Topic de _-FrenchMVP :

[Expat] La Chine

Supprimé
Nan mais surtout que quand tu es acteur de cul, c'est surtout que t'es prolo dans l'âme car si tu baisais Pas devant la caméra tu serais prolo
Mon post s'est fait ddb où je disais que l'op a des origines beure et qu'il déteste tellement les beure que c'est étonnant qu'il s'est pas encore suicidé car il a honte de ses origines, l'op n'a pas assumé encaissé cette vérité :rire:

Le 17 novembre 2022 à 01:27:37 :
Mon post s'est fait ddb où je disais que l'op a des origines beure et qu'il déteste tellement les beure que c'est étonnant qu'il s'est pas encore suicidé car il a honte de ses origines, l'op n'a pas assumé encaissé cette vérité :rire:

Bah c normal de fuir ses origines si tu les aime pas.

Le 17 novembre 2022 à 01:15:48 :

Le 16 novembre 2022 à 23:26:20 :
La haine de l'op contre les prolos bordel, il pense qu'au fric c'est dingue, je résume l'op : "je vais en Chine car je veux du fric, alors que toi t'es qu'un SMICARD"

Toujours à parler mal des prolos alors qu'il vit dans un pays pro-prolo à l'origine (le PCC était un parti à l'origine avec des pauvres, des prolos, des paysans). Vu le mépris que l'op a pour les prolos, ils méritent même pas d'être en Chine, ils devraient aller aux US là-bas ça suce les riches et laissent crever les prolos, exploiter les pauvres au profit des riches c'est exactement la mentalité de l'op.

L'op, sache qu'un prolo a plus de coeur et est plus humain que toi le pingre qui es prêt à tout pour du fric, t'as vraiment une mentalité à vomir. Cette personnalité exécrable, obsédé par l'argent, je suis sûr il a jamais fait de dons à des assoces ou à un clodo, et même au resto il doit faire moitié moitié au resto ou chacun sa part et n'a jamais rien payé à une meuf, tellement c'est un crevard proche de ses sous, un Picsou immonde

C'est vrai que l'op n'arrête pas de dire SMIC sans arrêt, on en fait une overdose en lisant son topic à force, cet acharnement envers les SMICARDS c'est assez méchant, les pauvres ils suent toute la journée pour gagner leur vie pour ensuite être méprisé par les riches, au lieu d'être admiré pour les travaux pénibles qu'ils font que bon nombre de riches n'arriveraient pas à tenir. Les temps n'ont pas changé, on est encore du temps des seigneurs et des serfs mais en version moderne

L'op par exemple n'arriverait jamais à tenir un boulot pénible, il a pas de muscles pas d'endurance il sait que s'asseoir et appeler au tel comme tous les bureaucrates fainéants physiquement

Encore une fois, une nuée de mecs sans avatar qui viennent cracher leur bile en se parlant entre eux alors que le topic n'est même pas en première page, mais quelle étrange coïncidence :rire:

La haine de l'op contre les prolos bordel, il pense qu'au fric c'est dingue, je résume l'op : "je vais en Chine car je veux du fric, alors que toi t'es qu'un SMICARD"

Oui Célestin, c'est un critère à prendre en compte l'argent, si tu veux t'expatrier dans un shithole où tu gagnes un SMIC, ça n'a aucun intérêt.

Toujours à parler mal des prolos alors qu'il vit dans un pays pro-prolo à l'origine (le PCC était un parti à l'origine avec des pauvres, des prolos, des paysans). Vu le mépris que l'op a pour les prolos, ils méritent même pas d'être en Chine, ils devraient aller aux US là-bas ça suce les riches et laissent crever les prolos, exploiter les pauvres au profit des riches c'est exactement la mentalité de l'op.

