CHOISIR ses VETEMENTS [Aide / Conseils]
Le 29 novembre 2021 à 19:19:49 :
Tu recommandes de laver comment un pull 100% laine (shetland) ? Tu passes que ça passe en machine à 30° délicat (<20 min et tours/minutes je sais plus mais plus lent que du classique c'est sûr)
pull à l'envers (dans un filet à linge si tu as), lessive spéciale en faible dose, pas d'adoucissant, programme laine à froid (20° c'est mieux, 30 si pas le choix, pas plus de 30°C) qui devrait être vers les 30mn en gros, essorage léger
Puis ensuite l'étendre A PLAT sur un truc absorbant (serviette coton), ne surtout pas le suspendre ou c'est dead
Le 29 novembre 2021 à 19:27:50 :
T'as des marques streetwear à recommander l'op?
Des marques plutôt "niches" mais cool si tu vois ce que je veux dire.
streetwear de quel genre, quel style, quelle époque ? parce que le streetwear des années 90/2000 a vraiment énormément évolué aujourd'hui
si tu as, des images de référence
Le 29 novembre 2021 à 19:33:51 SaucentDeter2 a écrit :
Le 29 novembre 2021 à 19:19:49 :
Tu recommandes de laver comment un pull 100% laine (shetland) ? Tu passes que ça passe en machine à 30° délicat (<20 min et tours/minutes je sais plus mais plus lent que du classique c'est sûr)pull à l'envers (dans un filet à linge si tu as), lessive spéciale en faible dose, pas d'adoucissant, programme laine à froid (20° c'est mieux, 30 si pas le choix, pas plus de 30°C) qui devrait être vers les 30mn en gros, essorage léger
Puis ensuite l'étendre A PLAT sur un truc absorbant (serviette coton), ne surtout pas le suspendre ou c'est dead
ok merci
Le 29 novembre 2021 à 19:34:33 :
Des marques plutôt "niches" mais cool si tu vois ce que je veux dire.streetwear de quel genre, quel style, quelle époque ? parce que le streetwear des années 90/2000 a vraiment énormément évolué aujourd'hui
Un peu de tout khey, je me cherche un peu en ce moment de toute façon.
Que ce soit streetwear japonais, des années 1990-2000, 2010 etc.
Le 29 novembre 2021 à 19:40:23 :
Le 29 novembre 2021 à 19:34:33 :
Des marques plutôt "niches" mais cool si tu vois ce que je veux dire.streetwear de quel genre, quel style, quelle époque ? parce que le streetwear des années 90/2000 a vraiment énormément évolué aujourd'hui
Un peu de tout khey, je me cherche un peu en ce moment de toute façon.
Que ce soit streetwear japonais, des années 1990-2000, 2010 etc.
tu peux essayer Sacai bien sûr, WTAPS, EVISU peuvent avoir quelques trucs, quelques pièces de MASTERMIND JAPAN, CDG PLAY, DELUXE quelques mélanges aussi
Le 29 novembre 2021 à 19:30:11 :
Le 29 novembre 2021 à 19:16:12 :
L'op j'ai qu'un pantalon en ce moment, c'est quoi selon toi le nombre de pantalon/jean et aussi combien de temps on en porte un
je comptais m'acheter des pantalons pour le black friday mais j'ai rien vu d'intéressant
D'ailleurs il me faut une veste pour l'hiver, mais je sais pas ce qui est le plus important, j'ai que 140 euro, donc je serai obliger d'acheter du fast fashionje dirais que ça dépend vraiment vraiment de ton rapport au vêtement
Pour faire simple, si on suit les recommandations des vrais fans ultra pointus de jean, un jean tu ne le laves jamais, tu le portes, tu l'aères quand tu ne le portes plus etc
Du coup avec des idées comme ça, forcément ça impacte ton nombre de piècesPour faire plus simple, je dirais que c'est à toi de voir en fonction de ton style, et donc de tes besoins : si tu t'habilles toujours jean, ça peut sembler bien d'en avoir 2/3 qui tiennent, puis si t'es fan avec le temps tu te feras plaiz avec un jean plus cher mais plus haut de gamme, ou un modèle qui te plait vraiment
Si tu varies plus souvent (jeans, chinos, pantalon laine) ben là ça va monter en nombre car mathématiquement si tu comptes 2 pantalons de chaque type...
