[Expat] La Chine
SuppriméLe 18 novembre 2022 à 00:19:51 :
Je vais créer un topic sur cette question de Chine woke ou pas woke, je veux être sûr dessus perso
Déjà répondu.
La Chine n'est pas woke, elle continue de promouvoir le modèle familial Père + Mère mais à côté elle accepte (sans promouvoir) l'homosexualité ou le changement de sexe, qui existaient en Chine bien bien bien avant que le wokisme ne naisse ou qu'ils aient des contacts avec l'occident.
Ce qui ne plait pas au VDD c'est simplement qu'ils ne soient pas homophobes.
Le 17 novembre 2022 à 23:46:39 :
Le 17 novembre 2022 à 22:50:36 :
Le 17 novembre 2022 à 22:11:37 :
Je viens de réaliser que l'op n'a fait que sortir les clichés occidentaux la propagande occidentale "en Asie c'est les dramas coréens et la kpop qui sont top, tout ce qui est chinois c'est nul"Le type n'y connait strictement rien en culture populaire chinoise, il ne fait que répéter les clichés qu'il a entendu en Occident.
La C-pop même les vues à l'étranger sont énormes alors qu'il n'y a pas de promotion à l'étranger, alors que la K-pop ça fait des pubs ça essaie de s'imposer en Occident et malgré tout le nombre de vues est juste banal
Une musique C-pop même pas les chanteurs d'origine mais seulement une émission avec des chanteurs amateurs et ça fait 31 millions de vues à l'étranger sur youtube : https://youtu.be/ExSGYFBPuu0
C'est exactement ça, il n'y connait rien en fait, il fait que répéter la propagande occidentale qui est pro-Corée anti-Chine
Le mec il parle de Chinois qui soi-disant écoutent que de la K-pop, non non c'est faux, c'est les occidentaux pas les chinois qui écoutent de la K-pop, mais tout ce qu'il voit en Occident il le transpose en Chine, vraiment n'importe quoi
Dire que les Chinois écoutent de la K-pop et non la C-pop, on voit qu'il a jamais vu le téléphone d'un Chinois, c'est souvent blindé de C-pop et non de K-pop
Ça se voit clairement que l'op a une méconnaissance totale de la culture pop chinoise. Si vraiment il n'y avait pas d'audience, il y a longtemps que le cinéma et la musique se seraient arrêtés et les salaires dans le milieu ne seraient pas aussi élevés. Or non, ça continue de produire des œuvres et les salaires n'ont jamais été aussi élevés. Cette logique c'est trop dur à comprendre pour le cerveau de moineau de l'op
bah le marché est étendu, y a la place pour les deux. Par contre en chine comme en corée sur le marché local les phénomènes qui marchent beaucoup parfois passent inaperçu ailleurs car ne concernent que les locaux.
La kpop c'est pas non plus une vanne, la hallyu vague, dire que ça n'a pas pris en chine c'est comme dire que michael jackson est inconnu en france.
Regarde les ventes de Big Bang en chine. Regarde dans forbes celebrity china y a eu combien de personnalités issues de la SM (un des 3 grands studios coréens mais qui développait des unités en chine en particulier exo).
Tous les chinois mêmes les darones connaissent Luhan, Zitao, Kris Wu, victoria song et y avait aussi le mec Lay, il avait fait un album qui avait été le plus vendu en chine, maintenant c'est plus le cas.
Par contre ils écoutent pas que ça. Comme dit le marché est large, et c'est vrai que là-bas y a des trucs qui se sont pas du tout exportés car c'est pas pensé pour, les trucs de darone en général.
Pour avoir un visa de travail en Chine, il faut des compétences. On se fait noté et on a un score qui nous permet d avoir un visa ou non. La France accueil des 70 de QI, pendant que la Chine accueil des 120 de QI. Très peu de Chinois peuvent faire mon taff. Et surtout aucun immigrés accueilli par la France ne peut faire mon taff. Les chinois n idolâtrent aucunement les blancs. Ils savent reconnaître les compétences.
Tu connais la Chine ?
Oui je suis à la saison 4 de mon Drama chinois.