En attendant, je me fais huit fois ton SMIC Célestin :rire:

L'op, sache qu'un prolo a plus de coeur et est plus humain que toi le pingre qui es prêt à tout pour du fric, t'as vraiment une mentalité à vomir. Cette personnalité exécrable, obsédé par l'argent, je suis sûr il a jamais fait de dons à des assoces ou à un clodo, et même au resto il doit faire moitié moitié au resto ou chacun sa part et n'a jamais rien payé à une meuf, tellement c'est un crevard proche de ses sous, un Picsou immonde

"gneu gneu un prolo a plus de coeur que toi"

:rire:

Allez retourne regarder des Shonen avec le pouvoir de l'amitié :rire:

Ils se bouffent littéralement entre eux en France, el famoso "ils ont du coeur :rire:

En plus il raconte de ces conneries sur la Chine... Les Chinois sont matrixés ? L'op formaté à la propagande anti-chinoise... C'est bon arrête ta comédie, t'es en France en réalité à bouffer BFM et te faire formater, car en Chine tu aurais vu que c'est faux, les Chinois ne sont pas matrixés mais ont des raisons réelles pragmatiques d'être pro-PCC, mais pour toi ils sont matrixés "parce que c'est BFM qui le dit". Sérieux tous ceux qui connaissent la Chine et/ou des Chinois savent que tu racontes n'importe quoi.

Liste les "conneries" que je raconte qu'on rigole trois secondes, quant au fait d'être en France, j'ai fait à plusieurs reprises des dédi :rire:

Je peux t'en faire une si tu veux, avec pseudo, date et heure, comme tu vas rager comme une pucelle :rire:

En plus tu connais rien à la mentalité chinoise, ses expats vivent en Chine et regardent des films ET des séries chinoises, et c'est surtout grâce aux séries qu'on comprend la mentalité chinoise et ces expats arrivent à bien s'immerger, toi tu regardes que des films exactement comme en Europe (t'es peut-être en Europe en fait et oas en Chine) et sans les séries t'es donc pas plus avancé pour comprendre la mentalité chinoise. J'ai toujours pour habitude de dire : si tu veux du divertissement spectaculaire sans connaître la culture, regarde juste les films, mais si tu veux de la profondeur et comprendre profondément la culture, regarde les séries.

Les fameux expats qui s'immergent en Chine, sauf que la plupart d'entre eux restent entre eux et ne parlent pas la langue quand je côtoie exclusivement des locaux, faudra repasser Célestin :rire:

Et ensuite tu sors que t'es pas au courant que les Chinois étaient énervés quand Pelosi est venue à Taïwan et que le PCC n'a rien fait contre, alors que sur Weibo ça n'a pas arrêté de gueuler et poster des commentaires de colère contre le PCC (alors que d'habitude les Chinois sont ultra pro-PCC mais là ils étaient grave vénères), t'es même pas au courant de ça, même les Chinois à qui tu en aurais parler t'auraient fait part de leur colère. Ah non, peut-être pas... Pas si ta relation avec eux est superficielle, qu'ils te considèrent pas comme vrai ami, là ils te diraient seulement ce que tu as envie d'entendre ("un occidental préfère qu'on lui dise qu'on s'en fout de Taïwan ou qu'on veut Taïwan indépendant, je lui dit ça et il me lâche sur cette question"), c'est sûrement ça, relation superficielle donc les Chinois n'ont pas assez confiance en toi pour se confier franchement. Sans doute car tu as beau avoir quitté la France et prétendre que tu détestes la France (je pige pas le choix de ton pseudo du coup, hypocrite), tu continues d'écouter la propagande anti-chinoise de l'Occident et ça les Chinois l'ont sans doute remarqué et donc maintiennent leur distance avec toi. D'autant plus que tu dis que tu parles aux Chinois comme tu le fais avec les Français, mais on t'a jamais parlé du concept de face en Asie, qui consiste à avoir du tact pour pas faire perdre la face à autrui ? Tu peux pas parler de la même manière, les asiatiques ont beaucoup de tact surtout avec les inconnus au début, en France on est plus rentre dedans et franc voire blessant, même dans l'humour (humour sarcastique, humour noir), donc si tu t'es comporté comme ça avec des Chinois, normal qu'ils n'ont aucune confiance en toi, vous avez une relation superficielle, et là ils te diront rien sur ce qu'ils pensent vraiment sur Pelosi. T'as même pas pigé ça, ta méconnaissance de la Chine est du même niveau qu'un gars qui vit en France et regarde la Chine à travers les fake news de BFM. T'es sûrement un fake qui n'est absolument pas en Chine.