Pour la veste, tu cherches quel type ?
Cimer pour la réponse
Oui le pantalon c'est pas une priorité comparé a la veste
J'ai pas vraiment de style, je m'habille mal
D'ailleurs je dis veste, les doudounes je vois énormément de gens dans ma ville en porter, et ça rend bien, ça fait jeune.
Je fais 1m68 donc je me vois pas en trench
Je pense pouvoir mettre 120 euro dans la veste et je garderai un peu pour un pantalon pas cher, niveau marque, je pensais à Carhartt mais je sais pas ce que ça vaut pour leur veste
Le 29 novembre 2021 à 20:02:19 :
Le 29 novembre 2021 à 19:30:11 :
Le 29 novembre 2021 à 19:16:12 :
L'op j'ai qu'un pantalon en ce moment, c'est quoi selon toi le nombre de pantalon/jean et aussi combien de temps on en porte un
je comptais m'acheter des pantalons pour le black friday mais j'ai rien vu d'intéressant
D'ailleurs il me faut une veste pour l'hiver, mais je sais pas ce qui est le plus important, j'ai que 140 euro, donc je serai obliger d'acheter du fast fashionje dirais que ça dépend vraiment vraiment de ton rapport au vêtement
Pour faire simple, si on suit les recommandations des vrais fans ultra pointus de jean, un jean tu ne le laves jamais, tu le portes, tu l'aères quand tu ne le portes plus etc
Du coup avec des idées comme ça, forcément ça impacte ton nombre de piècesPour faire plus simple, je dirais que c'est à toi de voir en fonction de ton style, et donc de tes besoins : si tu t'habilles toujours jean, ça peut sembler bien d'en avoir 2/3 qui tiennent, puis si t'es fan avec le temps tu te feras plaiz avec un jean plus cher mais plus haut de gamme, ou un modèle qui te plait vraiment
Si tu varies plus souvent (jeans, chinos, pantalon laine) ben là ça va monter en nombre car mathématiquement si tu comptes 2 pantalons de chaque type...
Pour la veste, tu cherches quel type ?
Cimer pour la réponse
Oui le pantalon c'est pas une priorité comparé a la veste
J'ai pas vraiment de style, je m'habille mal
D'ailleurs je dis veste, les doudounes je vois énormément de gens dans ma ville en porter, et ça rend bien, ça fait jeune.
Je fais 1m68 donc je me vois pas en trench
Je pense pouvoir mettre 120 euro dans la veste et je garderai un peu pour un pantalon pas cher, niveau marque, je pensais à Carhartt mais je sais pas ce que ça vaut pour leur veste
alors si tu vois pas trop de quel genre tu veux, là je ne peux pas trop t'aider : essaye d'aller sur un site assez généraliste comme Asos pour regarder ce qui te plait dans la catégorie vestes/manteaux, voir ce que tu aimes que ça soit des doudounes, parkas, cabans....
et quand t'as un peu vu ce qui te plait, tu peux me dire quel genre et je peux t'aider à trouver un truc
niveau pantalon, le site me conseil du W28L30
ça niveau du t shirt, Taille S
en noir la doudoune, mais le prix est correct
Après je sais pas trop quel type de pantalon il a.
le mannequin est grand donc ça passe mieux j'imagine
Ca c'est exactement ce que je veux mais c'est trop cher https://www.asos.com/fr/carhartt-wip/carhartt-wip-og-detroit-veste-noir/prd/24092695?ctaref=recently+viewed
Le 29 novembre 2021 à 20:46:53 :
https://www.asos.com/fr/asos-design/asos-design-jean-court-bleu-delave-moyen/prd/22854977?CTARef=Saved+Items+Imageniveau pantalon, le site me conseil du W28L30
ça niveau du t shirt, Taille S
en noir la doudoune, mais le prix est correct
Après je sais pas trop quel type de pantalon il a.
