vies encore chez tes parents malgré ton cdi. Ton copain est juste une marche pour t'elever un minimum socialement et tu t'appropries tout ce qu'il accompli.

On les connaît les meufs comme toi.</u>

Le 05 décembre 2021 à 09:01:28 :

Le 05 décembre 2021 à 08:57:04 :

Le 05 décembre 2021 à 08:55:01 :

Ben voilà, le seul gars qui te conforte dans ta nevrose tu lui donne raison :rire:
Tu viens de prouver que t'en a rien à foutre de ta copine et tout ce qui compte c'est ton bonheur à toi point.
Au passage le khey qui te leche le trou de balle à sûrement espoir que tu lui envoie des nudes en PV , il fait pas sa gratuitement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Je me soucie d'elle
Juste que je suis passé par là quand j'étais déprimée et je me suis pas laissée abattre
Faut s'aider parfois je peux pas tout faire

Ben c'est clair tu peux pas avoir le temps pour ta pote entre l'entretien de la maison et le chibrax se ton prolo de copain...
Si en plus tu dois t'intéresser à ses problèmes mais ou va le monde bordel? :(
Du coup puisque t'en a strictement rien à foutre du bien être de cette personne alors pourquoi tu persiste à vouloir la fréquenter? Dis lui simplement ciao et focalise toi sur tes taches ménagères puisque c'est ce que tu souhaite.

Elle a 3 ROBOTS NETTOYEURS on a dit :-((

Passe au moins la voir si tu ne veux pas couper les ponts avec.

Ce n'est pas parce que tu as un planning réglé un mois à l'avance que tu ne peux pas de temps en temps sortir faire autre chose. Je vois mal ton copain dire "Ah nan, pourquoi tu veux aller voir ta pote ? Tu reste avec moi", il doit bien sortir de temps en temps lui aussi. Ou bien allez-y tous les deux, ne serait-ce que pour faire un coucou et boire un café.

Si tu ne veux pas te déplacer, c'est qu'au fond tu ne le veux pas la voir, qu'elle reste une pote à distance, mais ça c'est un peu comme les couples à distance, ça finit par se séparer au bout d'un moment

Quant au fait qu'elle ne veut pas se faire vacciner, ça ne sert à rien d'insister et de s'engueuler avec. Ok tu as certainement peur pour elle mais les anti-vax ne voit pas les chose de cette façon et les forcer mordicus à vouloir le faire les font se braquer encore plus. Si t'es sincère dit-lui que si tu t'es engueulé c'est qu'au fond tu as peur pour elle et qui lui arrive quelque chose de vraiment grave (si c'est bien ça ).

'Fin voilà maintenant ça dépend de toi, est-ce que tu as envie de te bouger pour garder ta relation avec elle (parce que tu sembles ne pas en avoir fait tellement jusqu'ici hein ) ou pas.

Si tu as peur qu'ele ne t'ouvres pas, essaye quand même une fois et si c'est le cas, là tu sera définitivement fixé.

Le 05 décembre 2021 à 09:00:28 :

tu lui donne une médaille pour te rassurer ? avec un pote je suis dans un cas un peu similaire, dans le sens ou il parle énormément de lui, et il boucle sur ça. il me raconte des trucs qu'il m'a déjà raconté 10 fois au moins. la première fois je m'en réjouis quand c'est positif, mais quand c'est la 10ème fois je vais pas encore me réjouir... c'est rapidement soulant. et quand c'est moi qui raconte un truc il s'en branle un peu, voire même il attend que je finisse de parler pour encore parler de lui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/4/1616696594-loto-fillaire.png

de plus tu es d'accord quand celui que tu cite dit que tu l'as énormément aidé, mais elle t'as aidée aussi non ?

personnellement j'ai beau l'aimer, le voir est de moins en moins supportable, j'ai l'impression d'avoir la boucle en face de moi qui parle d'elle même, de toujours les mêmes sujets. et j'hésite à faire la même chose que ton amie même si c'est triste :-(

Ton pote c'est le genre à dire "Bha alors tu parles jamais de toi ? Moi à ta place je... Je.... Je... Je..." :rire:

Le 05 décembre 2021 à 09:00:28 :

On est pas tous pareil
Faut que tu parles toi aussi !!
Ma pote elle parle pas trop donc je comble les blancs
L'écoute je pense le faire
Faut parler hein on peut pas tout savoir !!