Non je réitère, le quidam chinois en a rien à cirer :rire:

Si tu crois que le nongmin du coin qui répare des motos est un expert en géopolitique et qu'il se soucie tous les jours de ce qu'il se trame à Taïwan en parlant de ces sujets à table avec ses amis, tu te fourvoies mon pauvre gars :rire:

Il a d'autres préoccupations bien plus concrètes que la chimère Taïwan :rire:

Je pense que t'es pas en Chine, car si c'était le cas tu aurais vu que le gros du peuple chinois c'est les pauvres et les classes moyennes et pas les riches de Shanghai (alias le 93 de la Chine tellement il y a d'occidentaux là-bas, première ville chinoise à être Grand Remplacé :malade:) ou autres grandes villes qui se fichent pas mal de leur patrie et ne pensent qu'au fric comme toi, et se barrent à l'étranger ou mettent leurs enfants à l'étranger car ils en ont que faire que leurs gosses se fassent brainwashed à l'étranger en Occident vu qu'il y a de l'argent et c'est tout ce qui compte, et ces riches ne sont qu'une minorité de la Chine et sont comme les fameux intellectuels qu'on aime tant en Occident car ils sont les "gauchistes de Chine" avec les théories Bisounours et idéalistes utopiques à la noix exactement comme les gauchistes de France. Si les intellectuels étaient tant détestés par le PCC c'est justement parce que c'est l'équivalent des gauchistes français : anti-patriotique, théories bisounours utopiques idéalistes. Il y a même un proverbe qui dit quelque chose comme ça (j'ai oublié la phrase exacte) : "les intellectuels c'est eux qui rendent un pays corrompu". En France on pourrait dire les gauchistes c'est eux qui rendent un pays corrompu. Ne pas savoir que intellectuels de Chine c'est égal à gauchistes de France... vraiment inculte. Pourquoi l'Occident aime les intellectuels de Chine ? Car les dissidents de Chine c'est eux (par exemple les manifs à Hong Kong ce sont les profs essentiellement, les fameux intellectuels là encore, qui ont sorti toute la propagande occidentale liberté démocratie etc contre la très méchante Chine, comme ce qui se dit en Occident, et ces un jeunes de 20 ans qui n'y connaissent rien ont forcément une confiance en leur prof qui est leur seul référent pour leur "apprendre", formater plutôt). Alors toi qui parle de je ne sais quel universitaire en le prenant comme référence, tu viens juste de prouver que tu n'y connais rien à la Chine car sinon t'aurais su qu'il n'est pas crédible, qu'il n'est qu'une minorité, si tu sais pas ça alors tu es probablement pas en Chine, car tes potes (relation superficielle en plus) ne sont que ces intellectuels chinois à la noix (= gauchistes français version chinoise) et ne représentent que rien du tout une minorité des gens en Chine. Un jour j'ai discuté avec un doctorant chinois expat en France, putain mais quel inculte, il idéalisait la France et n'était même pas au courant qu'il y avait des manifs de gilets jaunes, donc voilà à quoi ressemblent tes potes intellectuels, c'est exactement ça, des gauchistes qui idéalisent l'Occident et qui pensent que leur Chine est nulle et se barrent en Occident ou mettent leurs enfants en Occident. Tu n'as jamais parlé à des vrais Chinois (pauvres + classes moyennes), pas étonnant que tu ne connaisses rien de la Chine, et aue tu ne saches pas quelle est leur vraie pensée sur Pelosi et Taïwan. Et pas étonnant que ta relation est superficielle, car les intellectuels la relation est toujours superficielle, ils sont jamais francs, ils pensent qu'au fric comme toi, ils se fichent de la Chine, aucun patriotisme, de vrais capitalistes profiteurs de prolos à exploiter. Et la raison pour laquelle tu n'as jamais parlé à des pauvres et classes moyennes c'est parce que tu penses qu'au fric et ça ils le sentent, et te rejettent poliment tu t'en rends même pas compte.

Tu peux penser ce que tu veux Célestin, comme je t'ai dit, je peux te faire une dédi avec pseudo, date et heure quand tu veux, comme ça tu fermeras ton claque-merde :rire:

Et ça détruira absolument toute la posture que tu tentes maladroitement de te donner sur le topic :rire:

Le topic a un an, un an à s'inventer une, tu me pardonneras de ne pas avoir ta vie éclatée pour faire un truc pareil :rire:

Si tu es vraiment en Chine, alors ton topic n'a qu'un seul but, combler le manque affectif que tu as du à tes relations superficielles avec tes potes intellectuels alias gauchistes, et les meufs que tu te tapes avec qui tu n'arrives pas à établir sur le long terme. Quand on pense qu'au fric, on arrive à rien avec les meufs, c'est d'ailleurs pour ça que les prolos que tu méprises tant ont une relation souvent plus sérieuse et profonde que les riches dans ton genre qui regardent plus le fric que la relation humaine. Bref, tu fais pitié à avoir besoin de poster un topic parce que la seule chose que t'as c'est le fric mais aucune affection et que t'es en manque affectif.

