Topic de SaucentDeter2 :

CHOISIR ses VETEMENTS [Aide / Conseils]

Egalement je rajoute, dans ces marques là y'a souvent une tendance à l'entourloupe en annonçant une matière noble dans la tête des gens, matière qui ne sera présente qu'en très très faible quantité dans le vêtement

Le plus classique c'est el famoso pull cachemire avec 5% à 10% de cachemire, el famoso vêtement en laine avec 20% de laine...vérifiez bien les étiquettes

Il y a malgré tout dans la fast fashion une tendance depuis quelques temps où elles font une ligne premium dans laquelle ils abusent moins sur les appellations, les matières et tout, mais les prix grimpent en conséquence. Ce qui est marrant c'est l'utilisation du terme "premium" alors que non, c'est pas premium c'est normal et sans embrouilles. C'est plutôt leurs gammes normales qui devraient être renommées en "douille intercosmique"

Tagliatore/Corneliani c’est toujours quali non ? Ou c’est parfois thermocollé

Le meilleur à conseiller pour des chemises pas trop hors de prix mais tout de même quali ? :(

Pas un magasin exclusivement masculin :(

L'auteur tu connais une marque avec des coupes de chemises conçues pour les gars "taillés" ? En coupe droite, quand ça me va bien aux épaules, beaucoup trop de matière flotte au niveau de la taille, du ventre, etc... Et les coupes "slim" traditionnelles ont des rendus étranges, quand c'est pas des trucs ultra moulants où t'as l'air ridicule...
Merci :)

Le 29 novembre 2021 à 09:29:02 :
Tagliatore/Corneliani c’est toujours quali non ? Ou c’est parfois thermocollé

Tagliatore, souvent entoilé si c'est la question (mais j'ai peut être mal compris)
Mais bonne qualité en général, à par contre vérifier si tu prends quelque chose en synthétique (conseil toujours valable)

Le 29 novembre 2021 à 09:33:48 :
Le meilleur à conseiller pour des chemises pas trop hors de prix mais tout de même quali ? :(

En chemises, le classique Hast, Suit Supply très bien positionné, Office Artist aussi,

Le 29 novembre 2021 à 09:53:56 :

En chemises, le classique Hast, Suit Supply très bien positionné, Office Artist aussi,

Aucun parmi eux qui vend des chemises pour femmes :-(

Le 29 novembre 2021 à 09:34:01 :
L'auteur tu connais une marque avec des coupes de chemises conçues pour les gars "taillés" ? En coupe droite, quand ça me va bien aux épaules, beaucoup trop de matière flotte au niveau de la taille, du ventre, etc... Et les coupes "slim" traditionnelles ont des rendus étranges, quand c'est pas des trucs ultra moulants où t'as l'air ridicule...
Merci :)

taillés genre gomuscu ?
Si c'est le cas et que t'es vraiment massif, faut se rendre à l'évidence : la plupart du temps il faudra retoucher. Les vêtements sont malheureusement pas souvent conçus hors des "normes"
Il faut trouver un retoucheur, et choisir une coupe qui va bien aux épaules et il cintrera. Mais ça peut faire chier aussi

Tu peux tester des marques comme Maison Standards, qui font des trucs assez bien

Tu peux aussi tenter la demi-mesure, comme Howard's, ce qui mécaniquement sera à ta taille

Le 29 novembre 2021 à 09:56:36 :

ha tu veux des chemises pour femme ?
Maison Standards fait de bonnes chemises hommes&femmes
Egalement Officine Générale

Chez eux tu vas trouver

Le 29 novembre 2021 à 10:07:47 :

Chez eux tu vas trouver

Ca m'a l'air pas trop mal du côté de Maison Standards, merci kheyou :ok:

Le 29 novembre 2021 à 10:12:12 :

Le 29 novembre 2021 à 10:07:47 :

Chez eux tu vas trouver

Ca m'a l'air pas trop mal du côté de Maison Standards, merci kheyou :ok:

mais de rien :oui:
bonne chasse

Trop peu de gens achètent sur vinted, tu peux avoir des bêtes de sappes pour que dalle

Surtout pour les marques style tommy ou Ralph où les prix sont salement gonflés en neuf magasin

Tu pense quoi de ce blouson

https://panamecollections.com/products/blouson-aviateur-neil?viewable_color=caramel

:( Les poches sont trop grande a mon gout .

Je cherche un menteau type aviator en laine dans ce genre si t as des idées

[10:15:38] <PommePiDou]>
Trop peu de gens achètent sur vinted, tu peux avoir des bêtes de sappes pour que dalle

Surtout pour les marques style tommy ou Ralph où les prix sont salement gonflés en neuf magasin

Il y a vide dressing aussi , comme vinted mais essentiellement des marques haut de gamme

Le 29 novembre 2021 à 10:15:38 :

oui, c'est très vrai, beaucoup de choix
J'en ai peu parlé parce que par rapport à ce que je conseille, il peut être parfois difficile d'avoir les détails qu'on veut (composition..) ou voir le fit, la coupe, sur les photos de vinted
Il reste bien l'option d'aller voir sur le site officiel du vêtement qu'on a trouvé sur vinted pour vérifier, mais il faut qu'il soit assez récent pour être toujours dispo

Ceci étant dit, si on sait clairement le vêtement qu'on veut (par exemple qu'on a repéré en magasin et même essayé) on peut go vinted pour profiter des prix, t'as même souvent des trucs neufs ou quasi neufs, donc faut pas hésiter

Mais ça demande une meilleure connaissance en général

Ta pas une idée khey pour ma demande :noel:

Le 29 novembre 2021 à 10:18:53 :
Tu pense quoi de ce blouson

https://panamecollections.com/products/blouson-aviateur-neil?viewable_color=caramel

:( Les poches sont trop grande a mon gout .

Je cherche un menteau type aviator en laine dans ce genre si t as des idées

tu avais ça mais plus dispo (essaye de check de temps en temps) : https://www.lexception.com/fr-fr/75891/blouson-aviateur-bleu-marine-lexception-paris
A noter ici que les 15% de polyamide pour la laine sont vraiment pour la stabilité (et peut être limite le seul vrai "bon" mélange)

tu as ça en plus cher mais fait vraiment pour toi : https://maisonlener.com/fr/capsule-made-in-france/722-5024-blouson-aviateur-en-drap-de-laine-bleu-marine.html

Le 29 novembre 2021 à 10:29:47 :
Ta pas une idée khey pour ma demande :noel:

si, je tapais et cherchais :oui:

Données du topic

Auteur
SaucentDeter2
Date de création
28 novembre 2021 à 23:09:56
Nb. messages archivés
1127
Nb. messages JVC
828