le mannequin est grand donc ça passe mieux j'imagineCa c'est exactement ce que je veux mais c'est trop cher https://www.asos.com/fr/carhartt-wip/carhartt-wip-og-detroit-veste-noir/prd/24092695?ctaref=recently+viewed
en bas de la page en général sur Asos tu as les autres vêtements du look. Sur la doudoune, le mec porte un jean noir, tu as le lien sur la page
pour la doudoune, c'est full synthétique, tu seras pas bien dedans
pour la veste, c'est elle : https://www.carhartt-wip.com/fr/homme-vestes-work/men-jackets-og-detroit-jacket
(sur asos en rupture)
D'après la compo, c'est correct, et carhartt taille bien donc ça va
Après si c'est trop cher bon ben là c'est le souci. Soit tapes les soldes, soit go vinted, tu peux la trouver easy ( https://www.vinted.fr/hommes/vetements/manteaux-and-vestes/vestes/vestes-harrington/1476549982-carhartt-90s-detroit-jacket-usa) c'est pas forcément ta taille ou quoi mais juste te montrer que tu peux l'avoir bien moins chère
T'as des conseils pour trouver son style vestimentaire ?
Le choix des couleurs ?
Le 29 novembre 2021 à 23:35:26 :
T'as des conseils pour trouver son style vestimentaire ?Le choix des couleurs ?
j'aide actuellement un khey en mp pour ça, en partant de zéro
dans les grandes lignes, il faut déjà essayer de voir d'où on part, définir son style : un mélange d'un peu tout ? un style d'ado qui passe mal ? un simple normie un peu bof ?
Une fois que c'est fait, essayer de trouver des inspirations, ou plutôt ce qui nous plait. Même quand on ne connait pas le nom des styles, simplement regarder sur google, pinterest etc, avec des mots clés (men fashion, men look, men style...). En général on finit par trouver une ligne directrice (ou quelqu'un qui connait mieux pourra dire que ça suit une ligne directrice)
A partir de là, voir aussi si sa propre morphologie (taille/poids) permettra de mettre ça, des fois non
Quand tout ça c'est fait, identifier donc le style, comprendre comment il se construit (ou se faire guider), voir si on peut récupérer dans la garde robe des habits qui s'intègrent dedans, puis acheter petit à petit ce qui manque
Pour les couleurs, forcément ça dépendra du style, de la carnation aussi, ou des choix
Si tu as besoin, passe mp
Le 29 novembre 2021 à 23:35:28 :
Je confirme que prix =/= qualité, mon sweat Vans est clairement le truc le moins confortbale que j'ai alors qu'il coûtait bien +100€ neufAlors que mes pulls Carhartt il me trahissent jamais faudrait je prenne de nouveaux coloris d'ailleurs
oui y'a beaucoup de douilles dans l'habillement, c'est même monnaie courante
C'est pour ça que taper dans les marques avec une réputation de sérieux, ça évite ces soucis
Bonobo master race
Uniqlo ça taille vraiment pour les phasmes
Le 29 novembre 2021 à 23:39:48 :
Le 29 novembre 2021 à 23:35:26 :
T'as des conseils pour trouver son style vestimentaire ?Le choix des couleurs ?
j'aide actuellement un khey en mp pour ça, en partant de zéro
dans les grandes lignes, il faut déjà essayer de voir d'où on part, définir son style : un mélange d'un peu tout ? un style d'ado qui passe mal ? un simple normie un peu bof ?Une fois que c'est fait, essayer de trouver des inspirations, ou plutôt ce qui nous plait. Même quand on ne connait pas le nom des styles, simplement regarder sur google, pinterest etc, avec des mots clés (men fashion, men look, men style...). En général on finit par trouver une ligne directrice (ou quelqu'un qui connait mieux pourra dire que ça suit une ligne directrice)
A partir de là, voir aussi si sa propre morphologie (taille/poids) permettra de mettre ça, des fois non
Quand tout ça c'est fait, identifier donc le style, comprendre comment il se construit (ou se faire guider), voir si on peut récupérer dans la garde robe des habits qui s'intègrent dedans, puis acheter petit à petit ce qui manque
Pour les couleurs, forcément ça dépendra du style, de la carnation aussi, ou des choix
Si tu as besoin, passe mp
Ça marche je viendrai te mp plus tard
Cimer pour ton topic
Le 29 novembre 2021 à 23:41:22 :
Bonobo master raceUniqlo ça taille vraiment pour les phasmes
quasi toutes les marques de provenance d'asie tailleront plus petit que en occident, ce qui est en accord avec leur morphologie
Données du topic
- Auteur
- SaucentDeter2
- Date de création
- 28 novembre 2021 à 23:09:56
- Nb. messages archivés
- 1127
- Nb. messages JVC
- 828