Non, le but du topic est comme la première page l'indique, répondre aux questions des kheys, comme la vie de tous les jours, sur le plan administratif etc etc, c'est écrit littéralement sur la première page du topic.

Après si en plus de t'adonner à l'instar d'une pucelle à de la psychologie de bistro, si en plus t'es pas en capacité de lire le premier post du topic, je peux rien pour toi Célestin :rire:

Vas-y ton topic m'a saoulé, je sais même pas pourquoi je t'explique tout ça, vu le mépris que t'as des prolos, continue de faire ami ami avec des intellectuels (gauchistes riches), et boycottent les prolos, t'auras jamais une vraie amitié en Chine, et encore moins de l'amour avec une femme. Ton mépris contre les prolos et ton obsession de l'argent te perdra.

Mon topic te prend tellement la tête que tu ponds une longue homélie dans laquelle tu ânonnes approximations sur approximations bien au chaud den étant en France alors que je suis sur le terrain :rir:e

Et non aucunement, l'argent ne me "perdra" pas, je monte des projets pendant que tu couines, ne pas comprendre que l'argent est le nerf de la guerre, c'est bel et bien une mentalité de prolo français qui gagne des clopinettes :rire:

Signé : coup de gueule d'un prolo généreux qui hait les riches radins comme l'op

Bah c'était sûr, c'était signé un mec qui va au resto du coeur, c'était cramé :rire:

Le 17 novembre 2022 à 00:55:01 :

Le 17 novembre 2022 à 00:32:32 :
En plus il raconte de ces conneries sur la Chine... Les Chinois sont matrixés ? L'op formaté à la propagande anti-chinoise... C'est bon arrête ta comédie, t'es en France en réalité à bouffer BFM et te faire formater, car en Chine tu aurais vu que c'est faux, les Chinois ne sont pas matrixés mais ont des raisons réelles pragmatiques d'être pro-PCC, mais pour toi ils sont matrixés "parce que c'est BFM qui le dit". Sérieux tous ceux qui connaissent la Chine et/ou des Chinois savent que tu racontes n'importe quoi.

En plus tu connais rien à la mentalité chinoise, ses expats vivent en Chine et regardent des films ET des séries chinoises, et c'est surtout grâce aux séries qu'on comprend la mentalité chinoise et ces expats arrivent à bien s'immerger, toi tu regardes que des films exactement comme en Europe (t'es peut-être en Europe en fait et oas en Chine) et sans les séries t'es donc pas plus avancé pour comprendre la mentalité chinoise. J'ai toujours pour habitude de dire : si tu veux du divertissement spectaculaire sans connaître la culture, regarde juste les films, mais si tu veux de la profondeur et comprendre profondément la culture, regarde les séries.

Et ensuite tu sors que t'es pas au courant que les Chinois étaient énervés quand Pelosi est venue à Taïwan et que le PCC n'a rien fait contre, alors que sur Weibo ça n'a pas arrêté de gueuler et poster des commentaires de colère contre le PCC (alors que d'habitude les Chinois sont ultra pro-PCC mais là ils étaient grave vénères), t'es même pas au courant de ça, même les Chinois à qui tu en aurais parler t'auraient fait part de leur colère. Ah non, peut-être pas... Pas si ta relation avec eux est superficielle, qu'ils te considèrent pas comme vrai ami, là ils te diraient seulement ce que tu as envie d'entendre ("un occidental préfère qu'on lui dise qu'on s'en fout de Taïwan ou qu'on veut Taïwan indépendant, je lui dit ça et il me lâche sur cette question"), c'est sûrement ça, relation superficielle donc les Chinois n'ont pas assez confiance en toi pour se confier franchement. Sans doute car tu as beau avoir quitté la France et prétendre que tu détestes la France (je pige pas le choix de ton pseudo du coup, hypocrite), tu continues d'écouter la propagande anti-chinoise de l'Occident et ça les Chinois l'ont sans doute remarqué et donc maintiennent leur distance avec toi. D'autant plus que tu dis que tu parles aux Chinois comme tu le fais avec les Français, mais on t'a jamais parlé du concept de face en Asie, qui consiste à avoir du tact pour pas faire perdre la face à autrui ? Tu peux pas parler de la même manière, les asiatiques ont beaucoup de tact surtout avec les inconnus au début, en France on est plus rentre dedans et franc voire blessant, même dans l'humour (humour sarcastique, humour noir), donc si tu t'es comporté comme ça avec des Chinois, normal qu'ils n'ont aucune confiance en toi, vous avez une relation superficielle, et là ils te diront rien sur ce qu'ils pensent vraiment sur Pelosi. T'as même pas pigé ça, ta méconnaissance de la Chine est du même niveau qu'un gars qui vit en France et regarde la Chine à travers les fake news de BFM. T'es sûrement un fake qui n'est absolument pas en Chine.