Et cette pute n a toujours pas envoyé de nude au kheys qui perdent leur temps a l aider

L'op : j'étais au fond, j'ai du batailler pour avoir un copain https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608106264-anyaobese.png

• A ouvert Tinder, petite description "Netflix, Maison sinon c'est non"
    A écarté les cuisses sur le premier venu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602106201-magalie-chill-devant-hanouna.png

"Je fé pa le mainage mwa jeu veu robot" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602024614-1602015889-french-dreams-a-action.png

"G pa le tem mwa, le week-end je suis av bebou on doi aler a Action" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/3/1600846602-picsart-09-23-09-35-37.jpg

Bah va la voir IRL

Sa maison qui deviendra aussi la mienne dans quelques temps car je vais changer de travail et faire un bébé

CEST CLAIR LA??

C'est pas la tienne, c'est celle du mec arrête de vouloir t'approprier le bien des autres. Toi t'es une pièce rapportée. Donc non tu n'as pas de maison et tu vies encore chez tes parents malgré ton cdi. Ton copain est juste une marche pour t'elever un minimum socialement et tu t'appropries tout ce qu'il accompli.

On les connaît les meufs comme toi.

Cest pas la mienne et je lui ai dit que sa maison ne me plaisait pas, mais il m'aide et sera la pour m'aider quand je construirais (je compte pas rester ma vie chez lui)
Je veux une maison séparée en vrai mais ça ça dependra si c'est possible avec l'enfant
Et non ne travaille pour me payer des affaires que j'amène chez lui

Joli spectacle de bon matin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485269453-poutine1.png

Le 05 décembre 2021 à 09:05:25 :
L'op : j'étais au fond, j'ai du batailler pour avoir un copain https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608106264-anyaobese.png

• A ouvert Tinder, petite description "Netflix, Maison sinon c'est non"
    A écarté les cuisses sur le premier venu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602106201-magalie-chill-devant-hanouna.png

"Je fé pa le mainage mwa jeu veu robot" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602024614-1602015889-french-dreams-a-action.png

"G pa le tem mwa, le week-end je suis av bebou on doi aler a Action" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/3/1600846602-picsart-09-23-09-35-37.jpg

Ta gueule merci

Petit divertissement en attendant le meeting du Z https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488825960-kermitpopcorn.png

Le 05 décembre 2021 à 09:06:31 :

Bah va la voir IRL

CEST CLAIR LA??

C'est pas la tienne, c'est celle du mec arrête de vouloir t'approprier le bien des autres. Toi t'es une pièce rapportée. Donc non tu n'as pas de maison et tu vies encore chez tes parents malgré ton cdi. Ton copain est juste une marche pour t'elever un minimum socialement et tu t'appropries tout ce qu'il accompli.

On les connaît les meufs comme toi.

Cest pas la mienne et je lui ai dit que sa maison ne me plaisait pas, mais il m'aide et sera la pour m'aider quand je construirais (je compte pas rester ma vie chez lui)
Je veux une maison séparée en vrai mais ça ça dependra si c'est possible avec l'enfant
Et non ne travaille pour me payer des affaires que j'amène chez lui

Ayaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Mais..... bordel ce malaise https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633773652-ronaldo-rome-tison.png

Données du topic

Auteur
electra-heart
Date de création
4 décembre 2021 à 10:52:22
Nb. messages archivés
547
Nb. messages JVC
483
En ligne sur JvArchive 102