Pourquoi on se fatigue à lui répondre
Le type est de toute évidence totalement ravagé. Enfin les deux (au minimum) le sont, si ce ne sont pas des secondaires d'un seul et même type, ce qui me réconforterai un peu car j'ai du mal à croire qu'il y ai autant de tarés qui se ressemblent en plus à ce point.
Déjà, si tu n'as aucun lien particulier avec la Chine et que tu vis en France, comment tu te retrouves à devenir fan de drama chinois bas de gamme destiné à un public féminin non-étranger ? Ça n'a absolument aucun sens.
Mais basé ces opinions et certitudes sur des dramas chinois … c est quel QI ?
Le 17 novembre 2022 à 19:48:41 :
Le 17 novembre 2022 à 19:40:45 :
Le 17 novembre 2022 à 19:38:39 :
Ça répond pas à ma question, alors que l'Occident fait de la propagande anti-chinoise, pourquoi le PCC fait de la propagande Occident tout beau gentil magnifique ? Poutine est beaucoup plus logique, il contre-attaque et fait de la propagande anti-Occident, c'est ce que devrait faire le PCC mais non, il ne le fait pas et fait même l'inverse, pourquoi ?C'est à cause de ça que les Chinois idéalisent l'Occident et veulent tout faire comme l'Occident, le PCC cherche à se tirer une balle dans le pied sur son propre pays ?
Déjà dit mais ta question se base sur des postulats faux. Tu inventes une vie imaginaire au PCC et aux Chinois en te basant sur des vidéos youtube et tu demandes pourquoi ils font des choses qu'en réalité ils ne font pas. Ravagé
Les Chinois idéalisent l'Occident c'est une réalité, et ça ne vient pas de nulle part, c'est le PCC qui inculque cette vision de l'Occident, la question c'est pourquoi ? C'est en totale contradiction avec le nationalisme et le anti-wokisme
Je vais t expliquer low QI. Il n y aucune propagande du PCC sur la France. Que ce soit en négatif ou en positif. Les chinois ont un avis sur la France via les pubs sur le luxe, chanel dior louis vuitton etc …. Il n y a qu en Occident et en France qu on fait de la propagande anti-Chine.
Tu ouvres Youtube, tu tombes sur des videos effondrement de la Chine, crise immobilière etc etc. Le discours occidental sur la Chine, peu importe le sujet est toujours négatif.
C'est totalement faux ça par contre. Certains ont la mémoire courte et ont vite oublié toute la période où ça parlait de "miracle chinois" dans tous les médias français. Pareil pour les JO de Pékin où tout le monde a reconnu de façon générale le spectacle grandiose et l'organisation irréprochable de l'événement.
Il n'y aurait pas eu un soudain afflux d'étrangers vers la Chine dans les années 2010 si il y avait constamment une propagande négative et des campagnes de diffamation contre ce pays.
Il s'agirait de garder un minimum d'objectivité sur le sujet.
Attendez
L'autre taré a continué à parler de drama toute la nuit?
Ce taré avec ses bouses
"Tu connais la Chine"
"Ouais j'ai vu trois dramas"
Le 18 novembre 2022 à 02:24:55 :
Tu connais la Chine ?
Oui je suis à la saison 4 de mon Drama chinois.Pourquoi on se fatigue à lui répondre
Il m'a tué de rire le fou furieux
Il n'en démord pas
Le 18 novembre 2022 à 05:55:15 :
Objectivement. On est en 2022. Sur les 4 dernières années tu vois un discours positif sur la Chine ?
Déjà sur trois de tes quatres années, c'est un peu dur de trouver quelque chose à dire de positif sur la Chine en étant objectif, surtout lorsque tu compares la situation du pays à ce que c'était à peine une décennie en arrière.
Pour ce qui est du reste, à partir du moment où la Chine tente de se taper les US, évidemment qu'elle va avoir du mal à bien se faire voir, mais l'équivalent chinois existe. Depuis plusieurs années maintenant, tu as une propagande anti-occidentale dans le pays qui n'existait pas avant.
Le 18 novembre 2022 à 02:24:55 :
Tu connais la Chine ?