Je pense que t'es pas en Chine, car si c'était le cas tu aurais vu que le gros du peuple chinois c'est les pauvres et les classes moyennes et pas les riches de Shanghai (alias le 93 de la Chine tellement il y a d'occidentaux là-bas, première ville chinoise à être Grand Remplacé :malade:) ou autres grandes villes qui se fichent pas mal de leur patrie et ne pensent qu'au fric comme toi, et se barrent à l'étranger ou mettent leurs enfants à l'étranger car ils en ont que faire que leurs gosses se fassent brainwashed à l'étranger en Occident vu qu'il y a de l'argent et c'est tout ce qui compte, et ces riches ne sont qu'une minorité de la Chine et sont comme les fameux intellectuels qu'on aime tant en Occident car ils sont les "gauchistes de Chine" avec les théories Bisounours et idéalistes utopiques à la noix exactement comme les gauchistes de France. Si les intellectuels étaient tant détestés par le PCC c'est justement parce que c'est l'équivalent des gauchistes français : anti-patriotique, théories bisounours utopiques idéalistes. Il y a même un proverbe qui dit quelque chose comme ça (j'ai oublié la phrase exacte) : "les intellectuels c'est eux qui rendent un pays corrompu". En France on pourrait dire les gauchistes c'est eux qui rendent un pays corrompu. Ne pas savoir que intellectuels de Chine c'est égal à gauchistes de France... vraiment inculte. Pourquoi l'Occident aime les intellectuels de Chine ? Car les dissidents de Chine c'est eux (par exemple les manifs à Hong Kong ce sont les profs essentiellement, les fameux intellectuels là encore, qui ont sorti toute la propagande occidentale liberté démocratie etc contre la très méchante Chine, comme ce qui se dit en Occident, et ces un jeunes de 20 ans qui n'y connaissent rien ont forcément une confiance en leur prof qui est leur seul référent pour leur "apprendre", formater plutôt). Alors toi qui parle de je ne sais quel universitaire en le prenant comme référence, tu viens juste de prouver que tu n'y connais rien à la Chine car sinon t'aurais su qu'il n'est pas crédible, qu'il n'est qu'une minorité, si tu sais pas ça alors tu es probablement pas en Chine, car tes potes (relation superficielle en plus) ne sont que ces intellectuels chinois à la noix (= gauchistes français version chinoise) et ne représentent que rien du tout une minorité des gens en Chine. Un jour j'ai discuté avec un doctorant chinois expat en France, putain mais quel inculte, il idéalisait la France et n'était même pas au courant qu'il y avait des manifs de gilets jaunes, donc voilà à quoi ressemblent tes potes intellectuels, c'est exactement ça, des gauchistes qui idéalisent l'Occident et qui pensent que leur Chine est nulle et se barrent en Occident ou mettent leurs enfants en Occident. Tu n'as jamais parlé à des vrais Chinois (pauvres + classes moyennes), pas étonnant que tu ne connaisses rien de la Chine, et aue tu ne saches pas quelle est leur vraie pensée sur Pelosi et Taïwan. Et pas étonnant que ta relation est superficielle, car les intellectuels la relation est toujours superficielle, ils sont jamais francs, ils pensent qu'au fric comme toi, ils se fichent de la Chine, aucun patriotisme, de vrais capitalistes profiteurs de prolos à exploiter. Et la raison pour laquelle tu n'as jamais parlé à des pauvres et classes moyennes c'est parce que tu penses qu'au fric et ça ils le sentent, et te rejettent poliment tu t'en rends même pas compte.

Si tu es vraiment en Chine, alors ton topic n'a qu'un seul but, combler le manque affectif que tu as du à tes relations superficielles avec tes potes intellectuels alias gauchistes, et les meufs que tu te tapes avec qui tu n'arrives pas à établir sur le long terme. Quand on pense qu'au fric, on arrive à rien avec les meufs, c'est d'ailleurs pour ça que les prolos que tu méprises tant ont une relation souvent plus sérieuse et profonde que les riches dans ton genre qui regardent plus le fric que la relation humaine. Bref, tu fais pitié à avoir besoin de poster un topic parce que la seule chose que t'as c'est le fric mais aucune affection et que t'es en manque affectif.

Vas-y ton topic m'a saoulé, je sais même pas pourquoi je t'explique tout ça, vu le mépris que t'as des prolos, continue de faire ami ami avec des intellectuels (gauchistes riches), et boycottent les prolos, t'auras jamais une vraie amitié en Chine, et encore moins de l'amour avec une femme. Ton mépris contre les prolos et ton obsession de l'argent te perdra.

Signé : coup de gueule d'un prolo généreux qui hait les riches radins comme l'op

Bien ta grotte ? L'op est un mythomane qui s'invente une vie d'expat en chine et une fausse chaîne ph qui n'a jamais existé, c'est une grosse merde méprisante

Le fameux mytho qui envoie des preuves :rire:

Le 17 novembre 2022 à 01:27:37 :

Je ne fuis rien du tout et je n'ai DDB rien du tout :rire:

Puis parler de "DDB" quand tu admets une page plus tôt passer sur le topic TOUS LES JOURS pour DDB tous mes messages, c'est fort de café :rire:

Le 17 novembre 2022 à 01:24:16 :

Le 17 novembre 2022 à 01:18:49 :
L'op t'es une victime je vais te monter en l'air

Il s'est fait bolosser par 2-3 qlf c'est pour ça qu'il déteste la France mais il n'assume pas, il prend comme pseudo "French" :rire:

Comment je peux être maghrébin selon toi et me faire bolosser par des QLF :rire:

Tu sais, ils viennent plutôt gifler les victimes comme toi et ne frappent pas les "leurs", encore une fois, une incohérence dans ton récit Célestin :rire:

Le 17 novembre 2022 à 00:40:33 :

Le 16 novembre 2022 à 23:26:20 :

Ton post fait grave plaisir, tu dis tout haut ce qu'on pense tout bas. Et en plus de la haine envers les prolos il a aussi la haine envers un certain type de personne et je me suis vengé en ddb des tas de posts de l'op et je vais continuer, ce topic pue, trop de haine de l'op envers des gens différents socialement en particulier (il parle de SMIC sans arrêt) ce topic doit disparaitre

Vous ragez les SMICARD, c'est pas de ma faute les mecs si vous avez pas percé à l'école et que vos seules perspectives sont des bullshit job ou de faire l'esclave :rire:

Cette haine anti riche, c'est bien l'archétype des prolos français, tu m'étonnes qu'ils vous regardent de haut :rire:

Le 17 novembre 2022 à 00:41:08 :
L'op continue de enjoy tes ddb

Ah bah tu vois, parler de DDB quand tu dis "gneu gneu je te DDB" mon dieu, ces testicules microscopiques :rire:

D'accord le double compte, continue de te faire saucer le derche à pas pouvoir payer ton électricité qui a fait un bon de 58000% le prolo

Le mec est tout seul. Il se parle à lui même. Pour comprendre la Chine, il faut regarder des series chinoises. Bordel. J ai arrêté la. pourquoi tu te fatigues à leur répondre.

C'est marrant, depuis six mois, c'est ça, les mêmes guignols sans avatar qui viennent en boucle raconter les mêmes trucs bidons sur moi qui n'ont présentement aucun rapport avec la Chine.

J'ose pas entrevoir la vie merdique de ces personnes pour venir continuellement sur ce topic pour ânonner les mêmes âneries en boucle, DDB & co parce qu'ils ont la rage de toucher des clopinettes en France :rire:

L'autre tocard qui nous fait une homélie de 200 lignes pour nous expliquer que les prolos sont gentils (alors que t'as pas pire que la mentalité d'un prolo en France, ils se bouffent sur la gueule, ils suintent l'aigreur comme sur le topic) :rire:

L'autre qui m'invente une vie en France à parler de pourquoi je suis parti de la France alors que j'ai expliqué trente fois les raisons de mon expatriation :rire:

Continuez à rager et d'up le topic les victimes, road to 200 pages sur le dos des esclaves au SMIC, au lieu de piner leur meuf à minuit ou de sortir, ils sont sur mon topic, la veine au front à pondre des homélies en double compte :rire:

Le 17 novembre 2022 à 07:20:45 :
Le mec est tout seul. Il se parle à lui même. Pour comprendre la Chine, il faut regarder des series chinoises. Bordel. J ai arrêté la. pourquoi tu te fatigues à leur répondre.