Oui je suis à la saison 4 de mon Drama chinois.Pourquoi on se fatigue à lui répondre
T'as déjà eu une réponse à ta remarque idiote, tu recommences comme un rageux, t'es dans le déni, tiens :
On connaît la mentalité des américains et les coutumes avec les films et séries américaines et c'est de ça qu'il est question, de la mentalité et des coutumes. Pas de l'administratif. Les expats souvent connaissent seulement l'administratif, mais pour ce qui est de la mentalité et des coutumes locales ils ne savent rien. C'est comme les expats en Inde depuis des années, oui ils savent comment ça se passe administrativement, mais ils ne savent toujours pas comment les indiens pensent et leurs coutumes.
Mentalité et coutumes =/= administratif
Les expats connaissent l'administratif en Chine, mais pas la mentalité chinoise
et les coutumes locales. La mentalité et les coutumes c'est souvent grâce à la culture populaire qu'on la connait (films, séries, livres...etc) logique car les personnages et intrigues dedans ça illustre ça met en scène et ça montre la mentalité des locaux et leurs coutumes
haha no chinese i'm french i'm from France hahaha
en plus t'as la pdp parfaite pour ca, ca doit jouer a balle sur le coté français
Le 18 novembre 2022 à 06:52:10 :
Le 17 novembre 2022 à 22:54:52 :
L'op ne connait pas si bien que ça la Chine finalement, il se trompe sur plein de trucsDu genre?
Ne pas connaître le nom et les mensurations de l'acteur principal de ton drama préféré?
Suffit de voir tout le topic, tu te trompes sur des tas de sujets (mentalité chinoise, Taïwan, cinéma...etc) et quand on te rectifie tu le prends mal tu fais pitié
Le 18 novembre 2022 à 09:51:48 :
haha no chinese i'm french i'm from France hahahaen plus t'as la pdp parfaite pour ca, ca doit jouer a balle sur le coté français
Il crache sur la France tout le temps mais il s'appelle "french" en pseudo, cette honte
Le 18 novembre 2022 à 09:54:48 Nonekcetazy a écrit :
Le 18 novembre 2022 à 09:51:48 :
haha no chinese i'm french i'm from France hahahaen plus t'as la pdp parfaite pour ca, ca doit jouer a balle sur le coté français
Il crache sur la France tout le temps mais il s'appelle "french" en pseudo, cette honte
exacte, il chie sur ses origines mais en joue a balle pour impressionner les chinoises avec son coté français
la redpill qu'il va se prendre quand elle va le supplier de l'emmener vivre en France et qu'elle va se tirer quand il va lui répondre "no no France is shithole, China better", elle va préférer se mettre avec un chinois qui bosse quitte a rester en Chine plutôt qu'un frenchie qui passe 8h par jour sur un forum a baver sa haine
Le 18 novembre 2022 à 06:47:56 :
AttendezL'autre taré a continué à parler de drama toute la nuit?
Ce taré avec ses bouses
"Tu connais la Chine"
"Ouais j'ai vu trois dramas"
Arrête avec tes rires ça ne fait que montrer que tu rages et tu postes pour te soulager, tu fais pitié, c'est petit c'est mesquin la personnalité immonde de l'op
Et rebelote la réponse à ta réflexion idiote, 52èmechance c'est ton double compte ou quoi pour poster les mêmes réflexions débiles vous deux :
T'as déjà eu une réponse à ta remarque idiote, tu recommences comme un rageux, t'es dans le déni, tiens :
On connaît la mentalité des américains et les coutumes avec les films et séries américaines et c'est de ça qu'il est question, de la mentalité et des coutumes. Pas de l'administratif. Les expats souvent connaissent seulement l'administratif, mais pour ce qui est de la mentalité et des coutumes locales ils ne savent rien. C'est comme les expats en Inde depuis des années, oui ils savent comment ça se passe administrativement, mais ils ne savent toujours pas comment les indiens pensent et leurs coutumes.
Mentalité et coutumes =/= administratif
Les expats connaissent l'administratif en Chine, mais pas la mentalité chinoise
et les coutumes locales. La mentalité et les coutumes c'est souvent grâce à la culture populaire qu'on la connait (films, séries, livres...etc) logique car les personnages et intrigues dedans ça illustre ça met en scène et ça montre la mentalité des locaux et leurs coutumes
Données du topic
- Auteur
- _-FrenchMVP
- Date de création
- 27 novembre 2021 à 05:09:26
- Date de suppression
- 19 novembre 2022 à 12:07:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 4473
- Nb. messages JVC