Hey le khey de Shenzhen !

Ca se passe bien là-bas ou ils sont toujours bouclés là-bas?

J'ai eu chaud à Guangzhou perso, ils avaient fermé quasi tout sauf Tianhe :rire: encore une fois, j'ai esquivé le confinement, cette chatte légendaire :bave:

Non mais le mec est complètement à la ramasse, à l'écouter, le sujet Taïwan est sur toutes les bouches chinoises alors que dans les faits, les gens s'en cognent :rire:

Comme si les chinois parlaient de HK/Xinjiang/Taïwan tous les quatre matins, c'est vrai que la meuf lambda te parle de géopolitique ou le mécanicien du coin te parle géopolitique, ces mecs sont totalement déconnectés, les chinois du quotidien s'en foutent :rire:

Sinon j'aime bien jouer avec eux, ils up le topic et c'est marrant de gifler des victimes qui sont encore en France à se faire gifler sur tous les plans :rire:

Ca va. Oui j ai vu le bordel que c est à Canton. Je suis sur le groupe Wechat des fr à Canton. Les expats labas le vivent plutot bien. C est les chinois originaire de Hubei qui ont plutot morfler.
Tu as raison. Les chinois ont en rien à foutre de HK, Taiwan etc… ils ont de la tune, une vie à vivre qui est 100 fois plus intéressante qu un Golem moyen en France. Et pour ceux qui ont moins de tune. Ils ont pas le temps pour ces conneries géopolitique qui ne les concernent pas.

Le 17 novembre 2022 à 08:16:30 :
Ca va. Oui j ai vu le bordel que c est à Canton. Je suis sur le groupe Wechat des fr à Canton. Les expats labas le vivent plutot bien. C est les chinois originaire de Hubei qui ont plutot morfler.
Tu as raison. Les chinois ont en rien à foutre de HK, Taiwan etc… ils ont de la tune, une vie à vivre qui est 100 fois plus intéressante qu un Golem moyen en France. Et pour ceux qui ont moins de tune. Ils ont pas le temps pour ces conneries géopolitique qui ne les concernent pas.

ouais, c'était le bordel.

Genre Haizhu/Panyu/Baiyun etc etc, c'était chaud mais j'étais à Tianhe, donc aucune restriction ou confinement donc j'ai pu vivre ma vie tranquillou ces jours-ci :rire:

Et là ils viennent visiblement de rouvrir Panyu et Haizhu donc c'est "tranquille"

Mais bien sûr qu'ils en ont rien à cirer de ces problématiques :rire:

Les golios du topic qui croient que les chinois ont tous des pins du PCC à leur vêtement et qu'ils parlent de ça tous les 4 matins :rire:

Comme tu dis, celui qui a de l'argent, il le dépense et vit sa vie et le prolo chinois, il a d'autres problématiques plus "concrètes" comme gagner sa croûte que de s'intéresser à la géopolitique :rire:

C'est assez marrant comme les occidentaux puceaux imaginent les chinois :rire:

Des kheys à Shanghai ? Comment est la vie là-bas pour un expat ?

Le 17 novembre 2022 à 08:50:31 :

J'y ai vécu mais j'ai quitté le navire pour le sud khey.

Sans la boucle COVID, c'est une ville sympa, moderne, mais perso ça m'a vite gonflé.

Le 17 novembre 2022 à 01:24:16 :

Il s'est fait bolosser par 2-3 qlf c'est pour ça qu'il déteste la France mais il n'assume pas, il prend comme pseudo "French" :rire:

Oui, le fameux maghrébin qui se fait frapper par des QLF, on y croit tous, plutôt des Célestin dans ton genre qui se font soulever, oublie pas de DDB petite victime vu que je te soulève sur le topic :rire:

Le 17 novembre 2022 à 08:50:31 :

En temps normal c'est pas mal, mais en ce moment c'est vraiment pas fou. Remarque, ce que je dis pourrait s'appliquer à l'ensemble du pays.

Non mais tu fais semblant de pas comprendre, il parle pas de "est-ce que les Chinois parlent de politique tous les jours", évidemment que non, comme en France, c'est pas le quotidien des gens quelque soit le pays. Là il parle de juste "si oui ou non les Chinois se soucient de la question de Taïwan" et toi tu réponds "non" alors que c'est faux, bien sûr que oui ils s'en soucient, c'est comme en France si on demande est-ce qu'on se soucie de la Corse bah oui, mais on en parle pas tous les jours. Mais là tu dis non, tu dis qu'ils s'en foutent de Taïwan, on y croit pas trop, ils seraient près à entrer en guerre pour leur territoire envahi/perdu comme pendant la WW2, et nse tromper là-dessus c'est ce qui nous fait douter que tu es vraiment en Chine. Ou alors tu es en Chine mais tu n'es pas très proche des Chinois donc ils te cachent ce qu'ils pensent vraiment car ils n'ont pas confiance en toi.

De plus, être en Chine mais ne pas savoir que le génocide Ouïghour est fake, faut le faire, si t'es vraiment sur place tu l'aurais su pourtant.

Bref il y a des incohérences dans ce que tu dis qui ne correspondent pas à la réalité qui font qu'on a du mal à y croire que t'es en Chine. Je trouve bien plus crédible ce que disent les kheys chinois du topic comme origineCN.

Le 17 novembre 2022 à 07:20:45 :

Pourtant c'est le cas, suffit de voir avec les séries américaines, on comprend tellement mieux la mentalité et coutumes des américains grâce à leurs séries.

Et ce serait pareil si on avait des séries russes, indiennes, turques...etc, ça aide à comprendre la mentalité et les coutumes.

Perso j'ai à peine commencé à regarder une première série chinoise et je commence déjà à comprendre des trucs que je pigeais pas avant, par exemple : l'importance du regard des parents sur le partenaire de leur enfant.

La culture/coutume et la profondeur des personnages est beaucoup beaucoup moins détaillée dans les films car pas le temps en 2h de faire quelque chose de poussé.

C'est pareil pour le cinéma américain, on comprend mieux la culture américaine avec une série qu'avec un film, c'est question de temps, 2h vs 20h, on a plus le temps d'aller en profondeur avec 20h que 2h.

Non mais l'op tu fais semblant de pas comprendre, il parle pas de "est-ce que les Chinois parlent de politique tous les jours", évidemment que non, comme en France, c'est pas le quotidien des gens quelque soit le pays. Là il parle juste de "si oui ou non les Chinois se soucient de la question de Taïwan" et toi tu réponds "non" alors que c'est faux, bien sûr que oui ils s'en soucient, c'est comme en France si on demande est-ce qu'on se soucie de la Corse bah oui, mais on en parle pas tous les jours. Mais là tu dis non, tu dis qu'ils s'en foutent de Taïwan, on y croit pas trop, ils seraient près à entrer en guerre pour leur territoire envahi/perdu comme pendant la WW2, et se tromper là-dessus c'est ce qui nous fait douter que tu es vraiment en Chine. Ou alors tu es en Chine mais tu n'es pas très proche des Chinois donc ils te cachent ce qu'ils pensent vraiment car ils n'ont pas confiance en toi.

De plus, être en Chine mais ne pas savoir que le génocide Ouïghour est fake, faut le faire, si t'es vraiment sur place tu l'aurais su pourtant.

Bref il y a des incohérences dans ce que tu dis qui ne correspondent pas à la réalité qui font qu'on a du mal à y croire que t'es en Chine. Je trouve bien plus crédible ce que disent les kheys chinois du forum comme origineCN ChinoisEnIDF RossiyaZhongguo ...etc qui expliquent beaucoup mieux la Chine.

Je trouve bien plus crédible ce que disent les kheys chinois du forum comme origineCN ChinoisEnIDF RossiyaZhongguo ...etc qui expliquent beaucoup mieux la Chine.

C'est le groupe de français de parents ou grands-parents chinois qui n'ont jamais vécu en Chine, ou bien je confonds ?

Données du topic

Auteur
_-FrenchMVP
Date de création
27 novembre 2021 à 05:09:26
Date de suppression
19 novembre 2022 à 12:07:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
4473
Nb. messages JVC